Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Bon,  le koweit a confirmé l'intéret de son pays pour le rafale après entretien avec NS,

"Les Rafale sont des avions excellents mais la décision (de les commander) appartiendra aux forces armées koweïtiennes. Nous aimerions beaucoup les avoir au sein de nos force armées", a déclaré le cheikh Jaber à la presse.

"Les équipements sont d'excellente qualité, les techniciens koweïtiens sont revenus admiratifs" de leur visite d'une base française où des matériels militaires français leur ont été présentés, a-t-il ajouté.

Le koweit pourrait acheter 14 ou 28 avions, 

On va regrouper tout ca en une seule commande,  EAU,France,Koweit,Bresil,EAU,libye.

avec une belle remise et avec une grosse upgrate 9t, spectra, aesa, osf2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

qui le conduisent à se faire bouffer tout cru

Le rafale ne s'est jamais fait bouffé tout cru, et il a gagné toutes les compétitions technique et a perdu les marchés exports uniquement pour cause politique ou mauvais marketing .

Quand à la motorisation , 75kn demeure largement suffisant pour le rafale surtout quand on a l'atout d'avoir une aéro plus qu'exellente . Le mirage 2000 malgré qu'il soit sous-motorisé par rapport à ses concurents s'en sort très bien . Il accélère par exemple  mieux que le F16 , monte plus vite et dispose d'une envellope de vol largement meilleur.

Donc pour le rafale , pas de souci sur ce plan là , et d'ailleur tous les exercices le prouve , puisque les F15/16/18/mirage 2000 se font à chaque fois  manger tout cru .Quand au typhoon , son RPP est au maximum (config similaire air-air ) 5% supèrieur à celle du rafale , pas de quoi foueter un chat d'autant que le rafale compense largement grâce à sa meilleur aéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ce que tu peux lire des performances de sa cellule, de ses moteurs, dit toi bien que l'Eurofighter a aussi vu le jour sous une certaine comparaison au Rafale. Ces rivalités affûtent les arguments. Place au tout et n'importe quoi.

Tu devrais t'intéresser davantage à l'avion, plutôt que de l'analyser en t'intéressant davantage à ceux qui le défendent.

Aprés pour se documenter de façon fiable sur le rafale, ce n'est pas forcement évident, je me demande même s'il n'y a pas de la désinformation. La seule donnée que je connaisse et dont je sois presque sur et nettement plus optimiste que celle qu'on trouve de publiée dans des revues spécialisées françaises (ma source est une deuxième main, j'ai demandé une confirmation et il n'y a pas pu y avoir de falsification volontaire des données)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question stupide, puisqu'on parle d'aérodynamique...

Quelqu'un aurait-il des infos sur le coefficient de portance de L'EF et du Rafale? J'avais lu (je ne sais plus où) que le profil d'aile de l'EF n'était pas des plus modernes comparativement à celui du Rafale, mais il faut aussi reconnaître que la surface alaire de l'EF est légèrement supérieure à celle du Rafale.

Or pour valider la thèse d'une aérodynamique du Rafale plus "performante" ou "efficace" que celle de l'EF, ce genre de données sont indispensables.

Des indices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EF est légèrement supérieure à celle du Rafale.

Mais le rafale est plus léger donc ce qui compte , c'est la charge alaire (masse de l'avion/surface alaire) et dans des config air-air similaire , le rafale dispose d'une charge alaire légèrement plus faible et donc un peu meilleur que celle du typhoon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, dire que le rafale n'a pas été pensé au départ pour l'export est un non sens.

Si il avait été plus pensé pour l'export hors Europe, il aurait  un radar plus gros il me semble. à la SU30. Le Rafale est pensé pour fonctionner en reseau, c'est pas donné a tout le monde.

En tout cas pour l'exporter sur les forums, il est un poil trop subtile. Un gros radar et un gros moteur, ça, tout le monde comprend.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'exporter sur les forums, il est un poil trop subtile. Un gros radar et un gros moteur, ça, tout le monde comprend.  :lol:

Enfin j'ai vraiment l'impression que Dassault se moque complèttement de l'exporter sur les forums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le docteur Goebbels aurait parlé de propagande...

Je dirais peut être manipulation de l'opinion publique (et encore c'est un bien grand mot)

ou tout simplement expression d'un chauvinisme ardent

en tout cas les anglais sont des cadors en matière de lobbying et nous malheureusement un peu tendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quel est l'interet des spins et AJ ??

Les AJ ne sont pas que des forumers. Ils écrivent des articles dans la presse, dans des magazines références de l'aéronautique. Ca tape un peu plus à tous les étages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le but n'est pas de l'exporter sur le forum.  :rolleyes:

Et que Dassault s'en tape et l'état aussi on s'en doute aussi.

Mais ça c'est peut etre une (petite) erreure. Pourquoi MBDA, Dassault, Thales, EADS etc.. fait de la pub dans les journaux si l'image auprès du grand publique était sans importance ? C'est pas nous qui allons acheter un missile pour mettre dans notre salon. S'il le font c'est parce que au final c'est souvent des élus qui vont acheter le matos et qu'une mauvaise image du produit les ferait passer pour des gogos.

ça explique aussi pourquoi le Rafale a subit un feux roulant de FUD (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt) de la part de l'équipe Typhoon, surtout les anglish, depuis le premier jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent il y a eu un grand consensus sur la défense en France à la tête de l'état ; on ne remet que rarement en cause les grands programmes de défense au nom d'intérêts politiciens. Si ce consensus disparaît, il sera bien plus important pour les politiques de convaincre les électeurs de la nécessité des investissements colossaux dans le domaine militaire. Les entreprises de la défense devront également se remettre ne cause et emporter l'adhésion des citoyens en les persuadant de la valeur de leurs produits. Le déficit de communication des Dassault, Thalès SAFRAN pourrait leur causer des problèmes un jour.  il n'y a qu'à voir la différence de qualité des sites Eurofighter et de la page Rafale chez Dassault, ou encore du pdf pitoyable qu'ils mettent sur leur site pour la compétition suisse.

De plus cette opacité nuit certainement à la qualité des matériels de défense français, on est moins enclin à améliorer un produit si on peut cacher ses limites en évitant la comparaison avec les matériels équivalents faits à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...