Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Drakene,

Il est impossible de vendre nos rafale à l'Inde car nous avons aucun lien "d'affaire" avec les indiens.

Donc encore un contrat raté.

ouf comme ça pas besoin de se bouger le c**

mais non comme ça a été dit on a toutes les "relation d'affaire" qu'il faut sauf si par "relation d'affaire" tu entends le savoir faire pour la corruption. C'est sur que la, BAE ils ne savent pas fabriquer des avions mais en corruption ils sont imbattable.

ça ne suffira pas a Eurofighter pour remporter le contrat, d'ailleur sauf erreur de ma part c'est Eurofighter Gmbh qui est sur le coup donc les Allemands. J'me demande pourquoi c'est pas les British d'ailleur, il n'y aurait pas eu une embrouille entre les Indiens et les Brits ? déja que ça fait 20 ans qu'ils négocient la vente de Hawks, peut etre que leurs nerfs n'en peuvent plus  :lol:

Bon pour en revenir au Rafale, amha il a toute ses chances. Ce que ma boule de cristal me dit:

- les Indiens ne vont pas prendre le Mig pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le meme panier et acquerir de la technologie occidentale,

- l'Eurofighter: pas assez bon, ne sera vendu qu'au team Tornado,

- gripen: monoréacteur, pas assez d'allonge, se mefier cepandant, peut créer la surprise,

- le F16: monoréacteur, n'a pas de possibilité d'évolution suffisante.

- le F35 est trop cher et trop spécifiquement "American poodle's toy", les Indiens ne veulent pas d'un drone piloté dont la télécommande reste a Washington.

Reste le F18, et le Rafale.

Les ricains quand ils mettent tout leur poid politique dans la balance sont imbattable. D'autant qu'avec les séries qu'ils ont ils sont aussi imbattable au niveau prix. De plus, faut pas rever en radar AESA ils ont au minimum 5 ans d'avance. Enfin, si ils sont pret a "trahir l'ouest" en leur donnant des technologies nucléaires et en leur transférant  la technologie AESA, alors là je suis d'accord, ça va vraiment etre dur.

Mais:

- on ne sait pas vraiment ce que les ricains sont vraiment pret a transferer comme technologie,

- cette fois ils n'ont pas l'avantage d'etre compatible avec les armements déja présents dans l'arsenal indien, au contraire, les armements Indiens sont soit Russes, soit français, soit Israeliens mais PAS  US,

- les Indiens veulent intégrer des armements Israeliens, avec le 2000-5 on leur montre que ça ne pose pas de probleme,

- le Rafale est compatible avec le réacteur Kaveri et SNECMA leur a proposé de les aider a finir la mise au point,

- on a déja de bonne relation industrielles avec les Indiens,

Conclusion: A l'entrée de la ligne droite nous avons:

1° F18 a l'extérieur d'une courte tete,

2° Rafale a l'intérieur, a toute ses chances,

3° Gripen coincé a la corde: peut créer la surprise si le duo de tete se neutralise,

les autres loin derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu sur un autre forum, on parlait du contrat Roumain.

Il me semblait que Dassault était das la course, mais on ne parle que du Typhoon (en tête à priori), Gripen et F16.

Les roumains chez qui nous investissons massivement depuis qq années (usine renault, hypermarchés carrefour etc...) et qui ne sont pas un pays riche commanderaient des Typhoon, le plus cher des compétiteurs, alors que le Rafale conviendrait forcément à leurs besoins puisqu'il est vraiment omnirôle à la base ?? Faudrait vraiment qu'ils soient très cons, mais c'est une hypothèse hélas plausible ...

(Sans parler des pots de vins qui peuvent jouer un rôle...).

S'ils leurs dirigeants sont intelligents et honnêtes, ils commanderont soit des Rafis, soit des Gripen (avion plus modeste qui correspondrait fort bien aussi à un pays aux besoins assez limités comme la Roumanie) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roumains dont la France a soutenu fermement l'adhésion à l'Europe contre l'avis de certains de nos partenaires. C'est beau la reconnaissance...

Pas que ça, nous avons aussi participé à la construction de l'Etat de Roumanie.

http://www.historia.presse.fr/data/mag/722/72203601.html

Je vais finir par croire que notre rafale est une merde  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les gars mais votre raisonnement me fait un peu penser à celui des ricains quand ils viennent nous bassiner avec leur guerre en irak et le fait qu'on leur est pas reconnaissants de nous avoir sorti de la merde en 44-45...

Les Roumains peuvent décider de nous renvoyer l'ascenceur, mais en attendant on a pas favorisé leur adhésion en échange de promesses d'achat. Pour moi, ils ont l'air de vouloir acheter européen, ce qui est déjà un signe de bonne volonté communautaire.

En ce qui concerne la corruption, nos constructeurs jouent les blanches colombes (jusqu'à la prochaine affaire) et prétendent ne plus y avoir recours. J'ai personnellement du mal à y croire, mais admettons. Une chose dont je suis sûr en tous cas, c'est que ce n'est pas par honnêteté qu'ils y auraient renoncé, mais plutôt parce qu'ils sont incapables de distribuer des dessous de table sans se faire griller par la concurrence. Il faut dire que lorsque la concurrence dispose de réseaux de type échelon, ça n'est pas évident, mais cela reste néanmoins tout à fait faisable, à condition d'employer les bonnes méthodes et de former correctement ses contacts.

Globalement, je trouve que ça pleure beaucoup sur l'incapacité à vendre, que ça se place sur un piédestal, accusant toujours l'autre d'être en cause (le meilleur dans le cas présent, c'est qu'on accuse carrément le client !).

-> Et une petite remise en cause de temps en temps messieurs dames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que notre rafale est une merde  :'(.

J'ai failli, mais ça se heurte à quelques témoignages éparses de pilotes étrangers... :rolleyes:

C'est marrant les gars mais votre raisonnement me fait un peu penser à celui des ricains quand ils viennent nous bassiner avec leur guerre en irak et le fait qu'on leur est pas reconnaissants de nous avoir sorti de la merde en 44-45...

J'ai failli plussoyer, mais en fait non. 44-45, on leur a largement rendu (Marshal et les retours). On les avait même payés avant (commandes de matos frappée d'un embargo), et pendant (plus de pertes civiles françaises que d'ennemis tué sur notre sol). Ils sont venus nous sauver ? Bof. Les trouffions se sont battus pour la Liberté, le reste n'est qu'une bien laide affaire de pseudo-politique. C'est clair et net, l'implication 60 ans plus tard de la France contre un autre pays déclaré injustement ennemi des USA était largement de trop, hors de toute limite.

Bref, c'est HS.

Tout ça pour dire qu'il me semble que l'achat de Rafale par la Roumanie en retour à une aide de la France n'a pas de rapport avec 44.

Maintenant, moi, je ne veux plus de F-16 en Europe. Et je m'arrête, parce que je vais devenir grossier !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais resté à 10-11% pour Spectra (à titre de rumeur)... Tu le tiens d'où ton chiffre ?

11% du prix de l'avion.

Ca bouge. J'ai un refresh (voir un autre forum, souvenirs de chez Dassault). Au départ, ce devait être 15%. Puis avec les retards, les évolutions, on était en 2003 à 20%. A terme, ça pourrait atteindre 25%. Ca fait beaucoup. J'aimerais savoir ce qui est investi sur les avions concurrents.  :P

Punaise, entre 1/5e et 1/4 du budget global du Rafale... rien que dans le Spectra ! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaaaah ! Mais je comprends rien à ta trollerie ! ?  :-[

Après reformulation, ça donne ça :

X * 0,05 > Y * 0,25

Je te laisse déterminer la relation entre X et Y  :lol:

Au passage, je suis tombé sur ça en cherchant autre chose :

"(...) the RAFALE (as it) is one of the most advanced Western 5th-generation fighter/attack aircraft now entering service."

(source)

Pour l'Oncle Sam, le classement en générations est manifestement à géométrie variable, en fonction de leurs intérêts du moment.

Quoiqu'il en soit, ce "5th-generation" reste agréable à lire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reformulation, ça donne ça :

X * 0,05 > Y * 0,25

Je te laisse déterminer la relation entre X et Y  :lol:

Au passage, je suis tombé sur ça en cherchant autre chose :

"(...) the RAFALE (as it) is one of the most advanced Western 5th-generation fighter/attack aircraft now entering service."

(source)

Pour l'Oncle Sam, le classement en générations est manifestement à géométrie variable, en fonction de leurs intérêts du moment.

Quoiqu'il en soit, ce "5th-generation" reste agréable à lire  :lol:

C est pour justifier le developpement de leur avion de 5 eme generation au pres du Congrés. LEs avions russes passent souvent pour de la feraille pour montrer au peuple americian qu'ils ont la plus grosse, mais de temps en temps quand les interets changent, les russes ont une flotte redoutable devant le Congrés ou il faut toutes les dernieres techos modernes pour les vaincre. Ici c'est pareil.

Sinon la blague du jour est la voici.

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/19879-AceCombat6-Rafale-Maroc-Dassault-Lybie.htm

Julie la délicieuse attachée de presse et qui ferait volontiers lever les yeux au ciel pour reluquer autre chose que les ailes d'un avion vient de nous expédier cette petite image explicite. Explicite pour qui sait distinguer un Rafale d'un biplan. Et la douce d'ajouter que la version française du pack d’Ace Combat 6, est la seule à utiliser le Rafale de chez Dassault.

Ce qui nous entraîne à formuler une réflexion : après les accords en passe d'être conclus avec le Maroc, après la demande de la Lybie, qui aspirait à la même quantité de zoizeaux métalliques et l'appel d'offres de l'Inde pour le rafraichissement de sa flotte de 126 Mig russes, ça y est, c'est fait, Dassault va bel et bien vendre du Rafale en France.

Pourtant, il est joli leur coucou...

Dassault vend son image que à la France ^^ mais genre quoi, allez comprendre quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'arrive toujours pas à saisir pourquoi ils laissent leur nom sur un produit aussi débile, et pourquoi ils réduisent au néant un projet totalement gratis (Rafale F2).

Chez Dassault, on se complait à laisser les autres dans l'ignorance, et à les fourrer dans une intox pas croyable. Ace Combat 7, et les Rafale armés de 12.7 en tourelle pour le copilote, propulsés à la vapeur...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...