Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Niveau logiciel c'est tout bête l'air/surface avec l'OSF: un relèvement et un géoide de référence et ça génère des coordonnées. Complètement passif, même pas besoin du laser. On peut même faire une solution de tir avec relèvements sur objet presque fixe sans géoide si le terrain est mauvais (comme en ASM). Bon après ce qui est intégré dans le rafale niveau info... Dassault seul le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi 7 mars ,les 3 Rafale F2 M partent pour rejoindre le Charles de Gaulle ,samedi ce sera le tour des 3 Rafale F2 AdA de décoller pour Douchanbé via Djibouti. Dès Lundi, les premières missions opérationelles sur le théâtre afghan devraient débuter. Le crash programme d’intégration de bombes guidées laser, permettra au Rafale d’emporter six bombes GBU12, en plus des missiles air-air Mica. 6 Rafi en Afghanistan ,ça ce sont des news TMor. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala le géoide, même avec wikipédia j'ai du mal !

wikiiiiiiii !

J'en sais rien,masi j'ai une petite idée, si le géoide permet de connaitre sa position - Un GPS fait pareil, une centrele inertielle aussi - l'OSF peut donner la distance de la cible ( laser ou focus ) puis on fait un calcul vectoriel on converti le resultat en coordonnée GPS pour l'AASM.

Alors soit j'ai perdu 5min de ma vie en pure perte, soit ca veus peut etre dire quelquechose ! [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès Lundi, les premières missions opérationelles sur le théâtre afghan devraient débuter. Le crash programme d’intégration de bombes guidées laser, permettra au Rafale d’emporter six bombes GBU12, en plus des missiles air-air Mica.

Ils emporteront aussi le pod de designation laser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Ils emporteront aussi le pod de designation laser ?

Non, un autre avion doit le faire pour eux (SEM ou M2000). Ceci dit ça améliore déjà les choses : les SEM ou les M2000 ne pouvaient pas faire "camion à bombe avec grande autonomie" ;)

EDIT : un opérateur au sol peut aussi le faire, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour les autres FS, c'était mieux qu'ils les retire car c'est les américains qui on pris le commandement de la mission et d'apres ce que javais lu la méthode d'emplois devrait changer Ca va faire quoi de déployer en Afghanistant? 3 rafale, 3 2000-D, 1 C-135, ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour les autres FS, c'était mieux qu'ils les retire car c'est les américains qui on pris le commandement de la mission et d'apres ce que javais lu la méthode d'emplois devrait changer

Ca va faire quoi de déployer en Afghanistant? 3 rafale, 3 2000-D, 1 C-135, ??

Toutes nos forces spéciales étaient à profit des américains ,nous étions sous leur commandement dès le début.

Pour ce qui concerne le Rafale ,bel argument marketing à prévoir : Combat Proven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS...c'ets quoi la grosse boule sous le réacteur du Mig35 posté en page 76? sinon, pour le rafale. ça peut faire un argument de vente de l'envoyer en Afghanistan, mais ça ferait vraiement con si on en perdait un... et là, ça sert à rien de dire qu'un canard sauvage suicidaire lui est rentré dans le réacteur, les médias vont se déchainer !!! en même temps, comme c'est un excellant appareil, espérons que ça se passe bien...les allemands eux n'envoient pas leurs Eurofighter, ils préfèrent envoyer leurs vieux Tornado, après tout, si ils ont pas toruvé d'autres solutions pour s'en débarasser sans payer, pourquoi pas. Sinon, c'est dommage qu'il ne prouve pas son entière capacité d'avion multoirole en emportant lui même le pod damoclès quel est l'escadrille qui fournira les 3 avions? Mont-de-Marsan? rafale B ou rafale C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS...c'ets quoi la grosse boule sous le réacteur du Mig35 posté en page 76?

C'est un designateur laser et systeme electro-optique, meme genre de chose q'un pod Damocles mais integré a la cellule.

Precision: le MiG-35 a un systeme OLS-UEM (système optronique secteur avant de recherche et poursuite IR et TV) devant le cockpit, et un OLS-K (360 degré look down IRST) sous le ventre pour les cibles en surface.

Le petit pod sous le reacteur gauche serait un designateur laser d'apres un article que j'ai lu sur Aero India 2007.

Comme je disais, j'aurais bien aimé voir ce genre de chose sur le Rafale, mais en effet c'est un peu serré la dessous, donc le besoin d'utiliser un pod externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu (un air fan qui date je crois) c'est le 1/7 qui enverrait des avions en afgha. Qulequ'un peut confirmer (et donner les n° des avions éventuellement). @ Sampaix: ce que je donne c'est des pistes qui n'ont aucune vocation à reflèter la réalité(d'accord j'ai pas été clair) et je n'ai pas une bonne plume. @azaazel:avec le géoide qui est une surface on fait l'intersection relèvement OSF/surface et ça donne un point donc des coordonnées (GPS si nécessaires). (y'a un deuxième point mais il est aberrant et ça ne marche pas si il y à beaucoup de différence entre la réalité et le géoide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, les F2 de la marine sont partis hier. Ceux du 1/7 doivent décoller samedi à destination de Djibouti puis Douchambé. En ce qui concerne l'AdA, ils seront utilisés en patrouilles mixtes avec des M2000-D, chargés de l'illumination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont confiance dans l'appareil ! lol [13]

C'est exactement ça.

En effet benji, les avions à commandes de vol électriques inspirent ENORMEMENT de confiance à leurs pilotes. Seulement, comme en témoigne cette vidéo, c'est TROP, BEAUCOUP TROP de confiance, en fait. Les CDVE donnent aux pilotes la possibilité de piloter comme ils veulent sans perte de contrôle... Du coup, ils se croient tout permis, et font des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé ici, des soucis d'un des Rafale déplacés au TLP ??? (cf forum du tlp)

Si tu pouvais préciser, ça me permettrait peut-être de couper court à tout un tas d'élucubrations avant que ça ne dégénère [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des infos te géne pas alors ... [27]

J'ai mieux, j'ai un scoop : un avion, ça tombe souvent en panne sans prévenir et la pièce qui lâche est toujours celle qui manque dans les rayons. C'est comme ça que j'ai un avion qui attend un émetteur radar, un autre qui attend un anti-shimmy, encore un autre qui n'est même pas roulable faute de lui trouver un vérin de contre-fiche potable, et un quatrième qui en est à son troisième moteur en 2 jours. Et ce ne sont pas des Rafale.

Alors le cas TLP, si c'est ce à quoi je pense, n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, d'autant plus que l'histoire fût déballée sur un ton tellement moqueur qu'il convient probablement d'édulcorer la chose dans des proportions non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les Rafale déplacés au TLP devaient être les B317 et B318.

Or, le 29 Janvier 2007 à 13:34 :

To all of who still plan to visit this very nice TLP edition,

(in case you didn't note already)

About the rafale B's:

On the TLP site is stated that Rafale B : 317/7-HO departed and that it was replaced by: 319/7-HN.

This last a/c probably was a visitor, on tuesday 30 januari there were 2 Rafale B's flying: 317/7-HO and 318/7-HM.

Good luck and happy spotting,

Per

31 Jan 2007 16:46

The report was updated yesterday indeed with the inclusion again of the 317.

Looking at all the logs I have to conclude that there are three Rafales still present at the TLP at this moment.

Of course I would welcome any reports on the status of all aircraft.

As always the status of the Germans, Tornados in shis case, is also unclear.

gr

1 Feb 2007 15:02

Hi,

Just my 2 pence for the rafales....

On friday 25th, the 7-HM and 7-HN flew a mission and there was no sign of a third rafale.....

Bye,

Oscar

01 Feb 2007 15:42

Interesting. On Tuesday 31-1 Rafales 317 and 318 flew a mission, and there was no sign of a third Rafale anywhere.....

Cheers,

Patrick Dirksen

tristar Aviation

Et là, un "Vasilis" arrive, 01 Feb 2007 19:08, et réagit au dernier message par :

Because the aircraft there are on the shelter for mechanical problems.I know a man of the Hellenic team that had told me Rafales have many problems on engines and avionics.

Un autre ensuite :

Regarding the Rafales:

317/7-HO: spotted 17/1, 30/1

318/7-HM: spotted 17/1, 22/1, 26/1, 30/1

319/7-HN: spotted 22/1, 26/1

Regarding the statement of Vasilis, all three Rafales should be present, on the flightline or in a hangar.

I read off both Jaguar codes when they arrived on Tuesday morning, they were indeed EF and EX. And the other grey Tornado was indeed 44+69, read off with a good scope Wink

Too bad we didn't see Rafale 319....

Cheers,

Patrick Dirksen

Tristar Aviation

Et enfin :

I've been to Florennes on Saterday and there where no Typhoons or Falcon 20 on 2W ramp, the only thing seen there was Rafale 319.

And on the ramp where 2 Rafales, so all three arr still at Florennes.

Hopefully that's makes clear which Rafales are there.

Fin du chapitre 1... http://www.scramble.nl/forum/viewtopic.php?t=29289

Chapitre 2 : Vasilis récidive :

04 Feb 2007 10:06

As i had already told the first experience for French of Rafales in TLP it's not very good.They have many problems with them.So maybe the British thought to put away the Typhoons and to stay aknown if they have any problem.

Alors un autre y revient :

many problems with the refales? What kind of problems, technical?

Et Vasilis répond :

What else? I known that they met many problems on electronics and also at least 1 Rafale changed engine.That was the reason of 3 Rafale B on TLP to keep the number of 2 aircrafts per mission.

S'en suit une succession de messages de spotters :

04 Feb 2007 23:26

Hi all,

Dropped in at Florennes for a quick look on the ramp (this time without the fog), allthough I took more time to get that all that sticky mud of my girlfriends shoes than reading the aircraft, the following crates were present;

The Rafeles (only two of them) were on the ramp together with 4 RNoAF Vipers, 2 x Italian Vipers, 2 x Jags, 2 x M2000Ds, 2 x M2000C, 3 x M2000 HAF, 2 x Tornado Lw Grey c/s, 2 x Tornado Lw Green c/s, 3 x F-15C, 2 x AMX

I'll put in the serials later this week!

And absolutely perfect flying weather, to bad it was a sunday!

Best regards,

Arjan

Hi Arjan,

Too bad for you that you've missed the third Rafale.

It was parked on the 2W ramp and it's number was 319.

Yep, that's bad news. I did try to take a look at the ramp but I couldn't see anything, even no Belgian Vipers.

Anyway........I have two......that's better than nothing!

Hi Arjan,

You can walk behind the 2W line so you can see a lot normally, on saturday there was only the Rafale on that line nothing further.

Regards, Rene Sleegers

Hmm.....bummer....I was there on sunday...but still. By the way, how can you there?

Best regards,

Arjan

Voilà, fin de la deuxième partie... http://www.scramble.nl/forum/viewtopic.php?t=29394&start=0

Donc, un Rafale à l'électronique capricieuse et avec moteur foireux... Lois de Murphy ou avion de m.....de ? [29]

Bon, ce sont des machines, mais notons tout de même que l'AdA ne s'est pas dépêchée cette fois de dire que l'avion a eu une disponibilité record !!!!

[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...