Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Effectivement, après, on ignore s'ils avaient un super E-2C, et les F1 n'ont pas de liaison de données. Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que les Rafale ait tiré les Mica surtout de loin, et aussi que ces Mica sont donné comme ayant plus de portée que les Amraam (je pense que c'est des B) ! (c'est vraiment pas acquis pour tout le monde sur C6)

En fait c'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit, c'est que les rafales se permettaient de tirer plus loin que les F16, au détriment de la probabilitée de coup au but (on peux donc supposer que les portées sont comparable) ils profitaient en fesant ça de l'absence de rwr des F16 qui ne pouvaient donc pas savoir si ils étaient locké et tirés quand les F16 eux attendait d'être en NEZ (donc plus pres) pour tirer, car dans le cas contraire, le spectra aurait prévenu le rafale, qui se serait éloigné, rendant le coup au but presque impossible hors NEZ pour les F16 (d'ailleur l'autre question sur ce point : les Block52+ n'ont pas de rwr ? ça me parait peu probable, à ce que j'en sait tout les block 50 en ont un. A mon avis, il veux dire par là que leur rwr ne leur donnait aucune indication, il est peux être incapable d'analyser les ondes du RBE2).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaaah bon sang. Je me mets à douter de notre coucou.

Bof... N'oublie pas déjà qu'il s'agit de Rafale F1, que les F-16-52+ piotés par les Grecs, c'est du niveau de nos M2K-5F (en gros l'élite de la HAF, mais avec des "goodies" comme la L16 en plus!) et surtout qu'il s'agit d'un excercice!!

Autrement dit, toutes les données ne sont pas les même que lors d'engagements réels (y compris les capacités radar et ECM/ECCM) et à ce jeu là, j'imagine que les Français cachent beaucoup plus de données sensibles que ne le font les Grecs avec leurs F-16 Block 52!!

Sinon, pour le RWR, j'en arrive pratiquement à le même conclusion que Arka_Voltchek (qui a très bien su exprimé tout haut ce que je sous-entendais dans mon post précédent).

Je n'arrive vraiment pas à croire que les RWR ne soient pas montés de série sur cet appareil. S'il y avait un problème technique requiérant une dépose, j'imagine que ça n'aurait pas concerné tous les appareils (quand il s'agit d'un système engageant la sécurité de l'appareil, je comprenne qu'on le retire sur toute la flotte ou qu'on interdise les avions de vol, mais là je vois pas trop). Ou alors les appareils de ce squadron n'ont pas encore reçu toute leur suite électronique (ce ne serait pas la première fois, demandez aux Belges!!)

En tous cas, l'un des avantages du radar PESA est de pouvoir être plus discret en évasion de fréquence qu'un APG classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, il y a plus d'un an, les Rafale M F1 allaient faire la bise aux amis grecs. Cela ne fit pas grand bruit en France. Et au hasard de mes balades sur le net, au plus grand régal de quelques anglais qui nous lisent, mais aussi de mon copain Boum, voici sur quoi je tombe :

http://z7.invisionfree.com/worldconflictsforum/index.php?showtopic=3357&st=0

Ce que je pense surtout c'est que cette "rencontre" est vieille de plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant c'est de voir que la première version (le F1) du Rafi s'en tire quand même assez bien face à des appareils (les Block 52+) dont la carcasse est de conception ancienne mais l'electronique finalement plus complète, plus récente que la leur. Comme le F16, le Rafale va constituer toute une lignée avec des améliorations constantes. Le F2 représente déjà un sacré bond technologique (Link16, RBE2 amélioré, Spectra complet et surtout OSF), et le F3 (avec sa vraie polyvalence et son Spectra amélioré) arrive déjà en unités dans 6 mois, sachant que les F1 de la MN seront portés au standard F3 d'ici 2010 ...

Il est clair que s'il ne pourra pas être un succès commercial (raisons et combines politiques obligent), notre Rafale, sans être parfait, est une réussite technique et restera en plus comme le dernier avion de combat 100% français de l'histoire : son remplaçant vers 2040 sera forcément conçu avec d'autres pays de l'OTAN, d'autant plus qu'il faudra inventer des moteurs fonctionnant avec un autre carburant que le pétrole, lequel sera quasiment épuisé sur la Planète...

Bonne fin de soirée et vive le XV de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, à ce jeux là, je n'arrive pas à saisir en quoi un F2 se démarquerait tellement d'un F-16b52+ complet (avec un RWR  :lol: ).

Apparemment, ce F-16 a déjà la L16, il détecte les Rafale suffisamment loin, avec un RWR il saurait quand il se fait attaquer, etc... Manque plus que l'arrivée de l'AIM-120 C, et pouf... Le seul avantage restant au Rafale, ça serait l'OSF (mais 51 de nos F3 n'en auront pas), un Spectra plus clair, et une meilleur fusion des données... Mais à quoi ça joue ?

Aaaah bon sang. Je me mets à douter de notre coucou.  :-X

Parmis les avantages du rafale par rapport au F16B52+ est le coût :lol: Ce serrait à confirmer mais je crois bien que le F16B52+ (qui est quand même un des meilleurs F16) est vendu pour 70 millions contre 50 pour le rafale. Ensuite pour les missions air-sol le rafale a une charge offensive et un rayon d'action plus important que le F16. (et je ne parle pas de la plus grande discretion, maniabilité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les avantages du rafale par rapport au F16B52+ est le coût :lol: Ce serrait à confirmer mais je crois bien que le F16B52+ (qui est quand même un des meilleurs F16) est vendu pour 70 millions contre 50 pour le rafale.

N'exagérons rien, c'est le block 60 qui est proche des 80 millions.

Pour le block 50 et cousins, compte un brin moins de 40 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas plus bete que tu ne l'est Wink meme si en anglais c'est pas super évident (confusion lose loose) en franglais c'est presque amusant

Tres drole, sigh..... . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait quoi là-bas ?

Ils ont transformés des Typhoon en passoires ?  ;)

Un peu de sérieux TMor ,la seule passoire qui a eu ce week-end ,c'est la défense anglaise contre les Sud-Africains ,36 chandelles.

Si on se taquine sur ce forum entre britannique et français ,il faut souligner que les pilotes se respectent. Après -tout le Typhoon RAF et le Rafale Fr ne sont pas ennemis mais alliés.

Ils seront opérationnels pour défendre nos intérêts respectifs.

Soyons fair-play ,l'Arabie Saoudite vient de prendre 72 Typhoon BAE Systems.

A nous de le placer au Maroc et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se respecte sauf que la presse britannique ne vole pas haut quand il s'agit de la France. La question que je me pose c'est pourquoi tant d'animosité? Des complexes? De la jalousie? De la rancoeur? Quand on est sûr de soi et de sa force on agresse peu autrui non?

Bon alors finalement quand c'est qu'on le saura quel est le meilleur avion entre le Rafale et le Typhoon? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur actudz.com

Bataille franco-américaine pour équiper l’armée marocaine

le Maroc est sur le point de s’offrir 118 Rafale du constructeur français Dassault. Coût du contrat qui pourrait être signé lors de la visite du président Nicolas Sarkozy le mois prochain à Rabat : 2,3 milliards de dollars

[...] 

Le journal croit savoir que Washington veut vendre au Maroc des avions de combat F16 d’occasion. Compétition ouverte ...

Source : http://www.actudz.com/article1508.html

118 ? à 20M€ L'unité ?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...