Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

A l'attention toute particulière de CLAD032. qui est d'un ridicule dans ses affirmations de son message à mon intention.

Voilà jeune écervelé (sans jugement ,sans prudence et étourdi) ,page 33 Neuron l'avait déjà annoncé Clad032.

Le jeudi 31 août 2006, l'escadron de chasse 2/2 "Côte d'Or" de la base aérienne 102 de Dijon s'est rendu sur la base aérienne de Grosseto (Italie) pour un entraînement conjoint de défense aérienne.

Durant cette journée, plusieurs vols en formation "2 contre 2" ont opposés les Mirage 2000-5 aux Eurofighter Typhoon italiens au dessus de la Méditerranée, entre la Corse et la côte italienne .

Dans le cadre des accords "Eurofight", les équipages français et italiens se rencontrent régulièrement. L'occasion à chaque fois de mettre au diapason leurs méthodes et leurs procédures de travail.!

Il te suffit de surfer sur le site officiel du MinDef et de celui de l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sa n'en reste pas moins qqun qui est de partis prit

Si DEFA a pris partie c'est peut étre qu'il connait assez de chose pour le prendre!?

De ce que je connait ce n'est pas un idiot ou un gamin qui ne sait pas comment vole un avion

Sinon pour en revenir au rafale est ce que la comande vocale est prévue pour le post F3?

Est ce que la commande de la marine de 84 rafale qui avait été faite avant l'abandon d'un deuxieme groupe aéronavale va étre remis a jour avec le PA2?

Est ce que la comande vocale pourait modifier la comande de rafale B en C?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attention toute particulière de CLAD032. qui est d'un ridicule dans ses affirmations de son message à mon intention.

Et toi a propos de moi c'est tout aussi ridicule seulement quand c'est les autres c'est tj plus facil..

Voilà jeune écervelé (sans jugement ,sans prudence et étourdi) ,page 33 Neuron l'avait déjà annoncé Clad032.

Le jeudi 31 août 2006, l'escadron de chasse 2/2 "Côte d'Or" de la base aérienne 102 de Dijon s'est rendu sur la base aérienne de Grosseto (Italie) pour un entraînement conjoint de défense aérienne.

Durant cette journée, plusieurs vols en formation "2 contre 2" ont opposés les Mirage 2000-5 aux Eurofighter Typhoon italiens au dessus de la Méditerranée, entre la Corse et la côte italienne .

Dans le cadre des accords "Eurofight", les équipages français et italiens se rencontrent régulièrement. L'occasion à chaque fois de mettre au diapason leurs méthodes et leurs procédures de travail.!

Il te suffit de surfer sur le site officiel du MinDef et de celui de l'armée de l'air.

Merci Philippe, merci bcp de confirmer ce que je dis...

Je ne vois pas ou j'ai demandé les sources et le liens qui dit que l'exercice a eu lieux, je le sais bien qu'il à eu lieux... Je demendai la source ou les italiens niaient avoir participer à un ex contre des M-2000

Si DEFA a pris partie c'est peut étre qu'il connait assez de chose pour le prendre!?

De ce que je connait ce n'est pas un idiot ou un gamin qui ne sait pas comment vole un avion

Apprend la définition de partis prit stp, moi je perd pas mon temps à essaier de te faire comprendre sa sert a rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de l'excitation dans les airs là ! Clad, pourquoi tu nous mets pas en relation directement avec tes interlocuteurs espagnols et autres ? Ca te donne une exclusivité que certains ont du mal à accepter... Ne mets pas non plus systématiquement en doute les sources françaises... Enfin, Si on pouvait en savoir plus sur l'avis italiens à propos des exercices de Grosseto, ça serait mieux pour tout le monde... Peace and love [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au rafale est ce que la comande vocale est prévue pour le post F3?

A priori non. La commande vocale n'a pas été retenue à l'origine parce qu'elle entrait en conflit avec le système de surpression thoracique censé faciliter la respiration du pilote sous fort facteur de charge. Ce système, jugé peu confortable voire douloureux, a finallement été abandonné. La commande vocale n'a pas pour autant été réintroduite dans le programme (du moins pour la France ; elle est semble-t-il toujours proposée à l'export).

On sait peu de choses sur cette commande vocale, et il n'est pas dit qu'elle soit jugée indispensable à l'avenir puisqu'il faut à la fois tenir compte de son interêt (évident à première vue) et de ses défauts éventuels (taux de réussite, variations de ce taux en fonction des conditions de vol, enregistrement de la voix de chaque pilote pour une reconnaissance ultérieure, transfert des paramètres vers l'avion avant chaque vol, confusions possibles entre la radio et la commande vocale en situation de stress, etc). En clair, il faudrait que ce soit fiable, efficace, simple d'emploi. Tout sauf un gadget.

Est ce que la commande de la marine de 84 rafale qui avait été faite avant l'abandon d'un deuxieme groupe aéronavale va étre remis a jour avec le PA2?

La réduction globale (-26 Rafale M, -16 Rafale B/C) par rapport au plan initial est liée a la volonté de limiter au strict minimum le coût global du programme. En l'état actuel des choses, les deux PA ne sont pas censés opérer simultanément mais plutôt se remplacer l'un l'autre au gré des IPER. Ce qui conduit indirectement à n'avoir qu'un seul GaN opérationnel en permanence.

Est ce que la comande vocale pourait modifier la comande de rafale B en C?

La répartition actuelle, d'après un rapport du Sénat de 2004, serait de 122 Rafale B et 112 Rafale C. La commande vocale n'est pas de nature à réduire significativement la charge de travail, et a donc peu d'impact sur la nécessité d'opérer en équipe (principalement en air/sol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'escuse pour cette emportement qui résulte seulement d'une contre-attaque face à un post insultant à mon égard qui na rien a faire sur ce topic ya des MP... Sa ne remet aucunement en doute la parole de defa550 ni de ses réels compétences, je demendai seulement un liens apres quoi je me suis fait agressé.. Encore une fois je m'escuse aupres des gens à qui sa a un peu "gaché" la lecture du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de lire 34 pages de suite pour me mettre au goût du jour et je peux dire que j'ai beaucoup appris sur le rafale. Mais j'ai quelques questions... 1) Le rafale est décrit dnas un raids comme suceptible de porter les missiles-anti-char Brimstone (au point de vu pratique bien sûr, mais autrement, je pense que ça ne se fera jamais des Brimstone soient achetés par la france pour le Rafale...) Le Rafale pourrait-il mettre en oeuvre dnas une éventuelle F4, F5,... des missiles anti-chars (Maverick) et anti-radiations (Harm,...) ou même actuellement, serait-il en mesure de la faire, ce serait un argument à l'export car le Maverick ets l'un des missile les plus répendu sur le globe. je signale qu'après la guerre de bosnie, l'une des demande des pilotes français portait sur un missile moyenne portée anti-radiation car ils furent impressionnés par les capacités des Harm américains, et révaient aux portes que pourraient leur offrir un tel missile. Dans le même genre d'idée, toujours pour l'export serait-il possible de monter par exemple, des Harpoon, des Penguin, des missiles russes anti-aériens, ... 2) Comme pas mal d'entre vous, j'ai vu le reportage de TF1, belles prises de vues, mais ça reste TF1 (comme pour la présentation du char leclerc du 14 juillet...en l'espace de quelques secondes, le somptueux blindé français avait atteint 90km/h....ils fumment un peu trop à TF1) par chance, ils interviewent des gars qui s'y connaissent, et entre autre, serge dassaut qui a dit quelque chose comme, bien souvent les caractéristiques de l'avion ne sont pas regardés et seul les intérets jouent, et là, les USA sont rois mais si justement on vends à des pays brouillés avec les USA ou des pays qui sont un peu plus intelligents que de ne juger que sur l'amitié avec l'oncle sam..., il y a un gros marché à prendre....Cuba, Lybie, Chine (qui sait, on peut toujours réver...), Inde,... dernière question: le canon du Rafale est génialisime, mais peut on envisager de monter à la place un Vulcan 20mm, un Mlg 27mm allemand, un 25 américain, afin de pouvoir l'intégrer dans une force aérienne qui utilise déjà de tels calibres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le rafale est décrit dnas un raids comme suceptible de porter les missiles-anti-char Brimstone (au point de vu pratique bien sûr, mais autrement, je pense que ça ne se fera jamais des Brimstone soient achetés par la france pour le Rafale...)

Le Rafale pourrait-il mettre en oeuvre dnas une éventuelle F4, F5,... des missiles anti-chars (Maverick) et anti-radiations (Harm,...) ou même actuellement, serait-il en mesure de la faire, ce serait un argument à l'export car le Maverick ets l'un des missile les plus répendu sur le globe.

je signale qu'après la guerre de bosnie, l'une des demande des pilotes français portait sur un missile moyenne portée anti-radiation car ils furent impressionnés par les capacités des Harm américains, et révaient aux portes que pourraient leur offrir un tel missile.

Dans le même genre d'idée, toujours pour l'export serait-il possible de monter par exemple, des Harpoon, des Penguin, des missiles russes anti-aériens, ...

Les AASM pouront en 2012 abatre des cible mobile et peuvent aujourd'hui abatre des chars a l'arret!

Mais c'est vrais que c'est un peut gros pour des chars

Pour le Maverick je croi qu'il a la posibiliter de l'emporter

mais si justement on vends à des pays brouillés avec les USA ou des pays qui sont un peu plus intelligents que de ne juger que sur l'amitié avec l'oncle sam..., il y a un gros marché à prendre....Cuba, Lybie, Chine (qui sait, on peut toujours réver...), Inde,...

Cuba, lybie; gros marcher moué a tout casser une 50aine d'appareils(c'est deja ca)

Pour la chine il y a un embargo europeen depuis 1989 et pour l'instant la russie leur suffie!

Pour l'inde il y a eu un appel d'offre il y a quelques semaine pour une 50aine d'appareil et d'apres le figaro l'état a cette semaine autoriser la vente de 18 rafale au maroc

dernière question: le canon du Rafale est génialisime, mais peut on envisager de monter à la place un Vulcan 20mm, un Mlg 27mm allemand, un 25 américain, afin de pouvoir l'intégrer dans une force aérienne qui utilise déjà de tels calibres ?

Hum du gattling sur le rafale... nan bien trop gros et quasi inutile car ce qu'offre le gattling par rapport au conon du rafale c'est une cadence de tir plus elever qui n'est pas instantaner!

En gros c'est interessant si on tire de grosse rafale (25 coups) pour le rafale le nombre standar c'est 5 je croi!

Comme dit au dessu inutile de changer de cannons pour d'autre calibres surtout de puissance inférieur comme tu le propose car des balles sont facile a se procurer et relativement peut couteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un pod radar. Quand on voit la taille des bidons de 2000L du raf', il y a de quoi faire déjà. Peut-être pas aussi gros que ça mais pas loin.

Personnellement ça me semblerait une bonne idée d'avoir un Rafale B équipé comme ça qui s'insérerait dans une patrouille ce qui permettrait aux autres avions de rester radar éteind et d'utiliser la Link16

Pour la Chine, il y a effectivement l'embargo Européen. La France veut lever cet embargo mais les autres européens ne veulent pas (sous la pression de l'oncle sam) et on est bloqué.

Il est a noter que cet embargo est volontaire, il n'a pas été décidé par l'ONU et les Russes ainsi que les Israeliens ne se gènent pas pour vendre leur matos, eux.

Franchement, on a déjà dit m..de à l'Europe - au moins une fois quand on a fait l'embargo sur la viande de boeuf britanique au mépris des directives européenne.

On devrait faire pareil là. Ils irront pleurnicher à Luxembourg mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter la déconne.... l'armée française de l'air n'aura jamais les crédits pour développer un tel radar, et vous lui reprochez quoi au radar du rafale exactement? il suffit de développer une version un peu boustée pour le standard F3, et c'est bon !!! au passage, les radars des concurents sont sur 360 ° ? Eurofighter? F18? F22? Sukhoi Su 27? Mirage 2000-5 ? Gripen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter la déconne....

l'armée française de l'air n'aura jamais les crédits pour développer un tel radar, et vous lui reprochez quoi au radar du rafale exactement?

il suffit de développer une version un peu boustée pour le standard F3, et c'est bon !!! au passage, les radars des concurents sont sur 360 ° ? Eurofighter? F18? F22? Sukhoi Su 27? Mirage 2000-5 ? Gripen ?

Non, non, le radar du Rafale est très bien (surtout après 2012)

C'est plus une option mini-AWACS que je trouve intéressante.

La France a les moyen de développer un pod de guerre électronique soit dit en passant (15 pièces commandées dans le LPM, basé sur le programme CARBON de Thales)

Et puis pour trouver des moyens, ya ka demander à Stratèges [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aut arréter la déconne....

l'armée française de l'air n'aura jamais les crédits pour développer un tel radar, et vous lui reprochez quoi au radar du rafale exactement?

Nan il est tres bien c'est juste qu'un RBE2 AESA un peu booster, un pod de guerre electronique et on a un mini awac de couverture de zone avc un avantage opérationel non négligeable!

au passage, les radars des concurents sont sur 360 ° ? Eurofighter? F18? F22? Sukhoi Su 27? Mirage 2000-5 ? Gripen ?

Nan il ni a que le Su-47 qui devrait étre definitivement pres en 2012 mais pourquoi attendre que tout le monde ai ca pour le faire?! Surtout que on parle toujour de la couverture awacs de la france mais bon avec 4 pour une querre de moyenne intensiter et on est completement déborder!

Parceque si les Chinois achettent eniron 200 Su-47 et c'est sur que les ricain lancent un programme similaire!

Méme si leur avions seront tous "futif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur le comment et le pourquoi des ventes à l'Arabie Saoudite, il y a cette affaire qui monte : Le fantôme de Al Yamamah réapparaît au mauvais moment http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3304 Une erreur “yamamesque” http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3303 Rapide extrait : "Le MoD regrette la publicité faite au document parce que la “politesse” britannique à cet égard est d’assurer une confidentialité totale à des documents impliquant des membres de gouvernements étrangers. On ne discute pas ici de la morale de l’histoire, ni des commissions, ni des prix bidouillés ; on parle de choses sérieuses. Comme le journaliste protège ses sources, le haut fonctionnaire doit protéger ceux qu’il corrompt s’il veut renouveler l’opération. L’erreur du DT&I n’était pas prévue dans le scénario et elle met directement en cause la fiabilité et le sérieux des Britanniques dans ce genre de marché — fiabilité et sérieux, portant sur la capacité de corrompre avec discrétion et efficacité, qui ont fait beaucoup, vraiment beaucoup pour les gros marchés à l’exportation de l’armement britannique." Quand on connait l'affaire des frégates en France, y a de quoi refroidir des corrompus potentiels lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique "confidentiel" au début. Curieusement, j'ai cherché cet article sur le site de A&C et il n'y figure pas... Il y a un problème de mise à jour quelque part ! [08]

La couverture, c'est "le futur PA pour la France". Dit comme ça, ça devrait évoquer quelque chose pour vous. Il est sorti Vendredi.

Oups dsl je croiait que tu parlait du hors serie sur le rafale!

Celui la je ne l'ai pas encore acheter mais je vais le faire cette semain et je vous meterais ca!

Ca doit étre celui de septembre qui n'est plus en vente![52]

Quelqu'un l'a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer, les anglais ont promis au prince de lui offrir son propre eurofighter et craq, il a acheté pour son armée c'est un peu ça l'affaire non? [21] tiens, ça me rappel un petit quelque chose...j'ai un vague souvenir de frégates françaises exportées à l'autre bout du monde....et ou tout de monde c'est servi dnas la cagnote et ou les pots de vins ont fusés... [28] c'est quoi que vous appelez pod de guerre electronique? la sorte de missile fixe que portent les A10A, les Prowler, les Growler, les EA18,...sous l'une de leur aile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que vous appelez pod de guerre electronique? la sorte de missile fixe que portent les A10A, les Prowler, les Growler, les EA18,...sous l'une de leur aile???

C'est comme un pod damocles sauf que c'est fait pour la guerre electronique! (ecoute,brouillages, detection d'émission en tout type,...)

Ca ne vaut pas un awac mais peut faire le boulo d'un Growler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...