Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

J-10 chinois


gan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le J10 est un Lavi israélien rien de plus. Les Israélien leur ont passé les plans depuis qu'ils sont de grands amis.

Image IPB

Quand au LC1, ils ressemble plus à un F16 auquel on aurait mis des entrés d'air sur les cotés. Sinon mêmes ailes, même fuselage (mise à part l'avant et les entrés d'air evidement).

Dans le même genre il existe le Ching Kuo taiwanais, mélange entre un F18 et un F16.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le recit d'apres lequel le J-10 descend du Lavi est nie par la Chine. Malgre l'air de ressemblance il y a je trouve tout de meme des difference entre l'avion israelien et le Chinois.

Image IPB

Je dirais plutot que le J-10 emprunte beaucoup au Eurocanard, mais aussi au Su-27 dont le dessin du cockpit reprend les lignes.

Pendant un temps un fake grossier sur le j-10 circulait sur le net.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c est marrant dans l article,de strategy page,ils disent que le j10 est comparable au f16 alors qu en terme de performances,il est superieur aux premiers su 27...ils sont forts strategy page.... de plus, les taiwanais ont de bonnes raisons d avoir peur du j10,contrairement a ce qu ils pretendent,car le j10 sera probablement modernisé pendant plus de 20 ans et conservé dans l arsenal chinois...au rythme ou ce chasseur se modernise meme une cinquantaine de ces chasseurs pourra mettre a genou une partie importante des forces taiwanaises... ne pas oublier que les chinois veulent moderniser egalement leur su27 ou su30...ce qu fait plus de 200 avions de combats superieurs aux avions taiwanais...ca fait quand meme beaucoup lorsque l on considere que la flotte aerienne taiwanaise est tres peu modernisée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'objectif du J-10 n'est pas la supériorité aerienne, c'est une preuve que l'industrie chinoise peut sortir un avion de combat ou tout est fabriqué à 100% de façon indigène (avec une infleuence russe et israëlienne) et de le proposer a l'export. Je pene qu'au niveau de sa cellule, il bat le F-16 ou le Mirage 2000, apres pour ce qui est de l'électronique, ça depend ce qu'ils vont mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de plus le problème des taiwanais va surtout se poser en terme numérique, car la force des chinois c'est leur nombre, et même si leurs appareils sont qualitativement supérieurs, à un contre 5 ou plus encore, va falloir encaisser. Pour revenir au J10 [08], les chinois bossent sur des versions modernisées notamment électronique radar..etc, c'est un avion qui a vocation à équiper durablement l'armée de l'air, les sukhoi assumant la fonction de supériorité aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains rapports, le J-10 serait un test pour un futur biréacteur qui reprendrait son design global, apres c'est peut etre faux. Mais je ne pense pas que les avions taiwanais aient une quelconque supériorité qualitative sur eux des chinois. Un Su30MKK ventile sans problème tout ce que peuvent avoir les taiwanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rapport de forces s'est peut-être inversé récemment avec l'arrivée des SUKHOI, mais les mirage 2000-5 et les F16 taiwanais ont une életronqiue supérieure j'ai cru comprendre et en combat à distance lointaine ca joue, quant au combat canon les SUHKHOI sont surement meilleurs, quelqu'un peut confirmer pour l'électronique et l'armement embarqué des avions taiwanais??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il y a quand même quelques mirage 2000-5 à Taiwan Et je suis persuadé qu'un pilote de Su30MKK après un vol épuisant au raz des flots (pour ne pas se faire repérer), préfèrerait ne pas avoir à affronter le mirage 2000-5 qui se dirige vers lui à mach 2 et 10 000 mètres aux dessus de lui. Bon c'est sur que je vois mal Taiwan bombarder Pékin, mais ils doivent pouvoir se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée radar même, un Sukhoi a forcement un radar plus performant, il est plus récent et plus gros. Ensuite un affrontement contre Taiwan serait plié en quelques heures, une pluie de missile s'abattrait, annhilant tout potentiel militaire, le reste serait balayé tres vite. Les Su30 pourrait tirer des Sunburn sur la flotte américaine si elle s'en mèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on montré les MKI l'ennemi sera engagé en BVR avant même de voir à quelle sauce il va être mangé et se prendre une volée de missile dans la tronche.

De toute façon, l'objectif du J-10 n'est pas la supériorité aerienne, c'est une preuve que l'industrie chinoise peut sortir un avion de combat ou tout est fabriqué à 100% de façon indigène (avec une infleuence russe et israëlienne) et de le proposer a l'export.

Pour le moment c'est loin d'être le cas, les chinois dépendent des russes pour la motorisation et le radar, ils sont en train de mettre au point des versions indigènes de ces équipements mais ils ne sont pas prêts du tout et Moscou n'est pas pressé de les aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marrant dans l article,de strategy page,ils disent que le j10 est comparable au f16 alors qu en terme de performances,il est superieur aux premiers su 27...ils sont forts strategy page....

Grumpf! Combien de fois faudra-t-il répéter que le J-10 n'est PAS supérieur en performance au Su-27!!!

Il s'agit d'un monoréacteur de moyenne catégorie armé de 4 missiles en configuration standard!!!

Le Su-27 est plus gros, va plus loin, plus haut, plus vite, est plus manoeuvrant à haute altitude, emporte plus de missile, à une meilleur suite électronique et un meilleur radar!!!

Le J-10 aurait battu le Su-27 en simulation dans des DOG-FIGHT!!! Et encore, c'est simplement ce qu'affirme la PLAAF, ce qui est loin d'être à prendre au pied de la lettre!!!

Rappelons tout de même que c'est bien normal, le J-10 étant plus petit et donc plus maniable dans son domaine de vol spécifique.

Le J-10 EST comparable au F-16!!! Il faut quand même avoir les yeux boucher pour le comparer à un Su-27!!

Donc, histoire de mettre tout le monde d'accord:

-Catégorie monoréacteurs "légers":

LCA Indien, + FC-1 Chinois + Gripen Suédois

-Catégorie des monomoteurs "moyens":

F-16 + Mirage 2000 + J-10 (+ Mig-29 et F-18 selon certaines classifications: bien qu'ils soient biréacteurs, en terme de maniabilité, de radar et de portée, ils rentrent dans cette catégorie)

-Catégorie biréacteurs "lourds":

F-15 + Su-27 + Mirage 4000

Voilà ce qui est comparable en terme TECHNIQUES et de PERFORMANCES!!

Après, au combat, c'est une autre histoire!! Il peuvent bien se battre les uns contre les autres, le vainqueur ne sera pas forcément le plus gros! Et fort heureusement! On a bien vu des petits Mig-21 descendre des gros F-4 et, à l'entrainement, des Alpha Jet bien pilotés dérouillers des Mirage 2000 flambant neuf!

Il ne s'agit pas de dénigrer le J-10, juste de le replacer dans son contexte: il n'est pas fait pour affronter des Su-27 ou des F-15 (parce qu'il se ferait laminer en BVR avant d'arriver en dog-fight) mais des chasseurs légers et moyens, de sa catégorie donc...

Le J10 est un Lavi israélien rien de plus. Les Israélien leur ont passé les plans depuis qu'ils sont de grands amis.

Rien de plus???

Les deux avions sont pourtant bien différent!!

Ils n'ont pas la même voilure DU TOUT, pas la même forme de fuselage, pas le même engencement de ce dernier (position des canards, radar, cockpit, emplenture des ailes etc...), pas la même entrés d'air, pas le même réacteur!

Et il ne s'agit pas de menu détail, mais de changement aérodynamiques majeurs!!

Bien sur, on ne peut pas nier la trés forte inspiration du Lavi dans le design du J-10 (quilles, formule canards-voilures-quilles, forme de la dérive, missiles...), et il y a fort à parier que des plans ou des ingénieurs israëliens ont bossés sur le J-10.

Par bien des aspects, il y a bien plus de Russe dans cet avion que d'Israëlien!! C'est juste que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil!

Mais il faut rendre à César ce qui est à César: les Chinois se sont peut-être fait aider des Russes et des Israëliens, mais ils ont réussi à faire voler un monoréacteur puissant et relativement bien conçu avec leur prorpre industrie! Et lorsqu'ils feront leurs propres réacteurs et radars, alors leurs J-10 et FC-1 seront enfin complètement issus de l'industrie locale!

Et je suis persuadé qu'un pilote de Su30MKK après un vol épuisant au raz des flots (pour ne pas se faire repérer), préfèrerait ne pas avoir à affronter le mirage 2000-5 qui se dirige vers lui à mach 2 et 10 000 mètres aux dessus de lui.

En même temps, si combat il y a, vu les distances en jeu, ce sera du corps à corps imédiat, et personne n'aura le temps de s'épuiser au dessus des flots (rappelons que les avant-postes Taïwanais sont à quelques kilomètres des côtes Chinoises, sur de petits îlots appartenant à Taïwan et sur lesquels sont basés leurs intercepteurs: F-104 auparavant, Mirage 2000 aujourd'hui).

En fait, les Taïwanais ont l'avantage du défenseur (ils contrôle la zone, du moins au niveau de l'information et de l'espace aérien; ils n'ont pas de longues distances à parcourir) et surtout un trés net avantage qualitatif!!

On peut dire ce qu'on veut pour flatter la PLAAF, leurs pilotes sont trés loin d'avoir le niveau d'entrainement des pilotes Taïwanais, et les appareils de l'île-Etat sont tout à fait au top niveau!!

Les Su-27, J-10 et J-11 Chinois sont certe trés performants, mais leurs capacités diminueront trés vite après les 2 premiers jours de combat, et même aux premiers jours, leurs radars et ECM ne sont pas au même niveau que ceux des Taïwanais.

Mais en contrepartie, la Chine peut attaquer à sa guise, encercler son ennemi et garde l'avantage du nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain concernant le niveau des pilotes chinois, avouons qu'on en sait rien plutôt... Ensuite un autre facteur, ç'est les copie de S-300 russes qu'on les chinois maintenant en quantité, ils peuvent abattre tout ce qui vol au dessus du détroit dans un rayon de 300km, c'est énorme, et vu la quantité d'avions taiwanais, ça va vite etre expédié. Pour l'avantage qualitatif des avions, pareil, je donne plus l'aventage aux chinois, ils ont des su-27 et Su-30, aucun équivalent en face, les appareil taiwanais se feront allumer a distance avant d'avoir repéré leurs cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du niveau d'entrainement, je voulais surtout dire que les Taïwanais bénéficient régulièrement d'entrainement avec les appareils de l'US Navy et d'un plus grand retour sur expérience de leur matériel au combat (F-16 et Mirage 2000 surtout) Et pour le quantitatif, je n'en serait pas si sur que ça. Je veux dire, entre un Su-27 d'ancienne génération et un Mirage 2000-5 au radar high-tech, je ne parierais pas sur le Flanker!! Pour le Su-30, les exercices entre les Su-30 indiens et les Mirage 2000C ont montrés que les Su-30 ont un avantage léger, mais pas si extraordinaire que ça. En fait, il ne faut pas oublier la position respective de chacun des potentiels adversaires: en position défensive, les inconvénients des petits appareils (moins de portée, moins de missile) sont compensé par la présence des bases à proximité. Ou plutôt, si nous prenons le problème à l'envers, les Su-30 Chinois ont un avantage significatif en terme de portée et d'emport de missile, mais ces avantages ne servent pratiquement qu'à combler les problèmes qu'entrainent un siège (on brûle plus de carburant, on tir beaucoup de missile dans le vent etc...) En fait, dans un cas comme dans l'autre, les qualités intrinséque de chaque appareil compent peu, ce qui importe c'est d'amener l'adversaire à jouer dans sur son terrain. Pour l'un comme pour l'autre, la tactique primera sur la qualité des appareils. Enfin bon, il ne fait aucun doute que si on compare les forces chinoises et les forces taïwanaises, les Chinois sont quasiment au même niveau technologique, et largement au dessus niveau quantitatif. Mais de toute façon, la force aérienne taiwanaise n'a pas pour but de tenir indéfinitivement toute seule face à la PLAAF, mais de tenir une journée ou deux le temps que leurs alliés arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le but de l'armée Taiwanaise est d'empecher les Chinois d'envahir l'ïle et de consolider leur conquête avant une intervention américaine. Mais je ne sous estimerais pas les J-11 et les Su27 chinois, ces avions ont des possibilité de modernisations bien plus étendus que les Mirages, ne serais ce que par leur taille. En plus ça supposerais que leurs équipement n'auraient pas été mis a jour, ce qui n'a rien de sur, et on oublie les nués d'avion obseletes, mais qui pourropns jouer un rôle de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le but de l'armée Taiwanaise est d'empecher les Chinois d'envahir l'ïle et de consolider leur conquête avant une intervention américaine.

Mais je ne sous estimerais pas les J-11 et les Su27 chinois, ces avions ont des possibilité de modernisations bien plus étendus que les Mirages, ne serais ce que par leur taille.

En plus ça supposerais que leurs équipement n'auraient pas été mis a jour, ce qui n'a rien de sur, et on oublie les nués d'avion obseletes, mais qui pourropns jouer un rôle de saturation.

en fait,c est surtout que plus personne ne veut moderniser l armée taiwanaise pour ne pas se facher avec pekin...je vois mal la france moderniser les mirages taiwanais(bonjour les degats diplomatiques)

les chinois eux se modernisent et tres rapidement...

de plus,les mirage 2000-5 taiwanais n ont pas été modernisé depuis belle lurette alor que d ici 2008, la modernisation des su27 et su30 chinois battra son plein avec de nouveaux moteurs plus puissants et le tout dernier electronique chinois..

et au rythme ou les batteries sam des chinois s achetent aux russes ou se produient localement, ya pas photo,les chinois seront prets d ici 2015...

d ici 2015,surement plus de 50 bateries sam face a taiwan...on va dire 600 a 800 avions modernes ,dont des super j10 de 5eme generation et su27,su30 et j10 modernisés de performances tres proches de celles des avions russes voire identiques.

et bien sur, plus de 1800 missiles sol-sol pointés face a taiwan....

ahhh vivement la prochaine guerre....

berkut:

pour ton info,le WS10A est achevé depuis 2005(le moteur qui devrait equiper les su27 et le j10 chinois) et en ce qui concerne le radar,les chinois avaient la possibilité de mettre un radar chinois.

donc le j10 pourrait potentiellement 100 % chinois mais ce sont ces derniers qui ont decidé de ne pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,c est surtout que plus personne ne veut moderniser l armée taiwanaise pour ne pas se facher avec pekin...je vois mal la france moderniser les mirages taiwanais(bonjour les degats diplomatiques)

les chinois eux se modernisent et tres rapidement...

Mouais... Les Français c'est surtout l'affaire des frégates de Taïwan et des pots de vin pour le Mirage qui fait que les Taïwanais ne veulent plus vraiment en entendre parler!

Et sinon, tu t'avance beaucoup trop en disant que personne ne veut moderniser leurs avions!! Leurs F-16 ont été rendus capable de tirs de missiles de dernière génération, et les USA vont leur livrer prochainement des F-16 de dernière génération, plus sans doute des F-35 à l'horizon 2012-2015.

Sans compter les missiles anti-missile, les sous-marins (avec les Espagnols sans doute) etc etc...

Si tu crois que les Taïwanais sont assez cons pour ne pas se moderniser, tu te fourre le doigt dans l'oeil!!

de plus,les mirage 2000-5 taiwanais n ont pas été modernisé depuis belle lurette alor que d ici 2008, la modernisation des su27 et su30 chinois battra son plein avec de nouveaux moteurs plus puissants et le tout dernier electronique chinois..

Les Mirage 2000-5 sont de toute dernière génération et ont été livrés il y a moins de 10 ans!!! Qu'est-ce que tu veux moderniser!!

Ils sont encore et de loin capable de gérer n'importe quelle menace air-air Chinoise, y compris les Su-30! La seule modernisation qu'ils pourraient avoir porterait au niveau des capacités air-sol, mais ce n'est certainement pas à l'ordre du jour à Taïwan (de toute façon, vu leur usage intensif et leur vieillissement intensif, ils seront sans doute remplacés en première ligne par des F-16 de dernière génération équipés de AMRAAM a portée agrandie et relégués à la défense de l'île principale)

Quand à l'électroniqe chinoise... [14]

On va attendre de voir quand même! Parce que si on en crois la réputation de leurs produits vu depuis leurs clients export, ça casse pas des briques non plus!!

d ici 2015,surement plus de 50 bateries sam face a taiwan...on va dire 600 a 800 avions modernes ,dont des super j10 de 5eme generation et su27,su30 et j10 modernisés de performances tres proches de celles des avions russes voire identiques.

et bien sur, plus de 1800 missiles sol-sol pointés face a taiwan....

C'est bien, y'en a qui croient au père noël apparement!!

Déjà, en cas d'invasion de Taïwan, tous les avions modernes ne seront pas envoyés au front, les Chinois ne sont pas assez con pour dégarnir leur frontière nord, ouest et est au moment ou ils seront le plus vulnérable à une contre-offensive depuis l'Inde, la Russie et le Japon.

Au mieux, ils risquerons le tiers de leurs chasseurs modernes dans une phase offensive qui coutera énormément à la PLAAF. Le reste restera en réserve pour la suite des évènements, s'il y a lieu.

Ensuite, le Super J-10 de 5ème génération, c'est à peine en développement, et ça ne donnera rien d'opérationnel avant 2020 au mieux...

Et face à un F-35 ou un F-22 il ne fera pas long feu (ou alors les chinois vont réussir à rattraper 35ans d'expérience dans le domaine de la furtivité en moins de 8ans! [08] Mais bien sur!!)

Sérieusement, faut arrêter de croire à la lettre les conneries que racconte le Poliburo, ça en devient risible!!

Entre le J-10 supérieur au Su-27 et le Super J-10 de 5ème génération, on aura tout entendu!!

ahhh vivement la prochaine guerre....

Tu n'as pas du connaître beaucoup de conflit dans ta vie, ni vu de tes yeux leurs conséquences, mon pauvre gars.

J'espère que tu plaisantais (si c'est le cas, ça reste de mauvais goût), sinon je t'exprime bien bas mon plus profond mépris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...