Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oups [57][10], autant pour moi, désolé Technocrate de pas t'avoir retrouvé [10][10][10]
bruno, vous etes le maillon faible, au revoir [29]

Sinon, plus serieusement, pour le contrat proposé à l'inde, vu que la rafale utilise une partie des technologie dont l'inde disposera bientot (missile Mica pour les 2000 modernisés) je pense que la vente à des chances de se conclure (de toute façon, on parie combien que l'appel d'offre pour 126 appareils va encore être renvoyé aux callandes greques ?)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de toute façon, on parie combien que l'appel d'offre pour 126 appareils va encore être renvoyé aux callandes greques ?)

Moi, je te parie que si quelqu'un parie dans ton sens, alors ils vont commander 126 Typhoon.

Je bouge pas. [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas ailleurs alors je met l'info ici : Dassault a proposer 40 Rafales à L'Inde et semble viser un contrat de gré à gré. Ils estiment que l'appel d'offre de 126 avions de combat ne sera qu'un duel russo-americains.

Proposition de 40 Rafales

Si ça a déjà été dit, dsl pour la répétition (mais je n'aurai aps vu le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas ailleurs alors je met l'info ici : Dassault a proposer 40 Rafales à L'Inde et semble viser un contrat de gré à gré. Ils estiment que l'appel d'offre de 126 avions de combat ne sera qu'un duel russo-americains.

Proposition de 40 Rafales

Si ça a déjà été dit, dsl pour la répétition (mais je n'aurai aps vu le topic)

... même topic, page d'avant... là, tu fais fort...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor gracias , estaba preocupadísimo por el tema de Marruecos.

Eres muy guapa ,pero de vez en cuando te mereces un cachete.

Tmor merci, était preocupadísimo par le sujet du Maroc. Tu es très belle, mais de temps à autre tu te mérites un cachete.

[04]

[30][29] Garrulo, je te présente la chanteuse Nadiya ! Elle est jolie, mais ce qu'elle chante est nul. Peu importe, c'était juste pour mettre une jolie fille en tenue de pilote sur mon avatar... [42] [29]

Je crois que dès que j'ai une seconde, Nadiya va dégager ! [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[04]

[30][29] Garrulo, je te présente la chanteuse Nadiya ! Elle est jolie, mais ce qu'elle chante est nul. Peu importe, c'était juste pour mettre une jolie fille en tenue de pilote sur mon avatar... [42] [29]

Je crois que dès que j'ai une seconde, Nadiya va dégager ! [26]

Des chevaliers du ciel.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais à quel standard du rafale apparaitre l'OSF? parce que sur le standard de la marine, il y a pas d'OSF, et sur le F1 de l'air (voir photo ci-dessus de Neo), il y en a pas non plus...dites pas que la france n'en aura jamais à cause de restrictions budgetaires bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les f2 en ont et en auront pour ceux a venir cette année et l'année prochaine, pour la marine c'est parceque ils sont au standard f1 (sauf le 11 et 12), il en seront ultérieurement doter quand ils passerons au standard f3 Mon avatar doit étre le C02 quand il était encore a dassault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les Rafales F2 que la Marine commence à recevoir (les deux premiers à ce standard polyvalent ont été livrés en octobre/novembre) ont l'OSF comme ceux de l'ADA ; c'est pas une question d'utilisateur (ADA ou Marine) mais de standard ; récapitulons :

- les 13 Rafale F1 (standard air-air, pour remplacer les Crusaders de la Royale, 10 sont effectivement en dotation sur le CDG) livrés entre 1999 et 2002 n'ont pas d'OSF

- les 48 Rafale F2 en cours de livraison depuis juin 2005 à l'ADA et à la Marine ont l'OSF

- les 51 Rafales F3 commandés (début des livraisons au milieu de cette année 2007) n'auront pas d'OSF au motif que l'on pouvait plus tard en faire un meilleur, et que donc fallait pas dépenser du fric pour l'actuel qui serait bientôt plus "top". La commande des Rafale F3 a été réduite de 59 à 51 précisément pour financer le développement de l'OSF de nouvelle génération, qui sera monté sur les Rafale de la commande suivante (pour livraison à partir de 2012) à un standard "post F3", "F3+", voire "F4" selon qui en parle.

Cet OSF NG pourrait aussi être monté en rétrofit sur les 51 Rafale F3 de la dernière commande (voire sur les F2 de la deuxième commande et les F1 de la première s'ils sont "upgradés" au standard F3 comme le rappelle Neo) si les crédits octroyés le permettent ...

Voilà, ce résumé de la situation actuelle est je crois plutôt complet [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, La commande de Rafale F3 passée en décembre 2004 concerne 59 exemplaires, et non 51. Sur ces 59 exemplaires, la livraison des 8 derniers est décalée de sorte que le paiement se fera sur la prochaine LPM. Cette modification, qui concerne donc le calendrier des livraisons, permet de dégager environ 400 millions d'euro pour financer le RBE2-AA et les nouveaux DDM (et non l'OSF IP) dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...