Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau véhicule Panhard


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

La DGA a notifié ,fin juin ,à Panhard le contrat pour les 40 nouveaux véhicules de patrouilles SAS ,ce nouveau VPS non blindé sera à la disposition des membres du COS.

Contrat gagné grâce à la qualité de la protection antimines ,avec un plancher en aluminium et composite réalisé par la societé Ares (et oui elle a le nom comme la mission secréte en Afghanistan de nos forces spéciales :lol: )

Est-ce que s'est l'engin basé sur le VBL dont voici la photo ?

C'est un proto de véhicule de patrouille désert sur la base d'un VBL.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouaih bof, si c'est cette horreur... De plus pour un vehicule destiné aux cos je trouve qu'une base VBL court n'a pas une capacité d'emport ni d'espace suffisant pour transporter tout le matos. Et manque d'emplacement pour des armes. Pourquoi pas une bonne vieille land rover?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Defender de Land Rover ,les commandos de Marine en ont ,le 1RPIMA aussi en version blindée pour transport VIP.

Toutefois pour ce nouveau véhicule ,le marché portait sur un engin plus autonome ,plus puissant niveau moteur ,plus de capacité d'emport pour remplacer la bonne vieille P4 ,le vehicule doit faire des missions SAS de longue durée.

Grâce à la protection du plancher ,le Panhard a battu le Defender de LR. ;)

La photographie que j'ai apposée est un PROTO ,Panhard peut très bien prendre la base du VB2L ou du VBR.

Quoiqu'il en soit ,je le trouve génial ce VPS.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Le COS étant assez réduit il n'a pas bessoin de centaines de véhicules. Si il y a une deuxième commande je ne pense pas qu'elle soit plus importante. Pour les missions il y en a plusieurs: patrouille, déplacement rapide de matos ou d'hommes et tout ça dans des endroits ou d'autres véhicules ne passerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le raids de ce mois ci le VPS :!:

philippe va être ravi :lol:

en fin de compte ca ressemble à une P4

Image IPB

ces VPS doivent être livrés à partir de juin et seront rapidement envoyé en Afghanistan pour remplacer les P4

Philippe pour la photo que tu présente au début de ton post cela représente un VAP véhicule d'action dans la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancer ce post ,je demandai si le futur VPS serait sur la base du prototype du Véhicule de patrouille de désert ? quelques temps après j'avais stipulé sur le forum terre qu'il serait sur un châssis Mercedes classe G ,il a une sous -plaque de protection IED et les mines.

Est-ce que l'article de RAIDS annonce qu'il a une peinture absorbant les signaux radars ???? :lol: en tous cas ,si vous voyez des hommes à bord ,ce sont des membres du 1RPIMA ,CPA 10 ,des commandos marines et quelques-uns du SA de la DGSE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité grinch

un crash programme lancé par la stat pour les VAB, leclerc et VBL. AZUR signifie action en zone urbaine Ce programme est fait pour tester la réactivité des industriels. Giat manque une lame dozer VBL, mise à part le pare bluffe, je ne voit pas trop. Si quelque lance-grenade en plus VAB, pas vu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un proto du VBL avec un tourelleau de 20 mm :

selon le site Ixarm :

"Le VBL (à flancs redressés) CANON de 20 mm est équipé d’un tourelleau KUKA E6-II-A1 armé d’un canon automatique de 20 mm à grande cadence de tir à double alimentation permettant au tireur de sélectionner le type de munitions selon la cible (véhicules non blindés, blindés légers et moyens, hélicoptères). Ce véhicule permet le déplacement rapide d’un moyen d’appui performant contre l’infanterie, les véhicules de combat blindés et les fortifications (anti-sniper dans les immeubles, tir de précision ). Il s’agit d’une version prototype qui n’est pas encore réalisée en série. "

photos

http://armyreco.ifrance.com/europe/france/vehicules_a_roues/vbl/vbl_canon/vbl_canon_france_01.jpg

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à mettre un canon de 20mm sur le VPS, pourquoi est-ce qu'il n'en mettent pas un sur le VBL ? Ça serait quand même autre chose qu'une 12,7mm...

Image IPB

Correction starpom ,la photographie que tu as apposé n'est pas le Panhard VPS en dotation COS mais c'est le Panhard VAP (véhicule d'action dans la profondeur). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Image IPB

VAP aux Emirats :

La participation des forces spéciales émiraties à la force multinationale en Afghanistan les pousse à s’équiper de véhicules blindés offrant un niveau élevé de protection. Après avoir acquis des VBL (24 exemplaires) et des véhicules sud-africains RG-31, Abou Dhabi pourrait acheter des véhicules adaptés aux missions en Afghanistan, baptisés Hilal localement ou VAP (Véhicule d’action en profondeur) par le fabricant (Panhard), adapté aux besoins de l’armée émiratie. Selon une source militaire locale, l’armée émiratie aurait besoin d’une centaine d’exemplaires de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...