Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce qui te fait dire que le Rafale Marine "jardinier" n'est pas opérationnel Berkut ? *

Cher Philippe, c'était une boutade. [08] Franchement si après un "tel accident" le rafale n'était pas opérationnel en moins de deux bah ça veut dire que soit y avait pas de techniciens dispo, soit que ces derniers sont "hypochondriaques" et ne pouvaient pas laisser l'appareil ressortir avant de l'avoir démonté et analysé pièce par pièce, soit qu'ils ont des pieds à la place des mains et hypothèse tout aussi dramatique, le rafale est en sucre. [30]

un coup de tuyau d'arrosage, un coup d'oeil pour voir si tout va bien, une tape sur les fesses et roulez jeunesses!

Frenchfrogger, c'est les américains qui font de la lutte antimissile en interposant leurs avions, tu n'as pas vu air force one? Quel manque de culture [28] les russes eux ont des S-400 c'est plus pratique [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cher Philippe, c'était une boutade. [08] Franchement si après un "tel accident" le rafale n'était pas opérationnel en moins de deux bah ça veut dire que soit y avait pas de techniciens dispo, soit que ces derniers sont "hypochondriaques" et ne pouvaient pas laisser l'appareil ressortir avant de l'avoir démonté et analysé pièce par pièce, soit qu'ils ont des pieds à la place des mains et hypothèse tout aussi dramatique, le rafale est en sucre. [30]

un coup de tuyau d'arrosage, un coup d'oeil pour voir si tout va bien, une tape sur les fesses et roulez jeunesses! [30]

Je l'avais pris comme cela. Dans le style boire ou piloter ,naviguer ou conduire ,il faut choisir.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tellement moins hollywoodien

une petite question, je m'y perd un peu là avec les livraisons de Rafi, on en a combien en tout en service dans la royale et l'Ada?

10 rafale M f1 livrée et acepter au service, 3 (il me semble que le n°13 est arriver fin decembre) F2 livrée

15 rafale B et 5 rafale C mis au service actif dans l'AdA et au moin deux sous cocon, il doit y en avoir 30 au servise actif cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

- ce n'est que 2 Rafale F2 pour la Marine. (complement: 2 livrés en 2006 et 7 en 2007, ouh la on explose la moyenne de 2 avions livrés / an [57])

- le 10° RAF F1 est toujours au CEAM

- c'est leRafale n°7 qui est parti jardiner, soit un modèle F1, donc si l'article est juste tous les Rafales F1 sont sur le cdg

A-t-on avis ,le n°10 ,il est apponté où ? Panajim

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panajim a écrit: Pour moi : - ce n'est que 2 Rafale F2 pour la Marine. (complement: 2 livrés en 2006 et 7 en 2007, ouh la on explose la moyenne de 2 avions livrés / an ) - le 10° RAF F1 est toujours au CEAM - c'est leRafale n°7 qui est parti jardiner, soit un modèle F1, donc si l'article est juste tous les Rafales F1 sont sur le cdg http://antoine.foxalpha.com/divers/cdg/0073.jpg A-t-on avis ,le n°10 ,il est apponté où ? Panajim Il n'a pas dit le n°10, il a parlé du dixième raf F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien ils sont imatriculer selon leur ordre d'arriver! [08] Les 10 rafale f1 ont été admis au service actif, ca a été annoncer par la MN, il ne reste plus que les F2 qui pouraient étre admis au service juste avant l'IPER du CDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 rafale B et 5 rafale C mis au service actif dans l'AdA et au moin deux sous cocon, il doit y en avoir 30 au servise actif cet été

Correction : 22 Rafale B et 6 Rafale C ont déjà été livrés, si on fait abstraction des B301, B302 et C101 laissés à la disposition du CEV. Et pour ajouter un minimum de crédibilité à tout ça, je donne les immatriculations en prime :

C102 330-EF

C103 330-EG

C104 7-HH

C105 7-HE

C106 7-HG

C107 7-HJ

B303 330-EA

B304 330-EB

B305 330-EC

B306 330-ED

B307 330-EE

B308 7-HA

B309 7-HB

B310 7-HC

B311 7-HD

B312 7-HF

B313 7-HI

B314 7-HP

B315 7-HK

B316 7-HL

B317 7-HO

B318 7-HM

B319 7-HN

B320 ?

B321 ?

B322 7-HU

B323 7-HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une question simple et rapide lol : C'est prévu d'intègrer les CFT sur les Rafales français ?

Les CFT, c'est quand même un rajout.

Or, le Rafale, tout le monde en convient, est un avion parfaitement réussi pour les besoins français.

Donc, pas de CFT en France. [08]

C'est plus pour les pays étrangers, peut-être sans ravitailleurs...

Bouh !!!! DEFA ! T'as faibli sur les B320 et B321 ! ! ! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on avis ,le n°10 ,il est apponté où ? Panajim

Merci Ouardj

Tu me prends pour un gugus ou quoi [28]

Quand je dis 10° ca veut simplement qu'il y en 9 utilisés quotidiennement par la Marine, et que le M1 demeure preté au CEAM ou au CEV je sais plus.

Si tu me trouves une photo du M1 sur le CDG en dehors d'une phase d'essai...la je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez encore une fois, mais il y déjà deux Rafales sous cocon ? Ils sont en maintenance lourde ou ils font dodo ?

quand on dit "sous cocon" il me semble que cela veut dire stockage dans un hangar à hygrométrie controlé moteurs + certaines autres pièces démontés avec possibilités de remettre ces appareils en vols en quelques jours a peines ( si ce ne sont pas quelques heures ) les avions mis sous cocon sont la réserve stratégique de l'ada pour l'attrition du stock, veillissement du parc ( là je cite defa550 [28]) ou d'éventuelles pertes au combat mais comme c'est l'un des meilleurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit remontage de sujet.

Une question : à la lumière de cet article, le MICA IR est il déjà obsolète ?

In 1982 SAT proposed for the first time a second

generation detector in the design of FLIRs for the

TRIGAT program, since then different types of IR

equipment have been developed on the basis of this

technology: (1) An infra-red seeker for the MICA

missile. (2) Three types of IRST: VAMPIR MB for naval

applications, SIRENE for the Army and OSF for the

Rafale aircraft. (3) Three thermal imagers: Condor 1

for the mast mounted sight equipping the long range

anti tank system, Tiger installed on the sight of the

medium range antitank system, and Condor 2 for the

pilot sight of the TRIGAT French-German helicopter.

Infra-red detectors are MCT IR-CCD focal plane arrays

developed by SOFRADIR with the objective of the best

standardization possible in spite of different

configurations and specifications for each program.

Il y est dit que l'OSF et le capteur IR du MICA sont non seulement de la même génération mais le même instrument. Hors si on considère le capteur de l'OSF obsolète ne devrait on pas remplacer celui du MICA aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quand cela sera fait, on en saura rien. D'ailleurs, le terme "obsolète", c'est par rapport à une question d'approvisionnement des pièces de rechange... Je ne sais pas du tout comment c'est considéré en terme d'autodirecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est ausi parce qu'une nouvelle génératoin de détecteurs plus sensibles est apparue, donc l'autodirecteur du MICA ne serait pas le plus sensible possible. Est ce que cela fait une différence opérationnellement, je n'en ai pas la moindre idée mais on peut imaginer que oui, juste en terme de vitesse de balayage, de portée ... Je rajoute un lien sur la troisième génération de détecteurs IR, apparemment ce n'est pas pour tout de suite, SOFRADIR commence juste la construciton d'une usine pour produire les composants de 3ème génération: http://www.sofradir.com/_pdf/2006_11_factory.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais ce que je voulais dire, c'est que derrière le nom "Mica", on ne sait pas ce qu'il se passe. Si ça se trouve, il y a des Mica série 1, 2, 3... On en sait rien. C'est comme pour le Magic II, il a été mis à jour régulièrement, sans que ça paraisse dans le nom... Un jour, j'ai bel et bien entendu parler d'un Mica block 3 si tu veux savoir... Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, si ça concerne des mises à niveaux d'autodirecteur, ou autre chose... Bref, on en saura rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...