Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Si l'integration de la nouvelle variante du M88 est prévue (budgetée) sera t-il nécessaire de modifier le rafale, ou se met il directement sans modifs (entrée d'air...) ?

Selon A&C, DAssault a prévu une nouvelle entrée d'air effectivement, qui permet un meilleur débit d'air ET ayant une signature radar diminué.

Selon Fonk/Thunder, cette upgrade n'est plus necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le monsieur dit que : "un missile a autodirecteur actif a "killer" un target à 60 Nautiques à 90° du point de repère de référence à une altitude de 5000 pieds"! c'est tout!

En fin de compte on ne sait pas la distance entre le tireur et la cible! tant que l'on ne connait pas la position des M2K , par rapport au point de référence "Bull's eye".

Vrai?

tout à fait.

Ces 60 nm ne renseignent en rien sur la portée du kill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte on ne sait pas la distance entre le tireur et la cible! tant que l'on ne connait pas la position des M2K , par rapport au point de référence "Bull's eye".

Vrai? [08]

Tu as certainement raison. J'avoue ne pas avoir pensé à cette incongruité pour expliquer le scepticisme avec lequel j'ai lu cette "info". Faute de mieux, j'en étais resté à convertir les "miles" annoncés en "statute mile" pour limiter l'inflation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, le premier exemplaire vole lien
Hum, mouais, on n'a qu'un général qui dit très précisément : ""Un prototype du Su-35 vole déjà, je ne peux pas citer de détails", a déclaré Sergueï Sergueïev." et rien de plus. Pour un sceptique invétéré des citations concernant le Rafale, je trouve que tu prends un peu cette annonce pour argent comptant. Il n'y a même pas une image ni un calendrier fourni avec, c'est très léger non ?

lol

EDIT : le monsieur n'est pas général mais directeur général adjoint de la compagnie Sukhoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me surprends pas, un esprit Libéral est forcément antinomique avec l'esprit républcain,

n'importe quoi. c'est les liberaux qui ont inventés la Republique. On t'as bien lavé le cerveau toi.

Désolé Fin du HS

c'est ça.

Bon faut que je trouve qq chose .. a oui: est ce que l'integration du AMRAAM sur Rafale est envisageable, au besoin en faisant du reverse-engineering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, Merci pour la grande pertinence de vos arguments[12] Un peu d'histoire me semble t il vous ferait le plus grand bien, certes vous en seriez surpris! Et pour être au mème niveau...faudrait il pour cela que vous passiez au programme Rinçage.[16] Mais effectivement recentrons nous sur le Rafale.[20] Pour quelles raisons les appareils livrés aux unités n'ont pas le camouflage deux tons qu'arboraient les démonstrateurs? Mode, efficacité?[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je trouve qq chose .. a oui: est ce que l'integration du AMRAAM sur Rafale est envisageable, au besoin en faisant du reverse-engineering ?

A priori oui, mais méfiance face au retour de baton, les USA risquent de ne pas être content.

Mais je pense surtout que pour les clients ca ne fait pas vraiment sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mouais, on n'a qu'un général qui dit très précisément : ""Un prototype du Su-35 vole déjà, je ne peux pas citer de détails", a déclaré Sergueï Sergueïev." et rien de plus. Pour un sceptique invétéré des citations concernant le Rafale, je trouve que tu prends un peu cette annonce pour argent comptant. Il n'y a même pas une image ni un calendrier fourni avec, c'est très léger non ?

lol

D'abord, on savait que le premier vol du Su-35BM interviendrait fin 2006.

Ensuite, pour savoir si dans l'article ils parlent bien du Su-35BM, il y est mentionné la présentation pour la deuxième fois dans le monde du cockpit du Su-35 (cockpit). Et la première fois c'était au salon de Farnborough ou c'était bien un cockpit de Su-35BM. Et j'imagine mal le directeur général adjoint nous parler du vol d'un prototype de Su-35 classique, qui n'intéresse plus personne.

Enfin pour l'absence de photos rien de bien surprenant, le S-37 Berkut n'avait été présenté aux journalistes qu'au bout du septième vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai du retard moi! ^^

Bon faut que je trouve qq chose .. a oui: est ce que l'integration du AMRAAM sur Rafale est envisageable, au besoin en faisant du reverse-engineering ?

Il est deja integrer mais on ne peut en metre que 4 sous rafale

un scalp et on parle plus de ton S400 pendant tout le reste de red flag

Un AASM sufis mon cher! ^^

Si l'integration de la nouvelle variante du M88 est prévue (budgetée) sera t-il nécessaire de modifier le rafale, ou se met il directement sans modifs (entrée d'air...) ?

C'est bien budgeter et je crois que les entrer d'air vont devoir étre légerement agrandi effectivement! (pour le M88 de 90Kn)

Le modéle M88 eco qui consomera moin et permetra une usure moin rapide interesse nos foces armée alors que celui de 90Kn est pour l'export!

(Il interesse toujour la marine et l'armée de l'air ne l'a pas exclu)

Par contre au niveau performance cela donnerait quoi a votre avis ?

M88 ECO perf semblable que le moteur actuel en termes de puissance soit 75Kn pleine PC mais une durer de vie augmenter de 50% et une conso plus faible en kero!

Pour l'autre ce sera 90Kn pleine PC et une usure et conso semblable a l'actuel

J'ai vu le rafale en meeting aerien (istre) il est impressionnant en manoeuvre...personne ne s'y est trompé il a été applaudi comme aucun autre!

[13] [13] [13]

[08]

Je vois mal l'Ada confier des appareils valant des millions au premier venus, la selection est draconienne, qu'importe d'ou vient le pilote à la fin du parcours il est comme les autres.

Comme tu le dit Fenir entre Homme on peut encore parler de difference uniquement physique (pour le reste c'est prouver depuis longtemp qu'un arabe ou un noir est aussi inteligent qu'un blanc) par contre un soldat est un soldat qui est francais au servise de la france, c'est tout ce qu'il y a a retenir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas d'AMRAAM sous le rafale, les USA ont opposés un véto officiel en 2002-2003 lors de la compétition en Corée. Eventuellement, ca peut se débloquer, surtout si Dassault paye l'intégration (et encore ?) mais à ma connaissance, ca n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 C'est pas beaucoup, et ça n'a rien d'un scoop.

@+? Arka

C'est quoi ces gens qui nous parle d'AMRAAM sous le Rafale, là ? J'ai jamais vu ça..... J'ai vu plein de fois des diagrammes où l'AMRAAM était représenté comme étant emportable, mais certainement pas intégré. [57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur avec le meteor et le mica on est plus performant qu'avec un amraam mais le probleme c'est que beuacoup de pays qui pourait vouloir des rafale on l'aramraam et n'on pas envie de les balancer par la fenetre méme pour acheter plus performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas tant de pays que ça qui ont l'amraam

Allemagne, Norvège, USA, Chilie, Australie, Suede, Singapour, Finland, Espagne, Israel, Canada, turquie, Taiwan, Portugal, UK et pays bas!

Ca fait quand méme une belle part du marcher qui s'envole si le rafale ne peut pas emporter l'amraam!

(Méme si la plupart de ses pays ne seraient pas acheteur du rafale car on leur propre production!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur avec le meteor et le mica on est plus performant qu'avec un amraam mais le probleme c'est que beuacoup de pays qui pourait vouloir des rafale on l'aramraam et n'on pas envie de les balancer par la fenetre méme pour acheter plus performant!

Acheter un Rafale, c'est déjà, en soit, un acte de rébellion contre les States. Acheter des Mica, c'est rien. Celui qui achète un Rafale achète les Mica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pays veulent le rafale, ils n'ont qu'a prendre le MICA avec. Ils seront d'autant plus gagnant...

Ben si il on deja l'amraam ils ne doivent pas avoir envie de les balancer par la fenetre! (surtout qu'il faudrait une grande fenetre! ^^)

Acheter un Rafale, c'est déjà, en soit, un acte de rébellion contre les States. Acheter des Mica, c'est rien. Celui qui achète un Rafale achète les Mica.

Le prix du mica est de mémoire de 600 000€ et 600 000€ pour des pays qui on juste de quoi s'acheter les appareils sa fait mal!

Mais il est vrai que quand on est rebele on s'en done les moyen! [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout que tu cites concernant le Mica, je suppose que ce cout inclut la RD non ? Le prix unitaire de fabrication est probablement plus faible, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...