Berkut Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Dassault avait pas dit que ça les intéressait pas de se retrouver dans un marché joué d'avance? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Ba il serait temps qu'ils commence a s'interesser si c'es vrai! Mais franchement sa m'étone car apres les echec en corrée, a singapour et en arabie saoudite et la chance que le rafale avait dans cette compétition... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 C'est des marchés truqués donc Dassault à raison de pas perdre son temps là bas. S'ils veulent des avions de merde parce qu'ils se sont faire mettre la rondelle version choux-fleur par les américains tant pis pour eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 pour reprendre la discussion en quoi la production de 18 rafales seulement pourrait remettre encause la livraison des rafles pour l'armée de l'air? Parce que pour produire plus sans rien décaler, il faudrait embaucher du personnel et le virer après la fabrication des 18 unités supplémentaires. Augmenter la production est envisageable sur le long terme, pas sur le court terme. C'est pourquoi les "petites" commandes ponctuelles sont servies en décalant la production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrêtez de parler Rafale en mon absence ! ! ! J'arrive plus à suivre ! [04] [08] J'ai fini par craquer sur le A&C Rafale. Les bouchers ! Pour la première fois, une estimation du nombre de G gagnés par l'inclinaison du siège est donnée ! ! ! Non, pas la première fois ! : je l'avais fait sur mon site ! J'avais déduit environ 1 ou 1,2g, et eux, ils donnent carrément 2g ! ! ! M'en fous ! Ils ont pompé mon site ! ! ! [16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 M'en fous ! Ils ont pompé mon site ! ! ! [16] ...et ils m'ont coupé l'herbe sous le pied puisqu'ils ont fait ce que j'étais en train de préparer [52] Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 A&C Rafale. il est bien hein ? on se sent mieu aprés l'avoir lu hein Tmort ? [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 A&C Rafale. il est bien hein ? on se sent mieu aprés l'avoir lu hein Tmort ? [08] Dit pas ca il va se vexer! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Arff!!! mheu non!!! attendez de voir , lorsque A&C tomberont sur le 1er pdf de Tmor, dédié au Rafale! [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR-71 Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 En faite rassurez mois les Rafales qui sont exporté sont-il beaucoup downgradé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 ben pour l'instant faudrait deja en avoir des exportés [52][52] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr.watson Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 ben pour l'instant faudrait deja en avoir des exportés [52][52] Paris aurait autorisé l'exportation du Rafale [13], du Tigre [13] en Libye [13] 11/10/2006 - 22:29 PARIS (Reuters) - La France a autorisé l'exportation de programmes d'armement tels que le Tigre et le Rafale en Libye, et elle vise une part du marché de l'armement libyen de 20%, lit-on dans un article à paraître dans le quotidien économique La Tribune. "Près de deux ans après la levée de l'embargo sur les armes en Libye, le régime du colonel Kadhafi n'a pas encore signé de contrat d'armement avec la France", écrit La Tribune dans son édition de jeudi, ajoutant que la Libye pourrait consacrer 20 milliards de dollars à de grands projets civils et militaires. "Dans ce cadre, la France vise 20% du marché libyen. Elle a notamment autorisé l'exportation de grands programmes, comme le Tigre et le Rafale, via des commissions interministérielles pour l'étude des exportations de matériel de guerre (CIEEMG), sous certaines conditions", poursuit le quotidien financier. La Tribune ajoute toutefois que dans un premier temps, la Libye pourrait se limiter à un contrat de rénovation de Mirage F1 qui pourrait être signé d'ici la fin de l'année. "La société commune Astrac (Safran et Thales, est proche d'un accord pour la modernisation du parc libyen composé de près d'une trentaine de Mirage F1", lit-on dans l'article. Cette opération est estimée entre 10 et 20 millions d'euros par appareil "si la Libye opte pour une rénovation de grande ampleur". Le quotidien ajoute que le Tigre, construit par Eurocopter, la division d'hélicoptères d'EADS, "pourrait à terme équiper la garde présidentielle" à hauteur d'une douzaine d'exemplaires. "Enfin à plus long terme, Tripoli... pourrait faire un geste en s'offrant le Rafale. Une visite à Paris du colonel Kadhafi dans les prochains mois est à l'étude". Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Rafale, Leclerc Méme combat: la Réussite thecnologique et l'Echec industrielle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Rafale, Leclerc Méme combat: la Réussite thecnologique et l'Echec industrielle Tant qu'on aura pas un pouvoir diplomatique et militaire assez important sa sera pour les US et le matos russe parceque beaucoup de monde en a! Pour la libye j'ai pas de tres bon souvenirs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Tout n'est pas finit, allez on y crois jusqu'au bout les gars ! Heureusement qu'il est la celui la... [30] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Ouai t'a raison sa fait du bien aux yeux! Aller encore un pour lme motiver de retourner bosser: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Dassault Aviation: Les négociations débutent avec la Libye (12/10/2006 :: 07:48) Le groupe Dassault Aviation pourrait voit aboutir plusieurs contrats auprès de la Libye qui a décidé de se consacrer à de grands projets civils et militaires. La France vise 20 % du marché d'armement libyen estimé à près de 20 milliards de dollars. D'ici la fin de l'année un premier contrat pourrait être signé avec la société Astrac (Safran et Thales), en partenariat avec Dassault Aviation, dans le cadre de la rénovation d'une trentaine de Mirage F1. Le montant de ce contrat pourrait avoisiner 10 à 20 millions par appareil. Un peu plus tard dans l'année, le colonel Kadhafi pourrait faire une visite en France afin d'envisager l'acquisition de plusieurs Rafale. (© 2006 AG Presse Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 Génial au lieu d'envoyer des scud ,il envera des rafales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted October 12, 2006 Share Posted October 12, 2006 au moins on aurat un certain controle sur la Lybie si on leur vends des armes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR-71 Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 La Rafale est beaucoup trop chère c'est sont andicape les cliente préfère acheter un avions avec des performance à peine inférieure mais beaucoup mois chère comme le F-16 le MIG-35 et le F-18 Le seul vrais avantage du Rafale face à ces avions est la polovalence pour que dassaud fasse un bon chiffre d'affaire il vaut mieux continuer à promouvoir le mirage 2000-9 qui entre dans la catégorie F-16 block 60 MIG-35 et F-18E Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabohaze Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 La Rafale est beaucoup trop chère c'est sont andicape les cliente préfère acheter un avions avec des performance à peine inférieure mais beaucoup mois chère comme le F-16 le MIG-35 et le F-18 Le seul vrais avantage du Rafale face à ces avions est la polovalence pour que dassaud fasse un bon chiffre d'affaire il vaut mieux continuer à promouvoir le mirage 2000-9 qui entre dans la catégorie F-16 block 60 MIG-35 et F-18E Gniii? Un F16 Block 60 c'est un peu + de 65 millions de $ l'unité et un Super Hornet c'est au moins 60 millions. Bref tout à fait comparable au prix du Rafale...ce qui est très bien de la part de Dassault pour un avion d'une génération différente (ou bien ce sont les US qui se foutent de la g**le du monde en refilant de la "vieille camelotte" à prix d'or? [08]). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 Bien dit gars +1 [14][27] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 ou bien ce sont les US qui se foutent de la g**le du monde en refilant de la "vieille camelotte" à prix d'or? C'est pas ce qu'ils font toujours? [30] Le principal handicap du rafale c'est d'être français, pas américain. il serait us, il se vendrait comme un petit pain, ce serait sûrement pas l'appareil qu'on connaît, il coûterait 50M d'USD de plus, il serait certainement merdique mais gagnerait tous les appels d'offre [26] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sherpa Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 Ben autrement dit... le F16 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted October 13, 2006 Share Posted October 13, 2006 Ou le F-35 [30] mais les deux étant des bouses ouais ça correspond bien [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts