Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Effectivement on ne peut se fier à la distance donnée par le journaliste, à mon avis elle est plutôt minorée que majorée (en raison d'un certian secret-defense sur les perf réelle de l'OSF ; ceci dit à la télé l'image me paraissait plutôt assez nette ; pour moi cette silhouette est celle d'un EC145, ou d'un EC135 ...

C'était la silouhaite d'un puma/cougar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la présence de l'Émir du Qatar aux cotés du président Sarkozy

lors du défilé militaire du 14 juillet, sachez que j'ai lancé le 4 juillet dernier

un fil de discussion ( Armée de l'Air / Reste du monde ) sur la possibilité

d'éventuels Rafale Qataris d'ici quelques années.

Ciao !

=)

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte un peu le temps, comme il ne se passe rien ces derniers temps...

Source: Thales; issued April 23, 2007)

NEUILLY-SUR-SEINE, France --- Thales, European leader in electronic combat systems, is pursuing the final phase of development and production engineering for the active phased-array radar for combat aircraft.

The announcement follows the successful completion of a series of flight tests on the Mirage 2000 test-bed aircraft conducted in the first quarter of 2007 at the Cazaux test centre in Southwest France. The tests produced extremely positive results with the active phased-array radar installed on an actual aircraft, and represent a key milestone in the process of qualifying the new sensor's performance in an operational configuration.

In October 2006, the French defence procurement agency (DGA) and the industry team behind the Rafale programme agreed to a roadmap that will deliver Rafale fighters equipped with a new generation of sensors, including the Active Electronically Scanned Array (AESA) RBE2 radar, to the French Air Force and Navy by 2012.

Thales’ AESA RBE2 technology will offer new high performance radar capabilities providing a high quality combat system designed for integration into the missions systems of combat aircraft. With its expertise in this technology, Thales has been working on and perfecting this technology over a number of years. Within its dedicated research and technology centre in France, optimised gallium arsenide T/R modules, to form the radar’s antenna, have been developed in cooperation with UMS. (UMS, United Monolithic Semiconductors (UMS), is a Franco-German EADS/Thales-owned company.)

Furthermore, the AESA RBE2 gives a strong operational performance, including improved detection of small targets at long range and high-quality Synthetic Aperture Radar (SAR) imaging.

Tactical situations become easier to analyse with the AESA RBE2 radar – its electronic phased array gives the pilot instantaneous detection and pursuit capabilities within the front sector. The AESA RBE 2 provides the full range of radar functions required for any combat aircraft in the 21st century.

Thales expects to move into integration testing on board the Rafale in the second quarter of 2007. Series production start-up is scheduled for late 2010.

Thales is a leading international electronics and systems group serving defence, aerospace and security markets worldwide, supported by a comprehensive services offering. The company's civil and military businesses develop in parallel to serve a single objective: the security of people, property and nations. Leveraging a global network of more than 20,000 high-level researchers, Thales offers a capability unmatched in Europe to develop and deploy mission critical information systems. Thales employs 70,000 people in 50 countries and generated revenues of EUR 10.3 billion in 2006.

Defense-aerospace.blabla

Je retrouve donc cela ici :

http://www.defense-update.com/features/du-1-07/aesaradar_rafale.htm

As of April 2007, Thales AESA RBE2 entered production engineering, following the conclusion of a series of flight tests on Mirage 2000 test-bed aircraft. Integration and testing of the AESA radar on board the Rafale are planned for the second quarter of 2007.

Thales is integrating the AESA version of the RBE2 radar on the Rafale and is planning to start flight testing soon, following the conclusion of a series of flight tests on Mirage 2000 test-bed aircraft.

Tout cela, ça date de fin Avril. Et depuis, plus de nouvelles...

A la base, il me semble que les essais devaient se faire fin 2007, et là, fin avril, on nous parlait du deuxième quart de 2007... Ca devrait faire un peu de bruit, non ? J'ai loupé un truc ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles chez Thales maintenant ?  :rolleyes:

Si l'osf-ng est confié à Thales plutot qu'à Sagem ce n'est peu etre pas simplement parce ce que cette dernière à fournie un produit partiellement satisfaisant , en effet vu l'emplacement un certains nombres d'informations doivent etre necessaires pour que la boite résponsable de l'osf livre un produit performant  .

Thales n' en a peu etre pas livré suffisamment à Sagem sur le RBE-2 pesa et le serait d'autant moins pour le RBE-2 aesa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du travail artisanal :

" En 2007, Dassault ne construira que treize Rafale. L'usine de Mérignac (Gironde) tourne à faible régime : à peine 1,25 Rafale par mois, sur la base de dix mois de production par an. C'est encore un peu moins qu'en 2006 (14 avions). Au début des années 80, Dassault livrait jusqu'à 25 Mirage par mois, soit une cadence vingt fois supérieure à celle d'aujourd'hui. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gandul.info/actual/avionul-francez-rafale-posibil-inlocuitor-mig-21-lancer.html?3927;860847

Le Rafale serait en route pour la Roumanie. Bon, pas de surprise, tout le monde y est !  :lol:

Premières livraisons pour 2010, Jas39, Typhoon, Rafale, et un total de 6 concurrents... pour un marché de 48 avions.

Toto, les chiffres sont un peu Bizard, la Roumanie sans soutien n'a absolument aucun moyen de s'acheter une 40aine d'avions de nouvelle génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché Roumain serait, de mon point de vue, une trés bonne occasion pour un leasing de JAS-39C ou une vente d'occasion de JAS-39A, rétrofités en C. Ce serait de loin la solution la plus économique.

Reste à voir les demandes en terme de compensation industrielle. Par exemple, si une des clauses demande à ce qu'une partie de l'appareil soit construit localement, le Typhoon voire le Rafale auraient plus de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché Roumain serait, de mon point de vue, une trés bonne occasion pour un leasing de JAS-39C ou une vente d'occasion de JAS-39A, rétrofités en C. Ce serait de loin la solution la plus économique.

Reste à voir les demandes en terme de compensation industrielle. Par exemple, si une des clauses demande à ce qu'une partie de l'appareil soit construit localement, le Typhoon voire le Rafale auraient plus de chances.

C'est vrai que la Suède a des appareils en trop qu'elle désire vendre... Le JAS-39 tout comme le F-16C block 50/52 me paraissent les mieux placés. Le prix étant, en l'occurence, un facteur important à mon avis.

Qu'en est-il de la Bulgarie? Je pense que son aviation n'est plus très à jour et devra se moderniser sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gandul.info/actual/avionul-francez-rafale-posibil-inlocuitor-mig-21-lancer.html?3927;860847

Le Rafale serait en route pour la Roumanie. Bon, pas de surprise, tout le monde y est !  :lol:

Premières livraisons pour 2010, Jas39, Typhoon, Rafale, et un total de 6 concurrents... pour un marché de 48 avions.

Les relations franco-roumaines sont excellentes. C'est même un pays francophone.

Même si le chiffre de 48 me semble optimiste eu égard du PIB roumain, on a nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle sera la position de tel ou tel pays en particulier, nouvel entrant dans l'UE, mais la tendance actuelle des pays de l'Est est de miser sur les USA, me semble-t-il.....

Il faudrait faire le point pays par pays mais, les armées polonaises sont prises en main par les USA ;  je pense qu'il y a déjà un programme US avec la Roumanie, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budjet de l'armée Roumaine  2,900,000,000$ à comparaison budjet de l'armée belge  3,999,000,000 $.

Soyons réaliste, 48 rafales ou typhoons?  Non nons ne revez pas les amis il y a autant de chance que la Roumanie achete rafale que moi je gagne à l'euromillions vendredi.. Et c'est valable pour le Typhoon aussi.

Non c'est soit le F-16 qui va etre choisit à coup de compensation comme les USA savent si bien le faire, soit des Grippen d'occastion pas trop chere et donc aventageux pour ce pays fort peu developpé...

Je me demande meme pk Dassault, BAE ect... perdent leurs temps et argent dans une compétition deja perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle sera la position de tel ou tel pays en particulier, nouvel entrant dans l'UE, mais la tendance actuelle des pays de l'Est est de miser sur les USA, me semble-t-il.....

Le tropisme atlantiste des pays de l'est ne fait aucun doute, mais contrairement aux polonais, dont radio free europe a bassiné les oreilles pendant 50 ans sur le fait que la France les avait abandonné, la Roumanie à d'excellentes relations avec la France. D'ailleurs le président roumain avait proposé à Jacques Chirac d'installer une base militaire française en Roumanie. Et la tradition veut que le président roumain réserve sa première visite à l'étranger à la France.

Budjet de l'armée Roumaine  2,900,000,000$

Si le chiffre est exacte, à moins de tout miser sur l'armée de l'air, les roumains n'auront pas 48 avions. Et même les norvégiens seraient trop cher. Quand au Rafale, on peut raisonnablement oublier. A moins que la France propose toute la logistique derrière (S.A.V., formation ect..°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Orca sur les liens Roumanie / France  mais hélàs les bases seront US et il est probable que les compensations financières se traduiront par du matos US....

Il y avait bien un programme UE (vers 97)  prevoyant de ceder aux pays de l'Est le matériel rétiré dans les armées de l'Ouest, le temps de leur permettre de passer le premier cap de modernisation, mais je ne sais pas trop ce que cela a donné.....

Pour les Roumains on aurait pu (on peut encore?) leur cèder quelques F1 voir M2000 en leur laissant une partie de la charge de modernisation compatible avec leur budget; mais est que cela fera (ferait) le poids face à des F16......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait y avoir des accords diplomatiques concernant les integrations de tel ou tel pays au sein de l'U.E, Afin d'imposer aux nouveaux venu de s'équiper de matériel Européen! (quand cela est possible)

Bien d'accord avec toi, chimère, mais les membres fondateurs de l'UE n'ont pas eux les couilles de le faire et maintenant il est sans doute trop tard (ex de la Pologne qui juste après son adhésion a acheté 48 F16 plutôt que des Tornados, Mirage 2000 ou Typhoon...) ; dans l'art de ne pas avoir préservé les intérêts industriels de ses membres l'UE au moins a été performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de culture européenne...

A la base, l'europe, c'est des accords commerciaux: la CECA, la CEE etc... et les différents pays y ayant adhéré sont des capitalistes qui à l'époque croyaient dur comme fer au capitalisme (par opposition au communisme - à l'époque c'était tellement manichéen que soit tu étais l'un, soit l'autre).

Ces pays capitalistes croyaient à la liberté des échanges et à l'autorégulation du marché. Ils n'allaient en conséquence pas mettre en place l'idée ou l'obligation de préférence européenne dont on commence à entendre parler ces temps-ci.

Dans ce paysage, seule la France a longtemps gardé des positions protectionnistes, arguant autour de son "exception culturelle". Mais la France, quelque influence qu'elle ait dans l'union, ne saurait dicter ses positions aux autres pays.

Aujourd'hui, on assiste à un retour du protectionnisme en europe. L'escamotage par Sarkozy de la mention "Libre concurrence" dans le nouveau traité européen est passée comme une lettre à la poste, à part du côté de nos amis anglais, mais on sait pourquoi. C'est tout de même un évènement de première importance: 27 pays (hors angleterre et peut être un peu la hollande, mais dans une moindre mesure) ont accepté la chose sans broncher alors que cela s'est fait de manière plutot retorse, dans leur dos. Il faut croire que cela devait arranger du monde.

Donc non, les pays européens n'avaient pas de prime abord vocation à être protectionnistes à l'époque de l'amorçage de la globalisation. Mais soyez rassurés, vingt ans après le début de ce processus, certains commencent à se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de réalisme aussi .....

que ça rale parceque les pays de l'ESt achètent US on est d'accord (je tiens juste a faire remarquer d'ailleurs que la renovation de l'AdT polonaise c'est par des Léopards 2A4, des Guépard et des AMV Patria qu'elle se fait pas des M1A1, des Bradley et des Avengers .....)

Seulement vu leur budget, les USA offrent aussi des compensations financières, industrielles et politiques que l'EU n'offre pas (y'a qu'a voir comment on se tire la bourre pour l'Airbus, les PA ou l'EF2000/rafale)

quand on a pas de sous on fait au mieux (si la dessus on ajoute l'image protectionniste que se donne grand père Uncle Sam par rapport à l'iniquité militaire de l'UE.... moi je comprends, j'adhère pas mais je comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...