Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Je vois que ton avis est déjà bien tranché, avec la certitude d'avoir raison.

A partir de là, toute discussion constructive est vouée à l'échec.

Venant de quelqu'un qui traite les "généraux en gallons" d'incapables, ça me fait doucement rire.

Ta leçon de morale, tu peux te la tailler en pointe...

T'es general ? Je ne t'ai jamais manque de respect que je sache. Quand au premier point, si tu n'as pas d'argument effectivement c'est pas la peine d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé si j'interfère dans ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que DEFA n'a jamais usé d'un ton condescendant avec toi Julien, il n'a fait que réagir avec une pointe d'ironie a certains de tes propos qu'il ne trouvait pas argumenté (ou dont l'argumentation ne tenait pas la route selon lui). Et pour l'irrespect, je cherche encore ce qui a pu parraître irrespectueux dans les propos de DEFA (en tous cas, le respect marche dans tous les sens, mais envers les généraux qui ne fréquentent pas ce forum cela dit)

Pas de quoi déclencher des hostilités ouvertes pour si peu.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut des arguments des uns et des autres, pas la peine de se monter la tête pour rien (et c'est valable pour tout le monde, je ne vise personne en particulier là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, l'AASM aurait dus être prêt pour 2006 non ?

Aaaargh, l'assemblé nationale a refait son site, mes liens précédents ne marchent plus  :'(

http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2003/a0260-06.asp#P1852_75280

En 2003, on prévoyait la version métrique pour 2007.

Bref, je crois que nos généraux avaient un planning assez juste au départ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je crois que nos généraux avaient un planning assez juste au départ, non ?

A ce que je sais, l'AASM est reparti sur les planches à dessin. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, mais l'architecture de certains éléments a été jugée indigne d'un armement moderne, avec un impact potentiel sur la sécurité en général.

SAGEM a dû revoir sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance pour le Rafale ? L’Inde sollicite des offres pour l’achat de chasseurs d’une valeur de dix milliards de dollars

publié le mercredi 29 août 2007 ,

L’Inde a sollicité des offres pour l’achat de chasseurs d’une valeur de 10,24 milliards de dollars, a rapporté mercredi le journal the Hindu.

Cette initiative fait partie des plans de modernisation de l’armée de l’air indienne (IAF) visant à acheter au moins 126 nouveaux chasseurs, a révélé le journal. Citant un communiqué officiel, le journal a fait savoir que ces nouveaux chasseurs étaient destinés à remplacer plusieurs avions MiG-21.

Six compagnies, à savoir Martin Corp. et Boeing Co. des Etats- Unis, MiG Corp. en Russie, Eurofighter GmbH en Europe, Saab AB en Suède, ainsi que Dassault Aviation SA en France, ont été choisies par l’Inde pour faire leurs offres dans le cadre de ce contrat considéré comme le plus grand de ces 15 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le rafale:

Edit de Fenrir: je veux bien qu'en Algérie il y est pas trop de souci avec le copyright mais ici c'est différent surtout quand il y a Joseph Henrotin qui participe au forum...

Surtout en considerant le nombre d'article citer dans les topic du forum, tu risque d'avoir pas mal de boulot si tu t'amuser a editer  tout les postes. Faut pas se faire plus royaliste que le rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… Vous pensez que le Rafale a ses chances en Inde ou alors on va nous refaire le coup de la Corée du sud ?

Perso j’aimerais y croire, mais bon les contrats du Rafale c’est trop souvent du vent HAHAhaha…ha… trop drôle…  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene,

Il est impossible de vendre nos rafale à l'Inde car nous avons aucun lien "d'affaire" avec les indiens.

Donc encore un contrat raté.

Non, c'est parce-qu'il est trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de vendre nos rafale à l'Inde car nous avons aucun lien "d'affaire" avec les indiens.

Donc encore un contrat raté.

Oui, l'inde qui possède juste 50 mirage 2000 et qui vont être modernisés ....

La France qui a signé des accords commerciaux avec l'Inde en 2002-2003.

La France qui soutient l'Inde pouru n siège à l'ONU quand les USA refusent.

La France qui n'a pas coupé son soutien à l'Inde après les esais nucléaires, contrairement aux USA.

Bref, comparaison n'est pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France qui a signé des accords commerciaux avec l'Inde en 2002-2003.

La France qui soutient l'Inde pouru n siège à l'ONU quand les USA refusent.

La France qui n'a pas coupé son soutien à l'Inde après les esais nucléaires, contrairement aux USA.

Bref, comparaison n'est pas raison.

Ce sont des accords economique, mais pas de vrai "relation d'affaire".

Oui, l'inde qui possède juste 50 mirage 2000 et qui vont être modernisés ....

Il  avait pas une histoire avec le Quatar, pour ça???

Non, c'est parce-qu'il est trop cher.

Je crois pas que l'eurofighter soit moins cher? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que l'eurofighter soit moins cher?

En effet il n'a aucune chance a ce tarif.

De toute façon le contrat ne sera pas finalisé avant 5 ans minimum. De l'eau aura coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des accords economique, mais pas de vrai "relation d'affaire".

Ce ne sont en AUCUN cas des accords économiques :)

Relation d'affaires ? C'est quoi ?

Il  avait pas une histoire avec le Quatar, pour ça???

L'Inde parle de moderniser ses mirages vers un standart "pseudo" -5.

Acheter les 12 mirages Quataris semblait une bonne opportunité qui n'a pas eu lieu, apparement le prix demandé était trop élevé.

Maintenant, il semble que les Israeliens auront 20 à 40% de la modernisation des mirage.

De toute façon le contrat ne sera pas finalisé avant 5 ans minimum. De l'eau aura coulé sous les ponts.

Les articles disaient que les premières livraisons sont prévus pour dans 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont en AUCUN cas des accords économiques

Relation d'affaires ? C'est quoi ?

Oui accords commerciaux, de toute manière cela va dans les poches des entrepreneurs :P

Ben une relation d'affaire: Un vrai partenaire économique comme l'Allemagne pour nous, non?

L'Inde a plus de relation avec la Russie, non?

L'Inde parle de moderniser ses mirages vers un standart "pseudo" -5.

Acheter les 12 mirages Quataris semblait une bonne opportunité qui n'a pas eu lieu, apparement le prix demandé était trop élevé.

Donc l'Inde n'a pas acheté les mirages Quataris finalement.

Mais les mirage indiens vont être moderniser.

C'est un peu maigre comme relation d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les saoudiens le Rafale il était "pâh assez chère monh fiils", et c'est pour ça qu'ils ont choisit l'Eurofighter Typhoon (les pots de vin versés étaient d'ailleurs aussi "assez chères, çââh va") ...

Bon OK, je sors ----->> :P :-[ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on rachetait les Mirages quataris, sachant que l'AdA va manquer d'intercepteurs (les 234 Rafales n'arrivant pas assez vite pour compenser la déflation des 2000 RDM/ RDI) ?

Les -5 quataris étaient neufs ou bien ont ils été rétrofités d'une précédrnte version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déja été signalé ici mais l'armée de l'air a réussi un tir d'AASM métrique en juillet 2007:

30/08/07 10:26 Safran : réussite du premier tir de l'Armement Air-Sol Modulaire en version infrarouge 

La Délégation Générale pour l'Armement (DGA) a réalisé avec succès le 12 juillet dernier le premier tir d'essai de l'AASM (Armement Air-Sol Modulaire) à imageur infrarouge. Ce tir a été effectué au Centre d'Essais de Lancement des Missiles de Biscarrosse à partir d'un Mirage 2000N du Centre d'Essais en Vol de Cazaux.

"Cette version de l'AASM se caractérise par l'intégration dans le kit de guidage d'un imageur infrarouge, complétant le guidage inertiel et GPS de l'armement. Grâce à ses algorithmes de traitement d'image, l'AASM a pu effectuer, dans les dernières secondes de vol, les corrections de trajectoire lui permettant d'atteindre la cible, de manière autonome, avec la précision métrique attendue", explique Safran.

http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS070830_20249065&numligne=1&date=070830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il semble que les Israeliens auront 20 à 40% de la modernisation des mirage

normal, ils venderont leuresm issiles Derby et Python 4 ou 5. Donc, pour la partie armement, c'est eux qui touchent.

quant aux prix : eurofighter : 60 M €, rafale, 50 M €, sukhoi : 45 à 55 m € selon la version. mais ça c'est juste pour l'avion, reste le transfert de technologie très probable, la formation, l'armement, le prix "ami", et la hauteur du ocntrat, on ne peut calculer sur un prix unitaire de l'appareil.

réussite du premier tir de l'Armement Air-Sol Modulaire en version infrarouge 

Un an de retard, mais bon, tant que ça frappe juste, c'est pas grave. reste plus qu'à l'intégrer au rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des accords economique, mais pas de vrai "relation d'affaire".

La France a vendu 6 sous marins Scorpène à l'inde avec un progressif transfert de construction et de technologie...ce n'est pas une relation d'affaire ca ?

Il y a eu des études très poussées pour la construction d'une chaine de fabrication de Mirage en Inde, même si finalement ca ne s'est jamais fait, Dassault a noué des relations fortes en Inde. Donc même si ca ne veut rien dire, si l'offre francaise est économiquement et politiquement interessante, le Rafale peut être un concurrent sérieux.

Par contre, quand on voit comment se déroule les processus d'achat d'armement en inde (opacité, corruption, attermoiement, rivalités politiques, rivalités militaires, transferts de technologie....) je medemande si c'est un marché interessant pour dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...