Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt cocasse pour un avion de la Royale que de brouter le gazon!

Gazon maudit![20]...Bon ..Ok je sors!

Ca prouve bien que les prochains Rafales de la Royale seront dédiés avant tout à "l'action vers la terre" [29] [28]

Bon OK, je sors aussi ------>>[12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ici à la fin du mois de février, le programme d’intégration de bombes guidées laser sur Rafale F2 devrait être bouclé. Trois Rafale devraient s’envoler dans la foulée, vers la mi-mars, pour venir renforcer la composante aérienne présente à Duchanbé. Mené tambours-battants depuis plusieurs mois pour offrir au Rafale une capacité air-sol et pouvoir larguer des bombes qui faisait défaut au standard F2, le programme d’intégration des bombes GBU 12 et 22 Paveway de 250 kg aura gagné une année d’avance sur le calendrier initial.

Le Rafale entamera donc sa première sortie en mode air-sol sur un théâtre d’opération extérieur plus tôt que prévu.

Alors TMor ,tu n'en parles pas ? ou tu es concentré à changer d'avatar. [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, un M qui fait une sortie de piste, c'est pas sukhoi...

Le train peut supporter 100 G sans broncher, donc c'est le gazon qui morfle!

c'est pas une sortie de piste. C'est une sortie de taxiway.

En gros, il a du sortir à une vitesse de 20/30 km/h... pas de quoi lui faire bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, un M qui fait une sortie de piste, c'est pas sukhoi...

Le train peut supporter 100 G sans broncher, donc c'est le gazon qui morfle!

Le Sukhoi comme tu le dit si bien il peut faire un landing sans train d'atterissage sur une piste en ciment et redecoller quelques heures plus tard

Chose qu'aucun appareil OTAN ne peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sukhoi comme tu le dit si bien il peut faire un landing sans train d'atterissage sur une piste en ciment et redecoller quelques heures plus tard

Chose qu'aucun appareil OTAN ne peut faire...

A condition que la grue pour relever le Sukhoi ne tombe pas en panne ou que le grutier n'ait pas trop forcé sur la Vodka [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sukhoi comme tu le dit si bien il peut faire un landing sans train d'atterissage sur une piste en ciment et redecoller quelques heures plus tard

Chose qu'aucun appareil OTAN ne peut faire...

Après l'absorbsion d'un litre de Vodka ,Hitmoon va nous dire que son SU fait un wheeling [29] et un moon walk . Vous allez voir.

Sinon l'avancée du programme GBU :

D’ici à la fin du mois de février, le programme d’intégration de bombes guidées laser sur Rafale F2 devrait être bouclé. Trois Rafale devraient s’envoler dans la foulée, vers la mi-mars, pour venir renforcer la composante aérienne présente à Duchanbé. Mené tambours-battants depuis plusieurs mois pour offrir au Rafale une capacité air-sol et pouvoir larguer des bombes qui faisait défaut au standard F2, le programme d’intégration des bombes GBU 12 et 22 Paveway de 250 kg aura gagné une année d’avance sur le calendrier initial.

Le Rafale entamera donc sa première sortie en mode air-sol sur un théâtre d’opération extérieur plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'absorbsion d'un litre de Vodka ,Hitmoon va nous dire que son SU fait un wheeling [29] et un moon walk . Vous allez voir.
Je crois que c'est surtout le pilote du SU qui a besoin de la vodka pour accepter de décoller avec un avion qui viens de se crasher.

Sinon un Falcon de chez Dassault l'a déjà fait en Afrique. (enfin je ne sais pas si c'était une piste en herbe ou une piste en dur mais c'était un atterrissage normal sauf que le pilote avait juste oublié de sortir le train) Les mécaniciens locaux ont pris en cric et ils ont suffisamment levé le Falcon pour sortir le train puis l'avion a décollé sans plus de vérification.

Mais si un appareil de l'OTAN (mig 29 allemand compris) se crash sur une piste en oubliant de sortir son train, il faudra plus de quelques heures pour que les mécaniciens vérifient que l'avion est en état de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sukhoi comme tu le dit si bien il peut faire un landing sans train d'atterissage sur une piste en ciment et redecoller quelques heures plus tard

Chose qu'aucun appareil OTAN ne peut faire...

Disons qu'aucun pilote occidental normalement constitué n'est assez "con" pour redécoller avec un avion accidenté, qu'il ait des dommages ou non. Il n'est pas dans leurs habitudes de voler dans des poubelles ailées.

Evidemment, c'est légèrement différent avec un Sukhoï puisque les dégats occasionnés par cette "figure" présentent l'avantage d'éliminer la corrosion sous le fuselage et ne dénaturent en rien l'état général de l'appareil, la maintenance préventive étant totalement étrangère au vocabulaire des préposés à l'entretien. Autrement dit, il n'est pas plus pourri avant qu'après, ce qui suffit à rendre le re-décollage tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm, pour le salut de ce topic je prefere ne pas repondre [30] Je pourrais faire une reponse à rallonge, un mémoire, une these (non pas à ce point là) sur la question mais bon, pas trop envie Juste envie de dire que quand on vois le taux de crash des appareils de l'AdA c'est un peut l'hopital qui se fou de la charité laul Pour le reste il y en a tant à y redire que je prefere ne pas me lancer, toi même tu n'adhere surrement pas à tes propres propos donc je vois pas pourquoi je vais m'échiner a disserter sur la chose. [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA550, excellentissime!! C'est EXACTEMENT ma vision des choses, a un detail pret: Il n'a pas le choix, le pilote, s'il ne decolle pas vite fait avec son epave ambulante, sa famille va etre deportee en Siberie, et les vingt generations suivantes seront endetees a vie pour payer les "frais administratifs", en gros, la balle de 7.52mm qu'il s'est pris dans l'arriere de la boite cranienne. Au moins, mourrir dans son cockpit, sa famille ne "devrait" normalement pas trop en souffrir. Apres, on peut reinventer l'histoire, prendre n'importe quelle aberration et en faire une legende et un exemple [08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que les épaves ambulantes ont comme succès à l'export pourtant... Si tous les militaires de part le monde avaient votre bon sens, diantre la famile Dassault serait à l'Elysée [30]

Après il est vrai que les appareils de l'Ada ont tendance à ne pas redécoller du tout après un "aterrissage musclé" (comme sur un hangar de la SNCF par exemple)

Pour le Rafi qui a brouté le gazon, quand on voit l'étendue des "dommages" on se dit que l'appareil va au moins passer deux mois en révisions, laver les pneumatiques, enlever la boue et l'herbe dans les coins, ça va mobiliser vingt techniciens et un budget qui va encore entraîner l'annulation d'un appareil, peut être deux si on doit changer une roue... Mais peut être qu'avec un peu de chance la Lybie achètera des appareils et on pourra lui refiler celui là qui est accidenté ou payer des nouvelles roues sur le dos de Khadafi

Image IPB

Allez, je m'en retourne à mes poubelles ailées qui elles ne tombent en morceau juste parce qu'on les fixe d'un peu trop [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons vieux compères Hitmoon et Berkut qui volent au secours de leurs poub... magnifiques machines volantes... [08]

diantre la famile Dassault serait à l'Elysée

Le fait est que malgré la concurrence déloyale russe (avion peu chers, et rustiques), la maison Dassault existe, et curieusement, c'est pas spécialement les russes qui les empêchent de vendre...

M'enfin... où en sont les nouvelles du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que les épaves ambulantes ont comme succès à l'export pourtant... Si tous les militaires de part le monde avaient votre bon sens, diantre la famile Dassault serait à l'Elysée [30]

Après il est vrai que les appareils de l'Ada ont tendance à ne pas redécoller du tout après un "aterrissage musclé" (comme sur un hangar de la SNCF par exemple)

Pour le Rafi qui a brouté le gazon, quand on voit l'étendue des "dommages" on se dit que l'appareil va au moins passer deux mois en révisions, laver les pneumatiques, enlever la boue et l'herbe dans les coins, ça va mobiliser vingt techniciens et un budget qui va encore entraîner l'annulation d'un appareil, peut être deux si on doit changer une roue... Mais peut être qu'avec un peu de chance la Lybie achètera des appareils et on pourra lui refiler celui là qui est accidenté ou payer des nouvelles roues sur le dos de Khadafi

http://img475.imageshack.us/img475/160/rafiherbivoresz6.th.jpg

Allez, je m'en retourne à mes poubelles ailées qui elles ne tombent en morceau juste parce qu'on les fixe d'un peu trop [28]

Mouais alors la rafale a ses chances comme nos amis russes vu qu'il est sur le CDG en ce moment ... [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que le Rafale Marine "jardinier" n'est pas opérationnel Berkut ? *

Le groupe aérien embarqué, pour l’instant composé de 14 Super Etendard Modernisés (SEM), de 9 Rafale F1* (interception et ravitaillement), de 2 Hawkeye (guet aérien, conduite des opérations) et de 4 hélicoptères (dont 1 Puma de l’armée de terre) sera renforcé à Djibouti par deux SEM et 3 Rafale F2 (assaut air-sol) qui pour la première fois participeront à des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : - ce n'est que 2 Rafale F2 pour la Marine. (complement: 2 livrés en 2006 et 7 en 2007, ouh la on explose la moyenne de 2 avions livrés / an [57]) - le 10° RAF F1 est toujours au CEAM - c'est leRafale n°7 qui est parti jardiner, soit un modèle F1, donc si l'article est juste tous les Rafales F1 sont sur le cdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...