Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Désolé d'etre rabajoie mais vu la configuration du terrain (souvent montagneux) et la presence de planques (grottes/trous de souris), le CAS sur coordonnée a peu de chance d'aboutir en tirant à distance de securité et en decametrique. Les designations par laser du sol ou en l'air sont plus efficaces (peut on tirer une Jdam sur une crete/corniche?). Installer des GBU sur rafale doit etre fait. De plus c'est pas avec une futur AASM à guidage Infrarouge (reco de forme?) que l'on va faire du CAS sur des talibans à pieds. Le laser et rien d'autres...

L'ADA partage ton avis puisqu'elle a demandé l'accélération de la qualification de la nacelle "Damoclès" sur les rafale F2, afin d'être en mesure justement de pouvoir tirer les désormais célèbres bombes guidées laser "GBU" si déploiement en Afghanistan à l'automne, espérons que ça sera accordé car plus le Rafale peut utiliser de munitions différentes plus il méritera son titre d'avion "omnirôle"[28] ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les crash programmes servent à ça ... Ca a était déjà le cas pour les mirages 2000D qui peuvent désormais faire de la désignation laser pour d'autres avions autre que mirage 2000D et embarqué 6 GBU12 sur affut Raffaud (je sais plus si c'est un d ou un t à la fin lol). En tous cas si le damoclés n'apparait pas sur le rafale, voir un mirage illuminé une cible pour un rafale me parait assez séduisant ... [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si le damoclés n'apparait pas sur le rafale, voir un mirage illuminé une cible pour un rafale me parait assez séduisant ... [13]

bof deux appareils alors que avec un peu de bon sens un suffirait, c'est stupide. Autant envoyer les Mirage 2000D si les rafale ne peuvent pas le faire de manière autonome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question sur le Rafale : sur toutes les images que j'ai vue (et surtout dans le dossier Air&Cosmos spécial Rafale), aucune ne représente le Rafale avec les 2 point d'emports extrèmes sous voilure. D'ailleurs toutes les spécifications indiquent 14 points d'emport pour la version Air. Mais quels sont ces points ?? 2 en bout d'aile, 3 sous chaque aile (interne, intermédiaire et externe), 2 collés au fuselage et 2 au centre = 12 ! A la limite on peut rajouter le point pour le pod Damocles, sous l'entrée d'air droite, mais ça fait toujours que 13 !

Help ![31]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le CAS quand tes troupes sont très proches de l'ennemi, ce serait plutot du tir direct au canon et à la roquette.... j'ai des gros doutes sur le tir indirect précision métrique ou pas.

Ca peut être interressant pour détruire des position retranché ou un peu eloigné (genre mortier et autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripoli s'intéresse au Rafale Les autorités françaises encouragent l'industrie à être présente à Tripoli du 4 au 6 décembre prochain à l'occasion du premier salon international de l'aéronautique "Lavex 2006", organisé par les autorités libyennes. Un message bien reçu chez Dassault Aviation, qui projette d'y présenter le Rafale, désormais autorisé d'exportation vers ce pays avec d'autres programmes militaires français d'importance comme l'hélicoptère de combat Tigre, le Cougar et les missiles Milan ou Magic 2. Des armements mais aussi des équipements susceptibles, pour certains, d'être présents, dans un premier temps, au titre d'un programme de rénovation du parc des avions de combat de la Force aérienne libyenne, majoritairement composée de MiG-23 mais aussi de Mirage 5 et de Mirage F1. http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=enbref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripoli ... j'espère que nous ne nous abaisserons pas à livrer quoi que ce soit à la Lybie, quelle honte cela serait pour la France ( je prèfère encore que le Rafale n'est pas du tout de clients exports que des clients comme celui la ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripoli ... j'espère que nous ne nous abaisserons pas à livrer quoi que ce soit à la Lybie, quelle honte cela serait pour la France ( je prèfère encore que le Rafale n'est pas du tout de clients exports que des clients comme celui la ).

toi tu es vraiment une nouille justifie donc ton point de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripoli ... j'espère que nous ne nous abaisserons pas à livrer quoi que ce soit à la Lybie, quelle honte cela serait pour la France ( je prèfère encore que le Rafale n'est pas du tout de clients exports que des clients comme celui la ).

Et bien c'est raté ! La France vient de signer, deux ans après la levée de l'embargo sur les armes, un premier contrat avec la Libye. Il consiste à la remise en vol de 10 Mirage F1 par les trois partenaires du programme : Dassault Aviation, Thales et Safran.

On commence par un upgrade des Mirage F1 et peut-être que le Colonel va se payer des Rafale ? qui seront présents au salon à Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si la Lybie veut vraiment s'en servir contre nos intérêts ou de manière "prohibée" (civils, agresion d'alliés), on peut toujours désactiver notre matériel, déjà les argentins en avait fais ls frais je crois en 82...

On avait rien désactivé du tout. (Juste dit aux anglais comment les brouiller de manière efficace)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu es vraiment une nouille justifie donc ton point de vue
C'est vrai que notre gouvernement n'a pas d'éthique, alors vendre des armes avec des terroristes ennemis de l'occident ( non non le colonel ne s'est pas adouci, il a simplement changé de stratégie ). La fourniture d'armes ne devrait se faire qu'à des "alliés" de longue date. Laissons les Russes ou les chinois leurs vendre des avions, si un conflit éclate, le m200-5 et le rafale ont étés conçus pour battre les appareils de ces pays ... par contre quelle crédibilité si les avancés technologique de notre dernier avion tombent aux mains ( par l'intermédiaire d'un "mauvais" client ) des Russes, Chinois, voir US ??

Ou alors on leur vend une versions "light" ( pas de spectra, pas de mica ... !!! ) ou serait leur intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...