Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression que le standard Export est different des versions qu'on a en France (SPECTRA en particulier).

Ca expliquerait un peu le manque de dynamisme a la vente export...

Oui, enfin, à la Corée ou à Singapour, je ne suis pas sûr que les Spectra proposé soient si différents... A mon avis, le kit est toujours complet (DDM Laser EM), le reste c'est question logiciel... Mais ça, même pour les besoins français, on a pas de quoi en juger, non plus !

A mon avis, si c'est affaire de Spectra, ça peut aussi bien toucher aux modes radars, RCS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme ça, sur le papier, le rafale à tout pour lui, et il surclasse tout ses concurents. Attaque au sol, il surclasse l'eurofighter, armement, il surclasse le F16, combat, il surclasse le F15, etc le seul "hic" j'ai l'impression, est son radar. Le RBE2 est pas trés puissant par rapport aux radars des chasseurs de supériorité aérienne (cf ce topic entre les pages 5 et 65...ou précisépement je ne sais plus), ou quelqu'un avait posté la portée de détection des radars : le rafale était dans le bas du classement à mon avis, il faut attendre 1 ou 2 ans pour voir l'avènement du rafale, date ou la version F2 sera opérationnelle, la F3 en cours de développement, un nouveau radar en cours de développement ou installé, bref ; qu'il sera encore mieux seul problème, c'est qu'en 2 ans, de gros contrats vont passer, et le moindre contrat d'une vingtaine d'appareil pourrait permettre à la France de ne plus être seule pour développer les standards futurs, et 20 appareils, ça pourrait apporter suffisament d'argent pour faire évoluer plus rapidement le rafale : de sorte qu'il ait toujours une longueur d'avance sur ses concurents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul problème, c'est qu'en 2 ans, de gros contrats vont passer

Ca n'empeche pas de proposer ces version

Pour le radar c'est vrais que 'est juste, heuresement qu'il y a spectra, mais quand le RBE2 AESA sera opérationel ca sera un grand bond

t'as surement l'habitude d'etre sodomisé alors je te laisse cette option.

il en va du rafale comme d'un appareil éléctro-ménager qui ferait : micro-ondes,lave linge,grille-pain,chaine hi-fi,a force de vouloir tout faire il finit par tout faire en effet,mais MAL.

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

le rafale est une daube,faut vous y faire les gars.

NO COMENT!

Les gens comme toi ne vont rarement au dela de 100 message avant de ce faire viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RBE-2 est composé de combien d'elements ?

Derrière un élément émetteur/récepteur unique et un réseau de déphaseur, sur une antenne passive, il n'y a qu'un élément...

Sur une antenne active, on parle du nombre de modules : 1000 pour le RBE-2 actif, environ... C'est pas énorme, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 modules !!! [44] Ah ouais putaing je comprend pourquoi il ne se vend pas à l'export !!! Y'a peut etre moyen de mettre des radars Phazotron ou NIIP Tikhomirov. ptetre que ca se vendra mieux. oops, le radome est trop petit, pas cool ca [28] Y'a toujours moyen de mettre du radar Elbit, ils font de beau jouets !!! PS: vais me faire caillasser. fait chausser l'AL 31FP youri, y'a des types avec des fourches et des haches qui me poursuivent [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de radar avec les avions russes. Spectra détecte leur four a micro-onde géant à 500km... Lequel Spectra donne l'azimuth de la menace à l'OSF qui lock et shoot. Terminé, retour à la maison, une biere au mess et ciao tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière un élément émetteur/récepteur unique et un réseau de déphaseur, sur une antenne passive, il n'y a qu'un élément...

Sur une antenne active, on parle du nombre de modules : 1000 pour le RBE-2 actif, environ... C'est pas énorme, certes.

C'est etrange parce que le programme de modernisation francaise pour les 2000 indiens prevoyait un radar avec 1500 elements. Ca confirme ma pensée que les elements ne font pas tout parce que le Mig-35 qui se veut hyper moderne n'en a que 600 ou au pire 1000...alors qu'un MKI en a 2000.

Même pas besoin de radar avec les avions russes.

Spectra détecte leur four a micro-onde géant à 500km... Lequel Spectra donne l'azimuth de la menace à l'OSF qui lock et shoot.

Terminé, retour à la maison, une biere au mess et ciao tout le monde.

TMOR avait posté un lien quelque part ca parlait que la signature thermique des MKI etait optimisée pour les hautes et moyennes altitudes :) . ET sinon j'ai acheté ledernier Air&Cosmos sur le Mig -35, j'ai aps de scanner donc je vais soit prendre en photo les 4 pages de l'articles ou alors recopier quelques zones clés de l'article. Tu verras que le systeme optronique du Mig dechire tout et en travers. GEnre Detection d'un avion par laser ou je sais pas quoi à 30- 40 km :p .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange parce que le programme de modernisation francaise pour les 2000 indiens prevoyait un radar avec 1500 elements. Ca confirme ma pensée que les elements ne font pas tout parce que le Mig-35 qui se veut hyper moderne n'en a que 600 ou au pire 1000...alors qu'un MKI en a 2000.

Mouais... très obscure tout ça... Et on attend toujours de voir si ça sera en AsGa ou en GaN...

TMOR avait posté un lien quelque part ca parlait que la signature thermique des MKI etait optimisée pour les hautes et moyennes altitudes :)

ET sinon j'ai acheté ledernier Air&Cosmos sur le Mig -35, j'ai aps de scanner donc je vais soit prendre en photo les 4 pages de l'articles ou alors recopier quelques zones clés de l'article. Tu verras que le systeme optronique du Mig dechire tout et en travers. GEnre Detection d'un avion par laser ou je sais pas quoi à 30- 40 km :p .

Détection laser ? Actif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres nouveautés presentes du Mig =: les deux capteurs optroniquyes air air OLS UEM et un AIR Sol OLS-K....La partie optronique avec son miroir a balayage est commune aux deux cameras. Elle est recouverte d'un dome en lucosaphire. Le miroire de balayage a une debattement horizontal de +-90 et de -15/+60 à la verticale. Les cibles aeriennes peuvent etre reperées a une distance de 45 km en poursuite à 15 km en face à face. Le télémetre laser fonctionnera sous deux longueurs d'onde. Ce laser permettra de connaitre la distance d une cible située entre 200m et 20 km.

OLS-K est utilisé pour la detection et le suivi des cibles terrestres et de surface...peut detecter un char à une distance de 20 km ou un navire à 40 km. Le laser peut evoluer la distance jusqu'à 20km...

A quand genre un Vikhr sur un Mig pour casser du char à 20 km ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLS UEM c'est un IRST avec TV et laser... Osf en somme, avec un laser qui mesure un peu moins loin à en voir ce que tu nous donnes (le laser de l'OSF mesurerait jusqu'à 33km). Je suis également étonné par les capacités de repérage des cibles aériennes, elles sont données à un max de 130km pour l'IR de l'OSF...

http://www.flightglobal.com/articles/1999/06/09/51953/seeker-gets-on-track.html

Par contre, avec un miroir commun pour les 2 caméras (IR et TV), ça signifie que les deux voies fonctionnent ensembles... Est-ce qu'il faut comprendre que le balayage IR est interrompu lors de l'identification zoomée par la voie TV ?

Ensuite, pour l'OLS-K... Un IRST monté sous l'avion...

Image IPB

Je crois que c'est ce que l'on voit sous le moteur droit. Celui-ci a le bon gout d'observer à 360°... C'est monté en série ? equivalent de Damocles pour le Rafale ? (enfin, le Damocles y va pour 70km).

En réalité, je n'ai rien de précis pour seulement vraiment affirmé qu'il y a une voie TV... Tu n'en as pas plus Soyouz ? [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que l'on voit sous le moteur droit. Celui-ci a le bon gout d'observer à 360°... C'est monté en série ? equivalent de Damocles pour le Rafale ? (enfin, le Damocles y va pour 70km).

Non, ce n'est pas l'équivalent d'un Damoclès, puisqu'il ne peut que détecter et suivre des cibles à moyenne/courte distance et servir de télémètre, il a des capacités moindre à longue portée et ne peut en aucun cas servir de désignateur, d'après ce qu'on peut lire.

Mais bon, pour le CAS, c'est largement suffisant dans de nombreux cas, et ça à l'avantage d'être monté en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AetC , il y a un dossier sur le MIG-35 , pour le capteur air-sol OLS-K placé sous le moteur droit , est dédié pour la détection et le suivi des cibles terrestres et de surface . En perfomance , selon le fabricant , il peut détecter un char à 20 kms et un navire à 40 kms , le laser peut évaluer la distance jusqu'à 20 kms . Il ya un canal commun pour la voie tv et infrarouge . Le tout dans une nacelle de 1.98 m et une masse de 110 kgs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

t'as raison, C'est pour ça que le rafale finit toujours en finale des competitions internationale.

Les daubes, ça se vend à coup de rolls en or et de vacances gratos au frais de la reine mère. God save the Queen and Bae ! [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Pollux... Donc, c'est juste un IRST style OSF, mais monté sous l'avion... Pourquoi pas...

Le capteur en lui même n'a en effet rien d'exceptionnel, mais c'est sa disposition et l'utilisation qui en résultera qui marquera l'originalité.

Le fait qu'il puisse fonctionner à 360° est en soi assez rare sur un chasseur, c'est plutôt caractéristique des avions plus lents d'observation ou de reconnaissance, type UAV, FAC etc...

Un tel dispositif ne sera sans doute pas trés utile dans une intervention rapide en milieu électroniquement saturé et trés protègé (un capteur pointant vers l'avant se révélant sans doute plus utile dans ce genre de cas), mais dans la plupart des missions "ordinaires" (type Afghanistan, Irak ou, dans une moindre mesure, Kosovo) de CAS et de CAP, ça risque de vite s'avèrer indispensable!!

Et pour les missions "à risque" dont je parlais plus haut, rien n'empêche le Mig-35 d'embarquer une nacelle de guidage laser classique, comme tout le monde... du moins j'imagine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je n'ai rien de précis pour seulement vraiment affirmé qu'il y a une voie TV... Tu n'en as pas plus Soyouz ? [52]

Si mais faut que je trouve le moyen de prendre en photo la page, tu verras ou sont les capteurs, j'ai pas trouvé le cable, je continue. [10]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Vendredi ,vu ton langage ,tu vas te retrouver seul sur une île avec ton pot de vaseline. Tu n'es pas obligé d'insulter notre jeune Sub' si tu n'apprécies pas le Rafale.

Notre hawkeye risque de te bannir plus vite que prévu. [12]

t'as surement l'habitude d'etre sodomisé alors je te laisse cette option.

il en va du rafale comme d'un appareil éléctro-ménager qui ferait : micro-ondes,lave linge,grille-pain,chaine hi-fi,a force de vouloir tout faire il finit par tout faire en effet,mais MAL.

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

le rafale est une daube,faut vous y faire les gars. DIXIT VENDREDI

si tu relis bien tu verras que c'est pas moi qui ai parlé de sodomie le premier,ou alors c'est le fait de critiquer le rafale qui est une cause de bannissement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as surement l'habitude d'etre sodomisé alors je te laisse cette option.

il en va du rafale comme d'un appareil éléctro-ménager qui ferait : micro-ondes,lave linge,grille-pain,chaine hi-fi,a force de vouloir tout faire il finit par tout faire en effet,mais MAL.

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

le rafale est une daube,faut vous y faire les gars.

Encore un argument de ce style (c'est à dire sans aucun fondement) avec les insultes qui vont avec et c'est le ban.

Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi: poster son avis (meme si je suis pas d'accord et que je trouve que c'est une anerie) dans un post uniquement cela passe, le faire dans un autre sujet toujours sans arguments cela froel le trollage.

Dernier avertissement.

mea culpa j'avoue que je n'aurais pas du poster le meme message dans un autre sujet.

mais :

l'argument que j'ai utilisé: a savoir que sa "polyvalence" etait son point faible est un argument comme un autre,libre a toi de ne pas partager mon opinion,mais l'argument y est,aussi simpliste soit-il.,d'ailleurs je n'ai pas lu dans le reglement du forum que nous etions tenus d'étailler nos opinions avec des arguments.

dernier avertissement? on a droit a combien d'avertissements dans ce forum avant d'etre banni?

le fait de critiquer le rafale n'accelererait-il pas le processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention particulière de Vendredi ,le fait de critiquer le Rafale n'est pas un motif de bannissement ,tu es libre d'apporter des critiques contructives et positives à l'égard de cet aéronef. Par contre la façon dont tu t'exprimes et les écarts de langage peuvent faire l'objet d'une mission d'alerte avancée ,être locké par Sébastien ou descendu pas Shuggart. A bon entendeur salut [12] envoi bien le bonjour à Robinson crusoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu relis correctement les posts tu verras que le premier qui "en a parlé" l'a fait dans un contexte humoristique (y'a même un smiley pour ceux qui n'auraient pas compris mais visiblement ca ne t'as pas suffit puisque tu as tout pris au premier degré) de plus quand on a 20 posts a son actif, et qu'on arrive en la ramenant avec une pharse du genre "le rafale est une daube, faut vous y faire les gars" c'est 1- qu'on a pas pris le temps de se renseigner par ailleurs (comparer la vente d'une machine a laver et d'un avion de chasse .... t'as pas mieux comme blague du siècle) 2- qu'on a pas lu au moins les quelques pages precedentes (y'en a 75 sur ce thème tu aurais pu t'eclairer un peu) 3- qu'on prends en plus tout les gars qui discutent ici depuis des mois de ce thème de crétins en les prenant de haut bilan 1+2+3 = troll t'as rien critiqué du tout, t'as laché un avis personnel de manière hautaine, tu n'as rien apporté comme arguments constructifs et tu t'amène en donnant des leçons à tout le monde ne t'attend donc pas a être reçu avec des fleurs ici on aime moyennement les trolls au cas ou tu n'aurais pas remarqué sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un argument de ce style (c'est à dire sans aucun fondement) avec les insultes qui vont avec et c'est le ban.

Dernier avertissement.

tu pourrais aussi relever les insultes qui ont précédé les miennes : "sod... ",ou alors l'insulte quand elle défend le rafale est acceptable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...