Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'annulation active peux être obtenue en fabriquant une sorte de plasma leger autour de l'appareil qui arrêtera sans les réfléchirs les ondes radar, les principes physiques sont "relativement" simple (premières années d'université). Obtenir un résultat stable en mouvement, fiable et suffisament compact pour un avion de combat l'est nettement moins ;) Je doute qu'un tel système soit monté sur le rafale actuel, mais si les recherches avancent ça pourrait être une option pour une modernisation a mi-vie. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour faire simple je l'ai donc rencontré il y a 2 semaines. nous avons mangé au restaurant (au frais de Dassault aviation :lol: donc ca fait un Rafale en moins dans la production :lol: ) j'ai essayer de me renseigner sur les évolutions futures de l'appareil (moteur etc...) et les clients. il m'a simplement répondu qu'on avait encore rien vu a propos de tout cela et qu'on est pas au bout de nos surprises. voilà ;) malheureusement : pas de détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bluewings, je blaguais. J'attendais les réactions. :lol: Dis donc ? T'as bien le droit d'en parler des histoires d'annulation active ? Parec que tu dis des choses pas ordinaires sur strategypage... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max speed de Rafale : Mach2.2 (avec 2 MICAs , sans bidons) TMor , rien de ce que je dis sur l 'annulation active est classifie . J 'apporte seulement des precisions et des dates . Meme si je le voulais , je ne pourrais pas . J 'ai pas d 'acces Defense . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They changed and modified the shape of the ACX Prototype , and discovered that inverted curved wings were not only helping to deflect the radio waves away from their sources , but added lift to the Aircraft as long as the "Canards" were close enough to the wings .

They added "sowtooth" to the wings , flaps , landgear doors , and generally everywhere it was possible .

They then added "RAM" materials and paint , while keeping recording everything .

When they had enough data , they decided to build a system based on 6 AESA antenas who would be part of the Aircraft itself . SPECTRA and CO1 Rafale was born ...

Excusez moi, serait il possible d'avoir une traduction au moins partielle de cette partie. Merci

Sinon merci bluewings pour cette retrospective bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, serait il possible d'avoir une traduction au moins partielle de cette partie. Merci

Sinon merci bluewings pour cette retrospective bien faite

Je suis pas très fort en anglais, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu ! en espérant que cela soit pas trop faux !

Ils ont changé et ont modifié la forme du Prototype ACX et ont découvert que en inversant les ailes courbées cela aidé non seulement à faire dévier les ondes hertziennes loin de leurs sources, mais un soulèvement supplémentaire de l'Avion tant que "les Canards" étaient assez proches des ailes.

Ils ont ajouté des "sowtooth" aux ailes, des volets et généralement partout où c'était possible. Ils ont alors ajouté des matériels"de RAM" et la peinture, en tenant compte de l'enregistrement de tout. Quand ils avaient assez de données, ils ont décidé de construire un système basé sur 6 AESA antenas qui ferait partie de l'Avion lui-même. SPECTRA et le Rafale CO1 étaient nés...

Soyez indulgeant si ma traduction n'est pas très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max speed de Rafale : Mach2.2 (avec 2 MICAs , sans bidons)

J'y reviens : tu as vu ça où stp ? La vitesse maximale atteinte par le Rafale A était de mach2.0 à ce que l'on peut lire normallement. D'où tiens tu ce chiffre de mach2.2 ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même de jolies sources... On est pas habitué à en entendre parler et en plus, tu donnes des noms !!!

j 'ai ca dans le sang , et j 'deconne pas !

Etre un ancien du GIA , ca a du bon, meme si c 'est pas une excuse .

J 'ai des potes ici et la , des contacts par ci et par la , et je sais ou chercher sur le Net , c 'est tout .

Tu recoupes mon pote , tu recoupes ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapour , mais shuuuuuut ! ;) :oops:

Cheers .

Ici, c'est un forum public, comme StrategyPage d'ailleurs. Tout le monde y a accès, et tu ne sais même pas qui vient pour le surveiller. :lol:

Alors le "shuuuuuuuuut !", ben, soit le premier à en tenir compte, parce que là, je n'ai qu'une envie en fait : que tu donnes plus de détails.

Je ne crois pas les gens aussi facilement que ça. C'est pas parce qu'un journaliste me dit qu'on lui a dit de source sûre que je prends pour argent comptant. Toi, ça sera pareil. ;)

Mach2.2, c'est quand même un trop joli score pour en engin qui est conçu pour mach1.8. Alors est-ce que tu es capable de poster ce chiffre une deuxième fois ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...