Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Coucou ! ! !

Je peux dire une connerie ?

J'ai fait un petit bidule... Pas d'embrouille cette fois, s'il vous plait ! :lol: Basé sur source publique UNIQUEMENT (livres, journaux, etc). :lol:

http://rafaleaucrible.site.voila.fr/

Bien-sûr, c'est une première version, et il y a certainement à corriger. Alors lisez le avec plaisir si vous en avez le temps, et rendez-vous ici pour les critiques de l'article, pour éviter trop de dispersion : Topic pour ma BD

J'ai d'ailleurs un article pour annoncer la création de ce site sur mon blog, alors... vous savez où cliquer ! ;)

PS : si les admins le veulent sur leur serveur, on s'arrange, ya pas de problème, ça peut être une contribution de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah vrai dire, je l'attendais celle là ! Laisse moi me reposer ! :lol: :lol: :lol:
Maintenant que j'y pense, j'ai oublié de signaler une erreur :oops:

Au niveau des emports, tu précises qu'il dispose de 3 points pour charges très lourdes (SCALP, réservoirs de 2000 L). Seulement si je compte bien, ça fait 5 et non 3.

Il faudra que tu trouves quelque chose de plus discret pour l'amener au niveau du Typhoon... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les 5 points humides marchent pour les charges les plus lourdes ? Dans ce cas ok,.... Attends.... Je suis con ou quoi ? :lol: C'est évident ! J'ai vraiment un problème moi ! Bon, je vais pas refaire le tour de tout ce que j'ai lu pour vous dire dans quelle source est la boulette... :lol: PS : le réservoir de 2000L, est-ce qu'on le verra un jour sur les points de voilure centraux ? Par exemple ? C'est peut-être ce que voulait dire le truc que j'ai lu... PS2 : faut virer le cache de son explorateur pour voir les modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour, à tous... Je reviens de vacances en france dans la cote d'or à 60 km de dijon... Et le jeudi 20 en y allant à 15h20 tres précise sur la route de reins à hauteur de Saint-Quentin plus ou moins, j'ai clairement vue à ras du sol deux rafales en opération, qui fesaient des jolies pirouetes.... :lol: j'ai tout de suite pensé si TMOR était la, il en aurait bavé.. En tt cas, tres jolie avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour, à tous...

Je reviens de vacances en france dans la cote d'or à 60 km de dijon...

Et le jeudi 20 en y allant à 15h20 tres précise sur la route de reins à hauteur de Saint-Quentin plus ou moins, j'ai clairement vue à ras du sol deux rafales en opération, qui fesaient des jolies pirouetes....

:lol: j'ai tout de suite pensé si TMOR était la, il en aurait bavé..

En tt cas, tres jolie avions...

Jonathan ,ils y avaient d'autres endroits pour aller en vacances que la côte d'or :lol: sinon ,pour faire baver TMor ,tu aurais du prendre des photos 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais je ne sais même plus dans lequel j'ai lu ça... T'as un truc précis, Ghost, pour dire ça ?

"Points d'emport : 14 (13 sur la version navale) dont 5 points humides pour les réservoirs ou charges lourdes 2000 Kg."

C'est écrit .

En pratique, on met les charges les plus lourdes au plus près du centre de gravité (donc ici le fuselage). C'est pourquoi le SCALP est monté au point central de voilure, le point interne étant occupé par un bidon de 2000L (lequel représente pas loin de 1900 kg tout compris).

On ne peut pas monter un bidon de 2000L au point central de voilure, puisqu'il faudrait alors avoir une charge au moins équivalente au point interne pour respecter la répartition des charges. Cette configuration conduirait à dépasser la masse maximale admissible pour la totalité des emports (9500 kg). C'est pour ces mêmes raisons que la capacité maximale de carburant en emport externe est d'environ 6600 kg (3x2000L + 2x1250L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce genre de configuration pour mica serait envisageable pour la version F3?

Image IPB

(remarquez mon aissance avec paint! ^^)

Ca permetrait au rafale d'avoir toujours 4 mica sous fuselage et 2 en bout d'aile pour toutes mission, ce qui serait un gain pour l'auto-defence en cas de mission d'attaques au sol!

Et pourquoi dans la majorité de ses configuration le rafale n'utilise pas ses pod juste avant la bout de l'aile? le poid? Pas dans toutes! Le fait de devoir acheter plus de mica?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin sympa les cong' 8) :twisted: Je me demande si je vais pas changer mon avatar moi ;) Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi Dassault ne nous montre pas de telles config en réels de temps en temps. Je sais bien qu'elles ne sont pas toutes qualifiées mais ce serait quand même sympa pour la promo et pour faire de belle photo... (Après tout la config' de l'Eurofoufoune avec ses 6 LGB n'est pas plus qualifiée aujourd'hui et des photo on en a "bouffé" pourtant pendant des mois sur tout les forums...) La config' avec 12 Mica et 2 bidon de 1250l est-elle valide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que normalement, le Rafale ne transportera qu'au maximun 6 à 8 missiles air-air, 2 sous le fuselage, 2 sur les côté du fuselage, 2 en bout d'ailes et deux sous les ailes. Car pour moi, mettre deux mica de 110kg sur des points d'emport d'une capacité est un gaspillage. Déja avec deux MICA sur le ventre alors que le pylones peut tranporter une charge de 1800kg.... A vous d'y voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...