Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Sur quoi? La C est la moins chère et celle qui emporte le plus de carbu. Les deux autres sont plus chères et emportent moins de carbu (à cause du 2e homme pour le B et des équipements spéciaux pour le M)

Ben je sais pas moi, fuselage, électronique, armement, bi-place ou mono ?

J'imagine que les différences sont minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La M pourra tirer l'exocet, je suis pas sur que les modèles B et C de l'Armée de l'Air le pourront. Bon faudrait déjà que l'AdA ait des exocet, ce que j'en doute.

L'exocet poura étre tirer par toute les version du moment qu'elle seron au standar f3!

Ben je sais pas moi, fuselage, électronique, armement, bi-place ou mono ?

Fuselage identique, électonique difére un peut pour chaque version mais les perfomances et capasiter sont les mémes, armement identique, apres sa dépend du standar

La version B est Biplace, C mono et M mono, la version biplace pour la marine (N) a été abandoner pour des raisons techniques et financieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exocet poura étre tirer par toute les version du moment qu'elle seron au standar f3!

Fuselage identique, électonique difére un peut pour chaque version mais les perfomances et capasiter sont les mémes, armement identique, apres sa dépend du standar

La version B est Biplace, C mono et M mono, la version biplace pour la marine (N) a été abandoner pour des raisons techniques et financieres!

Merci. [12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Rafale) Fuselage identique, (...)

Attention à ce que tu dis, ça pourrait être compris de travers.

Si le fuselage a la même forme d'une version à l'autre (en dehors de la partie avant du biplace, bien sûr), le fuselage est différent entre le M et les deux autres. En fait, il n'existe que 2 versions du Rafale, et une variante hybride. L'hybride, c'est le Rafale C, construit avec le fuselage du biplace et le cockpit de la version marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!! permet moi d'intervenir! DEFFA ! Le corps du fuselage, ainsi que les volumes, sont identiques aux 3 versions. Ce qui change entre les 3 versions, c'est la verrière et le raccordement arrière de celle-ci, entre les versions C/M et B. Sinon, il y'a de petites subtilités de trappes et ouvertures de secours entre les trois versions. Sinon, il est vrai que c'est ,fondatalement à l'intérieur, de la "carcasse" qu'il y de grosse différences. mais extérieurement: Entre M et C: la crosse d'arret, le train d'atterissage avant ( trappes en 3 partie pour le M, en 2 pour le C et le B), train avant différent entre les version terrestre et Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5750 L en interne
Ok, merci pour cette précision DEFA550, j'étais resté sur un chiffre lu il y a 3/4 ans dans "Air et Cosmos"[10][10] ; si on additionne ces 5750l plus 3 bidons de 2000 l (soit 11750l) ça donne un rayon d'action d'environ combien au Rafale en mission type "High-Low-High" (avec 6 AASM et 2 mica IR d'autoprotection par ex) ?? 700km, 1000 km ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!! permet moi d'intervenir! DEFFA !

Le corps du fuselage, ainsi que les volumes, sont identiques aux 3 versions.

Permet-moi de confirmer ce que j'ai dit, preuve à l'appui (page 10) :

"It should be noted that , from the production people’s point of view, only two Rafale versions exist, the Air Force single-seater being produced by mating up the forward fuselage of the Naval single-seater to the rear fuselage of the Air Force two-seater."

Le fuselage du Rafale M est renforcé, et est donc différent de celui des Rafale "Air".

En ce qui concerne le rayon d'action avec 3 bidons de 2000L, il devrait avoisiner les 1800 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veut qu nos Rafale fasse des missions très loin de l'hexagone, on doit trouver une base autre part ou les envoyer par porte-avion ?

Les solution pour projeter une force aérienne sont le porte avions, pas besoin d'avoir d'allier, la projection chez des pays allier comme en afghanistant ou chypre pour l'opération baliste ou encore les bidon et les ravitailleur! ^^

La rpojection au sol est ce qu'il y a de plus pratique mais il faut encore pouvoire le faire, le PA a l'avantage de ne nécesiter l'acccord de personne et pour les ravitailleur c'est plus pour les basée ailleurs!

un socialo disait qu'on pourrais très bien se contenté de 140 rafale au lieu de 240 lool

Oui ca doit étre DSK! Mais ne parle pas des candidat stp sa me donne mal a la téte et au coeur surtout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veut qu nos Rafale fasse des missions très loin de l'hexagone, on doit trouver une base autre part ou les envoyer par porte-avion ?

Ravitaillement en vol. On peut aller très loin. Faut juste pas s'endormir au volant [08]

Question bete: dans un vol de longue durée en patrouille, est ce que un des pilote peut brancher le pilote automatique et piquer un petit somme pandant que ceux qui restent reveillés gardent un oeil sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...