Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Cet OSF NG pourrait aussi être monté en rétrofit sur les 51 Rafale F3 de la dernière commande (voire sur les F2 de la deuxième commande et les F1 de la première s'ils sont "upgradés" au standard F3 comme le rappelle Neo) si les crédits octroyés le permettent ...

La marine a acheter des rafale au standar F3 pas F1! Ils seront tous mis au standard F3 prevu qui comporte un osf premiere génération, a moin qu'il y ai les crédit pour des OSF IP (ce qui serait utile car les rafale M sont ceux qui se trouverons toujours les premiers en premiere ligne)

Sinon pour le reste DEFA a été bien plus rapide!

Ps: tu est sur que le report des 8 appareils ne devait pas financerl'osf-ip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La marine a acheter des rafale au standar F3 pas F1! Ils seront tous mis au standard F3 prevu qui comporte un osf premiere génération, a moin qu'il y ai les crédit pour des OSF IP (ce qui serait utile car les rafale M sont ceux qui se trouverons toujours les premiers en premiere ligne)

Sinon pour le reste DEFA a été bien plus rapide!

Ps: tu est sur que le report des 8 appareils ne devait pas financerl'osf-ip?

Neo, en parlant de rapidité tu as dû lire mon post d'hier trop rapidement puisque j'y dis que la réduction de 59 à 51 de la commande des Rafale F3 doit justement servir à financer le développement d'un OSF NG (que tu dénommes OSF-IP). Quand au M88-3/Eco que tu cites, ça me paraîtrait logique de l'installer sur les Rafale de la prochaine commande, mais à mon avis des deux options étudiées par la Snecma (soit augmentation de la puissance à 90kn soit de la durée de vie des parties chaudes), c'est l'option résistance accrue à l'usure/aux températures élevées qui sera choisie pour la France, histoire justement de faire des économies de fonctionnement à moyen/long terme [12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo, en parlant de rapidité tu as dû lire mon post d'hier trop rapidement puisque j'y dis que la réduction de 59 à 51 de la commande des Rafale F3 doit justement servir à financer le développement d'un OSF NG

Je répète :

La commande de Rafale F3 passée en décembre 2004 concerne 59 exemplaires, et non 51. Sur ces 59 exemplaires, la livraison des 8 derniers est décalée de sorte que le paiement se fera sur la prochaine LPM. Cette modification, qui concerne donc le calendrier des livraisons, permet de dégager environ 400 millions d'euro pour financer le RBE2-AA et les nouveaux DDM (et non l'OSF IP/NG) dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale se lance dans la compétition en Suisse

Dassault Aviation va répondre d'ici à la fin du mois de février à une demande d'information de la Suisse, qui veut à moyen terme se doter d'une nouvelle flotte d'avions de combats. L'avionneur français va concourir avec le Rafale.

Après le Maroc et la Libye, Dassault Aviation mise aussi fortement sur la Suisse pour vendre son avion de combat polyvalent, le Rafale. C'est dans ce cadre que l'avionneur français va très officiellement répondre d'ici à la fin février à une demande d'information (Request for Information - RFI) de la part des autorités suisses, qui ont lancé une consultation en novembre dernier, selon nos informations. Plusieurs autres constructeurs auraient également répondu: le suédois Saab et le britannique Bae Systems avec le Gripen, le franco-allemand EADS, BAE Systems et l'italien Finmeccanica avec l'Eurofighter, l'américain Boeing avec le F-18, voire Lockheed Martin avec le F-35 (JSF).

Cette demande d'information est la première étape pour la Suisse qui doit la conduire à lancer un appel d'offre international portant sur l'acquisition d'une nouvelle génération d'avions de combat. Le calendrier prévisionnel prévoirait le lancement de l'appel d'offre (Request for proposal - RFP) en 2008, pour un choix final estimé en 2009, voire 2010. Entre-temps, les Suisses devraient présélectionner deux ou trois appareils dans une "short list".

L'armée de l'air suisse doit retirer de sa flotte ses 54 vieux F5 Tiger américains entre 2010 et 2012. Pour acquérir ces nouveaux avions, Berne prévoit de consacrer une enveloppe de 3 à 4 milliards de francs suisses (de 1,8 à 2,4 milliards d'euros) pour 20 à 33 appareils. L'armée de l'air suisse, qui dispose aussi dans sa flotte de 32 F-18 Block C/D, a un besoin opérationnel de nouveaux avions de combat, qui est estimé grossièrement entre 50 et 70 appareils.

Pour autant, cet appel d'offre devra encore passer plusieurs obstacles. Tout d'abord, il devra passer devant le Parlement suisse qui vient de retoquer plusieurs programmes militaires (chars de déminage, hélicoptères, avions de transport) en raison de leur vocation international, plus précisément humanitaire. Dans ce cadre, le Parlement a défendu le principe de sa neutralité. En outre, les Suisses sont appelés le 21 octobre 2007 à aller aux urnes pour les élections au Parlement, dont la nouvelle majorité pourrait annuler cet appel d'offre. Enfin, il devra passer à travers les mailles du système de votation, qui permet aux citoyens Suisses de demander un référendum populaire à condition de recueillir 100.000 signatures.

La tribune.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool encore un scandale en prévision [08] a part ça, les hélicos sont passés, les chars de déminages aussi, mais ça a bien fait scandale. Bon remarque, les cuisines de campagne et le matos de communication d'origine israélienne ont aussi fait scandale. A vrai dire je me demande si il y a quelque chose qui ne fait pas scandale quand ça concerne l'armement. [08] En tout cas tout ce que j'espère c'est que la base aérienne de Sion va se recevoir ces nouveaux appareils. Rien que pour faire chier au journal local et aux riverains qui ne veulent pas entendre parler de FA-18. [08] Et parce que j'aurais plus de chance d'en voir que si ils sont basés à Payerne ou en Suisse allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément grave, mais ça fait ch*er quand même... Quoiqu'il en soit, ça ressemble à une interruption de décollage suivie d'un blocage des roues (freinage) en direction du bord de piste juste avant le seuil. La vitesse ne devait pas être très importante au moment où il a quitté la piste si on en juge par la distance parcourue dans l'herbe (quelques mètres). Dans le pire des cas, ça devrait se limiter à un remplacement des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de poster dans le topic sur la suisse, le budjet est pour mois suffisant pour l'achat des appareils, des missiles et du matos necessaire! Bon ba si ca compte pas comme un accident alor il reste le seul occidental de ca génération a ne pas en avoir eu! [08] (entender par génération eurofighter/F-22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça parle d'OSF en ce moment j'aimerai avoir votre avis sur la possibilité d'employer ce système sur une plateforme marine cf ici

Je crois que l'on a tout à gagner à miser sur les systèmes de détection passifs, et notamment IR ou la compétence française est forte ; l'OSF du Rafale est très réussi d'après les premiers essais en conditions opérationnelles réelles (lors du "Tiger meet" d'Albacete cet automne), alors on devrait savoir faire aussi bien pour un OSF naval, il n'y a pas de raison, d'autant plus que là il n'y a plus de contraintes de poids et volume réduit ... [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une autre voie: un OSF adapté mer dans un drone.

OSF veux tout simplement dire optique secteur frontale , les drone sont déja equiper

de divers systéme optique ou optronique le seul atout de l'OSF c'est d'avoir pus etre miniaturiser pour pouvoir l'incorporer sur le rafale sans prendre trop de place ni de poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le paquet monté sur le Rafale, si ses performances sont aussi bonnes qu'il se le dit, devrait pourvoir justement être intégré sans trop de modifications et assez facilement à un drone embarquable sur une frégate, par exemple. Comme le dit Bruno, la France a plus travaillé que la moyenne des pays occidentaux sur les systèmes passifs, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...