Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Pour les autres parties on dirait pas.

Pour la bourde, encore un qui vérifie pas ses sources...

Pour une fois ça fait plaisir d'être en vallée de seine, une bonne partie de la chasse est passée au dessus de chez moi et de bien près un Hawkeye et 3 Rafales M.

Au fait, à votre avis la présence de l'émir du qatar comme invité d'honneur ça peut signifier quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu je suppose que si tu fais un test d'AASM sur une cible de moins de 10m de large, tu teste la version métrique... sinon je vois pas l'utilité.

Pour l'OSF ok c'est intéressant, mais c'est l'écran du rafale filmé avec une caméra TV, on a du mal à avoir une idée de la qualité d'image de la chose (c'est fait pour, bien sûr, mais frustrant). Ensuite, pour la portée, on sait bien qu'il voit à 30km... dommage qu'ils aient pas montré la même chose à l'infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que la charge militaire de la bombe etait activée..

quand l'appareil a décollé (à moins que ce n'était un montage vidéo), il emportait des obmbes rouges : donc d'entrainement : donc sans charge explosive importante. Le but était de démontrer le guidage et l'emport, pas les capacités de la bombe Mk82.

Et pour l'OSF, de 1) on filmait un écran vidéo, donc, c'est pas le top, 2) malgré cela j'ai reconnu un Super Puma, donc pour un pilote qui a l'écran devant lui, pas de problème, 3) Le zoom n'était bien évidemment pas au max, immaginez qu'il l'était, à 70km, on aurait un point

pour l'émir du quatar, il a son fils a Saint Cyr, et on pas mal de choses à lui vendre : rafale, leclerc, VBCI peut être, etc. Donc, il était évident qu'il avait sa place a la droite du président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable,

j'ai vu le video de le 14 juillet sur le site du Figaro.fr et il y ont aussi des beaux video sur le Rafale.

Des interview avec le pilot plus ancienne de Dassault, 53 ans, considerè le pilot militaire d'essai le meilleur au monde ( .... ;/ ), je ne sais pas le nom et apres une interview a Serge Dassault ils ont dit clairement que le Rafale ne se vent pas car il y a une fort pression de les EEUU sur les autre pais pour acheter USA et arreter la vente de Rafale ou du 'made in France'.

Le problem du export du Rafale coupable les EEUU ????

Ils font mauvais information. Je peut comprendre Dassault que defend sa entreprise, mais une connerie par l'ancienne pilot est une vrai delusion.

Je suis sure que ils sont aussi reporters de Air&Cosmos.

Bon 14 juillet a tous les francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European, je sais pas si tu connais les "aimables" pressions que font les USA quand ils doivent vendre leur materiel, meme s'il faut "démolir" le materiel concurrent meme d'un allié!

Si vraiment tu crois que se sont des enfants de coeur et qu'ils vont faire des politesses à leur alliés tu seras déçu...quand le materiel italien sera en concurrence avec celui des USA pour un marché exterieur tu t'en rendra compte (surtout si peut mettre en cause l'ndependance technologique du pays concurrent...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des interview avec le pilot plus ancienne de Dassault, 53 ans, considerè le pilot militaire d'essai le meilleur au monde ( ....  ;/ )

Je vais prendre ca comme un incompréhension de certains mots Français  =D

Ils n'ont pas dit dans le reportage qu'il était LE meilleur mais qu'il était L'UN des meilleurs pilotes d'essais au monde, nuance. ;)

Le problem du export du Rafale coupable les EEUU [Huh]??

Désolé de te secouer et te faire redescendre sur terre mais OUI les USA sont a l'origine des problemes d'exportation du Rafale mais ce n'est en aucun le seul probleme biensur.

Si tu penses le contraire c'est que tu es bien naïf ...

Comme on dit "business is business" et il n'y a que trés rarement des alliés quand on fait des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem du export du Rafale coupable les EEUU ????

Ils font mauvais information. Je peut comprendre Dassault que defend sa entreprise, mais une connerie par l'ancienne pilot est une vrai delusion.

Pourquoi European ?

Quelle est ta version des faits ?

Crois-tu réellement que les USA (EEUU ?) nous ferez des cadeaux ?

Ou crois-tu que le Rafale n'a pas réellement gagné la compétition en Corée ?

Quelle partie de leur témoignage contestes-tu ?

N'as-tu jamais remarqué que les USA ne portaient pas spécialement la France dans leur coeur depuis... l'Irak par exemple ? Et encore, ça ça leur sert d'excuse.

Sur le plan commercial, l'ex-président Mitterrand le disait déjà, la France est en guerre contre les USA : c'est une guerre sans mort, mais terrible. Je sais que tu viens d'un pays qui dit "banco" pour le JSF, et lancé dans une grande histoire d'amour avec le pays de la nouvelle amérique, mais les rapports avec la France sont tout autre, et il n'y a pas de fantasme dans ce que tu as entendu dans les vidéos.

Ta version des faits m'intéresse, je l'attends. ;-)

Bon 14 juillet a tous les francais.

Merci.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se dire aussi que si les USA veulent autant "tuer" le rafale c'est qu'il est dangereux pour eux, =D.

Vous avez remarqué dans le reportage ce matin à l'interieur des entrées d'air du réacteur les motifs en dent de scie: comme sur les "canards" au niveau rcs il a été travaillé quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'on en savoir plus sur les orientation de la défense en ce qui concerne le rafale pour la suite du programme?

Si au lieu d'avoir 294 rafales partagé air et marine, on avait 200 rafales "F4" avec un peu plus de marine (80-90) 9A serait peut etre aussi efficace dans le cadre des missions de notre armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi,

J'ai une petite question idiote:

Est ce que le rafale peut remplir les missions que l'AdA doit faire?

Alors...

La PO, il la fait...

Le CAS comme en Afghanistan, il le fait aussi.

La supériorité aérienne, c'est bon...

Les missions de pénétration, attaque radar et tout, c'est bon...

Bientôt la reconnaissance, le tir de l'ASMP tout ça, ok.

C'est quoi déjà ta question ? Ah, la réponse est oui. Mais tu ne parlais pas, sans doute, de l'AdA française... ? Dans ce cas, la réponse est quand même "oui".  =D

dans le reportage,c est pas de 381 a 1000,mais de 381 Km/h a 1128 Km/h en 3 sec

Ok, sauf que c'était pas 281km/h, au lieu de 381km/h ?

Qu'on-t'il bien pu vouloir dire... 30 secondes ?

Ca m'étonne toujours.

A titre de comparaison, l'Eurofighter passe de 200 kts (370km/h) à mach 1 en 30 secondes (un peu moins il parait).

Donc, oui, 381km/h paraitrait plus sérieux, si le chiffre est 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30km, en même temps, la vue n'était pas super précise sur cet hélico. Image dégradée ? Zoom pas au max ?

D'après ce que j'ai pu voir sur l'image (difficile à distinguer) il y avait une échelle qui allait jusqu'à 6, le niveau sélectionné était 4. Quant à la distance indiquée par le journaliste je ne sais pas si on peut s'y fier.

Image IPB

L'image apparait assez petite, cliquez sur l'image et vous en aurez une plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem du export du Rafale coupable les EEUU Huh??

Ils font mauvais information. Je peut comprendre Dassault que defend sa entreprise, mais une connerie par l'ancienne pilot est une vrai delusion.

T'es vraiment incroyable!! Dois-je te rappeler ce qui s'est passé en Corée du Sud et à Singapour?? (où d'ailleurs le Typhoon aussi s'est fait écarté!!) On peut aussi rappeler les pressions US face aux rumeurs de vente de Rafale au Vénézuela etc etc...

Coupable les USA? Peut-être pas!! Responsable, au moins en partie?? Bien sur!!

Sur le marché des avions de combat, la lutte est implacable, et tu le comprendra aussi lorsque le F-35 commencera à piquer tous les marchés du Typhoon! ça te feras tout drôle à toi aussi!! (et oui oui, je sais! L'Italie elle est dans le F-35 bla bla bla!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

La PO, il la fait...

Le CAS comme en Afghanistan, il le fait aussi.

La supériorité aérienne, c'est bon...

Les missions de pénétration, attaque radar et tout, c'est bon...

Bientôt la reconnaissance, le tir de l'ASMP tout ça, ok.

C'est quoi déjà ta question ? Ah, la réponse est oui. Mais tu ne parlais pas, sans doute, de l'AdA française... ? Dans ce cas, la réponse est quand même "oui". 

Merci pour la reponse,

Ben alors, pourquoi  tant pinailler et le comparer au Typhoon? On a un bon z'avion, c'est l'important! sinon le reste n'est que littérature.

Si si, je parlais bien de l'AdA française, le reste du monde pour moi est juste bon pour être "copier" ou "espionner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir sur l'image (difficile à distinguer) il y avait une échelle qui allait jusqu'à 6, le niveau sélectionné était 4. Quant à la distance indiquée par le journaliste je ne sais pas si on peut s'y fier.

Image IPB

L'image apparait assez petite, cliquez sur l'image et vous en aurez une plus grande.

Effectivement on ne peut se fier à la distance donnée par le journaliste, à mon avis elle est plutôt minorée que majorée (en raison d'un certian secret-defense sur les perf réelle de l'OSF ; ceci dit à la télé l'image me paraissait plutôt assez nette ; pour moi cette silhouette est celle d'un EC145, ou d'un EC135 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...