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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
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Tmor, tu n'avais pas dit que le point trois est déjà câblé ? Qui c'est qui t'a sorti que ce n'était pas fait Philippe ?

De quoi parles-tu ?

[Mode mauvaise foi]

De retour d'un voyage officiel en Libye, où il a rencontré le colonel Khadafi, Hervé Morin vient de vendre 14 Rafale à Tripoli, puis dans la foulée avant que le Président Sarkozy se rende aux E.A.U, il en a profité pour en vendre 60 à Abu Dhabi, ne voulant pas en rester-là, Bombay surenchère en prennant 126 pour ses forces aériennes, vexés par les Allemands, les Grecs se décident pour 60, puis rebondissement Londres annule son projet F35B Lightning II pour se voir doter 138 Rafale Marine à répartir à la RAF/FAA. Les Suisses hésitent.

[Fin mode mauvaise foi]

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J'apprecie ce site ... Je regarde les nouvelles du rafale.

J'ai quand meme une impression de rigidité ici.

Il y a peu de nouvelles car il ne se passe rien.

Il semble que tout ceci soit un peu trop 'objectif'

J'imagine que d'autres sites le sont moins.

Ne pourriez vous pas laisser la passion s'exprimer un peu car le but cache est un peu le lobying

Vos concurrents ne se gene pas semble t  il ..

Si vous avez une grande idee de votre pays et de ses choix, de temps en temps ...soyez de mauvause foi.

Le commerce c'est ca aussi nos concurrents ne se genent pas.

attention, AD n'est pas un forum promotionnel pour DA, à leurs commerciaux de faire le job tout de même. Après, la passion n'empêche pas l'objectivité, je dirai même que c'est nécessaire parce que passer pour un couillon de fanboy qui sort des conneries plus grosses que lui pour soutenir son coucou chéri, ça peut faire plaisir deux secondes, mais quand tu te fais tackler au niveau de la mâchoire en flagrant délit de délire comme le font certains membres de Strategypage, c'est de suite moins bien. Et puis pour ceux qui ne sont pas des ultras du rafi ou d'autre appareils, les faits ont toujours meilleure saveur que les fantasmes.

Et n'oublie pas de passer par la case présentation.  ;)

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Petite question anodyne :

Combien y a-t-il de bras cassés ici, disposés à faire preuve de vertu au point de renoncer à leur langue naturelle pour établir sur le Web un nouveau cercle d'épanouissement de la connaissance concernant un avion autour duquel les discussions ont tendance malgré maintes précautions à s'envenimer pour les bien maigres et futiles raisons de la concurrence non loyale et quelques préjugés ?

J'ai des projets, moi.  :|

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Skw :

""Quel courage. Dédier sa vie ainsi, en territoire ennemi. Un vrai travail d'évangélisateur... Ne crains tu pas que les anthropophages te passent un jour à la marmite ? ""

Merci .

Non , les antropophages ne me passeront pas à la marmite . Je sais plus ou moins de quoi je parle , j 'ai des connaissances et de bonnes references .

J 'ai beau aimer Vercingetorix , je ne deposerai jamais mes armes  >:(

A+

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Petite question anodyne :

Combien y a-t-il de bras cassés ici, disposés à faire preuve de vertu au point de renoncer à leur langue naturelle pour établir sur le Web un nouveau cercle d'épanouissement de la connaissance concernant un avion autour duquel les discussions ont tendance malgré maintes précautions à s'envenimer pour les bien maigres et futiles raisons de la concurrence non loyale et quelques préjugés ?

J'ai des projets, moi.  :|

pas assez precis comme question mais ça attire la curiosité.

ça ne serait pas que tu veux traduire ton site en anglais ?

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Mon interlocutrice me faisait remarquer en outre et en passant que plus on se rapproche du saumon de voilure plus les interactions aérodynamiques sont importantes. L'idée sous-jacente étant que ce point trois pourrait avantageusement remplacer en terme d'emport de missile AA le point situé en extrémité de voilure toujours d'un point de vue aérodynamique.

L'idée retenue sur le Typhoon de placer un pod contenant le DASS d'une finesse aérodynamique plus travaillée en extrémité de voilure semblerait de ce point du vue plus judicieux.

Le gros interet du mica IIR en saumon de voilure c'est l'incomparable champ de vision du de l'imageur IR  :) et la liberté de manoeuvre au larguage.

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@gally

Effectivement mais ce que j'ai pu retenir de ce qui m'a été dit (je ne suis ni ingé ni spécialiste aérodynamique) c'est que l'un des soucis que l'on rencontre avec le largage des charges en bout d'aile c'est qu'à cet endroit le largage aurait des conséquences aérodynamiques sur l'avion bcp plus importantes qu'à partir d'un tout autre point sous les ailes.

Csq notamment en matière de flutter.

Enfin bref ceci à l'air de relever du point de détail et les choix semblent avoir été faits.

@Dark

Je te confirme que point 3 n'est pas câblé aujourd'hui mais que les travaux et études sont en cours...

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@gally

Effectivement mais ce que j'ai pu retenir de ce qui m'a été dit (je ne suis ni ingé ni spécialiste aérodynamique) c'est que l'un des soucis que l'on rencontre avec le largage des charges en bout d'aile c'est qu'à cet endroit le largage aurait des conséquences aérodynamiques sur l'avion bcp plus importantes qu'à partir d'un tout autre point sous les ailes.

Csq notamment en matière de flutter.

Enfin bref ceci à l'air de relever du point de détail et les choix semblent avoir été faits.

@Dark

Je te confirme que point 3 n'est pas câblé aujourd'hui mais que les travaux et études sont en cours...

Je crois qu'on avait déjà débattu de cela mais il y a très longtemps notamment en sachant à savoir pourquoi les F 16 emportent leurs AMRAAM en bout d'ailes.

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Pour les entrées d'air, ça ne pose pas de gros soucis. Pour la manche à air, c'est déjà un peu plus complexe, mais apparemment les réserves étaient prévues et ça peut se faire sur chaine directement.

L'intérêt est de ne pas avoir à repasser par la phase "prototype/démonstrateur", contrairement au Gripen NG par exemple.

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Note : pour le moteur de 90kN, il faudrait reprendre l'entrée d'air et la manche à air... Vu sur avions-militaires.net

Il a été convenu ici même lorsque j'ai abordé ce sujet que cette modification n'était absolument pas nécessaire. Le vent a tourné ?  =D
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Il a été convenu ici même lorsque j'ai abordé ce sujet que cette modification n'était absolument pas nécessaire. Le vent a tourné ?  =D

:rolleyes: desolé ne n'étais pas là quand le sujet a été abordé , pour augmenter la poussée d'un turborec il faut bien augmenter le

débit d'air ?

pour cela on peut en amener plus : modifs devant le compresseur dans le cas du rafale ou alors augmenter la tempé max

de fonctionnement ( TIT ) ? ......il me semble avoir lu que la TiT max du M-88 avait été augmentée ?

mais je doutes que relever la TIT max d'une centaine de degrés suffise pour passer de 75 a 90KN

mais il me semble aussi avoir lu que dassault n'était pas fan du M-88 90Kn car cela imposait de modifier les admissions d'air et la manche a air ?!?............

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:rolleyes: desolé ne n'étais pas là quand le sujet a été abordé , pour augmenter la poussée d'un turborec il faut bien augmenter le

débit d'air ?

pour cela on peut en amener plus : modifs devant le compresseur dans le cas du rafale ou alors augmenter la tempé max

de fonctionnement ( TIT ) ? ......il me semble avoir lu que la TiT max du M-88 avait été augmentée ?

mais je doutes que relever la TIT max d'une centaine de degrés suffise pour passer de 75 a 90KN

mais il me semble aussi avoir lu que dassault n'était pas fan du M-88 90Kn car cela imposait de modifier les admissions d'air et la manche a air ?!?............

Y a eu des modif sur la PC ... avec des injecteur en céramique ca permet peut etre de gagner un peu en température.

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Y a eu des modif sur la PC ... avec des injecteur en céramique ca permet peut etre de gagner un peu en température.

Ok , merci  =) , j'ai trouvé , ils ont amélioré l'étage BP , l'étage HP , et comme tu le dis la PC , du coup ils ont dopé le rendement ...

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Vous noterez que les F1 CR de Kandahar à l'instar des autres avions de l'ADLA  ne portent plus le code escadre suivi du code lettre propre à chaque escadron ex: "33-NL" mais le code de leur BA de rattachement ex "112-NL" 112 pour Reims base des F1 CR de l'ADLA pour qq temps encore

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