Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour info au sujet de la Libye. La coopération avec la France a été relancée dès 2005 avec le Ministère de l'intérieur et s'est concrétisée cette année avec notamment la formation de plusieurs dizaines de cadres de la police libyenne en France. Il se pourrait donc que la reprise des échanges commerciaux avec le colonel touche même d'autres secteurs que la défense et la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel a il acheté le meme upgrade que les Maroccain pour ses F1 ? parce que si c'est le cas, ça a l'air de l'affaire du moment: MICA, AASM, radar dérivé du RDY, pas mal. Il ne manque plus que la liaison de donnée (me dites pas qu'elle y est dans le package Maroccain) mais bon exploiter la liaison de donné réclame une organisation plutot pointue. En tout cas si c'est le meme type de package il y a pas un besoin urgent de Rafale [21] .. sauf que il lui en reste combien de F1 au colonel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre gouvernement n'a pas d'éthique, alors vendre des armes avec des terroristes ennemis de l'occident ( non non le colonel ne s'est pas adouci, il a simplement changé de stratégie ). La fourniture d'armes ne devrait se faire qu'à des "alliés" de longue date. Laissons les Russes ou les chinois leurs vendre des avions, si un conflit éclate, le m200-5 et le rafale ont étés conçus pour battre les appareils de ces pays ... par contre quelle crédibilité si les avancés technologique de notre dernier avion tombent aux mains ( par l'intermédiaire d'un "mauvais" client ) des Russes, Chinois, voir US ??

Ou alors on leur vend une versions "light" ( pas de spectra, pas de mica ... !!! ) ou serait leur intérêt ?

ok et on trouve ou les financements pour les futurs appareils? et puis les pays allies de longue date ahetent tous US et on peut toujours se faire de nouveaux alliés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééééé! On a GAGNEEE !!!! On a GAGNEEE!!!

....Ok je sors [28][29].

Je ne sais pas si aucun Rafale on ete abattut, mais sur dedefensa.org il y a un article qui explique qu'a la suite de ce tiger meet, les hollandais on ete tres impressionne par le Rafale, ce qui ne serais definitivement pas dans l'interet du JSF.

Pendant le tiger meet les exercices on ete mene en equipe avec des mirages 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si aucun Rafale on ete abattut, mais sur dedefensa.org il y a un article qui explique qu'a la suite de ce tiger meet, les hollandais on ete tres impressionne par le Rafale, ce qui ne serais definitivement pas dans l'interet du JSF.

Aahhh ça aurait été super drôle si on avait réussi à piquer un client au JSF. Nos amis les zaméricains, ils nous en auraient voulu à mort [08].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue qu'on se seraient bien marer! ^^ Et en méme temps sa aurait montré les limites des US! Mais ca n'a pas été le cas! Allez consolon nous en nous disant qu'on peut encore faire pire en vendant des rafale aux britaniques! [08] [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout compris Extramusicman. [13] Imaginons [08] si on avait réussi à leur piquer un client de leur nouveau jet de combat F-35, la coalition JSF se fissure, les membres se désistent, le projet se casse la figure, on obtient notre "revanche" et les américains nous haïssent encore plus [22].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer un topic sur des news Rafale a pour principe de parler de notre fleuron ,parler des autres c'est leur faire de la publicité.

L'armée de l'air envisage de migrer en Australie du Sud avec les Rafale F2 pour faire des essais Scalp EG et AASM. sur le polygone d'essai de Woomera (WTF)

et sur le site de Koolymilka ,si on nous acceuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué faut dirent qu'on ai les seul a ouvrir notre geule quand on est pas d'accord mais comme l'a dit TMor: on s'en fou! [30]

(t'en mieux méme!)

L'armée de l'air envisage de migrer en Australie du Sud avec les Rafale F2 pour faire des essais Scalp EG et AASM. sur le polygone d'essai de Woomera (WTF)

et sur le site de Koolymilka ,si on nous acceuille.

On a pas ce qui faut en france??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a bien fait des essais atomique atmospheriques en France (Polynesie) et personne a rien dit. [08]
je parlais de France métropitaine, pas de DOM-TOM...

Tmor, moi je vois bien des coups de fil à la gendarmerie de personnes scandalisées d'avoir été dérangé en plein apéro ou en plein sieste suivant l'heure de l'essai. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor, moi je vois bien des coups de fil à la gendarmerie de personnes scandalisées d'avoir été dérangé en plein apéro ou en plein sieste suivant l'heure de l'essai. [08]

une mauvaise langue dirais qu'il n'y a aucune chance pour que l'essai se deroule pandant l'heure de l'apero ou l'heure de la sieste. [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...