Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Solde des soldats de ce monde...


Tiger
 Share

Messages recommandés

D'un autre côté quand on fait ce genre de métier c'est pas trop pour l'argent... La motivation et une certaine vocation entrent en compte sinon ben on voit les guignols qui passent dans le reportage sur les paras... Attention quand même, je ne dis pas qu'il faut sous payer les militaires, ils méritent une solde plus conséquente, je dis simplement que si tu t'engages pour l'argent tu t'es trompé de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé en octobre 85, durant première année d'active j'était payé 1470 francs soit 224 euros, en calédonie nous étions à Canala pendant les élections présidentielles, ça tirait dans tous les sens, je touchais même pas 8000 francs français. Si les soldes ont augmenté, ce n'est pas pour le pouvoir d'achat des militaires mais c'est suite à la proféssionnalisation des armées. Il fallait motiver les jeunes pour qu'ils s'engagent. De mon temps il fallait vachement être motivé et aimer l'armée pour rester sous le drapeau. Cela dit il était temps que les soldes soient revues à la hausse, parce que risquer de ce faire trouer la peau quand on à quelque mois de service pour une solde de misère, bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands étaient très bien payés, c'est ce qu'à dit Frantz Goeckel, et leur solde était supérieure à celle de tous les alliés, y compris américains pour les russes, n'en parlons pas, je suppose que la seule paie qu'ils devait recevoir c'est la tranche de pain et le bouillie une fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les conscrits de base de la Bundeswehr d'aujourd'hui percoivent approximativement 260€/mois, alors qu'il y a 10 ans, l'appelé 2e classe français recevait.. 81€ (531 FF si ma mémoire est bonne) [08] En cherchant sur divers sites, francophones et germanophones, il s'avère qu'un soldat français métropolitain touchait 675 FF * mensuellement soit 183 € [360 FF soit 97 € pour un "indigène"]. Et un soldat de la Wehrmacht, 150 Reichsmarks de l'époque soit, si l'on prend le cours du RM avant l'armistice française, 1.800 FF (486 €), plus du double donc (1 RM = 12 FF avec l'armistice; 1RM = 20 FF avec l'armistice). Les primes diverses ne sont pas comptées, elles peuvent atteindre 2.400 FF (648 €) pour un soldat 2e classe français (pas trouvé pour les Allemands). Faut que je cherche pour les armées US et britanniques.. Sinon, Rommel percevait par mois 4.000 RM (lorsqu'il était Feldmarschall) soit 48.000FF (13.000€...) [57] http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Personenregister/RommelE.htm * 1 FF de 1940, avant le 10 juin, valait environ 0.27 € http://www.histoire-genealogie.com/article.php3?id_article=398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

là tu parles de la solde, mais il ne faut pas oublier les 70 à 100% de ton salaire (suivant l'employeur) ou les 50 CHF par jour d'allocation perte de gains si tu es chomeur ou étudiant. tu peux facilement te faire 1000-1500CHF par mois, avec l'allocation+la solde. Pour un étudiant c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Salut ^^

Je ressuscite le topic car j'aimerais savoir, juste a titre d'info, combien gagne un militaire du rang us.

Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça, mais il me semble qu'il n y a pas de notions de prime chez eux et qu'ils touches tout d'un coup, mais sans rien percevoir de plus lorsqu’ils partent en opex.

 

Si quelqu'un peu m’éclairai sur le sujet. Je ne trouve pas d'infos sur le net.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Moi ce que j’aimerais savoir c'est dans quelle armée on bouffe le mieux. C'est bien plus important sapristi !

Selon Astérix plus l'armée est puissante plus on y mange mal.

55c.jpg

 

J'en conclu que le Costa Rica ou la Gambie doivent avoir cet honneur.

Du coup je met celle là même si ça a rien à voir parce que c'est l'un des moments les plus géniaux qu'on trouve dans Astérix.

tumblr_nh4txlhnux1rp1w7xo1_250.png

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maiki a dit :

Salut ^^

Je ressuscite le topic car j'aimerais savoir, juste a titre d'info, combien gagne un militaire du rang us.

Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça, mais il me semble qu'il n y a pas de notions de prime chez eux et qu'ils touches tout d'un coup, mais sans rien percevoir de plus lorsqu’ils partent en opex.

 

Si quelqu'un peu m’éclairai sur le sujet. Je ne trouve pas d'infos sur le net.

Merci ;)

Bonsoir .

Ce sont les britanniques qui ont ce système de solde , les mecs sont payé plus tout le temps mais ils n'ont pas de supplément lorsqu'ils partent en opex .

Par contre un truc que j'ai vu s'est que pour la corvée de chiotte en opex , le soldat brits touche une prime pour le faire ,et s'est sur volontariat ( pas d'obligation pour le mec qui ne veut pas être de corvée ) .

 

 

Pour les US s'est comme nous à quelques trucs près le salaire ,avec des primes qui vont bien pour les opex .

 

Il y a 7 heures, Shorr kan a dit :

Moi ce que j’aimerais savoir c'est dans quelle armée on bouffe le mieux. C'est bien plus important sapristi ! 

 

C'est beau.

L'armée française .

Et dans l'ordre :

La Marine .

L'Armée de l'Air .

L'armée de Terre .

Bon j'ai eu l'occase de manger chez les teutons , s'est pas mal mais le jus de pamplemousse comme seul truc à boire ( bon s'était en opex après en Allemagne je sais pas si s'est pareil  ) ... s'est pas top avec un repas du genre qui bourre bien .

Bon un morceau de fromage individuel chez eux s'est la moitié d'un fromage .

Il y a un max de trucs à manger ( je me suis aperçus que j'avais chargé mon plateau comme un furieux ) .

Chez les italiens ben les pâtes super et à toute les façons question préparation/sauce  mais bon sa devient vite lassant au bout de 2 jours .

Chez les espagnols ben sans plus ... je préfère 1000000 fois la tambouille qu'on mange dans le civil en Espagne ,surtout par chez moi en Galice .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Bonsoir .

Ce sont les britanniques qui ont ce système de solde , les mecs sont payé plus tout le temps mais ils n'ont pas de supplément lorsqu'ils partent en opex .

Par contre un truc que j'ai vu s'est que pour la corvée de chiotte en opex , le soldat brits touche une prime pour le faire ,et s'est sur volontariat ( pas d'obligation pour le mec qui ne veut pas être de corvée ) .

Pour les US s'est comme nous à quelques trucs près le salaire ,avec des primes qui vont bien pour les opex .

Aaaaaaah ok ce sont les anglais :laugh:

Tu connais a peut prêt le montent de leurs soldes pour un militaire du rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maiki a dit :

Aaaaaaah ok ce sont les anglais :laugh:

Tu connais a peut prêt le montent de leurs soldes pour un militaire du rang ?

http://www.armedforces.co.uk/armypayscales.php#.VpmN6SrhDIU

Tu as la grille des salaires  ( à l'année ) avec le grade , niveau ( comme une sorte d'échelon sûrement basé sur l'ancienneté ) .

Pour les grades :

Militaire du rang :

New entrant s'est un gus qui vient d'arrivé , sa doit correspondre à la période des classes , avant d'arriver  en bataillon .

Un private s'est un 2°classe /1°classe .

Un Lance corporal s'est un caporal .

Corporal s'est un caporal-chef . ( le grade correspond à la  fonction de chef de groupe ) .

Sous-officier :

Sergeant et bien s'est sergent . 

etc ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que nous non.

 

Pour la bouffe sachez que c'est l'Armée Suisse qui depuis plusieurs années maintenant gagne le concourt de meilleurs cuisiniers militaires... Et c'est pas une blague. Les mecs ont des pizzas livrées sur le terrain d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après, ils court-circuitent le système en utilisant leurs système militaire bien particulier de "tout le monde est militaire à ses heures" (vision caricaturale hein). En gros si j'ai bien compris ce qu'un des posteur avait indiqué, ils appellent sous les drapeau un grands chef , et voilà.

 

Après, faut admettre que c'est très intelligent comme technique. Et c'est même pas tricher ou autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...