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Dassault: commande de 59 Rafales par l'armée française.

(Cercle Finance) - Le contrat portant sur 59 Rafales pour l'armée française devrait être selon Les Echos signé prochainement. Le quotidien précise que la signature devrait être faite avant la fin de la semaine prochaine.

Cette commande permettra de compenser l'échec des négociations avec Singapour. La ville-Etat d'Asie du Sud-Est a décidé de ne pas sélectionner le Rafale de Dassault Aviation, au profit du F-15 de Boeing. Les deux modèles étaient en compétition après l'élimination de l'Eurofighter-Typhoon d'EADS.

Le groupe Dassault serait également sur le point de vendre 18 avions de combats Rafale au Maroc. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation. Cela marquera une étape importante après les négociations échouées avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour.

La négociation est réalisée par l'Arabie Saoudite qui financera les avions rafales pour le Maroc. Cette négociation permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter en Arabie Saoudite. Cette commande arrivera au bon moment dans le cadre d'un environnement politique favorable.

Source : Boursorama

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Dassault: commande de 59 Rafales par l'armée française.

(Cercle Finance) - Le contrat portant sur 59 Rafales pour l'armée française devrait être selon Les Echos signé prochainement. Le quotidien précise que la signature devrait être faite avant la fin de la semaine prochaine.

Cette commande permettra de compenser l'échec des négociations avec Singapour. La ville-Etat d'Asie du Sud-Est a décidé de ne pas sélectionner le Rafale de Dassault Aviation, au profit du F-15 de Boeing. Les deux modèles étaient en compétition après l'élimination de l'Eurofighter-Typhoon d'EADS.

Le groupe Dassault serait également sur le point de vendre 18 avions de combats Rafale au Maroc. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation. Cela marquera une étape importante après les négociations échouées avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour.

La négociation est réalisée par l'Arabie Saoudite qui financera les avions rafales pour le Maroc. Cette négociation permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter en Arabie Saoudite. Cette commande arrivera au bon moment dans le cadre d'un environnement politique favorable.

Source : Boursorama

ben voila, on l'a notre premier contrat a l'export! [08]
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(Cercle Finance) - Le contrat portant sur 59 Rafales pour l'armée française devrait être selon Les Echos signé prochainement. Le quotidien précise que la signature devrait être faite avant la fin de la semaine prochaine.

Cette commande permettra de compenser l'échec des négociations avec Singapour.

Comme la commande a été passée en décembre 2004, je suppose qu'il s'agit là d'entériner les négociations portant sur l'éventuelle réduction de 8 unités en vue de financer les nouveaux développements (RBE-2 AESA et OSF NG, entre autres) ?
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L'Etat et les industriels ont accepté de décaler la livraison de 8 des 59 avions de combat, afin de consacrer les sommes ainsi économisées, notamment à la production d'un radar aux performances améliorées. Donc ,cela veut dire que la cible d'acquisition ADA reste inchangée ? Est-ce que ce sont uniquement ceux de l'ADA ou de L'AVIA ?

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Donc ,cela veut dire que la cible d'acquisition ADA reste inchangée ?

Est-ce que ce sont uniquement ceux de l'ADA ou de L'AVIA ?

Si c'est un simple décalage, la cible finale reste logiquement inchangée (les 8 étant reportés sur la commande suivante).

Quant à deviner la future victime, c'est assez épineux... La Marine attend les F3 pour remplacer les SEM, et il n'est pas dit que le rétrofit des cellules livrées puisse être effectué suffisament rapidement. Du côté de l'AdA, le nombre d'avions devrait tourner autour de 77 après étalement (tous standards confondus). Comme il n'est question d'équiper que 3 escadrons, il reste de la marge...

Ceci dit, après avoir lu ça, les hypothèses se compliquent singulièrement...

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L'information apposée par DEFA550 date du 6 Octobre 2006. C'est une proposition française pour contrer les américains qui se font de plus en plus pressant pour placer les F18 et F16 "low cost" aux Indiens. De toute façon ,si Dassault Aviation vends 16 Rafale au Maroc ,financés par l'Arabie Saoudite en compensation de la désolation de Paris OUF ! après avoir reçu une giffle de l'échec de la vente de Rafale à Ryiad ,il y a de forte chance que les Rafale soient prélevés du stock de sortie du lot français. En clair ,si on vends un Rafale à quelqu'un ,il sera puisé sur notre lot et ce sera le client export qui passera avant l'ADA.

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En clair ,si on vends un Rafale à quelqu'un ,il sera puisé sur notre lot et ce sera le client export qui passera avant l'ADA.

C'est ce qui se passe systématiquement jusqu'à ce que la production puisse être accélérée durablement en réponse à un carnet de commande étoffé. C'est ce qui s'est produit en 1984 (?) avec l'Inde et les Mirage 2000, c'est ce qui va se produire bientôt avec les Saoudiens et le Typhoon (prélevés sur le lot RAF), et c'est ce qui se produira avec le Rafale.
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Lanews est de octobre. Ce osnt les saoudiens qui vont fiancer. Dassault: commande de 59 Rafales par l'armée française. Cercle Finance [06/10/2006 11:04] (Cercle Finance) - Le contrat portant sur 59 Rafales pour l'armée française devrait être selon Les Echos signé prochainement. Le quotidien précise que la signature devrait être faite avant la fin de la semaine prochaine. Cette commande permettra de compenser l'échec des négociations avec Singapour. La ville-Etat d'Asie du Sud-Est a décidé de ne pas sélectionner le Rafale de Dassault Aviation, au profit du F-15 de Boeing. Les deux modèles étaient en compétition après l'élimination de l'Eurofighter-Typhoon d'EADS. Le groupe Dassault serait également sur le point de vendre 18 avions de combats Rafale au Maroc. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation. Cela marquera une étape importante après les négociations échouées avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour. La négociation est réalisée par l'Arabie Saoudite qui financera les avions rafales pour le Maroc. Cette négociation permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter en Arabie Saoudite. Cette commande arrivera au bon moment dans le cadre d'un environnement politique favorable. Copyright © 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

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No. I am refering to the song. Go and get your proficiency. When Britain First at Heaven's Command Arose from out the azure main Arose, Arose, Arose from out the azure main This was the charter, the charter of the land And guardian angels sang the strain Rule Britannia, Britannia Rule the waves Britons never never never, shall be slaves. Rule Britannia, Britannia Rule the waves Britons never never never, shall be slaves

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No. I am refering to the song. Go and get your proficiency.

When Britain First at Heaven's Command

Arose from out the azure main

Arose, Arose, Arose from out the azure main

This was the charter, the charter of the land

And guardian angels sang the strain

Rule Britannia, Britannia Rule the waves

Britons never never never, shall be slaves.

Rule Britannia, Britannia Rule the waves

Britons never never never, shall be slaves

ouai, ouai!

http://www.news24.com/News24/World/News/0,,2-10-1462_2009795,00.html

rules mes fesses, les rosbifs revent d'etre français, ce qui est pas du tout reciproque ! alors regne la france!

London - Despite the historic antipathy between Britain and France, one in five Britons wish they were born on the other side of the English Channel, according to a poll published on Monday.

In a survey of 1 010 people as part of the French Wines Week Report, Britons were apparently charmed by the so-called "Thierry Factor" - the rise of high-profile French celebrities here, such as Arsenal striker Thierry Henry.

Meanwhile, just under a third, 32%, of Britons under 50 said they would prefer to live in France, with 23% choosing Britain as the ideal home.

Jointly third in Europe were Italy and Spain, both receiving 19% of the vote for the best place to live.

More than a third - 37% - would like to move to France after they retire, while 30% would like to continue living here.

In addition, Britons seem better able to identify French landmarks and icons than their own - while 93% of British people could identify the Eiffel Tower, 83% could point out the equivalent in Blackpool, northwest England.

At the same time, while 69% of those polled could name Paris's Arc de Triomphe, only 40% could identify London's Marble Arch.

About 40% of Britons also thought wine was the best drink to accompany a meal, with just 5% percent choosing a glass of traditional British ale.

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Oui je croi qu'il sont a un peut plus de 60% de capasiter de production donc il y a un peut de marge!

Il n'est plus en compétition en Norvége

Nan c'est con!

Il reste le typhoon et le f-15 mais je ne sait pas pourquoi le rafale a été écarter?

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Il reste le typhoon et le f-15 mais je ne sait pas pourquoi le rafale a été écarter?

Non, les avions restants en compétition en Norvège sont le F-35, le Typhoon et le Gripen.

Quant à Dassault, ont-ils pris la compétition Norvégienne au sérieux ?

Je n'en ai pas l'impression : il y a plusieurs mois de cela, les F-35 et Typhoon avait fait l'objet d'articles dans la presse Norvégienne, et des hommes clés des programmes F-35 et Typhoon avaient répondu aux questions des Norvégiens. Tandis qu'il n'y avait rien eu pour le Rafale. De plus, je n'ai vu aucune communication de la part de Dassault envers la Norvège alors que Dassault en avait fait pour la Corée du Sud et Singapoure : sites web, PR vids.

Peut-être qu'au regard des échecs Coréen et Singapourien (et surtout des sommes d'argent dépensées pour rien), dorénavant Dassault évalue soigneusement ses chances avant de s'engager ? (Sachant que la Norvège n'a jamais acheté d'avions Dassault et a de bonnes relations avec les Etats-Unis.....)

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