Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Presentation Hubisan


Hubisan
 Share

Messages recommandés

@Herciv Je lis activement le forum depuis 1 an et j'ai noté  ton (je pense plus simple le style direct) analyse sur la prise d'independance strategique du MOyen Orient et des EAU par rapport a Washington via une communauté d'interet avec KSA bien sur et  l'INde l'INdonesie voire Israel.

L'un de mes intérets pour ce forum a été une analyse de sous-evaluation de la valeur de  Dassault Aviation (sous 1000/100 euros).

DA, avec la France,  selon moi, vend de la souveraineté. On ne peut vendre que ce que l'on a, et comme la souveraineté de la France est en baisse, encore plus apres l'Ukraine, AMA (A Mon Avis), et apres le depart de l'equipe de vente ayant eu des succès, le potentiel de vente me semble en baisse, et je ne pense plus que DA soit sous evalué. L'incertitude sur l'execution dans la duréee  du contrat EAU, majeur, est liée a l'incertitude du maintien d'un minimum de souveraineté indépendante des USA pour la France.

Nota: N'est que l'avis d'un observateur totalement Non introduit dans les cercles de pouvoir.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Hubisan.

Je pense que tu vas te plaire ici. Ton expérience était plutôt internationale ou "franco-centrée" (autant que ce soit possible dans le domaine en tous cas...)

Je me demandais si tu avais pu échanger dans ce domaine avec des personnes d'autres points de vue et si ça t'avait apporté d'autres grilles de lecture en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hubisan a dit :

 et la faiblesse croissante de l'Europe par rapport à l'exterieur.

Je suppose que tu parles de l'Union Européenne.

Probablement que "l'Europe" ne se construit pas aussi vite que le désordre apparent de "l'extérieur".

Bienvenu et allons arroser notre jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 05/07/2022 à 21:16, Hubisan a dit :

Bonjour a tous,

Je suis ingénieur avec 36 ans d'expérience en électronique spatiale.

Intéressé et préoccuppé par:  la tectonique géopolitique, les évolutions technologiques et leur impact sociétal, l'économie, l'investissement.

J'apprécie dans ce forum des avis multiples, informés, et une modération utile.

Plus particulièrement préoccuppé par l'importance croissante de l'Europe dans nos vies d'Européen, la légitimité démocratique peu évidente des institutions dirigeantes Européennes, et la faiblesse croissante de l'Europe par rapport à l'exterieur.

Au plaisir d'échanger,

J'ai le sentiment que tu seras une excellente nouvelle recrue. :biggrin:

Bienvenue.

Le 05/07/2022 à 22:43, Alberas a dit :

Il me semble que dans le domaine des satellites, on s'en sort plutôt bien, non ?

Oui mais certains, dont je fais partie, pense que l'incapacité des Etats européens à effectuer des vols habités, construire des habitats extra-atmosphériques, exploiter les stock de matières premières extra-atmosphériques sont des faiblesses par rapport à d'autres puissances spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...