Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression que les deux chasseurs sont dotés d'un perche de rvt fixe (légère ombre coudée sur l'avant de la canopée)

Le bord d'attaque de la dérive pourrait faire penser à un M 2000 notamment pour l'avion du haut...

La canopée ?! le canopy tu veux dire :lol:

Pour le jet du bas je suis assez dubitatif ... F-1 probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça mériterait presque un X-post dans l'Air quizz.  =D

Pour l'avion du bas, à gauche, avant de proposer le F1, j'avais pensé à un gros pipeautage par les journalistes russes : prendre une photo floue d'une patrouille russe et la présenter comme étrangère. Le Su-24 collait pas trop mal, sous cet angle là ...

Pour l'autre ... je sèche. On dirait une voilure double-delta, donc plus proche du Rafale que de l'élégant delta simple du 2000.

Et puis les culs sont un peu gros ... pas assez pour passer deux gamelles à la russe, mais pourquoi pas une seule ... Sous cet angle, je trouvais le "croupion" trop large pour nos petits moteurs français, qu'ils soient un ou deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is an image of the fighters "Rafale" and "Mirage 2000", obtained from the passive optical-electronic observation system. This system is completely integrated from BRLS and by other systems, which makes it possible to identify the purposes to at large distances and accomplish their passive tracking. Into the composition of optical-electronic system enters the LASER range finder, information from which comes into on-board computer, which estimates the data for the bomb releasing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de poste ca dans le topic F35... Mattez la presentation (style .ppt) c'est assez interessant et cool parce que ca casse du F35... mais mattez egalement ou sont les M2000 et Rafale dans le graphique...

=( Y'en marre, la France c'est toujours la "loose" vu de l'etranger!

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2008/09/download-infamous-rand-air-pow.html

Download infamous RAND air power briefing.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici et là des gens très heureux de nos commandes prévues en 2009 (FREMM, SCALP etc...) mais j'ai comme l'impression qu'il y a un oubli majeur. Où est la commande de Rafales ? Elle est prévue pour cette année ? ils sont sûrs d'en placer et ils l'ont encore reculée ? où alors y'a rien de prévu ?[me=Darkjmfr]qui se pose des questions :p[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici et là des gens très heureux de nos commandes prévues en 2009 (FREMM, SCALP etc...) mais j'ai comme l'impression qu'il y a un oubli majeur. Où est la commande de Rafales ? Elle est prévue pour cette année ? ils sont sûrs d'en placer et ils l'ont encore reculée ? où alors y'a rien de prévu ?[me=Darkjmfr]qui se pose des questions :p[/me]

Tu avais juste la réponse, 3 messages au dessus. Quand tu as posé la question.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2759.msg333539#msg333539

Tu penses bien que je n'avais pas oublié cette commande de 60 Rafale Air et Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 Rafales livrés en 2009...

soit si on retranche les livraisons MARINE çà représente un demi escadron pour l'ADLA (en partant du postulat qu'aucun avion ne part au stockage au titre du volant ce qui paraît inenvisageable...)

Le 1/91 ne sera pas déclaré ops avant 2010.

On avance vraiment doooouuucement aucun programme d'avion de chasse dans le pasé ne s'est déroulé avec une telle lenteur...

60 pour les prochaines trois années c'est mieux mais néanmoins çà ne présage pas des cadences de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que les 60 Rafale Marine seront ou pas commandés, c'est la deuxième grande question (après celle du rythme de fabrication)

Je vien de poste ca dans le topic F35... Mattez la presentation (style .ppt) c'est assez interessant et cool parce que ca casse du F35... mais mattez egalement ou sont les M2000 et Rafale dans le graphique...

sad Y'en marre, la France c'est toujours la "loose" vu de l'etranger!

En même temps, le but de ce "truc" c'est de montrer que le F-35 est inférieur au avions chinois et russes histoire que l'USAF achète plus de F-22. Mais il s'agit également de démontrer qu'il est meilleurs que le Rafale et le 2000 parce que bon, à l'exportation, y'a pas de F-22, et faut quand même bien la vendre aux autres la merde qu'on veut pas chez nous, non?

De toute manière, ce "truc" ne vaut absolument rien sur le plan théorique, c'est juste de la masturbation intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous avez vu que le Rafale était montré inférieur au F35 sur ce graphe, il y apparaît meilleur que les F35A et C (où est la version B ?) mais inférieur aux Su 27 et dérivés pour ce qui est du rapport poussée/masse, mais meilleur pour ce qui est de la charge ailaire. Ce ne sont pas les seuls paramètres à considérer, le rapport poussée/trainée est sans doute plus important en combat, et les Rafale/EF sont sans aucun doute supérieurs pour ce paramètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By Stephen Trimble

Rand's 90-slide briefing presented in August argues that the US Air Force's fifth-generation fighter fleet could be outmatched by hordes of lesser-skilled Chinese Sukhoi Su-27 pilots in a 2020 battle over the Taiwan Straits. In the Rand war game, China launches an air attack on skies above Taiwan. Using advantages of proximity and sheer numbers, the assault force consists of 72 Su-27 Flankers, 24 in each of three regiments. Operating from Andersen AFB, Guam, the USAF can muster only six Lockheed F-22s in the Taiwan Straits at any time.

As the engagement starts, Chinese Flankers outnumber F-22s by 72 to six. The F-22s are also heavily outgunned in the battle. Three Su-27 regiments carry a total of 912 air-to-air missiles, compared with 48 by six F-22s.

In the end, the simulation optimistically assumes no F-22s are shot down in dogfights, but enough Su-27s break through to wipe out the USAF's tankers. Since the F-22s lack the range to return to a friendly base, they are lost anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale short-listé au Brésil avec le Super Hornet et le Gripen NG. Les Typhoon, F-16BR et Su-35 sont out. Une fois de plus le Typhoon ne passe pas le premier tour dans une compétition où il y a un véritable appel d'offres... Le communiqué officiel de la FAB ici : http://www.fab.mil.br/portal/capa/index.php?mostra=1526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Gripen passera pas du fait qu'il soit monoréacteur. Je pense que les pilotes préfèrent avoir deux réacteurs aux fesses plutôt qu'un avec la surface de territoire qu'ils ont à couvrir. Et bon s'il y a bien un lobby qui marche bien là bas c'est dassault  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...