Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Si l'iran a la bombe : que fait la France ?


Messages recommandés

Si a court terme l'Iran a la bombe et un missile crédible pour toucher l'europe, et le président iranien menace directement et explicitement la France de "la rayer de la carte" si elle ne change pas la loi en faveur de l'islam (foulard.....) que ferait la France ? Comment réagirais vous dans cette hypothese? Un plan de réequipement rapide peut il etre voté pour paré a toute menace de l'iran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra s'arranger pour laisser les iraniens crever de faim en ruinant leur economie, en faisant un embargo petrolier et en essayant d'assassiner tout les dirigents Iraniens Enfin je pense pas que l'Iran aie des griefs particulier contre la France, pays même qui a heberger l'ayathola khomeyni donc cette situation m'apparait plus qu'improbable. Les Iraniens si ils veulent la bombe c'est juste pour etre sur que personne n'ira leurs chercher un jour ou l'autre des poux dans la tête, même la rhétorique antisémite ce n'est que du flan, ils n'iront jamais attaquer Israel ni même les menacer directement eux même de destruction [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a dans ses carton un programme Européen de Système anti-missille. CA peut être un dernier recours en cas de risque. De plus il faut se débrouiller pour que l'Iran n'aille pas faire ce genre de menace. Pour le reste je ne m'avancerais sur rien. Car entre les discours pas dans la finesse du chef Iranien. Ajouté à la tonnes de propagande servit par nos amis US, le tout ajouté à la tension internationale (Occident/mond arabe), je pense que seul les services secret et un certain nombre de personnes bien placé doivent avoir une vision suffisament claire de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens sont des perses ,chiites et non sunnites. Faire un embargo sur son pétrole ,alors que la Chine est le premier client. Pékin apposerait son véto à l'ONU. Certains pays en Europe doivent aussi être clients. Hitmoon ,certains attentats en France avaient été commandité par Téhéran ,ne pas oublier que Paris a vendu beaucoup d'armes à Bagdad contre les yallatolah. Les missiles sont à la portée de l'Europe. Je ne pense pas que le triumvirat USA/FR/UK acceptent cet état de fait. Le Pakistan non plus. Sarko a dit que toutes les options étaient sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens sont des perses ,chiites et non sunnites.

Faire un embargo sur son pétrole ,alors que la Chine est le premier client. Pékin apposerait son véto à l'ONU. Certains pays en Europe doivent aussi être clients.

Hitmoon ,certains attentats en France avaient été commandité par Téhéran ,ne pas oublier que Paris a vendu beaucoup d'armes à Bagdad contre les yallatolah.

Les missiles sont à la portée de l'Europe.

Je ne pense pas que le triumvirat USA/FR/UK acceptent cet état de fait.

Le Pakistan non plus.

Sarko a dit que toutes les options étaient sur la table.

oui il y a eu des attentats alors que nous soutenions l'agression contre leur pays ( par l'irak ), depuis l'appui de l'iran aux groupes terroristes ( je précise que pour eux le hamas , le hezbollah sont des résistants ) est fini .

quant à intervenir, personne n'a vraiment les moyens si ils ont vraiment la volonté d'aller au bout d'un programme nucléaire ( et surtout nous qui sommes engagés au liban ).

sarko ferait mieux de ne pas singer bush ( il a vraiment dit ça ? ), c'est à la fois idiot et ça ne lui rapportera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons assez de sna pour contrer n'importe quelle attaque nucleaire.Mais la marine manque de navires de surface recents,notament de fregate furtive.

les SNA ne servent pas à contrer un ICBM.

les SNLE servent à dissuader toute attaque de ce genre par la menace de représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , suivre les USA de façon inconditionnelle est une erreur....il faut absolument garder une complete independance , ceci dit il faut etre capable de montrer ses muscles et se faire respecter par tout les pays quand il le faut. Je pense que si on cede devant l'Iran on va avoir tres vite des gros embetements....en effet qu'es ce qui les empechera de nous menacer de leur missiles apres un chantage est toujours possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de son contexte on peut tous lui faire dire a Sarkozy.De plus il trop intelligent pour avoir fait une erreur pareille.Meme si il le pense il ne le dira pas comme ca.

Là tu t'avances ,rien que la remarque (gaffe) sur les Russes.

Il pensait que la Norvège était un pays Européen.

Les SNA sont utiles à l'approche du détroit d'Ormuz pour contrer les SSN Iraniens.

Pour faire de l'infiltration de commandos et du RM.

Les dirigeants iraniens veulent éradiquer Tel Aviv.

Si l'Iran dispose de l'arme nucléaire ,l'Egypte ,l'Arabie Saoudite et tant d'autres pays la voudront.

Israël ne va pas laisser ce pays se doter de cet armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , suivre les USA de façon inconditionnelle est une erreur....il faut absolument garder une complete independance , ceci dit il faut etre capable de montrer ses muscles et se faire respecter par tout les pays quand il le faut.

Je pense que si on cede devant l'Iran on va avoir tres vite des gros embetements....en effet qu'es ce qui les empechera de nous menacer de leur missiles apres un chantage est toujours possible!

qu'est ce qui te dis qu'ils vont nous menacer ?

en fait la possession de l'arme nucléaire est ( pour le moment ) une arme défensive qui sert à garantir de ne pas être attaqué ; quand ( si ? ) ils auront l'arme A où H , ils auront sanctuarisé leur territoire et ils seront à l'abri des menaces de leurs ennemis ( USA, Israél ... ) ; pour qu'ils puissent utiliser des armes A où H de façon offensive, il leur faudra d'abord garantir qu'ils ne subiront pas de représailles ( donc avoir une capacité de première frappe décisive contre un éventuel ennemi et de deuxième frappe contre un autre enquiquineur et là ils en sont trés loin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Monde

Interrogé sur l'hypothèse de sanctions contre le régime de Téhéran, il a indiqué qu'il ne se faisait "pas beaucoup d'illusions sur leur efficacité", avant d'ajouter : "Il ne faut fermer aucune porte. Je crois avoir été le plus clair possible. Dans les années 1980, au moment de la crise des otages, la fermeté avait payé." Alors que le ministre des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, avait qualifié, en juillet, l'Iran de "facteur de stabilité" au Moyen-Orient, M. Sarkozy a estimé que Téhéran était plutôt "un gage de fébrilité". "L'Histoire nous a montré les conséquences de la complaisance face à l'agression et au fondamentalisme", a-t-il déclaré.

De toute manière, il serait fou de croire que des solutions aient été écartées.

On est dans un scenario crescendo où l'on veut aller au bout du bout (Bush) de la diplomatie. C'est la conception européenne illustrée par Galouzeau "la guerre c'est la sanction d'un échec".

Loki ton déni de réalité dépasse vraiment les limites du raisonnable.

A t'entendre, même atomisé, on devrait comprendre qu'il s'agissait en réalité d'un acte de préservation de leurs intérêts (Iran).

Tu me fais penser à ses parents bobo 30naires lunettes carées branchouilles sortant de chez Zadig & Voltaire "mon petit Hughes (ou prénom chinois pour les plus in ) lâche ce couteau sinon maman chérie va pas être contente".

Tu comprends qu'à partir du moment où l'on se trouve devant un régime islamiste et qu'il y a une certaine probabilité que celui-ci menace nos intérêts (voire notre existence dans un scenario catastrophe), alors c'est insupportable (au sens propre) pour nous.

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SNA ne servent pas à contrer un ICBM.

les SNLE servent à dissuader toute attaque de ce genre par la menace de représailles.

Tu as completment raison,par legereté de ma part j'ai confondu les sous marins nucleaire d'attaque et les sous marins lanceur d'engin.Erreur de gamin je vous l'accorde.Donc les snle nous protegent contre toute attaques nucleaire car les reponses des "boites de conserves" en seraient effroyables.Ce qui a un effet tres efficaces sur les hypothétiques puissances nucléaires enemies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu t'avances ,rien que la remarque (gaffe) sur les Russes.

Il pensait que la Norvège était un pays Européen.

Les SNA sont utiles à l'approche du détroit d'Ormuz pour contrer les SSN Iraniens.

Pour faire de l'infiltration de commandos et du RM.

Les dirigeants iraniens veulent éradiquer Tel Aviv.

pas d'accord, les iraniens n'ont aucune intention de vitrifier Israél ( ils ne sont pas suicidaires ), ils disent juste qu'un tel régime raciste n'a aucune vocation à perdurer ( comme l'afrique du sud ) et que l'application des résolutions de l'ONU votées sur ce conflit aboutira à un état binational mettant fin au régime sioniste

Si l'Iran dispose de l'arme nucléaire ,l'Egypte ,l'Arabie Saoudite et tant d'autres pays la voudront.

tout à fait d'accord, c'est là la principale conséquence ( à mon sens )

Israël ne va pas laisser ce pays se doter de cet armement.

ils n'ont pas vraiment le choix ni surtout les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons assez de sna pour contrer n'importe quelle attaque nucleaire.Mais la marine manque de navires de surface recents,notament de fregate furtive.

Y a aussi le deuxième porte avion, faudrait pas l'oublier celui la.

Car pour le moment on ne peut pas assurer la relève du Charle !

Et aussi tant qu'on y est, remplacer tous les vieux Etendard par des Rafale avant qu'il y ait un drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'une fois la bombe opérationnelle l'Iran va se priver de son pouvoir demultiplicateur ? Je ne dit pas qu'ils l'utiliseront mais se servir pour menacer des pays "opposés" à lui certainement. L'iran n'a probablement pas la meme perception que nous de ces adversaires potentiels : la tentation sera grande de montrer sa "bombe" si les choses se compliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'une fois la bombe opérationnelle l'Iran va se priver de son pouvoir demultiplicateur ?

Je ne dit pas qu'ils l'utiliseront mais se servir pour menacer des pays "opposés" à lui certainement.

L'iran n'a probablement pas la meme perception que nous de ces adversaires potentiels : la tentation sera grande de montrer sa "bombe" si les choses se compliquent.

tu peux nous donner des exemples concrets ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous que l'iran attaquent l'europe la france est a 5000 kilometres de l'iran sans compter que l'iran a de nombreux inetret economique avec l'europe nottament l'iran pour infos les 206, 307,405 , renault logan,citroen C3/C5 sont tous fabriquer en iran pourquoi voulez vous alors qu'ils attaquent la france ou l'europe la bombe n'est qu'une sorte d'assurance vie qui permetera a l'iran d'etre sur de ne pas etre attaquer par les autres puissances plus particulierement les usa qui n'arretes pas de jurer et de menacer l'iran de les attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki ,l'intention ils l'ont par les mots. ses yalatollah et son président sont acerbes et peu courtois envers Israël ,ils invectivent l'état hébreu à chaque tribune. Suicidaires ,ils le seront s'ils persistent dans l'avancée de leurs travaux sensibles. L'armée de l'air israélien a largement les moyens de projection et de ciblage sur site. Les US se feront un plaisir d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous que l'iran attaquent l'europe la france est a 5000 kilometres de l'iran sans compter que l'iran a de nombreux inetret economique avec l'europe nottament l'iran pour infos les 206, 307,405 , renault logan,citroen C3/C5 sont tous fabriquer en iran pourquoi voulez vous alors qu'ils attaquent la france ou l'europe la bombe n'est qu'une sorte d'assurance vie qui permetera a l'iran d'etre sur de ne pas etre attaquer par les autres puissances plus particulierement les usa qui n'arretes pas de jurer et de menacer l'iran de les attaquer

Je suis d'accord.

Si l'Iran utilise un jour la bombe, ce sera soit contre les USA, soit contre Israël.

Nous on vient bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran tout ce qu'elle demande c'est qu'on ne vienne pas lui chercher des problemes. Quand t'es encerclé par les americains qui sont en masse en Iraq, en Afghanistan et que t'as la 5em flotte de la navy au fesses (au moin 2 GAN et plusieurs dizaines de navires de surface) T'as de quoi etre inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...