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aeroglinglin

[Rafale] *archive*

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A propos de poids, ça serait intéressant si notre cher Arthuro pouvait tenter de clarifier la question de la masse à vide du Rafale (à vide, équipée, et tout ce qu'ils pourraient avouer)...

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=( Ca calme un peu !

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Je retiens surtout ce passage : "L'Emirat - nous a confirmé un officiel local - a formulé des demandes précises de modification technologique de l'avion, notamment l'étalonnage du radar à bord."

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qu'est ce que l'on entend par étalonnage du radar ??

vérification de ses vrais possibilités ??

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En parlant de l'article du Monde, il y a vraiment un intérêt à acheter les derniers F-16 en l'échange de mirage 2000-9 (que la France ne voudra d'ailleurs plus reprendre)? J'ai pas l'impression... Le coup des F-16 ça me semble plus que fumeux.

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Si c'est toujours le journal du concurrent national la référence au F-16 est claire et facile, "as always" :lol:, meme s'il s'agirait de F-35.

On continue de discuter et il y aura toujours le lot de consolation pour EADS.

Pour le Rafale reste plus qu'a aller descendre un Typhoon, un F-22, ou un SU30MKx.  =|

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Si c'est toujours le journal du concurrent national la référence au F-16 est claire et facile, "as always" :lol:, meme s'il s'agirait de F-35.

Ils pourraient au moins se fouler pour inventer un truc un peu plus probable...

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=( Ca calme un peu !

Parce que tu crois que c'est facile de vendre un avion de combat.  ;) Qu'après avoir placé 80 F16 Block 60 aux EAU, les américains vont fermer les yeux et accorder à notre PR, un boulevard pour placer 60 Rafale et 50 milliards € dans le nucléaire civil.

Les US étaient déjà hargneux sous l'adiministration Clinton, sa clique est encore là même si POTUS s'appelle Barak Obama.

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Toujours à propos du Black Shaheen, que sait-on sur la chaîne de ciblage et de préparation de mission ? Parce que c'est bien beau d'aller taper à XXXX km, mais il faut trouver la cible et injecter son image dans l'autodirecteur pour la phase terminale de l'attaque ou le recalage de la navigation.

Les EAU utilisent-t-il de l'imagerie satellitaire commerciale, leur nouveau satellite "d'observation de la Terre" DubaiSat-1, ou c'est la France qui fourni ces images ?

A moins que le BS n'ait pas d'imagerie en phase terminale et tape uniquement sur coordonnées. On ne sait rien aussi sur ces capacités de manoeuvre en vol (profil, nombre de waypoints, précision de nav, ....).

Mais bon, on lui demande surtout d'être une arme dissuasive.

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Concernant les EAU, après, il ne faut pas trop s'étonner non plus.

Ces mecs ont réussi à convaincre Lockheed Martin d'intégrer toute la suite de guidage laser + un OSF dans le nez d'un F-16 sensé en plus s'accomoder d'un radar AESA!

Et heureusement que les CFT ont su les convaincre, sinon ils y allaient d'une voilure delta sur le F-16!!

Autrement dit, non seulement les EAU veulent vraiment le top du top, mais en plus les américains sont prêts à se plier à leurs exigences pour nous casser le marché.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier échec commercial du Rafale: Dassault était opposé au F-16 et au F-15 sur ce marché, et Lockheed l'a emporté en partie en promettant des capacités mirobolantes.

Au final ils n'ont pas réussi à tenir toutes leurs promesses (notamment la suite OSF + laser intégré) et l'avion volera en permanence avec un PDL, mais ils ont remporter le marché, c'est ce qui compte.

Pour la France, à nous de faire pareil.

Le Rafale aux EAU, c'est un coup à perdre pas mal de pognon à court terme, surtout si on arrive pas à revendre les -9. Mais non seulement on aura notre premier client export, mais on aura aussi convaincu le plus exigent, celui qui paye pour des options que personne d'autre n'aurait financé.

Alors mentons, promettons, payons, mais vendons!

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D'ailleur si cela se fait, comment va t on "ramener" les -9 en France, si on ne trouve pas repreneur immediatement? (car oui il faudra bien les stocker chez nous non?)

On va amener 60 pilotes de 2000 en Airbus et faire une enorme formation avec tout nos ravitalleurs pour tous les ramener d'une traite?

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D'ailleur si cela se fait, comment va t on "ramener" les -9 en France, si on ne trouve pas repreneur immediatement? (car oui il faudra bien les stocker chez nous non?)

On va amener 60 pilotes de 2000 en Airbus et faire une enorme formation avec tout nos ravitalleurs pour tous les ramener d'une traite?

Euh un pauvre roulier fera tres bien l'affaire ...

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C'est dommage, 60 Mirage 2000-9 en vol côte à côte aurait été du plus belle effet  =)

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mais les 60 mirages reviendrons directement ou bien au compte goute, au fur et à mesure des livraison du rafale ?

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De toute manière les EAU ont une petite(voir grande) marge temporelle avant que les 2000-9 soient obsolètes, c'est nous qui sommes préssés.

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c'est vrai que l'affaire est loin d'être idéale,  reprendre des dash neuf contre des rafales, c'est pas le top,  60 mirages à refiler ça fait pas mal de clients pas intéressés! 

peut etre aux suisses?

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Parce que tu crois que c'est facile de vendre un avion de combat.  ;)

Loin de moi cette idée.

Je me demandais juste où étaient les américains dans ce dossier. Bah voilà. Comme d'habitude, en somme.

On pourrait encore être en train de prouver qu'un F-16 vaut un Rafale !  :lol:

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Non, la vrai question, c'est est-ce qu'un F-16 + Obama vaut un Rafale + Sarkozy!

J'ai beau aimer le Rafale, si la politique s'y mêle, je perd ma légendaire partialité!  :lol: :lol:

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Non, la vrai question, c'est est-ce qu'un F-16 + Obama vaut un Rafale + Sarkozy!

J'ai beau aimer le Rafale, si la politique s'y mêle, je perd ma légendaire partialité!  :lol: :lol:

:lol:  =)

On peut aussi dire que les vrais questions sont:

Est-ce que les avionneurs US vont prêts à reprendre les 60 Mirage pour placer des Super Hornet ou Lightening II ?

Quand va-t-on ENFIN commander NOS 60 Rafale ?

A 1,7 avion par mois sortis des chaînes de production, DA montera-t-il la cadence pour livrer notre AdA et client export ?

Puisque les US ne feront aucun cadeau à notre avionneur, ce sera aussi difficile de placer les dash 9 sur le marché d'occasion. Ce jour La Haye vient de revendre 16 F16 de plus au Chili.

Ta légendaire partialité en prendrait certainnement un coup, si B Obama demandait à Sarkozy de participer à une attaque aérienne massive sur l'Iran.

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:lol:  =)

On peut aussi dire que les vrais questions sont:

Est-ce que les avionneurs US vont prêts à reprendre les 60 Mirage pour placer des Super Hornet ou Lightening II ?

Ah oui, il y a là une question de fond, qu'est ce que les US feraient des mirage si ils raflaient le contrat?

Ca me parait juste impossible.

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Pour placer leurs avions destinés à remplacer les dash 9 les américains devront intégrer sous un enventuel F 35 ou F 18 E les armement stand off et les matériels de reco propre au dash 9 et qui seront reconduits sous RAFALE...

Car si je ne m'abuse les US n'ont pas livré de missiles de croisière aux émiriens. Israël a été ménagée.

Mais les EAU veulent avant tout un avion qui fait ce que fait le -9 mais en mieux... Si vous cherchez bien ce genre d'avion aujourd'hui il n'y en a pas bcp.

Un avion US pour remplacer le -9 signifie

soit les américains vendent aux émiriens de quoi remplacer le Black Shaheen

soit le Black Shaheen est intégré sous F 18 E à Pax River ... :lol:

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Il y a sûrement des clauses de revente dans le contrat des M2000-9, donc la reprise par les USA semble impossible.

Si on reprend les M2000-9, ils pourraient être revendus à un pays désireux de s'équiper d'avions modernes sans avoir les moyens du neuf, genre Roumanie, Croatie voire Brésil ...

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