Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Constats sur Tsahal


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Tsahal (Armée de Défense d’Israël)

Armée de l’air

35 500 professionnels et conscrits(59 500 réservistes)

18 Escadrons de combat et de bombardement

1 Unité de transport de troupe

1 Unité d’entrainement

25 Batteries de lance-missiles(dont 3 équipées de Patriot)

402 appareils de combat (F-16, F-16-I, Skyhawk, Panther, Raam, Sufa, etc.) ;68 appareils de ravitaillement en vol ;4 transports de troupes ; 86 appareils d’entrainement

102 Hélicoptères lance-missiles(dont 40 apaches, cobra, etc.) ;166 hélicoptères de soutien et de transport ;22 drones ;Défense anti-aérienne (équipée de missiles Arrow, Vulcan, Stinger, Patriot, Hawk, etc. Et de missiles tactiques : Popeye, Python, Shafrir, etc.)

Armée de Terre

20 000 professionnels ;105 000 conscrits ;380 000 réservistes

Blindés : 2 Divisions, 15 Brigades

Infanterie : 4 Divisions, 12 Brigades

Parachutiste : 8 Brigades

Artillerie Mobile : 8 Régiment

Artillerie : 4 Régiments

3 657 chars de combat (dont 1 651 Merkava)

408 véhicules de reconnaissance ;10 419 véhicules de transport de troupes ;5 432 pièces d’artillerie ;1 076 pièces d’artillerie téléguidées ou autopropulsées ;224 lance-roquettes multiples ;4 132 mortiers ;1 225 lance-missiles ;7 lance-missiles terre-terre tactiques ;100 missiles stratégiques a courte(800km) et moyenne(3 000 km) portée(Jéricho-1 et Jéricho-2)

Marine

5 500 professionnels(dont 300 commandos marines) ;2 500 conscrits ;11 500 réservistes

3 Sous-marins lance-missiles(Dolphin)

3 Corvettes lance-missiles(Eilat) ;4 vaisseaux amphibies et de débarquement de troupes ;5 hélicoptères lance-missiles

Police des frontières et garde-côtes :8 050

Voila Voila lol j'espere que ce topic derengera pas trop les modos

PS: desoler pour l'organisation, j'espere que vous vous y retrouverez mais j'ai pas reussi a faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

tenez suite a la remarque de Fenrir:

Iran

545 000 soldats;350 000 reservistes;1693 chars;54 missiles tactiques;281 avions de combats

Syrie

199 600 soldats;354 000 reservistes;632 avions de combats;4 600 chars;Plus de 100 missiles tactiques

Liban

72 100 soldats;14 avions de combat;420 chars

Hezbollah

10 000 hommes armés

2 000 combattans equipés de lance-roquettes

10 000 a 30 000 roquette de courte portée Katioucha

jusqu'a 500 roquettes de moyenne portée

PS: j'imagine que les constats sur le Hezbollah ont été fait avant les "degats" israeliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple clair et net (et pour tous vous dire j'attendais cette question lol): Le Monde (alors apres si c'est hyper fiable en militaire je sais pas mais je pense bien) et c'est Le Monde du 8 septembre, ils ont fait cet article a l'occaz de la guerre et je me suis dis que je devrais vous le passez par le biais de Air-defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3657 char !

Nous en France dans les années 80 on en avait 1000, mais maintenant je crois même pas qu'il nous en reste 500 !

406...

Si on devaient faire une guerre d'envergure comme par exemple l'iran on serait bien dans la me...

A la base il devait y avoir 1400 leclerc de commander!

Syrie

199 600 soldats;354 000 reservistes;632 avions de combats;4 600 chars;Plus de 100 missiles tactiques

C'est quoi leur avions de combat? des spitfire? lol

Je vais réediter ce message pour comparer a d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste une question de fiabilité , si c'est un lien ça permet aussi aux autres membres d'aller voir et de l'ajouter à leurs favoris.

Non , je l'ai acheté et comme il fait partie des archives maintenant sur lemonde.fr il doit etre payant , seulement le journal du jour est gratuit a voir sur le site (pareil que pour le figaro par ex)

c'est pas juste une question de fiabilité , si c'est un lien ça permet aussi aux autres membres d'aller voir et de l'ajouter à leurs favoris.

Non non ,plus des Yak-3 lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406...

Si on devaient faire une guerre d'envergure comme par exemple l'iran on serait bien dans la me...

A la base il devait y avoir 1400 leclerc de commander !

Oui bin j'ai un article sur la loi de programmation militaire qui date de 1992, pour 1999.

Et je vous dis pas ce qu'on était censé avoir en 99, mais ça laisse rêveur aujourd'hui encore...[17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aviation syrienne, le tiers c'est des Mig-21F/MF/Bis, l'autre tiers des Mig-23MF/ML/BN et le dernier tiers un mixage entre Mig-25, Mig-29, SU-24 et SU-22. Les chars c'est un mixage entre T-72, T-62 et T-55, dont 1200 T-72, le reste aucune idée. Comparé a l'IDF, beh ils sont cuit!

Quand Israël a bombardée des bases du hezbolla en Syrie il y a deux ou trois ans, l'aviation syrienne n'a même pas pu faire décoller un seul appareil.

Alors comme je l'avais dis il y a quelques postes, je doute qu'ils aient encore beaucoup d'appareils opérationnel à l'heur actuelle.[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iran j'ai trouver ca moi:

Dans le détail, l'armée iranienne est composée de trois branches :

Effectif de l'armée de terre : 350 000 hommes et 220 000 conscrits

Effectif des forces aériennes : 52 000 hommes

Marine : 23 000 hommes (dont 3 000 infanterie de marine)

Soit a peut pres 426000 hommes

Pour la france:

237000 hommes sans compter les 100000 de gendarmerie

Armée de l'Air : 320 avions de combat, 145 avions de transport et de ravitailleurs, 4 AWACS ; 64 333 militaires et 5 521 civils

Armée de Terre : une force blindée (406 chars leclerc), une force mécanisée, une force d'intervention blindée rapide, une force d'infanterie d'assaut ; 134 000 militaires et 27 500 civils

AMX 10 RC (256)

ERC-90 Sagaie (192)

AMX 10 P (1050)

VAB (3820)

VBL (899)

Artillerie

AMX AuF1 - 155 mm (174)

155 TRF1 (84)

Lance-roquettes multiples (50)

Pièce d'artillerie Caesar (72 sont commandeés)

RTF1 120 mm Mortier (361)

Helicopteres:

Eurocopter Tigre (80)

NH-90 (11)

Fennec

Super Puma et Cougar

Gazelle (267)

Armée de l'air:

Personnel: 65 000 Hommes

10 Dassault Rafale

30 Mirage 2000-5

80 Mirage 2000 C et B

60 Mirage 2000 D

60 Mirage 2000 N

40 Mirage F1-CR

40 Mirage F1-CT

14 ravitailleur

100 avions de transport

hélicoptères: 84

missile sol-air Crotal: 24

postes de tir missiles Mistral: 60

Marine:

1 porte avions avec 10 rafale er 29 super etendard, 3 E-2C hawkeye

Je remet a jour dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[28]

Y a plus d'AMX-30, c'est fini ?[09]
Nan tous a la casse!

[17]

C'est bien triste de voire qu'on est (en blinder) a peine capable d'attaquer la syrie!

Je vais faire un tableau pour comparer France/Liban/Israel/Etats unis/Iran/Chine/Syrie et je le met sur ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate, c'est que la machine tsahal est rouillée. Il y a des officiers qui doivent avoir chaud aux fesses ces temps-çi.

Faux.Les soldats sont la , l'armée est la et ils sont aussi redoutable qu'avant c'est le gouvernement Olmert qui n'a pas su dirigé une guerre, Amir Peretz a la defense, Shaul Mofaz aux transports z'etes sur que ca devrai pas etre l'inverse ? On aura tout vu....

topic relativenement faux beni bronco.

ces données sur tsahal sont largement fausse .

Je ve biens te croire si tu me le prouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux. [28] donc d'aprés ce que tu cite l'armée de l'air israélienne posséde 68 appareille de ravitaillement en vol et 4 avion de transport de troupe. faux l'iaf posséde officiellement 7 avion de ravitaillement , et une cinquantaine avion de transport type C-130 ,IAI arava, boeing 7O7...... israel posséde bien plus que 22 drone ,les estimations sur les piéces d'artillerie sont trop grande,la marine israélienne posséde 3 saar 5 ,14 saar 4.5 plusieurs patrouilleur dvora,dabur et récamment 4 coastal defender. la défense aerienne posséde 3 battrie de patriote et trois battrie d'arrow. il y'a encore beaucoup d'erreur beni bronco mais c'est trop long a corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...