Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ce n'est déja fait, allez visionner la belle vidéo de 6 minutes du Sirpa Air, nous présentant

"dans ses oeuvres" le Capitaine Cédric "Rut" Ruet de la "7" de St-Dizier qui est

"Pilote Solo Display Rafale 2009".

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafale/video/x9lo1i_demonstrateur-rafale-2009_tech

Commentaire de "Rut" et de son display coach : "On Est Pas Mal"

On peut les comprendre. On voudraient tous etre a leur place.

Le masque a oxygene me semble tout nouveau.

Est-il toujours manufacturé par Ulmer ?

=)

VaporZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hop !

une autre belle vidéo disponible depuis peu sur DailyMotion.

La Démo Rafale du Salon du Bourget 2009 avec les commentaires descriptifs du Capitaine Ruet apres vol.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafale/video/x9n6fh_demonstration-du-rafale-dassault-av_tech

Autre savoureux commentaire de "Rut" dans son descriptif :

"La Tour Eiffel on a pas vraiment le temps de la voir passer".

;)

VaporZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kovi pour ces précieuses infos technique

Le binôme Gallet (casque) / Ulmer (masque Oxy.) donne aux pilotes de Rafale une protection

HighTech ultra légère.

Ulmer avance masqué

Chez Ulmer on fait dans le « groin » depuis 1937. Le « groin », c’est le sobriquet donné aux masques à oxygène par les équipages d’avions de chasse et de transport militaire. « Le Bourget 2009 est l’occasion pour nous de montrer notre nouveau masque UA 21 S. Acronyme signifiant « Ulmer aéronautique du 21e siècle ». Celui-ci équipera l’ensemble de la flotte militaire française d’ici 2011 », se félicite Alix Lantri, responsable marketing. Jusqu’à présent, chaque type d’avion avait son modèle de masque à oxygène. Avec le développement du Rafale, les forces avaient envisagé d’adapter le masque du Mirage 2000. « Ça ne pouvait pas coller. Dans le Rafale, la position du pilote est beaucoup plus horizontale. Le « groin » du 2000 était trop proéminent, les pilotes perdaient la visibilité sur les équipements de bord. Le Rafale a d’abord été équipé d’un produit spécifique. Mais en 2003, nous avons tout remis à plat », se souvient Alix Landri.

Ulmer a développé un masque générique qui convient à tous les types de pilotage (crédit : DGA/COMM)

Ulmer a donc développé un masque générique, convenant à tous les types de pilotage. « L’UA 21 S est composé des matières les plus techniques. Il résiste au feu et son confort est inégalable. Son poids est réduit de 30% par rapport à la génération précédente. Souple, il se déforme pour épouser la forme du visage du pilote soumis au facteur de charge, sans le gêner. De plus, son centre de gravité très près du visage l’empêche de glisser quand il se plaque sous l’effet de la prise de G », explique le responsable marketing. Ce masque est adaptable sur tous les types d’aéronefs. Il suffit juste de monter le bon système d’accrochage au casque du pilote et les bons embouts de raccordement avec les systèmes oxygène et radio qui équipent la cellule. Rien que de très mineur. « Un petit détail qui peut se révéler très utile en mission. La souplesse de l’UA 21 S permet au pilote d’effectuer ses Vasalva sans enlever le masque ». La Vasalva c’est cette technique naturelle que tout le monde utilise pour déboucher ses oreilles en se pinçant le nez. Au combat, il n’est pas impossible que la différence puisse se jouer sur ce genre de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette matos mais au niveau de professionnalisme des pilotes de chasse et autres , tous savent

se faire claquer les tympans sans avoir a se boucher le nez , cela devient un automatisme .

hyperextention du larynx , en faisant un peu descendre sa machoire , essayez , vous verrez on y arrive très bien  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette matos mais au niveau de professionnalisme des pilotes de chasse et autres , tous savent

se faire claquer les tympans sans avoir a se boucher le nez , cela devient un automatisme .

hyperextention du larynx , en faisant un peu descendre sa machoire , essayez , vous verrez on y arrive très bien  ;) 

tout à fait.

ou en baillant ça marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu bailles dans un masque a oxygene ?

Ben tu bailles quoi  :lol:

t'es pas non plus obligé de te décrocher la machoire. en fait tu fait surtout le début d'un baillement  ;) Tu sais, le genre de baillement plus ou moins discret que tout le monde fait en gardant plus ou moins la bouche fermée quand tu t'emmerde dans une réunion surper chiante et que tu ne peut plus te retenir.

En faite le premier mouvement musculaire que tu fais pour bailler correspond à ce que Fool décrit : abaissement de la machoire --> hyperextention du larinx --> ouverture des trompes d'eutache --> équilibre de la pression de l'air de part et d'autre du tympan.

Cette technique peut même être utilisée en plongée sous marine et elle est moins traumatisante pour les tympas que la manip de vasalva.

Cela dit elle ne marche pas toujours surtout si la difference de pression est devenue trop forte ou si les voix respiratoires sont un peu bouchées. Dans ce cas, un vasalva permet d'équilibrer en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben forcement , un pilote est soit en mission , soit en balade.

- En balade , il s'ennuie grave... Passe son temps a bailler... Et tout le monde s'en fout.

- En mission serieuse... Imaginez que vous courrez avec un lion aux trousses. Vous soufflez, vous etres en sueur, vous pensez pas sexe. Forcement, vous allez bailler a un moment.

Pis on sait jamais , peut etre y'en a qui s'endorment au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben forcement , un pilote est soit en mission , soit en balade.

- En balade , il s'ennuie grave... Passe son temps a bailler... Et tout le monde s'en fout.

- En mission serieuse... Imaginez que vous courrez avec un lion aux trousses. Vous soufflez, vous etres en sueur, vous pensez pas sexe. Forcement, vous allez bailler a un moment.

Pis on sait jamais , peut etre y'en a qui s'endorment au volant.

ça c'est du a la morosité de la vitesse au manque d'attention que peuvent te donner 130km/h à 5h du matin en rentrant de boite sur une autoroute vide

par contre si tu roules à 200 en faisant attention à utiliser la trajectoire la plus courte possible (t'attaques quoi...) la ton attention sera très éveillée...

c'est un constat que j'ai tiré après des nuits en boite ou je m'endormais à 130km/h mais déjà beaucoup moins à 200...

donc un vol de patrouille a 10000m risque de t'endormir bien plus vite que si tu fais du radada dans les alpes...

mais on s'éloigne du sujet là et j'ai pas envie de prendre un topol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou éventuellement, un fossé, avec ta voiture dedans.

(ou si on veux faire dramatique, ta voiture encastré dans une autre contenant une famille avec deux enfants en bas âge)

@+, Arka

oui mon ancienne voiture a bien fini dans un fossé avec des arbres dessous et moi à l'interieur un 31/12/08 (jour de deuil...)et pourtant j'avais pas bu et je roulais normalement... non je ne bombarde pas quand il y a du monde même une seule voiture je suis quelqu'un de responsable s'il n'y a personne d'autre que moi ok.

je vais me faire topoliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vien de me traverser l'esprit:

Les AASM guidées GPS, utilisent elles le signal du systeme GPS americain (enfin j'imagine que oui car c'est le seul systeme de geolocalisation operationel)

Utilisent elles (on dit une AASM?) le signal militaire ultra precis, ou bien utilisent elles le signal classique/civile un peut moins precis?

Une fois que Galileo (ou a la limite GLONASS) sera operationel, pourront elles utiliser ce systeme la?.

Bref j'espere que c'est prevu, car en attendant (et en attendant les AASM mixtes GPS/IR) on aurait pas l'air con si les US coupent le signal civil, ou leur signal tout court...


Suivi dans la section espace positionnement etc. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,12022.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une des raisons essentielles pour laquelle on se casse le c... à mettre en place Galliléo. Car ce système assure l'indépendance par rapport au système US...

AASM en guidage GPS est donnée pour avoir une précision décamétrique. Les premiers essais ont montré que la précision était plus souvent de l'ordre du mètre.

La raison en est, la qualité de la centrale inertielle SAGEM et des gouvernes... la corréllation GPS est une chose les qualités des éléments de guidage de l'engin une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...