Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

même si je ne poste pas souvent ici je ne manque jamais ce fil de discussion...Je devrai pouvoir obtenir des places pros pour le bourget et avoir accès aux stands Thales (mes places seront des "thales") et Dassault à force de les rencontrer. donc si il y a des questions à transmettre ça sera avec plaisir.

Bon, je vais me limiter à une seule:

Les pylônes extrêmes de voilure pour MICA (je ne parle pas de ceux en bout d'aile), quand aura-t-on la chance de les voir en vol et équipés?

Mine de rien, pour l'export, je suis sur que ça peut être un point sympa à souligner.

Voili voilou! J'aurais bien d'autres question sur les CFT, la réduction de la RCS des RPL de 2000 litres, le radar AESA, la portée des capteurs IIR du MICA-IR (qui compenserait l'absence de voie IR sur les prochains OSF) etc... mais j'imagine que faut pas trop en demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est des pylones de point 3 mon cher Pollux pour l'instant le domaine n'est pas ouvert. IL peut y avoir un point d'emport à cet endroit mais pour l'instant c'est tout.

Le point n'est pas renforcé m'a-t-on dit, et çà je ne le pensais pas! en clair on ne sait pas vraiement quelle masse on va pouvoir y accrocher.

Les emports les plus cités sont les roquettes et le MICA mais après...

Les clients (ADLA et Marine) n'ont rédigé a priori aucune demande à ce jour pour équiper ce point, ce qui veut dire que la DGA et le constructeur sont l'arme au pied.

Les renforts de voilure éventuellement nécessaires n'ont pes été validés.

Aucun essai statique ou dynamique a priori...

Bref on attend la demande d'un client pour lancer les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir sur quoi va porter le programme de "discretion" ("furtivisation") qui devait etre elaborer sous forme de demonstrateur: le rafale va t il en profiter a plus ou moins grande echelle?

Enfin le radar AESA : son positionnement par rapport a ses "concurrents" europeens et americains (portée officielle, brouillage...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pylones de point 3 mon cher Pollux pour l'instant le domaine n'est pas ouvert. IL peut y avoir un point d'emport à cet endroit mais pour l'instant c'est tout.

Le point n'est pas renforcé m'a-t-on dit, et çà je ne le pensais pas! en clair on ne sait pas vraiement quelle masse on va pouvoir y accrocher.

Les emports les plus cités sont les roquettes et le MICA mais après...

Bah oui, d'où ma question qui est en fait une remarque pressante: c'est quand qu'on l'ouvre ce point non mais oh!

En fait, j'attends surtout de voir ce que les EAU vont demander sur leurs Rafale, à la fois dans l'immédiat et dans la durée!

Je suis sur que ce point supplémentaire pour MICA les intéresserait, même s'ils n'iront pas forcément jusqu'à payer son ouverture tous seuls (mais avec 2 ou 3 autres clients export, Dassault mettra sans doute la main à la patte).

Par contre, mon petit doigt m'a confirmé que, quand on exprime un besoin pour un emport de 14 GBU/AASM et des moteurs de 9t de poussée, et bien il n'y a qu'un tout petit pas à franchir pour renforcer un poil le train d'atterrissage (si ce n'est déjà fait, je ne me souviens plus) et surtout équiper ses avions de CFT.

Mais ce ne serait pas forcément pour tout de suite.

Bref, les EAU sont plus que des acheteurs sérieux de premier plans blindés de pognon: ce sont à eux seuls de véritables mécènes pour la R&D aéronautique! Il suffit de voir ce qu'ils ont réussi à faire du Mirage 2000 et du F-16 pour le comprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et thunderstruck (ACDC pour les incultes) en fond sonore ?   O0

Désolé, le Metal ne convient pas à tout le monde. La musique de la vidéo de Gally dans la section M2000 me convient davantage par exemple.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui juste "et l'annulation active?"

On sera fixé une bonne fois pour toute:

Si il se met a rigoler on sait que c'est des conneries de journalistes.

Si il devient serieux, s'ennerve en entendant cela, ou te dis carrement "desolé je ne peux pas parler de cela" alors c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le Metal ne convient pas à tout le monde. La musique de la vidéo de Gally dans la section M2000 me convient davantage par exemple.

:lol:

Rabat-joie !

non mais j'aime tout autant l'un que l'autre, juste que le piano va bien aux bleus et que je vois bien un truc plus pêchu pour les verts surtout dans ce genre de config (c'est quand même pas pour rien qu'on appelle les 2000D "diesel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi elle serait différente de celle des variantes air...

Je me suis toujours dit que c'était parce qu'ils servent de camions à bombes et volent relativement bas mais j'ai peut être tort. Defa pourrait nous éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark

C'est de l'humour adeubal, note que c'est plus gratifiant que Mud Movers dont certains équipages portaient me semble t il le badge à une certaine époque

Une à deux BGL en point ventral

Voir fut un temps un AS 30 L, voir quatre ! MK 82

et ce depuis la Bosnie

Ce n'est pas un camion mais un coupé Spider

L'altitude aussi a changé et çà ne va pas aller en s'améliorant si j'en croit le n° 276 de Raids où on apprend que l'Iran livrerait des SA 14 aux taliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai déjà posé certaines questions (annulation active et pylones exterieurs de voilure...). Pour l'annulation active aucune chance d'avoir une réponse ils éludent la question et passent à autre chose...De manière général il est très difficile d'obtenir des infos très spécifiques surtout sur les perfs de certains systèmes. La réponse que j'avais eu sur spectra est qu'il brouille et "trompe" en même temps et qu'il est capable de gérer plus de 10 fois le nombre de paramètre que le mirage 2000. Ca reste assez sybillin quand même. Comprenne qui pourra.

J'avais aussi posé la question de la porté d'un mica à un pilote de rafale en lui demanant si elle était superieure à l'amram et il a répondu que ça dépendait de quelle variante et a reconnu que la porté était entre un AIM120B et un AIM120C. Bien évidemment il a refusé de donner un chiffre spécifique.

Donc pas trop d'illusions ils ne donneront jamais des donées très précises. En revanche ils sont assez enclain à donner des appréciations générales du style leur sentiment sur tel ou tel avion...comment celui ci s'est globalement comporté par rapport aux autres etc...J'avais pas mal d'infos sur le retour d'expérience sur red flag...En gros la superirité du rafale venait de la "situation awarness" liée à la fusion de données et à son interface homme machine...Le pilote pensait au MKI et F15K en comparaison.

Je lui ai demandé quelles étaient les principales qualité du rafale et il a répondu directemen : la fusion de données et l'interface homme machine.

quant à la porté radar il disait qu'en avoir trop est inutile et contre productif.

-Pour les pylones exterieurs ils sont cablés mais l'AdA n'en n'a pas exprimé le besoins tout simplement. Après pour les autres developpement ils vont me répondre qu'ils attendent un client qui en exprime le besoins...Il y a pas de mystères à chercher.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi Tmor...On va dire que je me concentre sur jacko car je ne peux pas être partout ! Sur Strategy page ça me démange mais c'est beacoup trop chronophage et puis à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je me concentre sur jacko car je ne peux pas être partout ! Sur Strategy page ça me démange mais c'est beacoup trop chronophage et puis à quoi bon ?

:lol:

Sur Strategy Page, certains trouvent tout de même le moyen de s'escrimer sur trois fils différents simultanément :

- What is wrong with the Rafale?

- Dogfight tricks ... (qui a dérivé sur les G que pouvaient supporter le Mirage et le Rafale)

- Rafale Thread

A chaque fois, on retrouve le même avion, le Rafale national (vu l'obsession des Anglo-Saxons, on pourrait même dire international), et les mêmes portagonistes. Il y a vraiment des courageux.

Je me demande même comment les modos peuvent tenir le rythme. Il y a pas à dire, avec Strategy Page, on joue pas dans la même catégorie.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la superirité du rafale venait de la "situation awarness" liée à la fusion de données et à son interface homme machine...Le pilote pensait au MKI et F15K en comparaison.

Arf, meme en comparant au F22, le Rafale conserve cet avantage la

.....intelligence and situational picture generated by F-22 Raptors cannot be transferred to F-15s, F-16 or AWACS even if both units are participating in the same operation.

As stealth aircraft, F-22s are not equipped with conventional datalinks such as Link-16 which can be easily spotted by enemy SIGINT.

http://defense-update.com/features/2008/may08/F22_datalink_gateway.htm

edit:

Et merci pour le Spectra  ;) Ca confirme bien qu'il y a un truc "obscure" a son sujet et qu'ils preferent que cela se sache le moins. Qu'il en soit ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:

Et merci pour le Spectra  ;) Ca confirme bien qu'il y a un truc "obscure" a son sujet et qu'ils preferent que cela se sache le moins. Qu'il en soit ainsi

je confirme les dires de art , j'ai posé les mêmes questions et obtenu les mêmes réponses évasives  :rolleyes: ........et pourtant c'est la famille !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je ne poste pas souvent ici je ne manque jamais ce fil de discussion...Je devrai pouvoir obtenir des places pros pour le bourget et avoir accès aux stands Thales (mes places seront des "thales") et Dassault à force de les rencontrer. donc si il y a des questions à transmettre ça sera avec plaisir.

J'ai quelques questions:

- Qu'est-ce qu'il pense de JOUST?

- C'est quoi cette histoire de missiles anti-radar qui auraient presque fait capoter le deal Indien?

- Est-ce qu'une configuration "discrete" type Rafale A (4 missiles en ventral) est-elle toujours possible, pour le jour ou il faudra combattre le F35 sur les marches export? En combinant avec les CFT et les 2 MICA en bout d'aile, ca devrait etre assez furtif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flou artistique entretenu est peut être également un moyen de faire de la désinformation, tout simplement. Je ne veux pas faire mon triste sire, mais il est tout à fait probable que des gens dans le "secret des dieux" ne maintiennent ce mystère uniquement pour que l'on cherche à le percer sans qu'il n'y ait rien d'autre au final qu'un écran de fumée ;) Dans le jargon on appelait ça un PAC :lol: (sans offense évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flou artistique entretenu est peut être également un moyen de faire de la désinformation, tout simplement. Je ne veux pas faire mon triste sire, mais il est tout à fait probable que des gens dans le "secret des dieux" ne maintiennent ce mystère uniquement pour que l'on cherche à le percer sans qu'il n'y ait rien d'autre au final qu'un écran de fumée ;) Dans le jargon on appelait ça un PAC :lol: (sans offense évidemment)

l'idée m'a effleuré l'esprit mais les interlocuteurs que j'ai interrogé sont des ingénieurs de haut vol , pas des espions de la DGSE formés a l'intox , et ils n'ont pas fait l'actor studio  :lol: ......leur fierté professionnelle leur fait tout de même lacher des commentaires genre :

" le bidule est étonnant  " , " t'inquiète pas ça fonctionne du feu de D..." , " on a pas tout vu " , .... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 3 questions :

quelle est la vitesse max  atteignable à l'altitude qui va bien en config d'interception 6 mica + 1 bidon supersonic plein en ventral ? mach 1.8 ?

Est il envisageable d'intégrer sur fond propre l'iris-T ou le python V pour diversifier l'offre missile du rafale ? (et faire baisser un peu le prix de l'armement de base à base de mica IR hors de prix)

Une antenne AESA mobile a t elle été envisagée. Si non, pourquoi ?

voila, c'est tout  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite questions mais les pylônes pour l'emport de 3 AASM on en a de prévu pour faire la même chose avec 3 MICA (IR ou EM) ou 3 METEOR (quand on en aura..) ? ? ? ?

Tout dépend, pourquoi faire?

Historiquement, très peu de chasseurs ont adopté ce genre de configuration, même si beaucoup y ont pensé. Il y a bien eu le F-4 et le F-15, mais ce n'étaient pas des adaptateurs, juste un emplacement original des lance-missiles.

En général, on utilise une config de ce genre pour contrer le faible nombre de pylônes disponibles pour l'emport de missiles: c'est le cas des F-15 et F-4 (2 pylônes seulement, d'où un emport double sur ceux-ci).

Les véritables emports multiples (donc pas ceux des F-4/F-15) sont souvent générateurs de trainés supplémentaires et, surtout, du fait de leur intégration sur un pylône standard et du poids de l'adaptateur, ils entrainent bien souvent des limitations de facteur de charge (du nombre de G en combat tournoyant par exemple).

Cela explique que ce type d'emport ne gêne absolument pas sur des aéronefs type A-10 ou Harrier par exemple, qui sont des avions d'attaque avant tout.

Après, reconnaissons que d'autres cas de figure existent, exclusivement aux USA, à peu de choses près.

Ce sont les F/A-18 qui ont ouvert le bal, suivi maintenant par les F-35 et F-22.

Ici, il s'agit avant tout, comme pour les F-15 et F-4, de combler un manque de pylônes disponibles, mais de manière temporaire et non permanente.

C'est particulièrement vrai pour le Hornet et le Super Hornet.

En version de base, le Super Hornet embarque 4 à 6 missiles air-air uniquement, ce qui est largement assez pour faire la plupart des missions polyvalentes. Seulement, pour remplacer le Tomcat, il fallait un peu plus de punch, d'où des capacités d'emport de 8 AMRAAM + 2 Sidewinder avec 3 réservoirs (12 AMRAAM en sacrifiant les 2 réservoirs de voilure, ce qui n'est pas vraiment une configuration opérationnelle).

Néanmoins, de telles configurations lui font perdre quelques G, ce qui rend nécessaire une seconde vague de chasseurs emportant moins d'AMRAAM mais plus aptes au combat tournoyant.

Pour le F-35 et le F-22, c'est à peu de chose près similaire. Initialement, le F-22 devait pouvoir emporter 4 réservoirs ET 8 AMRAAM sous voilure pour les longs transit au dessus de l'Atlantique (c'est toujours 8 missiles de moins à trimballer par C-5 ou C-135), mais il me semble que ce n'est plus trop d'actualité (ça doit être soit missiles, soit réservoirs)

Pour le F-35, il s'agit bien évidemment de compenser la faible taille de la soute. Les Anglais ont déjà été informés que l'ASRAAM ne serait pas intégré en soute dans un premier temps, ce qui veut dire qu'ils voleront quasiment toujours avec 2 ASRAAM sous les ailes. Idem avec les 2 AIM-9X réclamés par l'US Navy.

Pour en revenir au Rafale, comparons ses capacités actuelles à celles du Super Hornet. En théorie, il peut emporter 10 missiles MICA et 2 réservoirs, ou 8 missiles et 3 réservoirs, sans user d'emports double et sans perdre de maniabilité (même si les emports sous fuselage ne peuvent pas être tirés sous forts G, ils n'empêchent pas l'avion de manœuvrer).

Je dis 10 MICA car, toujours en théorie, il est toujours capable d'emporter 4 MICA sous le fuselage, comme le Rafale A.

Cependant, il semblerait que malgrés tout ça, Dassault ait également proposé à la Corée d'équiper le Rafale d'emports doubles pour MICA (et sans doute Meteor) sous voilure. En gros, on laisse le choix au client: emports doubles, 4 pylônes simples supplémentaires ou les deux?

Je n'ose imaginer les capacités offertes par cette dernière possibilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il semblerait que malgrés tout ça, Dassault ait également proposé à la Corée d'équiper le Rafale d'emports doubles pour MICA

Tu l'as vu toi-même ?

J'avais vu ça sur le site (la planche armement classique) mais impossible de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble être tombé dessus à l'époque, mais je n'avais pas relevé.

C'est quand tu me l'as rappelé que ça a fait tilt.

Cela dit, je pense pas qu'il faille trop se prendre la tête dessus.

Un emport bi-missile pour missiles air-air, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus complexe à concevoir et fabriqué. On a du leur proposé ça comme ça, pour voir ;)

S'ils avaient choisi le Rafale, on aurait eu tout le temps pour jouer de la planche à dessin et du fer à souder!

Cela dit, rappelons nous des plaquettes qui circulaient du temps où le MICA n'était encore qu'un avant-projet!

Le Mirage 4000 était proposé avec des emports doubles et triples pour le MICA (en lieu et place de chaque unique Super 530), et le Rafale D était également aussi marqué avec des emports doubles (peut-être des triples aussi, je sais plus), en plus des 4 MICA en ventral.

Depuis, les Soviétiques ont disparus, et les configurations "Firewall" également (même si dans le domaine navale elles reviennent à l'ordre du jour pour la lutte anti-missiles de croisières, comme la configuration Firewall du Super Hornet le montre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Jacko,

Vous avez peut-être remarqué qu'il ne parle plus du MMI du Rafale vs celui du Foufoune.

Bien sûr les excellentes argumentations de Art, T-Mor et tous les autres y ont leur part, toutefois il y a quand même eu un bon moment de l'internet il y a quelque temps de ça.

Jackonimo s'est fait complètement démolir par quelqu'un qui touche sa bille - contrairement à lui: Defexpo.

Je recommande vivement.

Voici un extrait:

Jack Nichols = anagram of John Lake.

Yet to find any book, any article from "independent journalist" Jack Nichols, apart from "Typhoon Rising".

Of course, when good old John Lake wants to do a spot of Frog bashing (and does not want Dassault to get to know & get outed in the industry) out comes the pseudonym.

How mind bogglingly subtle is that?

A cunning plan indeed as Baldrick (of BlackAdder fame) would say, and equally successful as most of Baldricks plans.

Any neutral person (as I) would realise Mr Lake/Jackonicko is absolutely illogical when it comes to the Eurofighter and spares no time or effort in touting the EF as the best 4+ fighter there is...even where there is no categorical proof about the same.

And then proceeds to browbeat the French posters here, calling them xenophobes, fanboys (arthuro was called a fanboy even!) and all sorts of nonsese and taking full advantage of the fact that English is their second language, and they cant defend themselves as doggedly.

John Lake/Jackonicko, your shilling for the EF is beyond limits. Name dropping is not enough.

As of yet you have provided ZERO proof of :

MMI, EF supersonic performance OR weapons system performance superiority of the EF vs its peers, even apart from your touting rabid JOUST claims (which of course you cant share with anyone here to salvage your credibility).

So let me just join the French (and others) in telling you to make a clean breast of things and stop making an absolute rag out of your professional credibility. As little of it may be left at this time.

The poor Tmor and arthuro and others are too polite to not respond to your chutzpah and call you out Mr Lake. But stop.

Enough is enough.

I am not even such a Rafale fan and rather prefer the Eurofighter, which looks more menacing, and is a good example of European ingenuity (as is the Rafale, and also Gripen).

But your mind bogglingly biased behaviour is boorish, and makes you no better and in fact worse than Lord Assap.

The only difference between you two is he makes no bones about his favourite and he speaks worse english than you do.

Otherwise, birds of the same feather.

Due regards (and etc).

Comme vous le voyez, ça n'a pas pris une ride.

Plus loin:

John,

Fortunately I am not his lordship, or his Globalship. I am just somebody who saw the manner in which you were behaving with the poor French chaps here who due to lack of familiarity in English were being abused by you, using all sort of verbal jugglery.

An exact rendering may not come from your dual identities, but i say, old chap you have rather rather overplayed your hand. You are now known to be what you are. Some year back, there was a person called John Lake who registered on some internet forums. He was your spitting image in terms of manner of behaviour and talking.

No, you are not John Lake. Harvey Dent was not two face.

And I daresay if somebody actually contacted Warren E Thompson (if he ever met you in person and was a honest stand up chap) he'd admit your dual identity. Independent journalist my ripe old buttocks, old chap.

There is a thing known as subtlety. Your shilling for EF is as subtle as being confronted by a pair of stinking old socks right up the nose.

Typhoon1,

Quote:

"You may all think Jackonicko is a "typhoon BS-ter etc.." and all that jazz, however look at some of his posts (some may go back a long time), some of the sources he has provided that are not in the public domain and are spoken from Typhoon pilots, EF "reps". It does build a strong picture of his knowledge and that he does not sprout BS, maybe exaggeration/enthusiasm sometimes but who doesn't?"

In fact I was reading his posts, and which led me to this conclusion.

Zero evidence, many claims, tends to shout down all those who ask him for evidence using name dropping, bombastic rhetoric (xenophobe, fanboy) and evades contentious issues (i cant show you JOUST unless I am paid for it, but take my word for it old chap!! coz I am a professional journalist)

All I will say is, that if this is the level professional journalists "aspire to", then the profession is in grave doubt indeed. Compare the likes of Bill Sweetman, Graham Warwick to John Lake, a person who has to maintain dual identity so that he can slag the hated French aircraft with anonymity.

C'est beau non?

Et enfin, dernier extrais:

Quote:

Originally Posted by Jackonicko View Post

I don't care whether you're Marc Sampaix, posting from the comfort of Ealing library, or some fellow traveller. You've registered this identity specifically to attack me and you do so on grounds that are demonstrably false.

John aka Jack,

This is typical. I am not Marc Sampaix, or let alone French, but it is typical of you that you see me as such. Never mind, that you cant see a bit in the mirror and see yourself as how you come across as, as a boor who takes advantage of those who dont speak your language on a predominantly english board. Shame!!

Quote:

You accuse me of being a Typhoon fanboy, and worse, as a paid shill for the Typhoon programme.

I dont alone. Your actions speak for themselves. Your love for the Typhpoon is such that you have to create a pseudonym to shill for it. All journalistic objectivity is thrown to the dogs. I compare you to Bill Sweetman, Graham Warwick et al, and I am ashamed. You bring defence journalism into disrepute John. You allow your nationalist bias to overwhelm you.

Quote:

Time and again I have pointed out that each aircraft enjoys advantages and disadvantages, and have been quick to point out areas where I see Rafale advantages over Typhoon.

Time and time again, it has been pointed out to you, that you shill for the Typhoon and the disadvantages you claim to point out are minor, if any, while you accuse the Rafale of being worse where it matters.

Quote:

I've written negative articles about BAE and about Typhoon.

And you always qualify those. You are never as excoriating about the Tiffie as about the Rafale. On this very forum, I compare Scorpions post above, and you should be ashamed of yourself. I would rate him as 10X better than you, both as a mature individual (able to handle criticism) and in terms of honesty about the Typhoons pluses and minuses.

Quote:

That's hardly 'slagging' off Rafale, and nor does it support your contention that I view Rafale as a 'hated French aircraft'. (In point of fact, I quite admire it, as I admire Gripen, and as I admire the F-16). I see good and bad points in the aircraft, the programme and the company that built the aircraft.

You have slagged the Rafale in air to air, in MMI and what not. With zero evidence. Only your subjective opinion.

Quote:

And I would say EXACTLY the same about Typhoon, the programme and the company that built the aircraft.

You wont. You support the Typhoon. And you want it to be exported and be a raging big success. And for better or worse, you have decided to be a shill for BAe as it tries to make it work. You think its your bounden duty to do so. So you are doing your worst.

Quote:

It's what most people would view as being neutral, or at least balanced.

I am not French. I created this ID to ask about Naval matters. And after reading your tommy rot vs the French, and seeing your craven attacks against Arthuro et al using your command of the english language, i felt compelled to respond.

Quote:

It certainly doesn't support your cowardly accusations of shilling (cowardly because you make them from the comfort of your anonymous username), which you will never be able to substantiate, since I've never taken a payment from any aircraft manufacturer.

John, its not a matter of payment. You are shilling for BAe, because you think you are a patriot. But you are still shilling, nonetheless.

Quote:

Unfortunately, however, people like you view anyone with a balanced and neutral view as being a 'Typhoon fanboy' because they don't share your unlimited and unbridled enthusiasm for Rafale. People like you view anything less than shouted claims of total superiority of the Rafale as being hostile propaganda.

What utter BS. It is you who claims utter and unqualified superiority for Typhoon in A2A and MMI. It is you who is lying and is shilling. It is you who is a propogandist. At the risk of invoking Godwins law, Goebbels would have approved of your methods. Repeat a lie 100 times (As you have done) and people believe it.

Quote:

And if someone brings anecdotal evidence that contradicts your pro Rafale prejudices, you accuse them of lying, you infer that they haven't spoken to the people they claim to have spoken to, and you drag in irrelevant personal attack in a desparate attempt to discredit them.

Your anecdotal evidence is BS. You as is apparent, are untrustworthy. You twist comments to suit your pro Typhoon agenda. Rafale is Typhoons biggest competitor so you slag it. Shame!!

Quote:

Let's get this straight.

Rafale is a good aircraft, and a great success for Dassault and the French customer and taxpayer. The Rafale enjoys some advantages over Typhoon, in some areas. It has superior low level ride and low level handling characteristics, better payload/range and may enjoy an edge at very low speeds. It currently enjoys superior A-G capabilities, and has some more useful A-G weapons and a radar that is better suited to A-G/Swing role ops. Dassault's programme management has been exemplary.

Godwins law again. Rafale has several advantages in A2A as well. It may well have a better EW SPJ fit. It may have lower RCS. It may be more discreet. Please stop your BS.

Quote:

I don't dispute any of those advantages.

Any reasonable, balanced, neutral observer would acknowledge that Typhoon enjoys its own advantages. I would maintain that these are principally superior performance for the BVR A-A role (including rate of climb, acceleration, supersonic acceleration, supersonic agility and Supercruise), a significantly better MMI (and I have a lot of largely anecdotal evidence to support this) and better A-A radar performance, as well as a good HMS and HOBS missile capability. I'd be the first to stress that the programme is way behind where it should be, and that particular capabilities are lagging disgracefully, and I'd acknowledge that the aircraft has characteristics that make it much less suitable for some roles.

Absolute BS. The Rafale MMI is if one goes by similar anecdotal evidence, as good as, or even superior to Typhoons. Its supersonic performance may at present be marginally different vs the Typhoon at BVR. And its RCS et al may be much better. Its EW is top notch - anyone who has seen the French fits will know what I speak of. It has an IIR BVR capability. It has first rate data fusion. So please- enough of proving Godwins law already.

Quote:

Balance, as I say. (And balance isn't a matter of grudgingly acknowledging that one aircraft has some very marginal advantage in one relatively unimportant area). Balance is about recognising that in some areas, the jury's still out.

You are as balanced, as an overweight gymnast trying to reach for a scone/icecream on the side.

Quote:

I look forward to learning more about Rafale's low speed agility, and about the degree of 'nose pointing' and carefree handling suggested by Typhoon's HAVV roll. Does the ability to go to the very edge of the envelope (and briefly beyond) trump carefree handling at very marginally higher speeds?

Absolute BS. By the same standards, one may tout every minor praise for the Rafale as "gee wow".

Quote:

Grace and courtesy are earned. Regular insult, accusations of lying, deliberate misrepresentation and the like tend to come from people when they are displaying Xenophobic and/or fanboy tendencies. I should, perhaps, pay more attention to the fact that some of those who I accuse of fanboyism are just extremely proud of their country's best fighter for decades (and I can't really blame them for that), whose enthusiasm occasionally tips over and tips them into anger and lashing out.

You lack grace, you lack courtesy, you propogandize, use your command over the English language to make sly insults against the French and others, and you shame yourself, your own reputation and the Typhoon (for no fault of its own). Shame!!

Quote:

People on this board make different contributions. Some trawl the internet to dredge up the smallest fact or figure. Others bring us reports from their national magazines (TMor and his little precis of Air and Cosmos, for instance). I'm sorry that good access, leading to anecdotal evidence and real insight isn't always appreciated or believed, but that's the modest contribution that I offer. Believe it or ignore it, but it would be nice if there could be just a little less abuse, and a few less accusations of lying.

TMor is a more believable individual than you are. He makes no claims of the Rafales superiority over the Typhoon. He addresses questions with humility and attempts to help as he can. He is mostly polite, he attempts to clear the air, and he is a far sight better than you. Your better access is but a sorry excuse John, for claiming the Typhoon is better than the Rafale.

As I have said before, your attacks against the Rafale. Your nonstop shilling for the Typhoon are a disgrace. You attempt to use a nom de plume to support yourself. In the process you disgrace the profession even more.

Quote:

Generally, I have a great deal of respect for the French posters on this site, but not for those who bluster and bully, making unsubstantiated claims about Rafale based on incomplete or partial facts, and certainly not to those who make a habit of attacking me personally, rather than the facts or opinions that I present. I'm sure that folk like TMor, Kovy and Arthuro (and Nic and Glitter, most of the time, despite our cross words) will already know that I view them with a mixture of respect, fondness and occasional exasperation. There are a handful of exceptions.

It is you who insults these gents, it is you who attacks them. Your sorry attempts to curry favour with them come too late and too cross I am afraid. You yourself bluster and bully. Anyone who rebuts your Typhoon rocks screed is a fanboy, is a child, is a xenophobe.

Learn grace from the likes of Scorpion and TMor John - it will do you a world of good. No nom de plumes then.

Là le Jacko fini avec du goudron et des plumes ... et on l'entend plus pendant deux mois.

... et on entend plus parler du MMI du Rafale depuis...  =D

Car plus loin, le même Defexpo:

Do try to grow up Arthuro.

John Lake is the British yewman against the arrogant French knights.

As if he'd ever bloody admit that he has been gassing all the while about MMI.

I have spoken to a non French pilot, who was AWED about the Rafales MMI- Tmor et al, take a bow, for Dassault.

Shame on John Lake for lying.

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=80325&page=23

page 23 à 26

Tout est dit et ça n'a pas pris une ride  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reduction de ser va peut etre un jour etre proposée suite au demonstrateur sur ce theme qui doit etre fait?...de meme les infos vont finir par etre un peu plus claires sur l'aesa du rafale des que des exercices auront lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...