Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Troisième guerre mondiale ?


Grognard
 Share

Messages recommandés

Le terme de troisième guerre mondiale est à la mode en ce moment. De Villiers en parlait il y a deux semaines et certains disent qu'elle va arriver. D'autres disent qu'elle a failli avoir lieu et quelques uns disent qu'elle est déjà terminée. Bref, à quoi ressemblerait selon vous une troisème guerre mondiale ? Quand je dis 3° GM, je veux evidemment dire : une guerre entre grandes puissances se déroulant sur plusieurs continents commes ce fut la cas en 48-18 et 39-45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila mes probabilités :

Etats Unis contre Chine : Possible, notamment autour de la question de la souveraineté de Taïwan. Les chinois deviennent aujourd'hui une grande puissance économique et ils pourraient donc facilement devenir une puissance militaire, ce qui inquièterait les américains. Un film "USS Charleston", imaginait d'ailleurs une guerre nucléaire Etats Unis - Chine qui tuerait tous les habitants de la Terre.

Monde occidental contre monde musulman : Possible. Ce ne seront certes pas des attentats qui la déclencheront, mais il faudrait un évennement très fort pour qu'elle arrive. Un homme politique américain avait proposé de bombarder les lieux saints de l'Islam en réponse aux attentats. Ce serait evidemment l'evennement déclencheur, au moment où les mots Dhihad et croisés sont à la mode dans certains pays.

Guerre entre pays européens : Improbable. L'Europe a aujourd'hui une sérieuse envie de vivre en paix après les carnages des 1° et 2° GM. D'ailleurs, la chute du bloc de l'Est vient d'enterrer presque définitivement l'affrontement entre européens.

Guerre Etats Unis - Europe : Improbable. Les Etats Unis et l'Europe n'ont strictement aucun interêt à s'affronter. Chacun aurait tout à perdre. Même si les Etats Unis semblent se méfier de la construction européenne, l'Europe ne représente de danger pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3e GM tu propose US vs Chine, mais la je ne vois que 2 pays et non tout le Monde donc ça ne veut rien dire..... Quand a US vs Europe ou guerre entre les Europeens, je dirais même plus que "improbable" je dirais IMPOSSIBLE car les relations sont assez stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, on avait mit un sur Net4war un site sur une série de livre s'étalant de 2005 jusqu'a 2012 ou 2015 ou une coaliton Chine/Inde/Iran plus quelques autres pays essayer de s'emparer de l'ensemble de l'Asie et de l'Afrique de l'Est, la Chine avait méme débarqué en Australie et au Japon :lol: Le 1er chapitre commencer par une attaque massive avec une surprise totale de l'aviation Iranienne sur les bases US en Irak et Turquie 8) Pas d'utilisation d'armes nuc me semblent ils. Sur que la moitié de l'humanité plus les ressources pétroliéres du golfe seraient un adversaire trés coriace pour l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle guerre mondiale je n'y crois pas, mais une nouvelle guerre froide contre la Chine c'est tout à fait possible.

c'est deja le cas l'amerique et la chine se livre une guerre froide,mais pas seulement les usa,le japon aussi livre une guerre a la chine,moi je craindrai plus le japon que la chine ,si le japon decide de s'armé de maniere convontionelle,ou non avec leurs niveu technologique(les chinois sont loin du niveau japonais sauf dans le domaine spatial.....) il prendrai alors la premiere place au niveau militaire en asie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois sont aussi forts en copier coller /copyright que les Japonais à une certaine époque. Bill et co pourraient nous le confirmer.

Les Chinois ne fabriquent pas uniquement que des jouets ,des micro-ondes ou du textiles.

Lisez cet article :

http://www.armees.com/article631.html

Les ombres Chinoises ,scruter leur budget de la défense ,observer leur position jusqu'au prochain J.O

A propos Galil10 ,le Pentagone et le ministère de la défense israélien se réconcillie après la légère brouille suite à la vente d'armes israéliennes à Pekin ,il semblerait que Washington a encore trouvé les bons mots avec l'état hébreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la troisieme guerre mondiale, c'est Les Etat-Unis, Taiwan et quelque pays europeen contre la Chine. Mais je ne pense que les chinois sont des idiots, il n'attaque pas Taiwan pres de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois sont aussi forts en copier coller /copyright que les Japonais à une certaine époque. Bill et co pourraient nous le confirmer.

Les Chinois ne fabriquent pas uniquement que des jouets ,des micro-ondes ou du textiles.

Lisez cet article :

http://www.armees.com/article631.html

Les ombres Chinoises ,scruter leur budget de la défense ,observer leur position jusqu'au prochain J.O

A propos Galil10 ,le Pentagone et le ministère de la défense israélien se réconcillie après la légère brouille suite à la vente d'armes israéliennes à Pekin ,il semblerait que Washington a encore trouvé les bons mots avec l'état hébreu.

tu parle ils ont imposer a israel de leurs faire connaitre plus de 60% des ventes d'armes d'israel vers la chine.(ils veulent faire de meme avec l'inde mais la c'est une autre paire de manche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja le cas l'amerique et la chine se livre une guerre froide,mais pas seulement les usa,le japon aussi livre une guerre a la chine,moi je craindrai plus le japon que la chine ,si le japon decide de s'armé de maniere convontionelle,ou non avec leurs niveu technologique(les chinois sont loin du niveau japonais sauf dans le domaine spatial.....) il prendrai alors la premiere place au niveau militaire en asie. :D

Et ? Il peuvent être puissant comme il le veulent, je ne vois pas en quoi il faut craidre le Japon de nôtre coter ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'ai voté "autre".

Je pense, notament, à un affrontement entre "fondamentalismes" (au sens large du terme) et l' "occident", mené par les USA comme à l' heure actuelle.

D' autre part, je pense, plutôt, que l' on en est à la "quatriéme guerre modiale", si on considère la "guerre froide" comme pouvant être la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'une guerre mondiale ce deroule en ce moment méme,c'est une guerre mondiale contre le terrorisme en general,et contre le terrorisme islamique en particulier .les etats libre du monde entier lutte contre des organisations,des groupes,des ''états''qui sont sois terroristes,sois qui servent le terrorisme,en regle general la plus part des organisations terroristes du monde ont des liens entre elles ,bien qu'elles n'ont pas les memes buts,ou les memes idéologies.donc prudence :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'Europe, on peut tenter " d'espérer " qu'en cas d'attaque sur le sol d'un pays Européen par un pays quelconque, la réponse se doit de l'aider dans sa défense et éventuellement l'attaque. depuis l'Europe, on peut espérer que sachant cela et connaissant la mentalité des peuples Européens, aucun politicien ne serait tenté par cette folie. depuis les Etats-Unis, qu'y a t'il a espérer ? Une énième guerre contre un pays islamique..? La Russie qui envoie sa bombe ou bien les USA se prenant une raclée lors d'un conflit en Asie , seul ou aux côtés d'un allié? (chine / japon / tout le reste). Bref à mon avis les USA ont bien plus à perdre et à s'attendre à une future guerre, entre les guerres en territoire islamique et Hiroshima, il y en a sûrement plus d'un sur terre qui leur veut du mal :twisted: (et qui y arrivera sûrement, après tout hitler et ben laden, des personnes inconnues auparavant y sont bien arrivées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je ne pense pas que la Chine a intérêt, même dans les années futures, à déclencher une guerre. Je pense qu'elle perdrait beaucoup. Mais l'élément déclencheur d'une future guerre, sera sans doute l'eau, ou sur les ressources naturelles... affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA vs CHINE :

Peut-être une guerre froide ou une « simple » guerre si les pays asiatiques et du proche orient réclament leur argent au USA en même temps. De toute façon, l’Inde et la Chine on déjà gagné la guerre… des naissances… alors sauf utilisations massives de bombes, qui vont porté préjudices à tous... ils ont gagné.

OCC vs MUS :

Ben, faut pas croire tout ce que disent les médias… On est pas entré en guerre contre l’Amérique du sud, l’Asie et la Hollande, pour lutter contre les narcos (bien plus mortel que les terros). Même à l’époque des croisades, c’était pas une guerre de religion… Pour l’Europe c’est venu plus tard est en « famille »

UE wars :

Tout est possible, après la 1ère on disait (déjà) jamais plus, alors… Même si une implosion type Ex-Yougoslavie est tjrs possible.

USA vs UE :

Une Guerre économique c’est déjà le cas… un conflit armé difficile(mais tjrs possible), sauf si l’on retourne a un mode de pensée (type colonial) où l’Europe devrait intervenir pour garantir ses droits et défendre sa zone vitale, voir d’influence… donc là aussi de nature économique, mais plus militarisée.

Autres :

Une guerre civile mondiale (pour pouvoir manger/boire/procréer/prier/vivre)… Un affrontement entre Etat-nation et armée privée (employé par des Groupes Privés)… Race humaine contre petit gris/verts/robots/autres…

Pas de 3ème :

Ben celle-là les USA l’ont gagné…donc ?! Plus sérieusement, il ne tient qu’en partie a nous de ne pas y participer pour annuler les projets les plus mégalos ou favoriser une victoire facile du camps adverse, c’est selon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le Pentagone, ont en est a la quatrieme guerre mondiale avec les operations en cours contre le terrorisme nebuleux je suppose que la troisieme etais la guerre froide URSS-Occident donc la question est plutot quand la quatrieme guerre mondiale vat finir, et quelle vat etre la cinquieme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le Pentagone, ont en est a la quatrieme guerre mondiale avec les operations en cours contre le terrorisme nebuleux

je suppose que la troisieme etais la guerre froide URSS-Occident

donc la question est plutot quand la quatrieme guerre mondiale vat finir, et quelle vat etre la cinquieme?

Je ne considère pas la Guerre froide comme une guerre mondiale.

La première guerre mondiale aurait elle été mondiale si elle s'était limité à un affrontement Autriche Serbie ou France-Allemagne ?

Le terme de guerre mondiale signifie une guerre simlutanée et très importante entre plusieurs blocs d'alliance, avec des conflits se déroulant partout sur terre.

Donc, non, on ne peut pas dire que la guerre froide fut une guerre mondiale.

Je pense que c'est tout simplement une manoeuvre des américains pour faire croire qu'ils ont vaincu la Russie alors qu'elle s'est effondrée elle même.

Ce terme de troisième guerre mondiale est donc selon moi une imposture du plus haut rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils ont vaincu la Russie alors qu'elle s'est effondrée elle même. :shock: :lol:

Je signale en passant que les divers conflit Est Ouest (Corée, Viet Nam, Mozambique, Nicaragua....) ont fait quasiment autant de victimes que la 2eme GM.

L'URSS s'est effondré; mais l'Ouest à un peu aidé en fissurant le bloc de l'Est (Solidarnosk), en le poussant vers une course au armements que l'URSS ne pouvait plus suivre (+ de 20 % du PNB et 80% de son industrie consacrie a son CMI) et on ne le sait pas trop, la chute des cours du pétrole dans les années 80 (stratégie concertée US/Arabie Saoud) a aussi ruiné l'URSS qui comme la Russie aujourd'hui compté sur l'exportation des matiéres 1eres pour avoir des devises :arrow:

Le "contre choc pétrolier" de 1986 s'explique en partie par une volonté des États-Unis et de leurs alliés moyen-orientaux de mettre l'URSS en banqueroute. Les exportations de pétrole étant vitales pour la balance des paiements soviétique et pour la diplomatie du Kremlin (garantir aux pays satellites un approvisionnement en pétrole était l'un des moyens qu'avait l'URSS de les tenir en captivité politique), les Américains réussirent à convaincre les Saoudiens (qui étaient déjà leurs alliés dans la guerre en Afghanistan), les Emiratis et les Koweitis d'augmenter fortement leur production, afin de faire chuter les cours. Le prix du pétrole fut divisé par deux.

Le cout fut élevé pour les pays à l'origine de cette offensive économique. nombre de petits producteurs américains furent mis en faillite, tandis que l'afflux de pétrodevises pour les pays du golfe se ralentit, causant une sévère réduction de leur "train de vie". Ces "effets secondaires" étaient parfaitement anticipés et acceptés par les gouvernements impliqués, et cette politique porta ses fruits. L'URSS pompa autant de pétrole qu'elle put, mais en 1988 son principal gisement, Samotlar, se mis à décliner sévèrement, entrainant la production du pays. La principal source de devises de l'URSS diminua, alors meme que les finances du pays étaient terriblement sollicitées (le conflit afghan et les grands projets militaires s'ajoutant aux dépenses normales) Bien qu'oublié par nombre d'analyses, ce facteur fut l'un des plus importants dans l'effondrement de l'Union Soviétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

contrairement a ce que beaucoups pensent , la future guerre mondiale risque de se passer entre les USA et une nouvelle alliance engendrée par l'exacerbation contre la poltique bush . personne ne site la russie , qui a un arsenal toujours terrifiant . une partie de l'europe pourait faire alliance aliances nouvelles , d'autant que le monde change tres rapidement . mais une guerre nucleaire non , peut etre avec la fusion nucleaire , oui , apres maitrise de l'ITER . mais a present , nous sommes bel et bien dans une guerre par acteurs interposes pour le petrole . la fission nucleaire a jusqu'a present arreter un mouvement de guerres , avec la fusion , ça ne pourait etre le cas , a cause de l'absence d'effet " irradiation "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait dans battlefield 2 avec les chinois, la coalition du moyen orient et les etats unis :P sinon moi je pense qu'il ne faut pas oublier la russie, 6% de croissance par an et des stock d'armes impressionant, un savoir faire tres pointu dans le domaine de l'armement dans quelques années on reparlera de la russie ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...