Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En général on configure les Rafale pour qu'ils fassent que du air-air ou du air-sol ou on fait les deux ? Ou on envoie en mission plusieurs sortes de configuration ?

Sa dépend totalement de la mission, si c'est un simple mission de patrouille ou de police du ciel on ne met pas d'armement air-sol mais juste 4 ou 6 mica avec les bidons qu'il faut , si c'est une mission, air-air on en met 6 (quand le meteor sera la il y en aura moin) et pour les mission air-sol c'est 2 ou 4 selon les risques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend totalement de la mission, si c'est un simple mission de patrouille ou de police du ciel on ne met pas d'armement air-sol mais juste 4 ou 6 mica avec les bidons qu'il faut , si c'est une mission, air-air on en met 6 (quand le meteor sera la il y en aura moin) et pour les mission air-sol c'est 2 ou 4 selon les risques
Un rafale emporte 4 meteor +2 mica, en air air quand se missile sera en servcie, donc 6 missile dans les deux cas.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter de devoir ravitailler! [28] Un ravitailleur coute cher et on ne peut pas en avoir 1 par rafale, il n'ont pas de systéme d'aurodéfence et le ravitaillage demande de de le faire, avec des bidon tu n'a rien a faire a part voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter de devoir ravitailler! [28]

Un ravitailleur coute cher et on ne peut pas en avoir 1 par rafale, il n'ont pas de systéme d'aurodéfence et le ravitaillage demande de de le faire, avec des bidon tu n'a rien a faire a part voler!

Alors à quoi ils servent ces ravitailleurs ? [21] Je suis perdu.

Je m'y connais pas du tout, mais le sujet m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu utilise le ravitailleur quand tu veut vraiment faire de tres grandes distance (ex: le rafale M qui a fait 7000km pour rejoindre le CDG durant la mission aphgante) Dés que le rayon d'action permis par des bidons externes doit étre dépasser on utilise un ou des ravitailleurs! של שאלות אחרות ראשיות? (dsl mais je trouve ca marant l'hebreu! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 90 minutes de vol, sans bidons ni ravitaillement, variable suivant le profil de la mission et les emports.

Ceux qui patrouillent le ciel, à la recherche d'un éventuel avion à intercepter, on leur file des bidons ou les avions se relayent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui patrouillent le ciel, à la recherche d'un éventuel avion à intercepter, on leur file des bidons ou les avions se relayent ?
Il est beaucoup plus avantageux de patrouiller avec des bidons puisque ça permet de réduire le nombre de rotations, donc de réduire le nombre d'avions nécessaires ou d'augmenter le nombre de zones de patrouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus avantageux de patrouiller avec des bidons puisque ça permet de réduire le nombre de rotations, donc de réduire le nombre d'avions nécessaires ou d'augmenter le nombre de zones de patrouille.
Merci pour les infos. [13]

C'est sympa de savoir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas aussi des bidons qu'on peut mettre sur leur dos ?

Si, tout à fait, ce sont les "réservoirs conformés (ou conformes ?? [10])" qui ont une capacité d'environ 1500l chacun et permettent de ne pas augmenter la trainée, mais ils seront réservés à l'export pour les clients qui ne regardent pas trop à la dépense ; l'ADA se contentera des bidons extérieurs, car c'est moins cher apparemment ...[52]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, les CFT, mais ça commence à faire beaucoup. Quoi que comme une config à 3 bidons de 2000L + 2 scalp + 4 MICA est possible, 3 2000L + 2CFT + 2 Meteor + 4 Mica ça doit rester juste dans les possibilités. Un Meteor étant bien moins lourd qu'un Scalp... 1200 pour un scalp, 185 pour un Meteor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi? La C est la moins chère et celle qui emporte le plus de carbu. Les deux autres sont plus chères et emportent moins de carbu (à cause du 2e homme pour le B et des équipements spéciaux pour le M) La C et la M sont monoplace la B est biplace. la M est embarquable sur PA, les deux autres sont faits pour opérer depuis la terre ferme. La M pourra tirer l'exocet, je suis pas sur que les modèles B et C de l'Armée de l'Air le pourront. Bon faudrait déjà que l'AdA ait des exocet, ce que j'en doute. Le reste de l'armement sera commun entre les 3 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...