Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

dites, je viens d'acheter un rafale en maquette et pour les décalcomanies (j'en suis pas encore là, mais c'est en prévision pour avoir quelque chose de réaliste), ils proposent le M02 (donc, faudra que je choissise entre le standard F3 auqeul il ets porté pou le F1 auquel il a fait les essais sur Foch et autre). Ou alors, ils proposent le 45 de la 12F...? il existe cet avion ? sinon, je coupe le 5 et ne garde que le 4 pour faire le N°4 standard F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dites, je viens d'acheter un rafale en maquette et pour les décalcomanies (j'en suis pas encore là, mais c'est en prévision pour avoir quelque chose de réaliste), ils proposent le M02 (donc, faudra que je choissise entre le standard F3 auqeul il ets porté pou le F1 auquel il a fait les essais sur Foch et autre). Ou alors, ils proposent le 45 de la 12F...? il existe cet avion ? sinon, je coupe le 5 et ne garde que le 4 pour faire le N°4 standard F1...

Tôt ou tard, le 4 finira par être un F3 (et peut-être même relativement tôt). Le 45 ? Oulala... S'il doit bien exister, je ne sais pas s'il sera de la 12F...  :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAFALE 56 Merci pour cette liste

quant au crash il fut évité de peu lors d'une démo d'un rafale M au profit des familles (je crois) du côté de Toulon avec un plafond assez bas. La ressource se fit si proche de l'eau que le flux des réacteurs fit une belle gerbe... belle vidéo là dessus

il y eut aussi une panne totale de calculateur durant  le premier déploiement dans l'océan indien

mais bon et puis quoi c'est vraiement un super avion

d'abord ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi. Pour compléter : le C108 est en 7-HS et donc logiquement le B327 devrait être le 7-HZ.  ;)

Pour la démo du Rafale M au ras de l'eau, depuis cet incident, des consignes assez strictes sont appliquées et les présentations en vol limitées à quelques passages (cf. les meetings de Rennes et de Toussus-le-Noble cette année). Je ne sais pas si cet incident a donné lieu à un rapport du BEAD et si celui-ci sera publié un jour sur le site pour connaître les véritables causes (incident technique et/ou erreur de pilotage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle connaissance du rafale...

pour le M02, on a déjà des photos de la transformation ?

et dernière question, comment se fait-il que le M1 (pourtant au standard F1) emporte un exocet, c'est ainsi qu'il avait été présenté au bourget ? ou n'étais-ce qu'un montage qui ne peut pas voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations exposées lors du Bourget ou d'autres manifestations sont indépendantes de la configuration réelle de l'appareil présenté. Il n'enpêche que par exemple le M1 peut, par exemple, faire des vols d'ouverture de domaine avec l'Exocet. Lors de la dernière campagne d'essais à la mer à bord du Charles de Gaulle (campagne CDG-7), c'est le M02 qui a effectué les tirs AASM et Exocet.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, comment se fait-il que le M1 (pourtant au standard F1) emporte un exocet, c'est ainsi qu'il avait été présenté au bourget ? ou n'étais-ce qu'un montage qui ne peut pas voler ?

Le M1 est prêté à Dassault pour tous les essais d'emport. Ce n'est donc plus un vrai F1 mais plutot un appareil de test instrumenté.

Donc non seuleument le M1 peut voler avec un exocet, mais c'est même lui qui à ouvert le domaine de vol avec cette arme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Les Rafale de l’escadron de chasse 1/7 «Provence» ainsi que les Alphajet de l'escadron d'entraînement 5/7 ont réintégré progressivement la base aérienne 113 de Saint-Dizier, depuis le lundi 15 octobre 2007.

En raison de la rénovation de la piste de la BA 113, une vingtaine de Rafale séjournaient sur la base aérienne 116 «Lieutenant-colonel Papin» de Luxeuil depuis le mois d’août 2007, les huit Alphajet partageant leur temps quant à eux entre les bases aériennes 112 de Reims et 133 de Nancy.

De retour à Saint-Dizier, les unités bénéficient désormais d’une piste de 2400 mètres entièrement refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafale de l’escadron de chasse 1/7 «Provence» ainsi que les Alphajet de l'escadron d'entraînement 5/7 ont réintégré progressivement la base aérienne 113 de Saint-Dizier, depuis le lundi 15 octobre 2007.

En raison de la rénovation de la piste de la BA 113, une vingtaine de Rafale séjournaient sur la base aérienne 116 «Lieutenant-colonel Papin» de Luxeuil depuis le mois d’août 2007, les huit Alphajet partageant leur temps quant à eux entre les bases aériennes 112 de Reims et 133 de Nancy.

De retour à Saint-Dizier, les unités bénéficient désormais d’une piste de 2400 mètres entièrement refaite

Sur cette photo postée par philippe, deux choses sautent vraiment aux yeux :

1 - C'est vraiment un bel avion

2 - C'est vrai qu'il a un tout petit nez eu égard à son gabarit, heureusement qu'ils l'ont appellé "Rafale" et pas "Cyrano" :lol:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identification se fait toujours "visuellement", assisté du zoom de l'OSF. Je doute que l'OSF soit prévu pour le recallage de la centrale inertielle, quelque chose que le bon vieux RBE-2 sait faire.

Avec notre obsession de la discrétion, on oublierait que l'on a investi dans ce RBE-2 ! Mais faut pas croire, il sera toujours très utile. Sinon, le Rafale n'en aurait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Jean-Claude Viollet a rappelé que la commande de huit Rafale qui doit intervenir en 2008 ne fait que rattraper le décalage d’une partie de la commande globale passée en 2004. Le passage du standard F2 au standard F3 devrait permettre au deuxième escadron de Rafale, opérationnel en 2009, d’être intégré dans la dissuasion nucléaire en 2010. Toutefois, le report de la quatrième commande globale de 60 appareils conduit à s’interroger sur l’avenir du troisième escadron et plus globalement sur les conséquences d’un tel étalement pour les industriels, pour les exportations et pour les forces. Dans pareille hypothèse, l’armée de l’air serait notamment contrainte de prolonger la durée de vie du Mirage 2000, ce qui nécessiterait une hausse conséquente des dépenses de MCO. La LPM doit donc prioritairement clarifier l’objectif réel pour les Rafale, les récentes déconvenues à l’exportation ne devant nullement remettre en cause la cible définie initialement.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/07-08/c0708012.asp#P5_250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Jeanmi, le CEMAA a énoncé :La commande globale de 60 Rafale (Air plus Marine) qui devait être passée en 2008 est repoussée. Cependant, huit avions seront commandés, dont six pour l’armée de l’air, ce qui permettra de compléter la commande réalisée en 2004 à hauteur de 59 appareils. Sept exemplaires supplémentaires de Rafale seront également livrés en 2008 ; ces appareils sont essentiels à la montée en puissance du second escadron, qui sera le premier à vocation nucléaire. La livraison de 160 bombes propulsées de précision AASM et de 60 missiles Mica permettra également de consolider sensiblement les capacités de l’armée de l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un extrait de DID sur les choix alternatifs Hollandais en cas de problème du JSF.

Oct 30/07: The Dutch may have been the first to sign the production phase MoU, but they are keeping their options somewhat open. Pulling out of the F-35 program would e costly, but the country does have a clear set of 'Plan B' options if the F-35 doesn't live up to their expectations or cost requirements. Reader David Vandenberghe sends in a translation of a written parliamentary Q&A document related to the Dutch MoD Budget:

"(number 25) concerning possible alternatives to the JSF. In Short there are 3 alternatives to the JSF for the Netherlands: The Rafale F4, Eurofighter tranche 3 and the Advanced F-16. The governmental cabinet has decided, during the formation talks [to form a new Dutch government], to present its conclusion to replace the F-16 to the parliamentary chamber in 2010. For that purpose a re-evaluation will be made of all possible alternatives to the F-16 replacement…from JSF to the three above mentioned."

Of the 3, the Eurofighter's $100+ million price tag rules it out as a cost substitute, though its superior air-air prowess could make it a capability substitute if the Netherlands decides that the F-35 can't meet its needs. The French might be persuaded to cut an excellent deal on the 4+ generation Rafale due to that jet's export failures, which might make it a cost substitute as well as a capability substitute if the F-35A's price rises much over $55 million. The F-16 E/F Block 60 with the APG-80 AESA radar and built-in infared tracking currently serves with the UAE, and is a clear cost substitute option at $40-50 million per aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une centaine de F-16 à remplacer.

Et ils parlent du Rafale parce-qu'il ne s'exporte pas donc les français seraient prêts à baisser les prix ?

Faudrait leur dire qu'il ne s'agit pas d'écouler des stocks.

Enfin bref, j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orca, l' important c'est l'extrait qui est entre "" , le commentaire de DID on s'en tape.

if the F-35A's price rises much over $55 million

parce qu' en écrivant ce genre de chose alors que le prix du JSF est déja au dessus des $100 million leur crédibilitée est restreinte.

n' oublis pas Thales NL(ex signal), filiale du groupe Thales depuis 2000(?)pour établir des relations de confiance sur les technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils acheterons le meme avions que les allemands en cas de rater du F-35: le typhoon. Comme ca les allemands pourront apres l´autriche avoir un autre Staffel de l´Eurofigther qu´ils n´ont pas pus ce payer pour cause de radins au sein du Bundestag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils acheterons le meme avions que les allemands en cas de rater du F-35: le typhoon

Quelles sont nos relations avec les hollandais ? Bonnes, excellentes, orageuses ou sans plus ?

si on y envoie à nouveau des Rafale en 2008

C'est une décision qui sera prise quand ? Le renouvellement des F-16 j'entends.

Ensuite Rafale ou Typhoon, faudra voir ce qu'ils en feront les Pays-Bas des coucous.

J'ai lu sur un autre sujet qu'ils avaient renoncé aux missiles de croisière sur leurs navires. Ils en veulent sur leurs chasseurs ?

Mais ça m'étonnerait un tel revirement, le drapeau hollandais est tout de même en quatrième position sur le JSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...