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[Rafale] *archive*


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<Aller tout le monde essaye de garder son calme et d'eviter les envolées a base de nom d'oiseaux...la nouvelle est suffisemment desagréable comme cela...merci>

la tournure de phrase du Foudela defense est peut etre malvenue mais la question merite quand même d'etre posée .... la perte d'un appareil dans le contexte actuel tendu de concurrence peut elle etre une epine dans le pied de nos commerciaux deja pas vraiment habiles (ou en tout cas, un baton de plus pour etre battu par les rafales bashers, je suis pas allé sur les fora anglosaxons si quelqu'un y est passé merci d'en retourner l'ambiance ......)

Comme je l'ai souligné plus haut :

Les F15 américains sont cloués au sol en ce moment, cela n'empêche pas Boeing d'en vendre 8/12 de plus à Singapour, ainsi qu'à la Corée du Sud. Tous les avions récents ont subi des accidents : Gripen Jas-39/Typhoon/F/A22 Raptor...leur carrière n'est pas compromise pour autant.

Le Raptor est l'avion le plus cher prix fly away et/ou avec la R&D comprise, c'est innabordable ! il a eu son premier crash, cela n'empêche en rien le Japon et l'Australie a y porter un intérêt militaire.

L'hélicoptère de combat Tigre s'était écrasé devant la délégation australienne, ils l'ont quand même commandé à 22 exemplaires.  ;) Un Typhoon a eu le même incident, Londres en a placé 72.

Kadhafi ne va pas annuler la commande ce mois-ci parce qu'un de nos avions vient de subir son premier crash.

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Phillipe j'en suis bien conscient mais tu sais aussi bien que moi que lors de l'attribution de marché tout les coups bas sont permis et cela peut eventuellement etre un argumentaire contre

maintenant cela ne sera surement pas un argument determinant, nous sommes d'accord là dessus

toujours est il que je n'attends en tout cas pas de reactions aussi "comprehensives" sur les fora anglosaxon

tu me dira ce sont des fora, alors si les pseudo analystes en herbes sont des KJ de 15 ans gavés de FoxNew, ca me laisse de marbre,

si ca devient un contre argumentaire supplémentaire pour certains pseudojournalistes de BaE, la ca m'embete un peu plus

c'est d'ailleurs pour cela que je demandais un retour d'ambiance ...

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c'est d'ailleurs pour cela que je demandais un retour d'ambiance ...

Pour ce que j'ai vu, il y a une réaction semblable à la notre d'une part (on attend les nouvelles du pilote).

Sur le WAFF, on trouve toutefois les réactions d'une bande de décérébrés incapables de faire le discernement entre un crash sur soucis technique avéré et non mortel, et ce crash dont les causes sont encore inconnues et dont le pilote est peut-être décédé.

Fallait s'y attendre.

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Que les anglo-saxons ulcérés par l'indépendance industrielle de la France utilise cet événnement pour discréditer le Rafale, ça ne fait aucun doute et on connait leurs méthodes de sal... où la communication à base d'affirmations gratuites tient lieu de vérité. Ceci dit les commerciaux de Dassault pourront en faire autant pour de multiples faits similaires ayant, ou impliquants des modèles d'appareils concurrents.

En parlant d'oiseaux : à 4000m l'ingestion d'un oiseau de grande taille par un des réacteurs est-elle encore possible ?? (il me semble qu'ils ne volent pas si haut, mais suis pas spécialiste). Ca aurait pu causer un "blast" interne causant des dégâts sérieux y compris au deuxième M88 ;

Vivement qu'on en sache plus en tout cas.

   

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PARIS (Reuters) - Les recherches se poursuivaient vendredi en Corrèze pour tenter de retrouver le pilote d'un Rafale qui s'est écrasé jeudi lors d'une mission d'entraînement, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.

Le ministre, Hervé Morin, doit se rendre sur les lieux de l'accident, près de la commune de Neuvic, en début d'après-midi, a-t-on précisé de même source.

Il s'agit du premier accident de Rafale, construit par Dassault Aviation, depuis qu'il est entré en service dans l'armée de l'air, en 2006.

L'avion, basé à Saint-Dizier (Haute-Marne), s'est écrasé en fin d'après-midi. Selon le communiqué de l'armée de l'air, le pilote, "un aviateur confirmé de l'armée de l'air", est porté disparu.

"Le procureur est sur place, un périmètre de sécurité a été délimité. Les recherches se poursuivent", a-t-on expliqué au ministère.

http://www.boursier.com/vals/ALL/les-recherches-sur-le-rafale-se-poursuivent-morin-en-correze-feed-32053.htm

là, je crois que l'espoir n'existe quasiment plus... :'(

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RIP...

C'est malheureusement la confirmation de ce qu'on pouvait pressentir depuis hier: à 12000 pieds, on a en général le temps de lancer un appel radio avant l'éjection, et si éjection il y a, il y a normalement une balise qui se déclenche automatiquement, même en cas d'incapacité du pilote. Une heure ou deux pour trouver un pilote éjecté en france, çà s'est déjà vu, mais toute la nuit...

Pour le reste, évitons les supputations inutiles: c'est à l'enquête de déterminer les causes, et ce genre d'enquête est plus que sérieuse.

Enfin, rassurez vous: les gens qui achètent des avions de combat sont des professionnels, ils savent très bien qu'un avion de cmbat, çà se crashe de temps en temps. Et il faudrait peut-être mettre un bémol avec ces fameux "anglo-saxons" qui s'acharnent à nous empécher devendre du Rafale, c'est le libre jeu du commerce, il faut être les meilleurs, et pas seulement sur la qualité du produit.

Tout avionde combat se crashe un jour ou l'autre, bravo à Dassault et au CEV qui ont permi qu'aucun avion de développement ne soit perdu, pour le reste c'est proportionnel au nombre d'avions en service, il y en a peu encore, et donc il était logique que le Rafale ait pour l'instant été protégé. Cà ne dure qu'un temps.

Très triste nouvelle en tous cas, pour le Provence et avant tout pour la famille du pilote...

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:O :O  :'( Et merde c'est une triste nouvelle, condoleances les plus sinceres à sa famille, il est mort en faisant son boulot meme s' il n'existe pas de belles morts, il est mort comme tous les pilotes le souhaitent, ca fout vraiment les boules ce genre de nouvelles. RIP au pilote  O0

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Sur le WAFF, on trouve toutefois les réactions d'une bande de décérébrés incapables de faire le discernement entre un crash sur soucis technique avéré et non mortel, et ce crash dont les causes sont encore inconnues et dont le pilote est peut-être décédé.

Quelques personnes dit ca parce qu'ils detestent Thunder/Sampaix. Mais en tout cas la plus grande part des comments sur le WAFF etaient poster avec beaucoup de respect pour le pilot. Quand on pense que Thunder a poste souvent une image du Typhoon DA (ou deux personnes etaient morts), la reaction en WAFF n'est pas trop mauvais.

Rest in Peace.

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Qu'est ce qui a foncièrement empeché le pilote de s'ejecter

Probablement un G-LOC, si on écarte l'hypothèse de la perte d'orientation compte tenu de son expérience et de sa qualification. Tous les indices tendent à confirmer que le pilote n'a pas réagit.

C'est triste, même s'il est parti en accomplissant son rêve. L'année 2007 avait mal commencée, et elle s'achève tout aussi mal. Vivement 2008.

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Quelques personnes dit ca parce qu'ils detestent Thunder/Sampaix.

Oui, merci de le préciser, j'avais oublié. Ca n'enlève évidemment rien à la stupidité de l'acte, aussi provoqué soit-il.

Par ailleurs, je croyais que l'équipage du DA6 s'en était tiré... ?

Quand on pense que Thunder a poste souvent une image du Typhoon DA (ou deux personnes etaient morts),

http://www.accessmylibrary.com/coms2/summary_0286-10101947_ITM

Relight attempts failed and the pilots ejected.

Petite hypothése . Les américains auraient sabotés le rafale voyant le succés probable du bébé chez Khadafi  =D

S'il te plait, non merci.

Laissons l'enquête faire son travail. Soyons patient.

Mes condoléances à la famille, aux proches...

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