Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Oui si tu le cole entre les deux yeux du pilote! (quoi que sa doit étre dificil de trouver les yeux apres ^^)

Un avions est plus résistant que ca il en faut une petite vingtaine et l'apareil qui est dans tes midi n'a généralement pas envis de se faire shooter et peut "facilement" éviter des balles!

PARDON!?

Mais avec 20 x 30mm il ne reste rien de ton avion.

1 x 30mm a de bonne chance de faire suffisament de casse pour envoyer ton avion au tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un obus de 30 HE c'est largement suffisant pour dézinguer un avion de chasse

Oui si tu le cole entre les deux yeux du pilote! (quoi que sa doit étre dificil de trouver les yeux apres ^^)

Un avions est plus résistant que ca il en faut une petite vingtaine et l'apareil qui est dans tes midi n'a généralement pas envis de se faire shooter et peut "facilement" éviter des balles!

Un chasseur n'est pas aussi résistant que tu as l'air de le penser. 2 ou 3 obus de 30mm sont plus que suffisant pour détruire un chasseur, voire, même, un bombardier lourds, tu sous-estime les dégats que ça peux faire. Et on n'evite pas un obus filant a plus d'un km seconde, on évite juste que l'on puisse te tirer dessus, mais si l'avion ennemi t'a dans le viseur et qu'il tire, il a gagné.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Knell un jour avait évoqué la différence d'efficacité entre un 30mm et un 20mm.

Il parlait bien de 2 ou 3 de 30mm pour en finir sur un chasseur, mais beaucoup plus avec les 20mm....

Le mica n'a pas assez d'allonge, dommage (qu'on ne me dise pas 80km encore [11] )

Le pire, c'est que tu manques pas d'applomb quand tu laches cette vanne. [08]

L'equivalent de l'OSF tout le monde l'a

Le pire, c'est que tu manques pas.... [08]

Ecoute, je suis sûr que j'ai déjà eu affaire à toi sur ce sujet, seulement, il me semble que si il y avait une voie TV en plus de l'IR sur les gadget russes, je m'en serais souvenu. Alors au cas où, fais le moi savoir, c'est honnêtement avec plaisir que j'admettrais avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antinavire mieux vaut un missile bien rapide, le rafale n'emporte que des Exocet MM 40 Block 3 quand un Sukhoi c'est du SS-N-26 (mach 2.5)

Arnaud ,je sais bien que c'est un forum sur le Rafale mais ,Hitmoon ,le Rafale F3 délivrera des Exocet AM39 Block 2 Mod 2* qui est la version aéroportée et non le MM40 block 3 (Horizon et FREMM)

*version améliorée équipant l'aéronautique navale à partir de 2009 avec une nouvelle avionique ,ce sera un missile tout numérique. Il reprendra aussi en grande partie l'électronique de l'Exocet MM40 Block 3.

Tir de qualification sur Rafale F3 au départ du PAN (avril 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa en effet rien que de parler de MM40 sur un rafale

Sinon 73 km de portée mica pour les taiwanais, j'aimerais bien savoir dans quelle circonstances on a eu ce resultat, aucun vent, un mirage 2000 à mach 2 ce à 40.000 pied sur un ballon sonde ?? [29]

Au fait Tmor, petit cadeau venu tout droit de Mockba [45]

http://maks.sukhoi.ru/media/photo/maks2003/maks2003d1197.jpg

Alors de gauche à droite

Kh-59 MK derniere mouture (nouveau systeme de guidage, propulsion changé)

Kupol 400 (une maquette) donc là t'as tout ce que l'OSF a, il manque rien (si ca se trouve y'en a même plus) c'est un pod donc tu peut l'enlever à ta guise, elle est pas belle la vie

Sapsan E (une maquette) l'equivalent du pod Damocles pour envoyer tout plein de jouets bien dangeureux

Si elle est pas belle la vie [08]

Concernant les spec du pod Kupol 400 http://www.spyflight.co.uk/m400.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equivalent de l'OSF tout le monde l'a, faut pas croire que c'est l'apanage du seul rafie, certe niveau integration c'est pas top chez les amis russes mais dans l'absolu ca marche tres bien [08]

Tu parles du OEPS-27 ? Mouai!! pouvoir de détection en IR entre 50km ,lorsque la cible est de dos, et environ 15 km de face! et la portée du laser est entre 0,3 et 3kms sur cibles multiples et de 0,3 à 5km sur cible unique.La précision serai de 5°en azimuth et 10m en élévation. De plus , y'a pas de fusion de donnés! et avec 1 seul canal en fréquence en IR. Même pas de caméra TV pour identifier la cible si Ami ou Ennemi!

Mouai... C'est un "bète" IRST ! sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa en effet rien que de parler de MM40 sur un rafale

Sinon 73 km de portée mica pour les taiwanais, j'aimerais bien savoir dans quelle circonstances on a eu ce resultat, aucun vent, un mirage 2000 à mach 2 ce à 40.000 pied sur un ballon sonde ??

Si on avait appliquer la russkof procédure on aurait même pu prétendre que le missile a une portée de +100 km : un Su-27 allégé à mach 2,5 à 20'000 m d'altitude qui fait feu contre un drone arrivant à mach 2 en sens inverse à une altitude de 5000 m.[29] Malheureusement en condition opérationnel contre des appareils manoeuvrants à 9G, les poutres russes pourront s'estimer chanceuses si elles parviennent à toucher quelque chose à +20km(si elles s'allument à la mise à feu...c'est pas gagner [08])

non je parle de l'OLS 52Sh

Daccord avec Dada. Jusqu'à preuve du contraire l'OLS 52Sh n'est qu'un IRST+Laser RF amélioré. Peut-être, dans 20-40 ans quand les russes auront appris à miniaturiser les composants d'une voie TV ils parviendront finalement à en incorporer une sur un de leur chasseur pour un poids raisonnable.

Moment comique [08][08]

Après avoir lu le poste de Hitmoon sur un OSF like-russe nommé OLS 52Sh, je lance une recherche sur google et le 2ème résultat donné par Google est :

Concernant le Su-35, y'a une nouvelle version de l'OLS qui lui est propre (OLS 52Sh) malheureusement je n'ai rien trouver sur le bidule même sur le site du constructeur, à croire que c'est classifié

Alors comme ça on a rien trouvé sur l'OLS- 52Sh...en gros tu sais pas de quoi tu parles [29][11].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver quelques petites info sur le site du constructeur concernant l'OLS et d'autres info sur les forums, recouper le tout ca aurait été assez laborieux et puis dans mes recherche j'ai trouvé assez souvent des chiffres contradictoire qui varient du simple à + 30%, j'allais pas les inventer (j'aurais peut etre dû [08] )

Je suis pas du genre à donner des informations type wikipedia (salut Dada 4 [28] )

Enfin dans l'absolu je suis sur que l'OSF tu peut l'achetter et le metre sur le Sukhoi enfin dans l'absolu pas besoin vu les multiples pods, Kupol 400 en tête qui fait tout ce que l'OSF est à même de proposer [11]

C'est vrai que les missiles russes sont tellements extraordinaires que certains de leurs acheteurs ont demandé à MBDA l'adaptation du MICA au Su-27 pour remplacer les R-27, R-73 et R-77

@+, Arka

Pas à ma connaissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...