Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Constats sur Tsahal


beni bronco
 Share

Messages recommandés

La comparaison entre l'ASTER 30 et le S-300 n'est pas à faire. C'est censé pour la version PMU2 abattre tout ce qui vole en gros F-22, F-117, tomahawk, SLAM-ER, SCALP EG ... Donc ECM ou autres joyeuserie, tu te fait zigouiller d'une facons assez cocasse en l'air. Concernant la portée max c'est de l'ordre du rayon de 200Km (radar 500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

La comparaison entre l'ASTER 30 et le S-300 n'est pas à faire.

C'est censé pour la version PMU2 abattre tout ce qui vole en gros F-22, F-117, tomahawk, SLAM-ER, SCALP EG ...

Donc ECM ou autres joyeuserie, tu te fait zigouiller d'une facons assez cocasse en l'air.

Concernant la portée max c'est de l'ordre du rayon de 200Km (radar 500km)

Justement c'est surtout pour ses capacités anti-missiles que tsahal est intéressée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est bien armé.Mais pour les chars, on compte tous les chars livrés et non détruits y compris ceux de 40 ans ou transformées en VCI et qui ne sont plus des chars.A ce compte la on peut rajouter en France les AMX30 B2 en stock.

Officiellement la France declare 1020 chars et 540 avions de combat (stock operationnel ) aujour dhui dans le traité CFE qui est VERIFIE par les observateurs etrangers.

http://www.dasa.mod.uk/natstats/ukds/2005/pdf/UKDS2005Chapter3.pdf

Page 114

Voir etat réel britannique en page 112.

En fait Israel n'a que les Merkava et les M60A3/modernisés en service soit pret de 2000 chars ce qui est quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est bien armé.Mais pour les chars, on compte tous les chars livrés et non détruits y compris ceux de 40 ans ou transformées en VCI et qui ne sont plus des chars.A ce compte la on peut rajouter en France les AMX30 B2 en stock.

Officiellement la France declare 1020 chars et 540 avions de combat (stock operationnel ) aujour dhui dans le traité CFE qui est VERIFIE par les observateurs etrangers.

http://www.dasa.mod.uk/natstats/ukds/2005/pdf/UKDS2005Chapter3.pdf

Page 114

Voir etat réel britannique en page 112.

En fait Israel n'a que les Merkava et les M60A3/modernisés en service soit pret de 2000 chars ce qui est quand meme pas mal.

c'est suffisant pour se défendre face à ses voisins pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3164 Après la “deuxième guerre du Liban”, la force aérienne israélienne ne craint qu’une chose : que quelque réformateur farfelu arrive à faire accepter l’idée qu’il faut renforcer les unités de combat terrestres aux dépens des unités aériennes. Comme l’on sait, la guerre de juille-août a été la démonstration flagrante de l’incapacité de la force aérienne de “traiter” ce type de guerre dit “de quatrième génération” (G4G). Mais la force aérienne affirme que les prochaines guerres n’auront rien à voir avec ce qui vient de se passer et qu’il faut donc, plus que jamais, mettre l’accent sur la force aérienne. Cette argumentation entre dans la logique désormais bien connue : puisque la guerre que nous avions prévue, avec les matériels que nous avions, n’a pas eu lieu, c’est donc cette guerre-là, toujours avec ces mêmes matériels, qu’il faut plus que jamais préparer. La logique des aviateurs est exposée dans un texte d’Haaretz de ce jour : «Meanwhile, senior Israel Air Force officers warned on Sunday that an apparent move by the General Staff, the Defense Ministry and the government to invest more in the ground forces at the expense of the IAF, as one lesson of the war that followed the kidnapping, is liable to severely harm the IAF's preparedness for future wars, which may well be different from the recent one in Lebanon. »The sources warned that the impending cuts were liable to force the IAF to cut back on manpower and training, and perhaps even to shut down complete fighter squadrons. Halutz, a former commander of the IAF, has said in the past that he would rather shut down a tank division than a fighter squadron, but the officers fear that the public backlash generated by the war may force him to abandon this stance. »According to these officers, the principle threats now facing Israel are Syria, which could view the outcome of the recent war as encouragement for attacking Israel in order to regain the Golan Heights; Iran, should it succeed in obtaining nuclear weapons; and Egypt, should President Hosni Mubarak be succeeded by a regime hostile to Israel. Moreover, they said, Israel could face war on two or all of these fronts at once, requiring it to be able to shift forces quickly from one front to another - something at which the air force obviously excels. »The officers also claimed that ground troops might never be employed at all in wars against any of these countries. However, they added, if ground forces were employed, air force cover would be needed to give them freedom to maneuver.» Pour que Samsom nous fasse un ulcère lol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le chef de tsahal Dan Haloutz est issu de l'armée de l'air ou il a été chef. Jamais c'était arrivé en Israël. C'est pour ça qu'il a mis l'accent sur l'aviation. Hier il s'est fait démolir par ses pairs anciens généraux qui considéraient l'aviation comme une extension de l'armée de terre alors que Haloutz pense le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas que Tsahal est nul c'est que les ordres etaient nul, mauvaise decision aux movais moment Je me repete mais Shaoul Mofaz aux transports et l'autre coq Amir Peretz(d'ailleurs en passant je trouve qu'il a la meme tete que Staline lol [08] un peu de HS ne fait pas de mal) a la defense z'etes sur que c'est normal ??? Ca devrait pas etre l'inverse !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peretz ne connait rien à l'armée. Il n'aurait jamais du être ministre de la défense. Mofaz était là-bas avant et il faisait du bon boulot. Tsahal est censé affronter n'importe quel type de menace. Mais - quand le gouvernement ne sait pas ce qu'il veut, un coup on lance une offenssive terrestre, un coup non. - que tsahal et ses services de renseignements ne communiquent pas. - que l'idiot de Haloutz préfère acheter des avions et des sous-marins et sous-équiper les troupes terrestres en faisant des économies de bout de chandelle. - que le gouvernement Olmert cède aux pressions internationales sans achever un conflit ou il n'a obtenu aucun résultat. Je ne m'étonne pas du résultat du dernier conflit et de la réaction de la population israélienne. J'espère que les réservistes vont monter dans leur merkava et leurs bulldozer et raser les maisons de Olmert, Haloutz et Peretz qui les ont pris pour des cons et de la chair à canon. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peretz ne connait rien à l'armée. Il n'aurait jamais du être ministre de la défense. Mofaz était là-bas avant et il faisait du bon boulot.

Tsahal est censé affronter n'importe quel type de menace. Mais

- quand le gouvernement ne sait pas ce qu'il veut, un coup on lance une offenssive terrestre, un coup non.

- que tsahal et ses services de renseignements ne communiquent pas.

- que l'idiot de Haloutz préfère acheter des avions et des sous-marins et sous-équiper les troupes terrestres en faisant des économies de bout de chandelle.

- que le gouvernement Olmert cède aux pressions internationales sans achever un conflit ou il n'a obtenu aucun résultat.

Je ne m'étonne pas du résultat du dernier conflit et de la réaction de la population israélienne.

J'espère que les réservistes vont monter dans leur merkava et leurs bulldozer et raser les maisons de Olmert, Haloutz et Peretz qui les ont pris pour des cons et de la chair à canon.

Notre cher ami CVS a raison, je dirait meme completement raison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est bien armé.Mais pour les chars, on compte tous les chars livrés et non détruits y compris ceux de 40 ans ou transformées en VCI et qui ne sont plus des chars.A ce compte la on peut rajouter en France les AMX30 B2 en stock.

Officiellement la France declare 1020 chars et 540 avions de combat (stock operationnel ) aujour dhui dans le traité CFE qui est VERIFIE par les observateurs etrangers.

http://www.dasa.mod.uk/natstats/ukds/2005/pdf/UKDS2005Chapter3.pdf

Page 114

Voir etat réel britannique en page 112.

En fait Israel n'a que les Merkava et les M60A3/modernisés en service soit pret de 2000 chars ce qui est quand meme pas mal.

Tu as déjà vu l'état de nos chars stockés, en plein champ, sans aucune protection...? Moins d'un sur 100 pourraît seulement peut-être démarrer.

Les avions, à Chateaudun, c'est un peu plus sérieux.

Quoi qu'il en soit, et ça me navre, mais il n'y a aucune comparaison possible avec Tsahal.

Et les chars israeliens vieux de 40 ans mais sans cesse revalorisés sont loin d'être dans le même état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu l'état de nos chars stockés, en plein champ, sans aucune protection...? Moins d'un sur 100 pourraît seulement peut-être démarrer.

Les avions, à Chateaudun, c'est un peu plus sérieux.

Quoi qu'il en soit, et ça me navre, mais il n'y a aucune comparaison possible avec Tsahal.

Et les chars israeliens vieux de 40 ans mais sans cesse revalorisés sont loin d'être dans le même état...

18 Secondes d'ecart entre nos postes et un avantange pour toi: tu as raison ! (lol mais j'di pas que j'ai pas raison!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ami CVS a raison, je dirait meme completement raison
Merci de m'approuver, mon jeune ami.

tiens une récompense avec les remerciements de tsahal.[16]

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rgmi5o50MYj6odyCoqcUdQNo0p82vvU_zJgEKvTAtEf_hosOFxXA4NUrHI4HElHl_-QU73PlaQ7WCBqhGBNPG7RY5qinG_0RjoD3U3BD-Az-ALXj_0d5dWl5eHbk2lI3hOZufEKQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsahal etais largement capable de massacré le hezbollah. se sont les résérvistes mémes qui le disent.

cependant d'immense érreurs ont été commisent. l'armée de l'air attaqué des cibles a partir de carte de l'année 2006. l'armée de terre envoyé ces soldats combattre avec des cartes de l'an 2000. merde imaginez les conneries que cela engendre .

deux chars merkava 4 ont été touché par des RPG29 en plein jour,la cause un dépannage ordonné quelques minutes avant l'aube. le temps que le merkava 4 ce rend sur zone et remorque l'autre merkava 4 avec une moyenne de 5KM/H cela donne la lumiére et le temps d'ajusté les cibles.

bref y'en a d'autres dans le genre,mais je me renseigne un peux plus et je vérifie mes sources.

en ce qui concerne les chars de tsahal ,la plus part des merkava 1,2,3 sont upgradé ,les M60A3 sont eux aussi upgradé cela en fait des chars de hautes valeurs.

la version la plus aboutie du M06A3 upgradé est le sabra 2 séléctionné par la turquie ,un contrat de plusieurs millions de dollards remporté par les israéliens d'IMI.

SABRA2

SABRA 1

MAGACH 7

MAGACH 7 photos

magach 6 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsahal etais largement capable de massacré le hezbollah. se sont les résérvistes mémes qui le disent.

peut-être mais comme ils ont échoués ( comme ils avaient déjà échoué en 1983/2000 contre le même adversaire ), on a des doutes sérieux sur leur objectivité ( mais bon on ne dit pas non plus que le hezbollah est plus objectif ) ; annoncer une chose c'est une chose : le faire en est une autre ( par exemple : un ex-commandant de la FINUL a lui indiqué que le hezbollah n'attendait qu'une chose : à savoir une grosse offensvie terrestre pour s'engager à fonds et infliger de vrais pertes à tsahal ) comme quoi quand on fait dans l'hypothètique on peut dire ce qu'on veut sans crainte d'être démenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-N-O-R-M-E elle est trop belle , mais je suis sur que cvs se reservent les meilleurs ! C'est ca hein ! Avoue!

On t'a jamais appris a partager [14] [07] ! [30] [50]

PS:tu devrais penser a faire carriere dans l'humour loki ! T'y a pensé ou pas ?

Bon je me calme [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pourquoi ne l'ont'ils pas fait lors des deux jours l'offensive de grande envergure israélienne? les combats entre israel et le hezbollah en 1983/2000 ne sont pas comparable avec les récents événements. il existe un précédant historique,en 1978 les israéliens envahissent le sud liban et combattent les palestiniens,lorsque l'opération prend fin , les obsérvateurs militaire israéliens qualifie cette opération d'echec , les palestiniens se sont enfuit vers le nord et n'ont pas affronté tsahal massivement. en 1982 l'opération paix en gallilé et lancé, les israéliens envahissent le sud liban sur trois chemin , le centre,l'est et sur la cote, un important corps expéditionnaire débarque a tyr et saida pour coupé la retraite aux palestiniens et les forcés a engagé le combat. cette technique a parafitement marché et les palestiniens seront battue. la guerre du liban en 1982 est le parfaite exemple d'une victoire militaire indiscutable (déstruction de l'olp au liban,des battries sam syriennes,d'une division blindée syrienne,des chasseurs syriens....) mais la guerre du liban est aussi le parfait exemple d'une gestion catastrophique au niveau de l'image et de la communication. conclusion les israéliens ont toujours su tiré les lecons de leurs érreurs. je suis convaincu que le prochain conflit d'envergure avec le hezbollah et israel sera décisif ,a condition que les israéliens le décident et que le gouvernement ne céde pas. a l'inverse d'olmert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais penser a faire carriere dans l'humour loki ! T'y a pensé ou pas ?

non hélas je gagnerais plus , lol !!

maintenant pour redevenir sérieux :

- c'est un simple constat que de dire que le hezbollah a infligé 2 défaites de suite à Israél ( et oui pour une guerrilla , survivre est une victoire ..... )

- il faut aussi faire gaffe à ses sources ( en gros pour les pertes israéliennes , je prends les chiffres de tsahal mais pour celles du hezbollah j'évite de prendre pour argent comptant les propos isréaliens qui tiennent plus de la propagande ( sauf preuves sérieuses )).

- il faut aussi savoir que tout argument du style on aurait gagné si ......., c'est une variation de si ma tante en........ ( lol ), la réalité c'est qu'ils ont perdu , ils feront PEUT ETRE mieux la prochaine fois ou PIRE ( pour ma part , j'espère qu'un accord politique interviendra ).

Pour Galil , regarde les pertes israéliennes des 2 jours d'offensive terrestre , tu verras que le hezbollah s'est défendu de façon crédible ( 50 morts en 2 jours environ ? et combien de blessés ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non hélas je gagnerais plus , lol !!

maintenant pour redevenir sérieux :

- c'est un simple constat que de dire que le hezbollah a infligé 2 défaites de suite à Israél ( et oui pour une guerrilla , survivre est une victoire ..... )

- il faut aussi faire gaffe à ses sources ( en gros pour les pertes israéliennes , je prends les chiffres de tsahal mais pour celles du hezbollah j'évite de prendre pour argent comptant les propos isréaliens qui tiennent plus de la propagande ( sauf preuves sérieuses )).

- il faut aussi savoir que tout argument du style on aurait gagné si ......., c'est une variation de si ma tante en........ ( lol ), la réalité c'est qu'ils ont perdu , ils feront PEUT ETRE mieux la prochaine fois ou PIRE ( pour ma part , j'espère qu'un accord politique interviendra ).

Pour Galil , regarde les pertes israéliennes des 2 jours d'offensive terrestre , tu verras que le hezbollah s'est défendu de façon crédible ( 50 morts en 2 jours environ ? et combien de blessés ? )

Moi je ne dirai pas que les israéliens ont perdu, ni qu'ils ont gagné. Le hezbollah a quand même eu des pertes.

Mais bon, que tsahal a merdé, tout le monde sera d'accord. J'espère qu'ils en tireront des leçons.

tsahal a reçu un nouvel avion aujourd'hui: un Gulfstream G-550 AWACS et ils développent un bulldozer sans conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...