Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau véhicule Panhard


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il répondrait à quelle mission potentielle en France? J'ai toujours eu du mal à voir son spectre d'intérêt..?

Trop gros pour le rôle (de base) du VBL, trop "techno" pour le transfert/transport sous blindage..

Il répondrait à l'intérêt de l'utilisation réelle du VBL (bête à tout faire, mais légèrement trop petite pour la plupart des choses?).

Un contrat est il en attente en France?

Ce topic est vieux, et à vrai dire j'ai une flemme monstre de me le retaper je l'admet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut lire sur le TTU du 16 juin http://www.ttu.fr/francais/sommairettucette.html

Crash programme pour forces spéciales

Une trentaine de véhicules légers VPS (véhicule patrouille SAS) seront commandés en crash programme dans les mois qui viennent pour une livraison fin 2012, selon une source de l’armée de l’air...

La question est de savoir si c'est le PGD VPS http://www.flickr.com/photos/23bima/3664865785/in/photostream/lightbox/ ou le RTD Sherpa FS.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Sherpa ! Des Sherpa !

(On a déjà des VPS faut varier !  ;))

A moins que cette UOR crash program soit sur un véhicule blindé type Busmaster/Bastion VLRA2/Sherpa H/PVP HD pour l'armée de l'air et pour ses patrouilles blindés comme le RAF regiment.http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/les-commandos-partent-pour-laventure.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette commande de Vps est mieux d'un point de vue logistique ce serai mieux que d'avoir encore plein de micro parc ! Bon ce n'ai que mon avis hein !  ;)

Sans compter nos Vps avec minigun ou lance grenade dessus histoire de varier les plaisirs  =)

Sauf si les commandos ont besoin d'un véhicule pour transporter plus de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Athenes ... athenes ... c'est bien ceux a qui on demande de revendre le Parthenon pour payer les interets de leur dette?

Athènes est aussi celle qui a le plus grand parc de VBL Panhard après la France.Et l'intention était bien avant leurs énormes crises et soucis actuels.

243 vbl vendus aux grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athènes est aussi celle qui a le plus grand parc de VBL Panhard après la France.Et l'intention était bien avant leurs énormes crises et soucis actuels.

J'imagine bien qu'ils avaient plein de bonne intention avant, mais je doute qu'ils puissent faire autre chose qu'un cheque en bois. Apres si on veut etre payé en huile d'olive y a peut etre moyen ;)

Ou échanger 200 VBL contre quelques iles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'ils avaient plein de bonne intention avant, mais je doute qu'ils puissent faire autre chose qu'un cheque en bois. Apres si on veut etre payé en huile d'olive y a peut etre moyen ;)

Ou échanger 200 VBL contre quelques iles :lol:

L'histoire des îles vient de députés allemands furieux! Je sais parfaîtement que berlin a des difficultés à se faire payer ses Léo 2 et ses SSK.

Que cela va être dûr sur la suite du TTH90, voire les Cougar Mk2.

Mais on ne va pas faire comme si Athènes n'allait plus moderniser ses forces armées et ne plus avoir de crédits équipements militaires.Ne soit pas naïf! :lol:

Là ce n'était pas des VBL à commander mais des VAP, et je n'ai plus de nouvelles fraîches sur ce VAP.

A titre personnel, moins d'une dizaine VAP avec des canons P20 mm Nexter pour le Sahel ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne va pas faire comme si Athènes n'allait plus moderniser ses forces armées et ne plus avoir de crédits équipements militaires.Ne soit pas naïf! :lol:

Moi je suis très pessimiste sur l'avenir de la Grèce dans la zone euros ... et je ne vois pour le moment pas grand chose comme issu mais c'est un autre sujet. Et dans tous les cas envisagés le budget grecs va etre massacré, je doute que le FMI, l'UE, et les autres préteurs les laissent claquer encore 5% de le PIB en chute libre dans l'armement ...

Mais bon si avant de sombrer il veulent nous prendre du matos fonçons ... de toutes facon d'une maniere ou d'une autre c'est nous qui allons les renflouer apres autant prendre le maximum avant :lol:

Dernier exemple S&P considere le plan de sauvetage comme un défaut http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/04/plan-d-aide-a-la-grece-standard-and-poor-s-annonce-un-probable-defaut-de-paiement_1544270_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article on se demande si Panhard croit vraiment à son Sphynx pour le programme VBMR EBRC  merci G4lly.

Soyons fou (si Serge passe par là) : peut on imaginer quelques dizaines de CV90-CTA40 pour le "lourd" et des véhicules de type CRAB (avec par exemple un ARX 20 mm) pour compléter ?

Si on veut toujours plus rêver on pourrait imaginer une 3 ième composante 120 POLE sur chassis à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article on se demande si Panhard croit vraiment à son Sphynx pour le programme VBMR.

EBRC ;)

Soyons fou (si Serge passe par là) : peut on imaginer quelques dizaines de CV90-CTA40 pour le "lourd" et des véhicules de type CRAB (avec par exemple un ARX 20 mm) pour compléter ?

Si on veut toujours plus rêver on pourrait imaginer une 3 ième composante 120 POLE sur chassis à définir.

Pour le CRAB, Panhard avait déjà proposé son VBMR avec artillerie téléopéré 40mm dans le genre, sans que ca fasse vraiment recette.

Néanmoins j'aime bien le boulot de Panhard, le Sphynx peut servir a l'export pour les pays qui souhaite poursuivre dans la voie de l'ERC90... pour l'EBRC le programme risque d'etre retardé largement vu l'état des finances. Donc les choses risquent d'etre assez différentes alors, aussi bien coté budget que coté besoin. Il semble d'ailleurs évident que la monomanie matériel est un des gros probleme dans ces programmes VBMR et EBRC, les couts et la peur de se tromper tétanisant les acteurs. Proposer des solutions complémentaires tres différente pourrait permettre de diluer les contrats et de les faire passer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir la tête de l'engin !  =D

Par contre je ne vois pas comment on peut remplaçer un Sagaie ou un AMX 10 RC par un buggy armée d'une tourelle max de 40mm (sans perdre beaucoup de puissance de feu) !  :P

Mais je suis tous à fait pour que ce véhicule soit commandé pour l'armée de terre !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des caractéristique peut-il être possible qu'il remplace le vbl pour les missions de reconnaissance ?

A priori c'est l'AMX10RC, et l'ERC90, qu'il st sensé remplacé pour les mission de reconnaissance ;)

La grande question c'est ou sont les missiles anti char ... et apparemment y en a pas sur ce buggy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bas, comme le fenek..

En fait c'est un VBR ... 1m plus cours , aussi large et un chouilla plus bas.

Sur la photo suffit de rabotter le porte a faux derriere, et un peu devant  ... avancer le train arriere de 30cm et on doit avoir un truc ressemblant.

http://img-fotki.yandex.ru/get/4702/vim3.7/0_56d9a_62507478_L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...