Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

LOL ya un des trouduc qui va jusqu'a nous ressortir l'article de Bill Gertz comme quoi on aurait Violé l'embargo contre l'Irak pour fournir des pieces détachées de F1 alors que ça n'a jamais été prouvé mais largement démentit.

On March 8, the two companies named in the story formally denied these allegations, as did the Embassy, which had already given a categorical reply to the question put to it by the reporter. On March 10, the Foreign Ministry deputy spokesperson reiterated the two companies' denial, adding that the French authorities had never authorized the export or re-export of such spare parts and strictly respected the arms embargo and Security Council resolutions. That denial was published, which did not prevent the Washington Times from regularly referring to this case.

BILL GERTZ

Image IPB

Bill Gertz is not a France-Basher, his speciality however is spreading misinformation about the French Government in the Washington Times. Here are few headlines from Gertz's columns over the last few months :

Iraq strengthens air force with French parts

France helped Iraqis escape

French firm probed in move of pumps to Iran

The extent of the misinformation was such that Bill Gertz was singled out by the French Ambassador in his letter to Administration Officials and Media Reprensentatives on May 15, 2003. For more information please read the letter by Jean-David Levitte.

"The allegations of Bill Gertz in The Washington Times, for example, were never reprinted in more prestigious and more relatively scrupulous newspapers such as The New York Times, The Washington Post or The Financial Times—for the probable reason that basic journalistic checking demonstrated that the charges had little substance. Bill Gertz, reputedly well connected with intelligence circles, has a pattern of publishing sensational leaks, some of which turn out to be true, many others of which, to put it delicately, do not. Another sign of lack of credibility can be found in the logical weakness of the articles in question." - Justin Vaisse

http://www.miquelon.org/journalists.html

Les US c'est devenu un océan de gros cons avec quelques ilot d'excellence. Vaut mieux établir un cordon sanitaire et plus rien avoir a faire avec eux. A part se préparer : ces abrutits pourraient etre dangereux : after Bagdad Paris somebody ?

Fin du HS  =( =( =( =( =( =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.strategypage.com/militaryforums/6-46718.aspx

Quelqu'un pourait-il m'aider à dechiffrer cette thread sur strategypage.Entre deux invective,il y a apprement des informations interessant.Malheureusement,ces charmants messieurs sont dans des considerations techniques qui me depassent completement.

En plus il y a un certains "french stratege" dont le style passablement agressif(remarquez sont adversaire n'est pas mal non plus)rappelle un certain Stratege que nous avons connu.

Les pseudonymes French stratege sur strategypage.com et stratege sur air-defense.net sont les mêmes et uniques personnes. S'il ne sévit plus sur notre forum ,rien n'empêche d'intervenir ailleurs et de nous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le ministre se rétracte et corrige ses commentaires.

Lors de l’université d’été de la Défense, le ministre de la Défense a réaffirmé son attachement au Rafale. Cet avion de nouvelle génération répond aux besoins des forces armées. Sa qualité technologique et opérationnelle en fait également un bon produit d’exportation.

Le ministère mène une réflexion méthodologique sur la conduite des programmes et les arbitrages technologiques nécessaires. Il est en effet indispensable que les produits développés par la Défense correspondent à l’analyse des menaces et des besoins technologiques futurs. En effet, il s’agit de systèmes à durée de vie très longue (30 à 40 ans). Dans ce contexte, la technologie ne doit pas être envisagée uniquement comme un facteur générateur de coûts. Elle est également un élément qui permet de contribuer à les réduire, que ce soit par la polyvalence ou par la réduction à terme du coût du maintien en condition opérationnelle.

La réflexion méthodologique du ministère de la Défense intervient dans le cadre de l’élaboration du Livre blanc. Elle ne peut en aucun cas être interprétée comme une remise en cause de la qualité du Rafale, ni comme un signal d’abandon ou de réorientation complète de ce programme. Il s’agit en fait d’une réflexion portant sur le moyen d’optimiser nos ressources dans un contexte d’augmentation des coûts à chaque génération de programme.

M. Laurent TEISSEIRE, porte-parole du ministère de la Défense, point presse, 20 septembre 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement au MinDef, on a des problèmes sémantiques et une fâcheuse tendance à avoir eu l'air de dire ce qu'on jure ensuite n'avoir jamais voulu dire...

On va devoir se cotiser sur ce forum pour payer des cours du soir en "français-expression orale", à ce brave Hervé Morin (et quelques autres ministres d'ailleurs) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement au MinDef, on a des problèmes sémantiques et une fâcheuse tendance à avoir eu l'air de dire ce qu'on jure ensuite n'avoir jamais voulu dire...

On va devoir se cotiser sur ce forum pour payer des cours du soir en "français-expression orale", à ce brave Hervé Morin (et quelques autres ministres d'ailleurs) :lol:

C'est une stratégie en communication ,il balance une information pour une évaluation et "prise de température" ,afin de voir comment réagit le peuple ,et ensuite avalise cette loi ou décret si le peuple ne gronde pas. Vu que le "petit bonhomme" exige que son gouvernement communique sur tout ,il arrive parfois que les ministres fourchent leur langue. Jean-Louis Borloo avec la TVA Sociale avant le second tour des législatives, Hervé Morin sur le Rafale et l'A400M au salon du Bourget 2007, Bernard Kouchner sur l'Iran et l'éventualité d'une guerre, il y a des tas d'exemples tous les jours sur les impairs et bourdes de COM.

Image IPB

Image IPB

Petit quizz facile pour notre Thomas national ,de quelle BA décolle le bel oiseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour faire le point :

- Le M88-3 sera t'il intégré aux Rafales F3 ?

- Quelle seraient les nouvelles performances obtenues théoriques (Vitesse Max, autonomie, vitesse ascensionnelle, les chiffres qui font vendre à l'étranger quoi...)

Si on arrive à un Mach 2-2.2 et une portée proche des 2000 km, ce serait le nirvana... Ca plus le météor et le nouveau radar RBE2-AA plus puissant et l'OSF mkII, que demande le peuple ?  ;)

Bon je me doute que nos chers politiciens on déjà sabrer et/ou retarder la moitié de ces programmes, mais bon, l'espoir fait vivre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz facile pour notre Thomas national ,de quelle BA décolle le bel oiseau ?

Facile ? Mmmm  :lol:

Des pins, des arbres si proches... Bon sang, je ne connais pas tellement nos bases ! :lol: MdM ?

Bon juste pour faire le point :

- Le M88-3 sera t'il intégré aux Rafales F3 ?

- Quelle seraient les nouvelles performances obtenues théoriques (Vitesse Max, autonomie, vitesse ascensionnelle, les chiffres qui font vendre à l'étranger quoi...)

Oulala, tu rêves... ;)

Le M88-3 n'est pas prévu en France. Il n'augmenterait pas l'autonomie, puisque tout ce qu'il permettrait, c'est de dépenser plus de carburant pour fournir plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, tu rêves... ;)

Le M88-3 n'est pas prévu en France. Il n'augmenterait pas l'autonomie, puisque tout ce qu'il permettrait, c'est de dépenser plus de carburant pour fournir plus de puissance.

Y avait aussi l'option d'un modèle M88-3 plus économique a puissance égal?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait aussi l'option d'un modèle M88-3 plus économique a puissance égal?!

Il y a le programme M88 ECO, qui ne sera pas plus économique en vol, mais au sol (maintenance etc).

Philippe ? Sur tes photos, les DDM du Rafale me paraissent étranges ! (je fais mon Mulder des avions)

Image IPB

TMor, en plein délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le programme M88 ECO, qui ne sera pas plus économique en vol, mais au sol (maintenance etc).

Philippe ? Sur tes photos, les DDM du Rafale me paraissent étranges ! (je fais mon Mulder des avions)

Image IPB

TMor, en plein délire.

Bien vu. Il y a une différence effectivement

Image IPB

Sinon pour le M88-ECO, deux versions ont tourné au ban depuis 2007, un pour les essais de performance avec une poussée de 90 kN, l'autre pour des essais d'endurence. Les résultat seront disponibles d'ici fin 2007, ils sont concluants et une mise en service est possible pour 2011.

Cf: A&C 2093 (le titre est "Rafale: un an de service dans l'armée de l'Air" ... 7€ T-Mor  ;)

Je dirais Mont de Marsan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nez n'est pas si minuscule que ça, mais la forme générale de l'avion donne cette impression.

De ce que j'en sais, il y a largement plus d'espace la dedans que dans le nez d'un Mirage, et niveau diamètre la différence entre le radar du Rafale et celui du Typhoon n'est pas si énorme qu'elle en a l'air au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference ?! le petit teton au dessus de la derive qui manque ?!

Non. Les DDM, c'est les prismes que l'on trouve de part et d'autre du cigare SPECTRA en haut de dérive (il y a une forme qui dépasse de chaque côté).

Merci C-Seven, pour les détails sur le M88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le numéro spécial "Air et Cosmos" d'hier ils précisent (page 31) que SAFRAN discute avec la DGA pour intégrer aux moteurs qui seraient produits à partir de 2011 des améliorations, dérivées du programme Eco, améliorant "le coût de possesssion au travers des durées de vie et ce la réduction du nombre d'inspections des moteurs"...

Espérons que ça aboutira à un contrat ; sachant que pour un gouvernement qui mise beaucoup sur la com ça ferait bon effet de dire que "les Rafale de la nouvelle commande pluri-annuelle, seront équipés de moteurs plus économiques, ce qui réduira la dépense publique concernée" ;)

Voilà un exemple où les intérêts opérationnels pourraient aller de pair avec l'intérêt de la gloriole politique ^-^

C'est pour ça que je suis optimiste sur l'intégration de M88 "Eco" aux prochains Rafis, voire en retrofit progressif ensuite sur les 120 déjà commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les DDM, c'est les prismes que l'on trouve de part et d'autre du cigare SPECTRA en haut de dérive (il y a une forme qui dépasse de chaque côté).

Merci C-Seven, pour les détails sur le M88.

Bah c'est les meme sur les deux photos a part la position reculé ... juste que la parti externe a l'air plus epaisse sur la seconde mais c probablement une aberration de l'optique a cause du contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est les meme sur les deux photos a part la position reculé ...

La position reculée n'est pas le problème : le montage n'est pas symétrique. A tribord, il est plus en avant, tandis qu'à babord, il est en arrière. Cherchez plus de photo : les DDM doivent être montés en tandem.

juste que la parti externe a l'air plus epaisse sur la seconde mais c probablement une aberration de l'optique a cause du contraste.

La partie noire, il me semble, est bien plus épaisse normalement. Mais comme tu dis, c'est peut-être simplement l'optique qui bluffe.

Ceci dit :

On peut aussi voir que le DDM présent n'a probablement pas été intégré à l'origine, le bloc a une couleur différente du reste de l'avion.

C'est ça qui m'a fait déclencher au départ  =)

Philippe : la proximité des pins m'a trompé !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...