Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Les pylônes extrêmes de voilure pour MICA (je ne parle pas de ceux en bout d'aile), quand aura-t-on la chance de les voir en vol et équipés?

Mine de rien, pour l'export, je suis sur que ça peut être un point sympa à souligner.

Chez DA on prépare toujours l'éval Inde.

Au Bourget vous pourrez voir les Météor aux points trois (demande EAU) ainsi que de nouveaux lances-roquettes 68mm, toujours aux points trois (demande AdA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur certains sites, cette image comporte la légende :

"Infrared image montrant la signature de l'APU exagéré dans le milieu du fuselage de l'avion de combat Rafale"

les rafale-bashers me feront toujours rire  :lol:, l'APU du rafale est situé a l'avant et a gauche de l'emplanture de la dérive , l'admission d'air un peu devant l'échappement ...........

de plus a moins d'une avarie moteur et de la perte de la génération électrique associée on ne démarre pas l'APU en vol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bourget vous pourrez voir les Météor aux points trois (demande EAU) ainsi que de nouveaux lances-roquettes 68mm, toujours aux points trois (demande AdA).

Etonnantle meteor en bout ... mais c'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morin etait sur LCI se matin

le journaliste: Vous vous rendez en Libye en fin de semaine, le colonel Khadafi va t il enfin nous acheter des Rafales

Morin: Ce genre de contrat, moins on en parle, plus il a de chance d'aboutir, car sinon ça profite a nos concurents americains.

Ils ont au moins retenu la leçon du Maroc  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnantle meteor en bout ... mais c'est une bonne nouvelle :)

Pour moi la bonne nouvelle vient aussi et surtout des lance-roquettes !  =)

Ca montre que l'AdA a encore un peu de volonté autour de ce programme !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres nouvelles qui font du bien:

FlightGlobal : Thales close to AESA production deal for Rafale

Thales expects to receive a series production order for its RBE2 active electronically scanned array radar from the French defence ministry before year-end, having recently completed flight tests using a Dassault Rafale.

The AESA system, which will equip the next batch of about 60 Rafales to be built for the French air force and French navy, is also now included as a baseline offer to potential export customers for the multirole fighter, including Brazil, India and Switzerland.

[...]

Benefits of the AESA system include an increase of more than 50% in detection range and reduced life-cycle costs, says Thales, while Goujon notes the design is also free of US International Traffic in Arms Regulations.

"We are clearly ahead of the other radar manufacturers in Europe," he adds, referring to AESA developments being pursued by EADS and Selex Galileo for the Eurofighter Typhoon and Saab Gripen NG, respectively.

France has so far ordered 128 Rafales in three batches, and plans to modify its eventual 59 F3-standard aircraft with the AESA array, says Goujon.

Dassault, Snecma and Thales will submit a best and final offer for Brazil's initially 36-aircraft FX-2 requirement on 8 June, facing competition from the Boeing F/A-18E/F Super Hornet and the Gripen NG. "We are the only ones offering [to transfer] all equipment, including source codes," says Jean-Noël Stock, Thales's head of the Rafale programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBE-2 mécaniques, et 128 avions au lieu de 112... Hoyle serait un peu bêta à propos du Rafale, il manquerait plus que Jacko parle de lui comme de son idole. Ah oui, Jacko fait ça.

Néanmoins, des infos cool comme le retrofit des F3-O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irrational Exuberance?

Posted by Robert Wall at 5/14/2009 1:34 AM CDT

Despite a slew of setbacks in the export market, industry officials associated with the Dassault Aviation Rafale strike fighter have lost none of their sense of optimism. Or is it their sense of humor, that’s still going strong?

...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans les premières phases du vol lors d'un tir sous fuselage, le missile commence par s'écarter de l'avion tireur (léger plongeon).

C'est une certitude. Le missile est éjecté (comme si c'était une bombe de 125 kg), et son propulseur est mis à feu avec un certain retard afin d'assurer une séparation correcte. Quant à la dispersion, elle peut être causée par les perturbations générées par la pointe avant de l'avion (sillage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,  c'est quoi la difference majeure entre un Mica et un Meteor ? :rolleyes:

Mica,  Mach 4, 112kg,  portée 100km

Meteor Mach 4, 185kg, portée 120 km

la portée n'est pas très significative, je pensai que le meteor allait bien plus loin .

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,  c'est quoi la difference majeure entre un Mica et un Meteor ? :rolleyes:

Avant de chercher la différence, cherche le point commun : leurs caractéristiques sont confidentielles.

La seule chose certaine, c'est que le Meteor porte nettement plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils a des entrées d'air... donc tu peux difficilement les confondre et puis leur taille doit changer

les entrées d'air est ce que ça veut dire aussi que le système de propulsions est différents ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'aurai juré que le meteor allait plus vite...

Car c'est le meme mode de propulsion que les Scramjets et autres projets "d'avions"  mega rapides de la Nasa qui vont dans la ionosphere et qui vous font New York Tokyo en 90 minutes.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,  c'est quoi la difference majeure entre un Mica et un Meteor ? :rolleyes:

Mica,  Mach 4, 112kg,  portée 100km

Meteor Mach 4, 185kg, portée 120 km

la portée n'est pas très significative, je pensai que le meteor allait bien plus loin .

Merci pour vos infos.

euh ... le mica est un moteur a pourdre qui brule d'un coup, le meteor un statoreacteur qui marche avec l'oxygene de l'air et qui doit etre un minimum reglable en puissance au court du vol...

Vu la différence de masse et de techno on peu tabler en gros sur une portée au moins doublée de meteor sur le mica ...

A vu de nez on doit avoir quelques chose comme 60/80km pour le mica et ~160/180km pour le meteor.

Pour les vitesse pareil ... le meteor doit plutot etre dans les mach 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,  c'est quoi la difference majeure entre un Mica et un Meteor ? :rolleyes:

Mica,  Mach 4, 112kg,  portée 100km

Meteor Mach 4, 185kg, portée 120 km

la portée n'est pas très significative, je pensai que le meteor allait bien plus loin .

Merci pour vos infos.

 

Si tu permets... Oublie le 100km du Mica de suite. La DGA a donné comme chiffre le plus optimiste ">80km". En général, il est question de 60km, Taiwan a fait un tir à 67km.

De la même façon, prendre 120km de portée pour le Meteor, alors que de nombreuses sources ont indiqué 150km, c'est un peu le limiter.

On passe donc de 70km à 150km, je pense que tu apprécieras davantage la différence.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu  :O, quand je reclique sur Missile Mica,  j'ai une portée

de <500 m à >800 km, wouff ! il est devenu sacrement puissant

edit: c'est repassé à 80 km, Merci !

Effectivement, la première chose que je regarde, c'est le tableau des caractéristiques.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noter qu'il y a une différence entre une No Escape Zone et une portée maximale. Le Meteor serait apparemment très dangereux (au moins sur le papier) dans une enveloppe de 100/120km mais porterait 50/75% plus loin selon les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour a tous . ça va ?  =)

Après avoir réfléchis à propos de la photo IR du Rafale , j ' ai pensé que les 2 sorties chaudes (je dis 2) sont les ouvertures légèrement plus basse que les "air intakes" que l 'on peut voir sur cette photo (merci A. Grondeau)

h*tp://img41.imageshack.us/img41/6245/6521s.jpg

The Pros will tell us what they are  =)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour a tous . ça va ?  =)

Après avoir réfléchis à propos de la photo IR du Rafale , j ' ai pensé que les 2 sorties chaudes (je dis 2) sont les ouvertures légèrement plus basse que les "air intakes" que l 'on peut voir sur cette photo (merci A. Grondeau)

h*tp://img41.imageshack.us/img41/6245/6521s.jpg

The Pros will tell us what they are  =)

A+

C'est des entrées d'air ca pas des sortie ... les ingénieurs de Dassault sont pas assez con pour coller des éjection d'air chaud sous l'avion !!! toutes les source de chaleur critique sont panqué sur le dos de l'avion et caché de l'observateur le plus probable par les plan de voilure ... en général on planque ca dans un coin de la voilure ou de la dérive de maniere a ce qu'un tireur de manpads ne puisse la voir que quand il voit aussi les flux chaud du réacteur qu'on ne peu pas cacher. Coller ces éjecteur chaud a l'avant ou sous le jet ca serait juste criminel sur un avion déstiné a faire de la basse altitude.

Le truc étonnant sur la photo IR c'est le point blanc a l'arriere du support missile en extrémité d'aile ... c'est aberration "chromatique" ou y a un point chaud par la ?

Sinon un truc qui n'as pas grand chose a voir ... le typhoon sembke autmatiquemlent réduire la poussée sur le réacteur intérieur en virage - et peu etre augmenter celle de l'extérieur - ... surement pour aider a virer, ce qui semble assez logique ... et là sur la photo IR on dirait que le moteur droit renvoi un image nettement moins chaude et moins large que le gauche ... le Rafale modifierait il aussi sa poussée en virage automatiquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude. Le missile est éjecté (comme si c'était une bombe de 125 kg), et son propulseur est mis à feu avec un certain retard afin d'assurer une séparation correcte. Quant à la dispersion, elle peut être causée par les perturbations générées par la pointe avant de l'avion (sillage).

J'ai pas la chance d'avoir accès aux docs techniques donc je suppute, merci de confirmer :)

Une navette spaciale française avec 2 gros moteurs vue de dessous ?

h*tp://img20.imageshack.us/img20/4831/rafnose.jpg

=)

A+

Je sais pas si (nous gaulois) on en fait une obsession mais "quel beau nez" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...