Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pour leurrer les missiles à guidage infrarouge (flares) ou brouiller les radars (chaffs).

Non, sérieux, on aligne 9 Rafale F1, et bientôt 11 F2 ? Il y aura 16 F2 sur la commande en question.

Ca rigole plus là.

Justement est que les F1 sont en cours de passer au F2 o 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eise, la tuyère que tu as entourée à la base de l'empennage est la sortie d'échappement de l'APU (auxiliary power unit) un petit moteur auxiliaire qui sert à produire de l'énergie.

Pour les autres choses que tu as entourées, je pense que ce sont les éjecteurs de contre mesures, mais je suis pas sûr (qui confirme/dément ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eise, la tuyère que tu as entourée à la base de l'empennage est la sortie d'échappement de l'APU (auxiliary power unit) un petit moteur auxiliaire qui sert à produire de l'énergie.

Pour les autres choses que tu as entourées, je pense que ce sont les éjecteurs de contre mesures, mais je suis pas sûr (qui confirme/dément ?)

C'est ca, juste une précision SPIRAL c'est les ejecteur pur mirage 2000 ceux pour Rafale font parti du package SPECTRA tout simplement et ne semble pas avoir d'autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPIRALE SPECTRA est un lance paillettes de leurrage EM sur le 2000 et le Rafale placé à l'extrémité du bord de fuite du raccord voilure fuselage.

François a raison le 12 en a. Je présume qu'il sont installés sur le standard F2 dans le cadre d'une évolution de SPECTRA... ?

Les ejecteurs entourés par Eise sur le face supérieure du raccord Karman ressemblent plutôt aux lances-leurres IR.

21 avions soit 10 F1 11 F2

9 F1 et 6 F2 à la douzeff ??? ce serait une dotation complète

1 F1 (le M1 chez Dassault)

Reste 5/6 F2 dont au moins un doit être aux essais et les autres peut être en train d'assurer un noyau de transformation de pikotes de SEM

Ou alors la 12 a plus de 15 appareils et accueille des pilotes de SEM en vue de la transfo prochaine de la 11 ou de la 17F sur Rafale

Mais peut être que certains F1 sont déjà stockés pour lisser les potentiels avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste  =D Les F1 ne devraient pas être en transformation?

c'est ce dont parlait l'amiral Jacques MAZARD sur mer et marine

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105279

A la 665ème seconde de l'interview, il parle d'une évolution du parc mixte actuel de rafales F1/F2 vers un parc mixte de F2/F3

Moi je comprends que les F1 vont être rétrofités en F2 ou F3 pendant l'indisponibilité du CDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pourparlers client étatique et industriels sont en cours.....à moins que la revue des programmes soit catastrophique  :-X en remettant en cause certaine capacité.

Je croyais que la modernisation des F1 au standard F3 était incluse dans le coût initial ?

Ou est ce que l'armée de l'air nous refait le coup du M2000 en 5 versions incompatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@françois

c'est comme pour les 2000 N ils sont apparus sur les K2 puis ensuite les K1 les ont reçus (on voit bien le décrochement) mais ils n'étaient pas toujours montés.

Le rétrofit de F1 en F3 loue surtout sur les logiciels non?

Y a t il des obsolescences de matériels à "compenser"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétrofit de F1 en F3 loue surtout sur les logiciels non?

Y a t il des obsolescences de matériels à "compenser"?

Oui.

Sur les F1, il faut carrément virer toute l'électronique, tout le pieuvre. Le boulot est assez lourd. Spectra, OSF, EMTI... Grosses différences.

C'est pour le F2 au F3 que la différence n'est que logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport, mais ça fait toujours marrer :

Novembre 1999

http://www.senat.fr/rap/a99-0927/a99-09278.html

Les comparaisons faites entre le Rafale et ses principaux concurrents confortent la valeur du programme. Les appareils américains modernisés, F15E et F18E/F lui sont globalement inférieurs, en particulier dans le domaine air-air. En ce qui concerne les appareils de nouvelle génération, l'EF 2000 demeure inférieur au Rafale en mission de défense aérienne et ne remplit pas la mission air-sol. Si le F 22 et le JSF sont supérieurs à l'avion français, il ne s'agit pour l'heure que de programmes en développement ou en études, dont le prix devrait être supérieur à celui du Rafale.

:lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...