Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

J-10 chinois


gan
 Share

Messages recommandés

L'avantage avec ces exemples (dont une est un dessin...) c'est que l'on voit bien comme les rivets ne depassent justement pas.

+ 1 , des rivets pop lambda pour le J-10 , même assemblage que l'on peut voir sur des Piper et cessna d'aéro-club  et des rivets encastrés pour tous les autres . les derniers SU et le PAK-FA ont des rivets encastrés/tête fraisé  aussi ....terminé les assemblages a la " russe " genre Mig-21 ..quoique ça ne les a jamais empêché de voler correctement .

Il y a une gaine d'air dans un puit de train qui a l'air un peu ecrasée dans le J-10  :lol:

quand a comparer l'état de surface du J-10 avec le raptor  :rolleyes: .......sur ce point il est vraiment soigné le bébé de LM , mais pour lui c'est essentiel .

@clemor : oui je pense aussi que  les têtes cruci , sont des " Dzus " , ou " Zeus " comme on dit chez nous  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, en zoomant un peu, tous les avions sont "Made in Russia", effectivement...

Un certain Mirage 2000 "Russe"

J'ai l'impression que vous prenez la remarque comme une critique, les rivets qui dépassent c'est clairement une marque de fabrique Russe (en tout cas ca l'était), ça enlève rien aux qualités de leurs avions,j'ai jamais dit que c'était de la merde "à la russe" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement, si des newbies fans du J-10 décrivent cet avion aussi mal alors que la propagande chinoise nous ment déjà, tout celà finit par ne plus ressembler a grand chose.  On ne devrait pas poster la description d'un avion quant on fait autant d'erreurs grossières. Voyez plutôt :

Le projet J-10 commence en 19931989 !!!, le 23/03/1998,2:40,1eme vol de J-10. premier vol en 1993.(Après une révision complète du système de contrôle de vol, le troisième prototype vola. Cette date est considérée comme le premier vol officiel du J-10.)

Le 20/12/1999,vol de la forme definie. (voir plus haut)

En 03/2003, J-10 rentree a l'arme chinois et commence sa service. Préserie, pas de radar et nombreux problèmes non réglés

Du 23/03/1998 au 23/03/2005,J-10 a realise plus de 1,700 vols.

Max vitesse:1453km/h(1.85mach).

Max poids de decollage:19,277kg

longeur:14.57m.

largeur :8.78m.

hauteur: 4.78m.

vol max(hauteur):18,000m

distance de vol max:3,700km  :lol:Trois fois supérieur au rafale avec un avion plus petit ! Très, très fort ! L'autonomie réelle est, d'après les officiels chinois, d'environ 1500 km !

superficie d'aile: environ 38m2. superficie d'empennage de direction: environ 8m2. SED/SA=0.21.

l'aile delta (53 degres) avec 2 ailes assistes automatiques(avant).

carburant interne:3380kg.

carburant externe:environ4000kg

(poids reacteur+60%carburant ) / (poids total - 40%carburant)= 0.325.

La force motrice est produit par un reacteur a double flux:AL-31FN(Russe),(non TVC ), produit par L'UFA.

4 soufflantes au compresseur basse pression,9 soufflantes au compresseur haute pression.

longeur:5,000mm

diametre:1,180mm

poids:1,538kg

max poussee:122.6KN

consommation:19.97mg/Ns(poussee normale,croisiere) -- 53.23mg/Ns(pousse max)

Poussee / poids=7.14.

Reaction du temps:5seconde de 0% a 50%. 7seconde de 0% a 100%. 1000H sans entretien.

Le radar¡°¼×³æ¡± (reusse)(+_70 degre) peut mesurer 24 cibles et attaquer 4-6 en meme temps.

Pour cible de 5m2

Distance mesure(face):140-180km

Distance mesure(dos):65km

Le rendement de combat est egale environ le F-16BLACK30 de l'USA.

J-10A est monopilote,J-10B est bi-pilote(pour ameliorer le rendement d'attaque du sol) et,

J-10 bi-reacteur est en developpement. ??? Sources ???

Mes sources :

Sino-defense  :P

Wiki

Raids hors série sur la chine

Global security

etc...

Allez, pour rattraper le coup, une description plus sérieuse :

http://www.globalsecurity.org/military/world/china/j-10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi  ;)

mach 1.85 au niveau de la mer a 20°C = 634.55m/s = 2284.38km/h

Mais  M1.85, à 20000 m, ce n'est plus que 545 m/s, soit 1960 Km/h environ (minimum local ... plus bas, c'est plus, plus haut, c'est plus et ça redescent à partir de 50000 m ... si vous me suivez).

J'ai plus mes abaques en tête, mais vers les 85/90 000 m, ça correspondrait pas ?

Evidemment, ce n'est pas le plafond qu'ils nous annoncent. ;)

Le J-10 devrait s'appeler X-15  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais  M1.85, à 20000 m, ce n'est plus que 545 m/s, soit 1960 Km/h environ (minimum local ... plus bas, c'est plus, plus haut, c'est plus et ça redescent à partir de 50000 m ... si vous me suivez).

J'ai plus mes abaques en tête, mais vers les 85/90 000 m, ça correspondrait pas ?

Evidemment, ce n'est pas le plafond qu'ils nous annoncent. ;)

Le J-10 devrait s'appeler X-15  :lol:

alors tu vas aimer ce site  ;) http://www.hochwarth.com/misc/AviationCalculator.html (bibi qui a paumé son computer aristo  :-X) ....pour les autres qui ne sauraient pas : le mach est fonction de la tempé donc fonction secondaire de l'altitude :atmosphère ISA = 15°C au niveau de la mer , 1013.25Hpa ; décroissance de tempé = 6.5°/1000m ou 2°/1000fts ( approximation pilote )jusqu'a la tropopause ou T°= -56.5°C ....ensuite la tempé remonte

sinon a 85000-90000m dans la mesosphère le plus gros risque c'est de se prendre un météore  :lol:

je me demande si ça ne serait pas mach 1.17 en basse couche le J-10 , et ça serait dejà troublant  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...

Même J-10 est un résultat de l'ai d'Israel, pourtant les systèmes aéronautiques sont cent pour cent chinois, n'importe quoi on doit remercier nos amis israeliens :oops:

Ne dites pas n'importes quoi,il a reprit certains concept de la génération précédente, le J-9, comme l'aile delta et les plans canards à l'avant.

La forme du J-9 a était réutilisée dans le Chengdu J-10, génération suivante, cela inspira également le IAI Lavi israélien pas le contraire et qui coopéra au nouveau projet, qui en repris la forme 10 ans plus tard.

ces deux avions (j-10 et IAI Lavi) étaient similaire au Chengdu J-9 qui est antérieur de 11 ans au Lavi.

Par contre je suis d'accord avec vous en ce qui concerne son infériorité technique face à ces comparables occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...