Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Dommage qu'une telle coopération n'ait pas été possible sur le mica. Cela aurait évité de voir tous les pays européens se doter d'amraam et aurait considérablement réduit le prix du mica pour la France.

A une époque, il était question de faire un MICASRAAM... C'est tombé à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rapidement survole les deux sujets, et il me semble que l'information initiale a ete mal interpretee. Jusqu'a present, les taiwanais stockaient leurs avions "a l'ancienne" : demontage des elements, nettoyage, pose d'un enduit de protection puis stockage. Le destockage imposait un nettoyage fastidieux de l'enduit, un remontage de l'avion, suivi d'essais en tout genre pour s'assurer que tout fonctionne. C'est la methode longue, fastidieuse, usante pour le materiel, et exigente en maintenance preventive et corrective. D'ou le stockage sous cocon : On prend l'avion, on le met sous cocon, et c'est tout. On le destocke quand on veut, tres rapidement, et dans un etat identique a celui qu'il avait au stockage (pas de corrosion). De la a deduire qu'ils ont des problemes d'approvisionnement en pieces de rechange, il y a un pas que je ne franchirai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur un forum un article Taiwanais (que je ne retrouve pas) où ils parlaient de la visite à Istres de 10 top gun Chinois (de Chine populaire s'entend) pour évaluer le Rafale. D'après l'article, ils étaint enchanté et conseillaient quaziment dans leur rapport de tout laisser tomber (J10 et autre...) pour passer au Rafale! Je n'y crois pas beaucoup parce que attention: on a un très grave différent financier avec Taiwan, un énorme tat de $$$ est en jeu et tout ce qui sort de Taiwan depuis deux ans, c'est plus ou mois des conneries (ils ont eu leur petite crise de French bashing eux aussi...) En gros, tout le monde est allé trop loin avec les frégatte Lafayette. Voici une version des faits: Comme dans beaucoup de pays, les hommes politiques taiwanais sont corrompus ce qui n'est pas très original. Maintenant, il y a la corruption "honnête" et la corruption "malhonnête" càd dans le premier cas, la compétition est 'honnête' sur des critères techniques uniquement, et chacun sait que le gagnant quelqu'il soit devra payer x% de "commission de mise en relation commerciale". Quand c'est "malhonnête": c'est celui qui paye le plus qui gagne. De ce point de vu, les taiwannais sont des corrompus "honnête" Après, il y a: La commission sert à financer la campagne électorale du partis au pouvoir. Là c'est "honnête". ou alors, la commission sert à s'en mettre plein les fouilles. C'est "malhonnête". Là, les Taiwannais sont malhonnêtes... et c'est pas les seuls. Alors, oubliez le livre du juge Jean-Pierre qui est un abrutis et voilà comment ça s'est passé à Taiwan. Depuis des décenis, en France, la vie politique est financée par de la corruption "honnête" selon les deux critères. C'est à dire que les compétitions pour les marchés publiques sont 'loyales' et il n'y a pas 'd'enrichissement personnel' (sauf accident dans les deux cas) Pas la peine de s'offusquer. C'était comme ça. Quand une piscine était construite, le meilleur projet gagne et le gagnant doit payer 3% des couts des travaux à un "bureau d'étude" pour soit disant faire une étude d'impact ou je ne sais quel prétexte. Donc, au bout du compte, quand vous allez à la piscine, 3% du cout du billet sert à financer un parti politique. Pas la peine de sauter au plafond: les 3% servaient après tout à financer la démocratie alors que quand vous achetez un baril de lessive, 75% du cout sert à financer de la publicité. C'est guère mieux. Bref, c'était pareil pour les contrats d'armement. Avec les "bon amis" africains notamment, on disait, "ok, on vous paye une com', mais ce qui serait super sympa, c'est qu'on vous paye une com' encore plus grosse et vous nous en reversez une partie pour nous". C'est ce qui s'est passé avec Taiwan mais là on est allé trop loin. La surfacturation était énorme! En plus là dessus, le parti au pouvoir à Taiwan a perdu les élections, le nouveau gouvernement en mettant son nez là dedans a trouvé que trop c'était trop et il y a eu des fuites. Pas de bol, cette abruti de juge Jean-Pierre est tombé là dessus, cette histoire était vraiment géniale avec du sex, des crime et un énorme tat de $ et il a sauté là dessus pour se faire mousser .... et il a tout dévoilé en public :? Evidemment, des hommes politiques taiwannais et des militaires de haut rang ont été plus qu'éclaboussés par les dégas collatéraux et là, quand ils perdent la face à ce point, ils perdent tout leur sens de l'humour.... (C'était un régime autoritaire il y a à peine 10 ans n'oubliez pas) Du coup, un grand nombre de gens là bas ont une haine tenance contre la France (merci juge JP: joli résultat!) et on a perdu un ami et un partenaire commercial. Ils réclament 600M$ de remboursement, c'est énorme (merci juge JP: joli résultat!) lesquel 600M$ se sont transformés en 1 Milliard de $ avec les intérets et les fluctuations monétaires (merci juge, etc....) Le France de son côté dit que le pognon a été payé et qu'ils n'ont pas à rembourser quoi que ce soit. C'est les Taiwanais qui sont les corrompus après tout... Bref: conflit. Maintenant, c'est pas forcement une mauvaise nouvelle pour les ventes futures paradoxalement. Parce qu'en l'état, leur Milliard, les Taiwanais peuvent toujours s'assoir dessus..... sauf .... ....si on redevient bons amis et qu'on arrange tout ça dans un deal global .... avec des Rafales par example ;) Et dans ce genre de cas, il est très courant que ça montre les dents, ça tape du poing sur la table, ça mette la pression et que tout d'un coup, un arrangement est trouvé et que tout le monde s'embrasse, se pardonne et s'excuse pour les gros-mots-qui-ont-dépassé-les-pensés, que maintenant les relations sont "normalisées", etc... Franchement, moi j'y crois à une vente possible à Taiwan. Et à la limite, plus le conflit prend de l'ampleur et plus les Chinois de Chine viennent visiter le Rafale, plus ça la rend probable. Note: excusez le HS sur la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant HS, je me permets de continuer juste sur un point : le juge dans l'affaire n'est pas le plus à condamner, mais bien les gars en France qui ont voulu se servir de la commission pour s'enrichir aussi... C'est à eux que revient le premier tort, faut pas l'oublier. Après, on est dans un pays libre et le juge avait clairement le droit de publier son brulot. A l'état ensuite de corriger ou de s'arranger, mais en respectant les règles svp... Enfin, pour ce qui est de la corruption, un ami dans le BTP me dit que depuis 10 ans ça chute fortement (du moins dans son secteur d'activité). Qu'en dis tu c seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus possible de vendre a Taiwan, la France a promis a la Chine de ne plus fournir d'armes a Taiwan, c'est aussi simple que cela. Par contre on peut s'attendre a des contrats de prestations diverses dans le cadre du contrat original des 60 Mirages 2000-5 et de son armement associe, mais rien au dela de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- le juge Jean Pierre est mort ,tout comme Alfred Sirven ,plus l'agent de la DGSE et autres membres impliqués dans la transaction qui ont tous été victimes de défenestration. 2- Thompson a été éclaboussé dans des scandales de corruption et les anciens cadres balancent en ce moment. 3- Tout le monde a trempé dans l'histoire et la levée du secret défense sur ce dossier se fait aux comptes gouttes et uniquement que certains passages. :lol: 4- Vendre des Rafale à Pékin ou à Taïpeh est délicat ,compromis actuellement ,au vu du double embargo des 2 côtés du détroit de Formose. 5- Si la France honore son deal ,c'est le contribuable qui va payer pour le scandale ,pas DCN ni Thales. 6- Dans l'histoire la Russie vend tout ce qu'elle peut à Pékin et les USA en font autant avec Taïwan. Moralité les couillons de l'histoire sont les industriels de défense Français ou Européenns qui perdent des parts de marché dans ses 2 pays. Vendre des Rafale à Pékin ,George et Donald tousseraient grave :lol: Tokyo n'appréciearait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'etats d'ame, le rafale si y'a quelqu'un qui le veut et bien qu'il allonge la monnaie, c'est aussi simple que ca... faut pas se tracasser avec la chine qui commence à nous dicter la politique etrangere du ministere de la defense ni des affaires etrangeres si taiwan en veux et bien faut leurs vendre, pareil pour la chine, et pour le japon :D apres si la chine s'offusque et commence à brailler, pas de probleme, envoie encore 100 rafales de plus à taiwan :P pas de scrupules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS

Enfin, pour ce qui est de la corruption, un ami dans le BTP me dit que depuis 10 ans ça chute fortement (du moins dans son secteur d'activité). Qu'en dis tu c seven ?

A ma connaissance c'est fini depuis la loi sur le financement des partis politique.

Effectivement, c'était pas très clair, mais c'était pas aussi scandaleux que le mot 'corruption' le laisse penser.

La presse a vendu beaucoup de papier avec ça (et a par la même occasion donné 10% de plus au FN... ) mais ça aurrait pu être simplement aménagé pour éviter les abus sans drames (d'toute manière, que ce soit toi qui paye des impots pour financer les partis, ou que 3% d'un marché public serve à les financer, c'est pareil)

Julien

Il n'est plus possible de vendre a Taiwan, la France a promis a la Chine de ne plus fournir d'armes a Taiwan, c'est aussi simple que cela.

Promis pour combien de temps en échange de quoi? Je crois qu'il y a un deal en cours pour vendre 4 centrales nucléaires ANP/Framatome mais si ça se fait pas, je ne vois pas au nom de quoi on leur devait quoi que ce soit.

P4

c'est sure que meme si y a corruption et tout le "tintouin" c'est avant tout une attaque contre

les industries de defenses Françaises.

Le juge JP a vraiment fait du mal. Tout les pays corrompu ont la trouille maintenant de se retrouver dans le même cas que les Taiwanais. Et si on ne peut plus vendre même à la Grèce....

D'autant plus qu'à part des chaussures à 15000 balles, il savait très bien qu'il y avait (relativement peu) d'enrichissement personel côté français. Et l'affaire des chaussures montre bien qu'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent cet emfoiré.

S'il à fait ça c'est essentiellement pour son agenda politique qui a d'ailleurs complêtement foiré comme le reste. Il est mort, paix ait son âme, mais il a fait énormément de mal à l'industrie française. Quazi un traitre AMA pour employer des grands mots.

Hitmoon

pas d'etats d'ame, le rafale si y'a quelqu'un qui le veut et bien qu'il allonge la monnaie, c'est aussi simple que ca...

faut pas se tracasser avec la chine qui commence à nous dicter la politique etrangere du ministere de la defense ni des affaires etrangeres

si taiwan en veux et bien faut leurs vendre, pareil pour la chine, et pour le japon Very Happy

apres si la chine s'offusque et commence à brailler, pas de probleme, envoie encore 100 rafales de plus à taiwan Razz

pas de scrupules !!!

Benn en d'autres mots, je suis assez d'accord avec toi. ;)

A la limite, ça fait plus chier de vendre des rafales à l'Arabie Saoudite qu'à la Chine ou Taiwan.

Après tout, c'était Sabre vs Mig15 là bas, puis F104 Starfighter vs Mig21, puis F5 vs Mig23, puis F16 et Mirage vs Sukhoi (corrigez si je me trompe)

Ils ont pas l'intention de défendre leur pays indéfiniement avec des F5 Tiger? Si?

Alors si au 21° siècle c'est Rafale vs ce qu'ils veulent, et il n'y a pas à demander l'avis à personne.

Et si on vend des Rafale à la Chine :twisted: , les Americains ont qu'à faire le trie dans le bordel après, c'est leur boulot, en vendant des F22 à Taiwan par exemple si ça leur chante.

(Et par la même occasion, ce serait excellent pour notre commerce extérieur ainsi que pour le commerce extérieur US...

...et m.... ils nous vendent assez de leur salopperies les chinois)

Et puis s'ils ne sont pas capables de faire la paix eux-même, c'est pas à nous à leur apprendre à pas mettre les doigts dans les prises de courant. C'est des grands garçons et c'est une civilisation plus vieille que la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis si la france decide de vendre des rafales a un pays arabe comme la lybie,l'algerie,les eau,l'arabie saoudite quel serait le niveau de technologie des rafales vendus?, , ces avions seront'ils bridés? ou pas du tout?

cela dépendra de la menace de ces pays.

En clair,

>lybie, pas de vente de rafale

>algérie, un peu de bridage (c tout près de la france)

>arabie saoudite, bcp de bridage

>émirat arabe unis, un peu de bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien

Promis pour combien de temps en échange de quoi? Je crois qu'il y a un deal en cours pour vendre 4 centrales nucléaires ANP/Framatome mais si ça se fait pas, je ne vois pas au nom de quoi on leur devait quoi que ce soit.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Les centrales nucleaires ne sont pas des armes, donc ca n'a rien a voir.

Pour combien de temps c'est assez simple c'est aussi longtemps que la France valorisera de bonnes relations avec la Chine plus que faire du business d'armes avec Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Regardez tout dans l'ordre : http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=888456&postcount=66 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=888482&postcount=68 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=888495&postcount=69 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=889148&postcount=72 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=889190&postcount=73 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=889242&postcount=74 Pour les englishophobe, un bonhomme arrive sur le forum et balance que le Rafale sera le prochain avion de l'armée de l'air brésilienne. Sous les questions, il détaille : 12 Rafales à partir de 2010, Mirage C à réviser. En insistant, en critiquant le fait qu'il n'ait pas donné de sources, le bonhomme dit qu'il est consultant brésilien à Jane's Defense Weekly, et qu'un commandant de l'air brésilien lui a dit ça personnelement. :lol: Allez, on y croit ??? :lol: :lol: Impossible à recouper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) Je suis de retour apres une longue absence . J 'ai eu un boulot incroyable avec Steel Beasts Pro Personal Edition ... :lol: Juste pour vous dire que je poste un truc sur le Rafale a Strategypage . J 'espere que ca va vous interesser :rolleyes: c 'est du genre "historique" ... Si j 'ai "merder" , corriger moi . Merci :) http://www.strategypage.com/messageboards/messages/6-32204.asp A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...