Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

forces armées syriennes : un état des lieux


loki
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

d'après K POLLACK dans Arabs at War , le soldat syrien est le plus courageux des combattants arabes

Desole de reagir a un message ancien, mais c'est exactement le genre de declarations totalement subjectives quasi impossible a confirmer ou a infirmer, qui depend essentiellement de la perception des temoins et de facteurs culturels. Pour avoir interviewe une quarentaine de veterans de la guerre de 73 sur les deux fronts, tous etaient d'accord pour dire que ceux d'en face etaient de tres bons soldats. Par contre, la ou il y avait difference, c'est sur le traitement des prisonniers, les syriens sont reputes pour avoir mal traite des prisonniers de guerre a la difference des egyptiens. Et effectivement, les syriens n'ayant fait aucun gain territorial a la difference des egyptiens, ils ont tente d'utiliser les prisonnier comme carte dans les negociations, mais etant donne qu'aucun de ceux que j'ai interviewe n'a ete lui-meme prisonnier, je n'ai pas de details de premiere main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Desole de reagir a un message ancien, mais c'est exactement le genre de declarations totalement subjectives quasi impossible a confirmer ou a infirmer, qui depend essentiellement de la perception des temoins et de facteurs culturels.

Dans le cas présent l'auteur cité ( Pollack ) fait référence à la cohésion des troupes et à la capacité des troupes syriennes à maintenir une efficacité militaire ( c'est à dire à manoeuvrer et à ne pas se transformer en nuée de fuyards ) malgré les pertes ou les événements contraires ( fuite des officiers en 1967, défaites initiales en 1973 etc )

Pollack indique clairement que cette résilience est supérieure à celle observée dans les armées irakiennes ( sauf garde républicaine ) ou égyptienne mais celà ne présage pas de la qualité individuelle : le terme de courage n'est pas le plus adéquat ni le plus scientifique, les notions de cohésion et de résilience seraient plus justes  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 weeks later...
Le 7/3/2016à12:04, Onyx29 a dit :

c'est pas un t 72 sur la photo? Il n'y pas le mat meteo ni les équerres métalliques de part et d'autre de l'épiscope du conducteur. La tourelle a l'air d'être arrondie sous les blindages supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Honsou a dit :

c'est pas un t 72 sur la photo? Il n'y pas le mat meteo ni les équerres métalliques de part et d'autre de l'épiscope du conducteur. La tourelle a l'air d'être arrondie sous les blindages supplémentaires.

Oui ça m'as l'air d’être un T 72, la preuve en image en dessous.

http://www.kbm.ru/en/production/saz/368.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je n’avais absolument aucune idée d’où poster cette vidéo et la question qui va avec, donc j’utilise arbitrairement ce fil.

 

« Un char de combat T-72 de l'armée syrienne évite un missile de justesse en reculant précipitamment après avoir tiré sur les rebelles. »

 

Sur la vidéo, la manoeuvre est effectivement assez évidente. Il s’agit juste pour vous d’un « hit and run » classique qui cette fois aura vraiment démontré sa pertinence, ou bien le chauffeur du char avait un quelconque moyen de détecter le départ du missile (il a vu l’éclair, ou le char est équipé d’éléments de détection ou autre) et a donc reculé afin d’essayer de l’esquiver ?

 

(à titre personnel, je ne sais pas déterminer si le char aurait été touché même s’il n’avait pas reculé, mais c’est du détail)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...