Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FTX Quick Response


phil
 Share

Messages recommandés

Du 11 au 28 septembre, la Défense (belge) organise un exercice de grande ampleur appelé "Quick Response". Plus de 7000 militaires belges, en collaboration avec des unités allemandes, françaises, hollandaises, anglaises, autrichienes, etc... participeront à cette manoeuvre.

L'objectif poursuivit est de développer la coopération avec les civils pendant les OPEX.

Si vous voulez en savoir plus, à partir du 18 septembre, vous pouvez suivre cet FTX (Field Training eXercise) chaque jour sur www.mil.be. Vous y trouverez le point de la situation au travers d'articles et de photos...

Par contre, le site ne cite pas les unités qui y participent.

Quelqu'un connait-il les unités française qui participent à ce déploiment de force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 RH.

L'objectif poursuivit est de développer la coopération avec les civils pendant les OPEX.

C'est plutôt pour améliorer les techniques NRF (NATO Response FORCE).

Ca se déroulera dans le cadre civil mais la partie "contact" se fera dans les principaux camps militaires de Belgique

Opérations amphybies, aéroportées, ...

Menaces asymétriques et disymétriques.

Terrains divers.

Synchronisation interarme et interarmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que raporter ce que le DIRECT 2006/14 expliquait. Au fait Shuggart, ne connaitrais-tu pas les différentes unités belges (et/ou étrangères) qui y participent? PS: pour nos amis français, le DIRECT est une revue publiée par le ministère de la Défense pour ses membres. Un peu comme votre ARMEES D'AUJOURD'HUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très loin du total de leurs militaires !!! [08]

[12] je suis parti

Un peu moins d'un quart.

Tu rajoutes à celà les différentes nations étrangères...

Ca fait quand même beaucoup de monde...

Et n'oublions pas qu'une partie de l'exercice se passe en terrain civil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens sont de la partie aussi. Hip3rion a raison si il parle en unités de combat [08] J'y participe à partir de lundi 2 h du matin. Voici la liste des unités belges participantes: 51 Bn Log MCG MP SFG IRC 15 Wing 1 JP (jagger te paard) 1 A (artillerie) Météo Sta 4 Chasseur à cheval (recce) 5 Li (Inf Mec) 1C/1G (Inf Lg) 2 A (artillerie) 14 A 4 Eng (génie) 18 Bn Log Bn CIS 2 Cie du 3 Para + Pl Mortier (81 mm) 1Cie du 2 Cdo 1 Cie du 1 Para 11 Eng Pl Mortier 120 2 A Différentes sous-unités comme: FAC, OA, EOD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de prendre un max de photos durant cet exercice.

Si il y en a qui veulent des photos de matériel précis, faîtes le moi savoir, j'essayerai d'en prendre.

Si tu pouvais faire des photos de :

- AIFV canon 25 mm, milan et PC

- Pandur différentes versions

- camion Unimog différentes versions

ca serait bien [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très loin du total de leurs militaires !!!

L'année dernière, nous avions déployé 5000 hommes dans la région de Bergen (Allemagne) pour "Active Lion". Un FTX sur le thème d'évacuations de ressortissants et de sécurisation du "pays" aggressé.

C'était la première fois, depuis la fin de la guerre froide (et surtout depuis le début des restrictions) que la Belgique déployait autant d'hommes et de matériels.

Cette année-ci, on en déploit 2000 de plus.

Ca me fait un peu penser au bon vieux FTX REFORGER des années 80.

Ah les belles années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En voilà quelque-unes, je suis désolé je n'ai vu aucuns Pandur ou AIFV (je ne sais même pas si ils participaient).

La plupart sont prises à la sauvette ce qui explique leur qualité [10]

Après l'atterissage d'assaut installation de la .50 devant l'entrée principale:

Image IPB

Les rotations suivantes amenèrent les appuis (mortier de 120 et mistral)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...