Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Solde des soldats de ce monde...


Tiger
 Share

Messages recommandés

Tu as beaucoup de paramêtres pour établir ça. Temps de paix, temps de guerre, missions spéciales sur le territoire, manoeuvres, fonction (rien à voir avec le grade), ... En Belgique pour les OPEX les primes supplémentaires sont calculées suivant le danger avec un coéfficient de 1 à 5. 1 c'est tranquille et 5 c'est la c'est la guerre totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Allemagne a toujours bien payé ses troupes. Durant la seconde guerre mondiale, les soldats allemands étaient 2 fois mieux payés que les GIs américains, c'est ce qu"on découvert Frantz Goekel et un autre vétéran américain qui se sont retrouvés sur Omaha Beach il ya quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais que le peu d'avantages dont jouissent les militaires sont non seulement justifiés mais devraient être plus amples vu les privilèges de certains dont l'intérêt pour la Nation ne me semble pas évident contrairement aux militaires.

Le problème est qu'ils ne sont ni nourris (sauf le midi), ni logés, et qu'ils payent des impôts comme tout le monde.

Pour éclairer le débat :

- Lieutenant (pilote) : 2570€ net

- Lieutenant (officier sous contrat) : 1770€ net

- Sergent : 1170€ net

- Sergent-chef : 1590€ net

Ca concerne l'armée de l'air, pour des carrières "types", en tenant compte des bonifications associées (qualification, ancienneté, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Heu, entre nous, les soldats fr ne sont pas vraiment à plaindre.

Nourri, logé, blanchi, net d'impôt, nombreux avantages (tout à fait légitimes à mon sens contrairement à certains -régimes spéciaux, voitures de fonctions, logements etc- ).

Encore une fois, il me semble normal que celui qui potentiellement admet de mettre sa vie au service de son pays soit privilégié.

Seul bémol, il ne faut pas en arriver à ce que l'armée soit un refuge à opportunistes et à planqués.

Après le salaire ne fait pas tout, la considération, l'ambiance, les conditions dans lesquelles tu bosses (état du matériel...), les à-côté etc peuvent corriger bien des salaires.

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/aide_et_faq/soldes_salaires

Sinon, une question que je me posais, est-e qu'il y a dans l'armée une sorte de CE ou un système équivalent pour des vacances etc ?

Ah ui aussi, est-ce qu'il y a des incitations à l'investissement comme dans d'autres pays m'a-t-on raconté? Genre pour éviter que l'argent dorme (puisqu'on est logé, nourri etc), y-a-t-il des démarches internes par l'Armée pour vous inciter à investir?

tu dis net d impot? mon cul oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Vince. Samson, un militaire est soumis à l'impot sur sa solde comme tout citoyen de la nation. Il n'existe pas de CE comme dans le secteur civil, mais des organismes dédiés à ce type d'activité pour tout ce qui touche aux activités "vacances" et "social". Coté représentation du personnel, il existe le conseil sup' de la fonction militaire ( et CFM ), sorte de représentativité avec les instances du MinDef. Que l'on ne se trompe pas, ceci n'est en aucun cas apparenté de près ni de loins avec un syndicat. Sinon on a encore la réduc' SNCF ! Il n'y a pas d'incitations à l'investissement à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question que je me posais, est-e qu'il y a dans l'armée une sorte de CE ou un système équivalent pour des vacances etc ?

Il existe l'IGESA, Institution de Gestion Sociale des Armées, qui offre des réductions pour les centres de vacances dédiés aux militaires et à leur famille, pour certains tour-operator, parcs de loisirs style Disneyland ou Astérix, ciné, colo au ski ou à la mer etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Vince.

Samson, un militaire est soumis à l'impot sur sa solde comme tout citoyen de la nation. Il n'existe pas de CE comme dans le secteur civil, mais des organismes dédiés à ce type d'activité pour tout ce qui touche aux activités "vacances" et "social".

Coté représentation du personnel, il existe le conseil sup' de la fonction militaire ( et CFM ), sorte de représentativité avec les instances du MinDef. Que l'on ne se trompe pas, ceci n'est en aucun cas apparenté de près ni de loins avec un syndicat.

Sinon on a encore la réduc' SNCF !

Il n'y a pas d'incitations à l'investissement à ma connaissance...

attends il est question de les supprimer apparament
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'ils ne sont ni nourris (sauf le midi), ni logés, et qu'ils payent des impôts comme tout le monde.

Pour éclairer le débat :

- Lieutenant (pilote) : 2570€ net

- Lieutenant (officier sous contrat) : 1770€ net

- Sergent : 1170€ net

- Sergent-chef : 1590€ net

Ca concerne l'armée de l'air, pour des carrières "types", en tenant compte des bonifications associées (qualification, ancienneté, etc).

C'est pas payé des masses pour les risques qu'ils encourent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas payé des masses pour les risques qu'ils encourent.
Eum loin de moi de vouloir denigrer nos bon vieux militaires des compagnies de combat mais leur collègues sapeurs pompiers sont quand même statistiquement bien plus exposés (ne serais ce que du fais du nombre d'intervention "feu" a effectuer par an) et ne sont malheureusement pas plus payés

tout ca c'est un chouille scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne lors de ma brève tentative d'entrer dans l'armée, ma solde de lieutenant OSC aurait été aux alentours de 1750 euros net (comme l'a mis DEFA plus haut)... Finalement on m'a proposé VADAT (volontaire aspirant de l'armée de terre) pour 800 euros net ! Quand l'officier recruteur a vu ma tête, il m'a fait oui mais nourri, logé, blanchi svp ! Et dire que j'ai accepté [24]... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les trois couleurs... En somme avoir la solde d'un deuxième classe avec les responsabilités d'un officier... Mon inaptitude m'a tiré de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un soldat de millice suisse, le tourne autour de 4 CHF par jour. Mais nourriture, logement et soins sont fournis avec. Et tu rajoutes 70% du salaire et 50 CHF par jour pour les étudiants et les chomeurs sans salaire avec l'allocation perte de gain . Dès que tu grades, tu doubles l'allocation perte de gain. Et la solde peut augmenter jusqu'à 10 CHF environ pour un gradé. Bref 1500 CHF par mois, nourriture, logement, soins et transport compris, c'est assez élevé, surtout pour des étudiants et des chomeurs... PS: 1500 CHF fait environ 1000 Euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eum loin de moi de vouloir denigrer nos bon vieux militaires des compagnies de combat mais leur collègues sapeurs pompiers sont quand même statistiquement bien plus exposés (ne serais ce que du fais du nombre d'intervention "feu" a effectuer par an) et ne sont malheureusement pas plus payés

tout ca c'est un chouille scandaleux

tkt pas pour eux a mon avis il y a de la prime de risque consequente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...