Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour reprendre la discussion en quoi la production de 18 rafales seulement pourrait remettre encause la livraison des rafles pour l'armée de l'air?

Parce que pour produire plus sans rien décaler, il faudrait embaucher du personnel et le virer après la fabrication des 18 unités supplémentaires. Augmenter la production est envisageable sur le long terme, pas sur le court terme. C'est pourquoi les "petites" commandes ponctuelles sont servies en décalant la production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrêtez de parler Rafale en mon absence ! ! ! J'arrive plus à suivre ! [04] [08] J'ai fini par craquer sur le A&C Rafale. Les bouchers ! Pour la première fois, une estimation du nombre de G gagnés par l'inclinaison du siège est donnée ! ! ! Non, pas la première fois ! : je l'avais fait sur mon site ! J'avais déduit environ 1 ou 1,2g, et eux, ils donnent carrément 2g ! ! ! M'en fous ! Ils ont pompé mon site ! ! ! [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant faudrait deja en avoir des exportés [52][52]

Paris aurait autorisé l'exportation du Rafale [13], du Tigre [13] en Libye [13]

11/10/2006 - 22:29

PARIS (Reuters) - La France a autorisé l'exportation de programmes d'armement tels que le Tigre et le Rafale en Libye, et elle vise une part du marché de l'armement libyen de 20%, lit-on dans un article à paraître dans le quotidien économique La Tribune.

"Près de deux ans après la levée de l'embargo sur les armes en Libye, le régime du colonel Kadhafi n'a pas encore signé de contrat d'armement avec la France", écrit La Tribune dans son édition de jeudi, ajoutant que la Libye pourrait consacrer 20 milliards de dollars à de grands projets civils et militaires.

"Dans ce cadre, la France vise 20% du marché libyen. Elle a notamment autorisé l'exportation de grands programmes, comme le Tigre et le Rafale, via des commissions interministérielles pour l'étude des exportations de matériel de guerre (CIEEMG), sous certaines conditions", poursuit le quotidien financier.

La Tribune ajoute toutefois que dans un premier temps, la Libye pourrait se limiter à un contrat de rénovation de Mirage F1 qui pourrait être signé d'ici la fin de l'année.

"La société commune Astrac (Safran et Thales, est proche d'un accord pour la modernisation du parc libyen composé de près d'une trentaine de Mirage F1", lit-on dans l'article. Cette opération est estimée entre 10 et 20 millions d'euros par appareil "si la Libye opte pour une rénovation de grande ampleur".

Le quotidien ajoute que le Tigre, construit par Eurocopter, la division d'hélicoptères d'EADS, "pourrait à terme équiper la garde présidentielle" à hauteur d'une douzaine d'exemplaires.

"Enfin à plus long terme, Tripoli... pourrait faire un geste en s'offrant le Rafale. Une visite à Paris du colonel Kadhafi dans les prochains mois est à l'étude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale, Leclerc Méme combat:

la Réussite thecnologique et l'Echec industrielle

Tant qu'on aura pas un pouvoir diplomatique et militaire assez important sa sera pour les US et le matos russe parceque beaucoup de monde en a!

Pour la libye j'ai pas de tres bon souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault Aviation: Les négociations débutent avec la Libye (12/10/2006 :: 07:48) Le groupe Dassault Aviation pourrait voit aboutir plusieurs contrats auprès de la Libye qui a décidé de se consacrer à de grands projets civils et militaires. La France vise 20 % du marché d'armement libyen estimé à près de 20 milliards de dollars. D'ici la fin de l'année un premier contrat pourrait être signé avec la société Astrac (Safran et Thales), en partenariat avec Dassault Aviation, dans le cadre de la rénovation d'une trentaine de Mirage F1. Le montant de ce contrat pourrait avoisiner 10 à 20 millions par appareil. Un peu plus tard dans l'année, le colonel Kadhafi pourrait faire une visite en France afin d'envisager l'acquisition de plusieurs Rafale. (© 2006 AG Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rafale est beaucoup trop chère c'est sont andicape les cliente préfère acheter un avions avec des performance à peine inférieure mais beaucoup mois chère comme le F-16 le MIG-35 et le F-18 Le seul vrais avantage du Rafale face à ces avions est la polovalence pour que dassaud fasse un bon chiffre d'affaire il vaut mieux continuer à promouvoir le mirage 2000-9 qui entre dans la catégorie F-16 block 60 MIG-35 et F-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rafale est beaucoup trop chère c'est sont andicape les cliente préfère acheter un avions avec des performance à peine inférieure mais beaucoup mois chère comme le F-16 le MIG-35 et le F-18

Le seul vrais avantage du Rafale face à ces avions est la polovalence pour que dassaud fasse un bon chiffre d'affaire il vaut mieux continuer à promouvoir le mirage 2000-9 qui entre dans la catégorie F-16 block 60 MIG-35 et F-18E

Gniii?

Un F16 Block 60 c'est un peu + de 65 millions de $ l'unité et un Super Hornet c'est au moins 60 millions. Bref tout à fait comparable au prix du Rafale...ce qui est très bien de la part de Dassault pour un avion d'une génération différente (ou bien ce sont les US qui se foutent de la g**le du monde en refilant de la "vieille camelotte" à prix d'or? [08]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien ce sont les US qui se foutent de la g**le du monde en refilant de la "vieille camelotte" à prix d'or?

C'est pas ce qu'ils font toujours? [30]

Le principal handicap du rafale c'est d'être français, pas américain. il serait us, il se vendrait comme un petit pain, ce serait sûrement pas l'appareil qu'on connaît, il coûterait 50M d'USD de plus, il serait certainement merdique mais gagnerait tous les appels d'offre [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...