Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le groupe français Dassault Aviation a démenti lundi l'existence de discussions avec l'avionneur brésilien Embraer en vue de la fabrication au Brésil d'avions de combat Rafale pour les forces armées locales, information publiée lundi par le journal Les Echos. "Nous démentons catégoriquement ces informations. Elles sont sans fondement. Le Rafale n'est pas à l'ordre du jour au Brésil", a indiqué un porte-parole de Dassault Aviation. Selon le quotidien économique, "l'avionneur français étudie actuellement avec Embraer la possibilité de fabriquer l'appareil sur place pour les besoins des forces armées du pays" dans le cadre d'un transfert de technologie. Les Echos citent une source proche du groupe indiquant: "Le processus est amorcé. on les aide à spécifier leurs besoins". Dassault avait pris une participation de 5,67% du capital d'Embraer à la fin des années 1990 en vue de proposer des Mirage 2000 à l'Etat brésilien dans le cadre d'un appel d'offres pour renouveler sa flotte d'avion de combat équipée de longue date de Mirage III français. Après l'élection de Lula, le gouvernement brésilien avait laissé passer la date limite de l'appel d'offres (du 31 décembre 2004) sans choisir aucun des cinq modèles qui étaient en lice: Embraer (Brésil)/Dassault (France) avec le Mirage 2000 BR; Avibras (Brésil) associé aux russes du consortium Rosoboronexport, fabricant du Sukhoi SU-35; Lockheed Martin, fabricant de l'avion américain F-16C; le consortium suédois-britannique Saab/BAe, avec le prototype Gripen JAS-39; et le russe Rac Mig, avec le MIG-29. En mars 2005, le quotidien Estado de Sao Paulo, citant des officiers du commandement de l'armée de l'air, estimait que le Brésil pourrait finalement choisir le Rafale, dans le cadre d'une coopération entre Dassault et Embraer. Pour l'instant, le pays s'est contenté de racheter à la France une douzaine de Mirage 2000 d'occasion. Selon Les Echos, le programme de modernisation de la flotte pourrait s'accélérer, après la réélection attendue du président Lula.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28513968@7-46,0.html

Berkut a écrit:

La RCS du 29 a été remaniée par l'emploi massif de soudure et donc la disparition de nombreuses têtes de rivets, entre autres choses. Elle est donc maintenant d'environ 1.5m (Une baisse aussi significative est prévue pour le Su-35 BM)

[30] Ca veut dire 0.5m² de plus que la rafale qui est fait a 30% de matiere composite légere et prévu pour absorber les ondes radar et qui a été consu dés le départ pour ca!

Les russe sont parfoit for mais la pour quelque rivets! [29]

Berkut a écrit:

donc le BVR sera d'actualité quelques poignées de minutes. Dire qu'un appareil agile est inutile est quand assez fort de café. Les portées d'engagement (et les contremesures) et les vitesses relatives entraîneront forcément les dogfight et dans cas... Il suffit de voir les évolutions aériennes d'un OVT ou d'un Su-30/35 pour comprendre ce qui se passerait

Pas faut: il faudra toujours a un avion étre plus agile que les génération précedente mais ne pas oublierle mica avec l'osf ou la tu peut avoir toute les contre mesure que tu veut, tu a peut de chance d'en sortire! (méme un f-22 avec le EM)

Tiger Meet c'est une rencontre amicale entre escadrille ayant pour emblème un tigre, alors si aucun escadrille de Typhoon n'est dans ce cas...

Le rafale n'a pas d'embleme du tigre, il étéait inviter comme c'est de plus en plus souvent le cas!

Alor 4 pays qui possédent des typhoon ou tout le monde a envi de savoir de quoi c'est capable de faire je trouve bizar qu'il ni ai pas eu d'invitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe : quel est ta source sur le vainqueur du Tiger meet ? [09]

J'ai juste fait plaisir à un des membres de ce forum qui voulait l'intégralité d'un article payant paru dans les échos.

Sinon ,le CEMAA ,le général Abrial a constaté que sur la période 2000-2012 ,son armée perdra 500 appareils ,alors qu'elle en mettra que 150 en service.

Cette rationalisation entraînant fermeture de nombreuses unités ,le retrait de flottes anciennes (M2000 C ,F1CT ,C160..) ,voire des abandons capacitaires (17 Rafale sur la LPM ,DC8 Sarigue ,intégration de l'AASM sur M2000D...)

Le Brésil pouvant et voulant acquérir 12 M2000 C supplémentaires.

Si l'Argentine opte pour des SEM ,les Brésiliens pourraient aussi en disposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire 0.5m² de plus que la rafale qui est fait a 30% de matiere composite légere et prévu pour absorber les ondes radar et qui a été consu dés le départ pour ca!

Parce que pour toi un Rafale c'est 1m² ? [12]

Tu es prêt à soutenir qu'ils se sont fait *$#] à soigner leur boulot pour n'arriver qu'à un modeste 1m² ? ? ? [21]

« L'Eurofighter ne s'est pas déplacé », fait-on remarquer à Paris...

Bon, dites moi si je me trompe.

Entre l'International Air Defense Week à Landivisiau où les Typhoon n'ont pas répondu à l'invitation, et cette fois là au Tiger Meet où ils ne sont pas venus non plus, ça fait 2....

2 fois que les Typhoon évitent l'affrontement contre les Rafale.

C'est louche non ? [44] Ca fait un peu timide... Moi qui avait fini par penser qu'il serait à l'aise. Et puis même, ça aurait fait un plan malin pour l'entrainement des pilotes et pour tester un peu...

Allez ! Expliquez moi ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai TMor, les Typhoon ne font pas partie de la confrérie tigre (cf :le post de Néo en haut). quant à Landi : étrange ouais.

Justement, Néo a raison, ou alors je suis pas au jus, mais il y a t'il des Rafale sous le signe du tigre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Néo a raison, ou alors je suis pas au jus, mais il y a t'il des Rafale sous le signe du tigre ?

Sauf erreur de ma part, la seule base de l'armée de l'air équipé de rafale c'est Saint-Dizier et il me semble que l'escadrille c'est la 1/7 provence dont les insignes sont:

SPA 15 "Casque de Bayard"

SPA 77 "Croix de Jérusalem"

SPA 91 "Charognard à la tête de mort

et pour ce qui est de la marine il me semble que l'insigne de la 12F c'est un espèce de canard

Donc a priori (et comme l'a déjà préciser néo) non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'escadron 330 de Mont de Marsan fait partie de la confrerie des tigres, et cet escadron à justement des rafale

Vi effectivement La 1/12 Cambresie de Mont de Marsan:

SPA 162 "Tigre"

SPA 89 "Guèpe"

SPA 166 "Aigle noir"

Je n'avais pas pensé à ceux-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi un Rafale c'est 1m² ?

Tu es prêt à soutenir qu'ils se sont fait *$#] à soigner leur boulot pour n'arriver qu'à un modeste 1m² ? ? ?

Désoler pour cette insulte au rafale mais c'est ce que j'avais lu il y a quelque temp sur ce forum!

C'est combien aproximativement?

Je trouve quand même qu'ils ont fait de plus belles livrées sur les mirages, certains sont de vraies oeuvres d'art là ça fait tunig du dimanche ^^'

Affirmatif il y a du beau!

Image IPB

il me semble que l'escadron 330 de Mont de Marsan fait partie de la confrerie des tigres, et cet escadron à justement des rafale

C'est pas un écureuil mont de marsant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les aubes de compresseur, elles sont masquées par soudure ? Et les matériaux composites de la cellule, ils sont soudés aussi ?

Ah ben non, y'en a pas...

Je tiens a apporter quelques précisions

According to Bill Sweetman, more than 100 Russian Su-27s have been treated with the signature reduction package.

ITAE say the engine intakes have a high performance RAM between 0.7mm and 1.4mm thick on the intake ducts and 0.5mm thick on the fan blades reduces the intake RCS 10-15dB, which measure alone halves the Su-27 RCS.

The other measures include a treated cockpit canopy (alternating metallic and polymer layers, using plasma deposition) and hand held sprays to treat external munitions, as revealed earlier.

Source:

Bill Sweetman, 'WORTH the COST?' Janes Defence Weekly, 19 July 2006.

quelques infos supplémentaires

La difficulté avec l'armement russe c'est que à coté de toute la pub faite pour certains programmes orientés à l'export, il y en a d'autres qui répondent à des demandes de l'armée et restant dans une sorte de semi-clandestinité. Il faut ensuite savoir faire la distinction entre ces programmes et les simples rumeurs ou les délires. [24]

Ainsi, honnetement qui ici était au courrant de l'application de méthodes de réduction de RCS à des appareils déjà en service en Russie ?

Autre exemple, on ne sait même pas quel est le radar équippant les Su-34 entrant en service [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un matériaux absorbant permet effectivement de réduire les réflexions dans les entrées d'air, une couche de 0,5 mm sur les aubes du compresseur est notoirement insuffisante. C'est pourquoi la seule recette valable est de masquer le compresseur en utilisant des entrées d'air coudées.

Quant à la SER réduite du Su-27, elle ferait donc de 10 à 15 dBsm. Ce qui signifie 10 à 30 m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, traduction bizarre. Avis aux meilleurs en anglais, comment traduit on : "The engine intakes have a high performance RAM between 0.7mm and 1.4mm thick on the intake ducts and 0.5mm thick on the fan blades reduces the intake RCS 10-15dB" Pour moi, c'est très mal écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on pourrait comprendre comme on veut "Réduit de 10-15dB" ou "réduit à 10-15dB" j'ai l'impression qu'il manque quelque chose [21] Bien entendu certains choisiront bien vite une traduction à l'autre il va sans dire [50] C'est vrai pour le Typhoon, je lui trouve sous certains angles une bonne tête mais ces entrées d'air massacre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la SER réduite du Su-27, elle ferait donc de 10 à 15 dBsm. Ce qui signifie 10 à 30 m2.

T'es un comique toi [26]

Sachant que la RCS d'origine du Su-27 est donnée pour environ 10m², l'application de matériaux absorbants augmenterait la RCS selon toi ? [08]

Il faut bien évidemment comprendre une réduction de 10-15 dB et non une réduction à 10-15dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...