Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

J'ai failli l'acheter ce soir mais comme j'y connais rien en matière de furtivité j'ai plutôt reculé par peur de ne rien comprendre. D'ailleurs en parlant de ça le rafale n'est-il pas considéré comme "discret" plutôt que furtif. Mais vu les efforts faits par tous les avionneurs à ce niveau là ne peut-on pas dire que le rafale est kif kif avec des appareils tel que le MIG 35 ou le F/A-18 E/F pour lesquels la SER a particulièrement été soignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mig 35 ou F18E/F sont juste des optimisation d'appareil plus anciens . Le rafale portent toutes ses optimisations dans sa chaire , et a un design bien plus furtif que les mig 35 et consors . Donc le rafale doit être beaucoup plus discret qu'eux .

Vu la taille et la masse métallique des produits russe, un rafale à 200 bornes allume tout ses petit voyants dans le cockpit quand il en rencontre un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mig 35 ou F18E/F sont juste des optimisation d'appareil plus anciens . Le rafale portent toutes ses optimisations dans sa chaire , et a un design bien plus furtif que les mig 35 et consors . Donc le rafale doit être beaucoup plus discret qu'eux .

Pour le 35 je veux bien, mais le F/A-18 E/F est complètement repensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même à plus de 80 % différent.

Quand à intégrer le cerveau le système nerveux et les senseurs du Rafale sur le 2000 autant vouloir monter l'électronique d'un Blackberry sur un Nokia 3310 d' il y a 10 ans.

Spartan il faut comprendre une bonne fois pour toute qu'un avion (parfois un navire ...) est un système d'arme cohérent. Le Rafale est conçu pour son architecture électronique PAS le 2000.

Les gabarits sont différents les côtes les cheminements de cablage... Il faut tout repenser. Fidèle à ta logique du faire petit pas cher tu vas te retrouver à repenser tout un avion absolument pas conçu pour recevoir le système d'arme de son cadet.

Tu va laisser des sommes colossales pour rééquiper des cellules à mi vie c'est ridicule. Que le Rafale ai bénéficié des enseignements de l'expérience et des derniers développements du 2000 (-9) bien sûr. Mais après faire le chemin inverse c'est totalement inepte.

Pourquoi un client s'emmerderait à vouloir installer sur un chasseur conçu en 1972/75 un système d'arme actuel sachant que le dit 2000 pousse moins fort emporte moins de charge est moins agile et moins furtif que son cadet ???

Des évolutions (-5,9) , des aménagements (modernisation du D) oui évidemment mais au delà c'est hors de prix pour des perfs < autant acheter du Rfale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai confondu "amenagements" du 2000 et integration du systeme "rafale" a l'interieur....deux generations deux technologies.... :P

Je pense que je suis un peu déçu de voir un avion comme le 2000 sans evolutions notable...ni beneficier de tout ce qu'il aurait pu avoir il y a quelque années...maintenant le rafale est la vive le rafale!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Early November 2008, Thales company announced that its Active Electronically-Scanned Array (AESA) RBE2 radar reached a significant new milestone with the end of its hardware development phase.

This announcement signals the beginning of the first AESA product delivery phase and the validation of the new software functions, which will further enhance the radar’s capacities. This milestone is the last in a long line of key events that Thales has seen with the development of its state-of-the-art radar. AESA flight tests first began in 2003; the radar’s concepts were validated in 2005; the industrialization phase was launched in 2006; and this final phase saw the end of the development period and the beginning of production of the hardware model. Final validation of software functions is expected to end in the first quarter of 2010 with the delivery of AESA radars to Dassault Aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rbe2 aesa est en bonne voie...c'est bon pour l'export ça...si les performances suivent, en esperatn que cette merveille n'est pas en retard d'une generation sur ses concurrents (USA...)!!

Ce qui m'embête plus, c'est l'expérience acquise par les américains en terme de concept d'emploi depuis le déploiement à titre expérimental des F-15C AESA en Alalska il y a déjà quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon Air  et coucous, 2 rafales de dassault ont fait le voyage jusqu'aux EAU avec à la clé une évaluation des capacités des appareils portant notamment sur le radar AESA. Ces avions pourraient rester jusqu'au prochain salon aérien de Dubaï se déroulant en février et y seront les vedettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, en fin il ya a plus de chance que ce soit le pc des commandes carbu qui aie planté que les calculateurs du Raf...

C'est à peu près ça, puisque le réseau en question c'est "Intramar", l'Intranet Marine.

"intelligenceonline" vient de gagner son macaron de Grand Guignol de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça, puisque le réseau en question c'est "Intramar", l'Intranet Marine.

"intelligenceonline" vient de gagner son macaron de Grand Guignol de l'info...

Ca reste quand même pas très glorieux. J'allais dire inquiétant, mais aparamment les armées ont fini par se dire que gérer des choses sensibles sous un OS propriétaire ET étranger, ce n'était pas une bonne idée. La lumière vient parfois lentement, mais l'important c'est qu'elle vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...